Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centre d'entrainement sans oublier l'intégration des jeunes. D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez vu mais il y a eu Timothé Mezou retenu avec les moins de 20 ans de l'EDF .
Sans oublier des bretons comme Le Corvec (Toulon), Le Garrec (Racing) ou encore Mathias Haddad (La Rochelle)
Mattéo Le Corvec n'a de Breton que le nom.
Il est né dans le Sud et y a grandi, son père est aussi né dans le Sud et y a aussi grandi. Je n'ai pas l'info pour le grand-père mais déjà deux génération dans le Sud, l'idéntité du Sud doit prédominer (peut-être quelques restes de culture Bretonne mais rien de sur du tout).
Pour Matthias, c'est effectivement un ambassadeur de la formation du Morbihan (Muzillac puis Vannes), mais il à grandi à la Rochelle avant et y est finalement retourné. Il se sent Rochelais et ça se comprend.
C'est un Rochelais avec une formation Bretonne! D'habitude c'est plutôt l'inverse, des Bretons avec une formation Rochelaise.
Ok, méa culpa et merci pour ton complément d'informations du coup.
J'ai donc pu revoir la première mi-temps de ce match (pour une fois, c'est un régal de pouvoir cette fois revoir le match) et quelques informations en vrac.
Le match commence fort puisque certes, le RCV se prend 3 points très vite dans le match mais surtout asuve un essai. Une action de 11 phases de jeu ou c'est solidaire en défense. Cela commence par Pages-Nick puis à chaque fois, les joueurs se jettent comme il faut, souvent en binome et en repoussant le BO. Cela donnait le ton du match et de la défense monstrueuse pendant aussi la seconde période. Restera la seconde période et compter le nombre de phase à la fois sur l'essai mais aussi sur le début de seconde période du BO.
Pour les touches, Bizuth tu n'étais pas loin du compte puisque c'est pas 6 mais 5 touches pour Leafa (Abbiven puis Picquette, Iachizzi *2 et la dernière contré était pour Picquette)
A noté, le très bon soutien à chaque fois que le RCV attaquait ou il y a eu seulement deux erreurs. La première ou Leafa fonce et un poil trop tard à arriver et Armitage gratte et une fois ou l'arbitre siffle car cela dépasse le ruck.