Je n'en reviens toujours pas qu'on ait gagné les 5 matchs de ce bloc. D'abord, il fallait à minima battre Béziers, pour ne pas se rater complètement sur ce bloc. Ce fut dur, avec la remontée qu'on sait. Aller gagner à Rouen, pas facile cette année. Dur, mais fait. Recevoir Grenoble, bête blessée et ombre d'elle-même ? oui mais fallait le faire. Quant au doublon à l'extérieur Nevers/Biarritz !!!! alors, oui, tout nous est favorable en ce moment, mais la qualité est là. 20 pts donc en 5 matchs. Pas de bonus )))))
Je n'en reviens surtout pas qu'on l'ait fait .....avec 2 deuxième ligne seulement sur les 3 derniers matchs. 2 recrues phares (O'shea et Symons) n'ont pas du tout participé à ce bloc. Dingue. Et on a perdu un pilier gauche (même si nvrau blessure, on n'est pas les plus touchés). Sport d'équipe, avant tout.
Hilsenbeck fait un bon match même s'il est gourmand sur une pénalité en touche non trouvée. On a vu aussi Abendanon venir plusieurs fois en position d'ouvreur surtout en 1ère mi temps ce que je trouve interessant
Dumas fait aussi une bonne rentré en 2ème mi temps mais c'est surtout le retour de Tafili fait plaisir Le RcV tient 3 droitier de bon niveau avec Kite
Alors qu'on devait être dans une année de la tradition (départ de cadres : lebail, cramond et de papas : chalmers, tuohy, vulivuli, vosawai) , on est finalement dans l'année où tout est possible! Un groupe de 30 joueurs qui a l'air d'être soudé et solidaire comme jamais, des recrues plus qu'au niveau (iachizzi, beziat, sasseras, pauvert... aucune fausse note!), des joueurs qui arrivent à maturité (abraham, piquette, marks, popelin, holder) des stars hyper impliquées (abendanon, edwards, pages, curtis), des retour en grâce (mrs burgaud et Cazenave mea-culpa pour vous avoir autant pourrit!) J'en oublie mais quel kiffe de les voir jouer!
Il faut surfer sur cette vague et oser être ambitieux ! On marque les esprits match après match donc pas de plan mais si en plus les planètes s'alignent et que les cas covid nous épargnent...
Peu d'équipes iront gagner au BO !
dodo du vestiaire a écrit :
des retour en grâce (mrs burgaud et Cazenave mea-culpa pour vous avoir autant pourrit!) J'en oublie mais quel kiffe de les voir jouer!
oui, il faut oser les mea-culpa. Je me souviens qu'après la première saison, Burgaud n'était pas épargné ici. Cazenave aussi un peu avant cette saison. Il y en a d'autres. Et puis il y a des hauts et des bas. Et de débats
Je me souviens aussi d'un intervenant ici qui venait régulièrement baver sur Spitzer et Lahaye. Clairement des règlements de compte.
on sait ce que c'est on adore brûler ce qu'on a aimé, on se trompe, on se trompe pas, on anticipe,.......
J'ai aussi dit de belles bêtises ici, ça la loi du genre.
Dernière modification par bizuth56 (08/11/2020 12:52:24)
Un autre titre de Sud ouest (Bordeaux Rive gauche) du 07/11/20 pour ceux qui ont accès à Cafeyn (my Canal, entre autres)
Jaspe a écrit :
Un autre titre de Sud ouest (Bordeaux Rive gauche) du 07/11/20 pour ceux qui ont accès à Cafeyn (my Canal, entre autres)
Ah, parce que le RCV faisait rire avant? Vraiment racolleur comme titre, n'importe quoi! Et, j'ajouterai que le RCV sera le premier club breton en Top 14!!! C'est une évidence, c'est juste une question de temps.
Patern, la fréquentation des forums m'a appris une chose. Les blagues récurrentes sur le nom de la ville. Donc on a en générale :
""pas de blagues à Vannes"
" on va en car à Vannes ?"
etc
C'est pas méchant, c'est juste un peu fatigant de tomber sur toujours les mêmes ....vannes.
il ne faut rien voir d'autre dans ce titre plus paresseux que moqueur. C'est une variante "humoristique" de "vannes est devenu un client sérieux"....
patern a écrit :
Jaspe a écrit :
Ah, parce que le RCV faisait rire avant? Vraiment racolleur comme titre, n'importe quoi! Et, j'ajouterai que le RCV sera le premier club breton en Top 14!!! C'est une évidence, c'est juste une question de temps.
Faut pas le prendre comme celà je pense. et plutôt comme une fierté (en tout cas perso).
Il y a ou il y avait encore sûrement quelques ptits " cluster" d' ignorants qui vivent dans le glorieux passé de leur club fétiche ( coucou le sud , sud ouest ) et pour qui l' ovalie en France n' existait pas au dessus de la rochelle et pour qui malgré notre 4 ème place y a 2 ans on serait peut être qu' un "feu de paille". et aussi comme le dit bizuth les journaleux du sud se régalent avec les jeux de mots bien lourdingue à force mais bon ...
bizuth56 a écrit :
Comment tu fais ton copier /coller pour mettre la vidéo du résumer ?
Je peux essayer de mettre le lien que j'ai de my canal où il y a la totalité du match
delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
Comment tu fais ton copier /coller pour mettre la vidéo du résumer ?
Je peux essayer de mettre le lien que j'ai de my canal où il y a la totalité du match
Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phases finales que d' y aller et prendre rouste sur rouste chaque week end mais ça ...
faut pas se leurrer, on a ni les infrastructures et SURTOUT le plus important, pas les finances pour y aller et bien sur espérer y rester. après si un mécène ( breton) veut venir nous donner un ptit coup de main là je dirai bien entendu pas non ( coucou messieurs Pinault, Bolloré , Guillemot ...on est là ! On fait pas n' importe quoi )
Hier par contre le RCV n’a pas réussi à marquer sur maul.
Sno56 a écrit :
Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phases finales que d' y aller et prendre rouste sur rouste chaque week end mais ça ...
faut pas se leurrer, on a ni les infrastructures et SURTOUT le plus important, pas les finances pour y aller et bien sur espérer y rester. après si un mécène ( breton) veut venir nous donner un ptit coup de main là je dirai bien entendu pas non ( coucou messieurs Pinault, Bolloré , Guillemot ...on est là ! On fait pas n' importe quoi )
Personne qui suit de près ne souhaite aller en top 14 maintenant. En effet la marche est trop haute, le budget et infrastructures, non plus. Mais ce bon debut de championnat ne fait que renforcer l'idée pour 2023 ou dans ces eaux-là.
Quant aux big actionnaires; si on peut faire sans, c'est mieux. Et perso je détesterai voir Bolloré au RCV, personnage infréquentable pour moi (avis personnel). Et que je sache le sport n'est pas son choix (pas assez d'influence politique ? )
Dernière modification par bizuth56 (08/11/2020 16:16:53)