Clubs

RC VANNES

D'accord aussi pour dire que la montée dès 2021 arriverait trop tôt. Mais si le Rcv faisait partie des 2 élus dès la fin de saison, je suis pas certain que les dirigeants refuseraient la montée tellement il est compliqué de monter. Pas sûr qu'en 2023, on joue aussi bien avec un plus gros effectif et qu'on obtienne 8  victoires en 9matchs peut être 9 sur 10 si on bat l'Usap. Une montée, ça ne se décrète pas comme ça, c'est le terrain qui parle. D'ailleurs, quand le Rcv est monté en Pro D2, il me semble qu'ils envisageait pas forcément de monter cette année là. En tous cas, faut pas trop s'emballer, il reste les 2Tiers du championnat à jouer. Le risque est d'ailleurs là pour les joueurs, de s'enflammer au vu de leurs prestations actuelles. Mais je fais confiance au staff et aux capitaines, notamment Edwards, pour que l'équipe garde la tête froide et continue à prendre les matchs les uns après les autres 

JaunardBreizé a écrit :

D'accord aussi pour dire que la montée dès 2021 arriverait trop tôt. Mais si le Rcv faisait partie des 2 élus dès la fin de saison, je suis pas certain que les dirigeants refuseraient la montée tellement il est compliqué de monter. Pas sûr qu'en 2023, on joue aussi bien avec un plus gros effectif et qu'on obtienne 8  victoires en 9matchs peut être 9 sur 10 si on bat l'Usap. Une montée, ça ne se décrète pas comme ça, c'est le terrain qui parle. D'ailleurs, quand le Rcv est monté en Pro D2, il me semble qu'ils envisageait pas forcément de monter cette année là. En tous cas, faut pas trop s'emballer, il reste les 2Tiers du championnat à jouer. Le risque est d'ailleurs là pour les joueurs, de s'enflammer au vu de leurs prestations actuelles. Mais je fais confiance au staff et aux capitaines, notamment Edwards, pour que l'équipe garde la tête froide et continue à prendre les matchs les uns après les autres 

oui, l'objectif reste le même : top 6.  Le reste est du bonus. 
Y'aura forcément un coup de moins bien, mais prendre tout ce qu'on peut dans ce moment d'euphorie  (passager ?) 

Profitons de l'instant présent parce que l'on ne sait pas  ce que donnera la suite.Il n' y a pas si longtemps on pestait contre la mélée et la touche.Mais sur ce block quel kiff , 5 victoires dont 3 en déplacement et pas n'importe ou à Biarritz et à Nevers.

Des 5 matchs consécutifs contre des gros , le RCV est à 100 % pour le moment , reste Perpignan et Oyonnax et une victoire sur les 2 serait très bien.

JaunardBreizé a écrit :

Oui logique et complètement d'accord.  

Quand à s' emballer comme tu le dis, on est qu au premier tiers du championnat  et je viens de regarder comment ça se conclue pour nous sur les 3 derniers matchs et ça pique pas qu un peu

déplacement à Grenoble,  réception d' oyo, déplacement à perpi .. rien qu ça .

en attendant la route est longue et visons déjà le top 6 même si deux réceptions en phases finales (surement à guichets fermés du moins si ce Covid nous laisse tranquille dans 6 mois) feraient à mon avis un grand bien niveau finances

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phases finales que d' y aller et prendre rouste sur rouste chaque week end mais ça ...

faut pas se leurrer, on a ni les infrastructures et SURTOUT le plus important, pas les finances pour y aller et bien sur espérer y rester. après si un mécène ( breton) veut venir nous donner un ptit coup de main là je dirai bien entendu pas non ( coucou messieurs Pinault, Bolloré , Guillemot ...on est là ! On fait pas n' importe quoi )

Personne qui suit de près ne souhaite aller en top 14 maintenant. En effet la marche est trop haute, le budget et infrastructures, non plus. Mais ce bon debut de championnat ne fait que renforcer l'idée pour 2023 ou dans ces eaux-là. 
Quant aux big actionnaires; si on peut faire sans, c'est mieux. Et perso je détesterai voir Bolloré au RCV, personnage infréquentable pour moi (avis personnel). Et que je sache le sport n'est pas son choix (pas assez d'influence politique ? ) 

Oui , moi également concernant le mécénat ainsi que bolloré. Guillemot est morbihannais mais alors est ce que le sport l intéresse, je l' ignore.

Après on sait bien que sans argent dur d' être toujours plus ambitieux hmm

Sno56 a écrit :

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phases finales que d' y aller et prendre rouste sur rouste chaque week end mais ça ...

faut pas se leurrer, on a ni les infrastructures et SURTOUT le plus important, pas les finances pour y aller et bien sur espérer y rester. après si un mécène ( breton) veut venir nous donner un ptit coup de main là je dirai bien entendu pas non ( coucou messieurs Pinault, Bolloré , Guillemot ...on est là ! On fait pas n' importe quoi )

Allons y doucement quand même. Chaque saison, on progresse et surtout, le RCV ne fait pas n'importe quoi. On a eu le pôle espoir, on aura d'ici peu (tout début 2021 ?) le terrain d'entrainement et on aura dans un futur proche, le centre d'entrainement. En attendant sur le terrain, il y a eu la demi à digérer , une saison écourté et cette saison ou pour le moment, on marche sur l'eau MAIS a l'instant T.

Un des phares du RCV, c'est jean-no et le bilan, c'est à la J 10 contre l'USAP. Après, faut pas se cacher non plus. L'idée de départ, c'était le top 6 et là, on ne peut plus se dire, on le vise. L'idée ce sera sans doute le top 4 afin de jouer à la maison les phases finales.

Pour une éventuelle montée, on verra plus tard même si l'ambition était 2023 donc il y a forcément des pistes au cas où mais encore une fois, il reste un match et ensuite, ce sera 2/3 de la saison qui va être longue (covid oblige) donc dans un avenir incertain niveau finance par exemple avec le huis clos pour au moins 3 matches (j'inclus le 18/12 dedans contre le SAXV) 

En attendant, il y a quelques jours de repos sans doute pour les joueurs et une semaine d'entrainement avant un gros match contre l'USAP qui viendra avec des ambitions.

Les joueurs et le staff nous procurent un vrai bonheur dans cette période morose. On peut rappeler toute l'humilité nécessaire lièe à la situation: pas de covid, un peu de réussite, un championnat long avec ses périodes difficiles... Malgré tout, il faut aussi regarder ce qui est fait et difficile d'éluder totalement que le RCVannes pourrait se mêler à lutte.

Dans le rôle de celui qui voit les nuages arriver:

-l'effectif est réduit sur certains postes. 3 droitiers-4 secondes lignes-Peu de 3L-2 ouveurs et 2 buteurs...

-si ce qui a été dit plus tôt (pas de terrain synthétique cette année), alors grosse épine et situation totalement injustifiable sur le plan politique. Ca demande confirmation car cest un chantier trop important pour que les délais ne soient pas calculés. De toute façon, la ville de Vannes ne semble pas capable (ou déterminée) d'assumer les besoins structurels du sport professionnel.

-un tel début de saison=beaucoup de joueurs convoités... On peut remercier le président d'avoir su garder notre staff mais après avoir perdu bouthier, le bail, kamikamlica, on aurait du mal à supporter d'autres départs.

-réelle capacité des dirigeants actuels à assumer la performance sportive via une augmentation du capital, un autre apport, une ouverture ou d'autres partenariats...

Au final, je pense que la saison sera un peu trop longue par rapport à notre effectif mais la situation doit permettre de situer les réels arguments des dirigeants.

La Rochelle en tête du top 14 et Vannes de la ProD2 ......  2 équipes qui ont beaucoup à perdre si le huis-clos continue ;(

point Midol : 

*** Abiven , Abendanon

**   Edwards, Burgaud

*  Curtis, Hilsenbeck, Gratien, Tafili

10 : Popelin

9 : Edwards

7 : Abendanon

6 :  Bazin, Marks

5 ; Hilsenbeck

4 :, Holder ; Blanchard, Picquette,

3 :, Leafa , Seneca, Abiven Burgaud Gratien Tafili

2 : Pagès, Duplenne, Holder, ,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Picault, , Rabut Seneca , Curtis

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault,, Leafa, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin

2) les essais

4 = : Edwards

3 = Duplenne

2-  Kité / Burgaud / Leafa / Pages /

1 = Blanchard / Curtis / Béziat / Dubreuil / Gratien / pénalité

3) les Jiffs (selon allrugby)

158 pour 144 attendus. Moyenne = 17.56

bzh44 a écrit :

Pour une éventuelle montée, on verra plus tard même si l'ambition était 2023 donc il y a forcément des pistes au cas où mais encore une fois, il reste un match et ensuite, ce sera 2/3 de la saison qui va être longue (covid oblige) donc dans un avenir incertain niveau finance par exemple avec le huis clos pour au moins 3 matches (j'inclus le 18/12 dedans contre le SAXV)

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux le 18 décembre , ça serait un beau cadeau de noel....

Pour le terrain synthétique, les travaux me semblent pourtant très avancés. Je pense que quand Spitzer indique "pas de terrain cette année" il faut comprendre année civile 2020, et non saison 2020-2021. J'espère avoir raison. Quand au futur centre d'entraînement, vu le contexte, les dirigeants vont ils maintenir leur calendrier ? Pour décembre, même une jauge de 1000 serait la bienvenue. L'idéal serait que liberté soit redonné aux Préfets en fonction de la situation locale. Mais j'ai peu d'espoir la dessus

Oui, moi aussi je comprends "cette année civile". EN Janvier, quoi. 

jerome56 a écrit :

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux le 18 décembre , ça serait un beau cadeau de noel....

ça s'appelle "croire au Père Noël" wink 

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Ah oui à mon avis c'est TREEEES optimiste d'imaginer ça. Même si le confiement devait être levé, je doute que le sport puisse retrouver ses spectateurs de sitôt... Mais l'espoir fait vivre !

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je soutiens Jérome dans sa démarche de papa noël mais je tenterais de trouver le match au cas ou quand même  au cas où.  On verra bien et pour le terrain d'entrainement, oui, cela semblait bien avancer post confinement, à suivre mais ce sera en tout cas un vrai plus afin d'éviter d'aller ailleurs s'entrainer.

Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centre d'entrainement sans oublier l'intégration des jeunes. D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez vu mais il y a eu Timothé Mezou retenu avec les moins de 20 ans de l'EDF .

Source =

Sans oublier des bretons comme Le Corvec (Toulon), Le Garrec (Racing) ou encore Mathias Haddad (La Rochelle)

Clubs