Clubs

RC VANNES

#10487

Purée le kiff !!! J' ai enfin pu avoir mon iptv cet après midi attendu depuis des semaines  pour pouvoir enfin  voir les matchs. et la victoire au bout en cerise !!! Mais la sueur sur la fin .. C est trop bon  smile))) 

#10488

Encore une victoire magnifique, bien construite avec du rythme sur le terrain gras d'Aguilera et tant pis pour T Liévrementcheeky

On voit beaucoup de confiance chez les joueurs surtout la défense en ligne et les mauls, c'est plaisant à regarder car personne ne s'affole yes

1er au classement à la 9 ème journée me fait penser que le maintien est plus qu'envisageable mais bon profitons pour le moment.

On voit aussi que la préparation de toutes les équipes a été boulversé par la covid (sauf le RcV et Nevers) donc maintenant du repos pendant que les Catalans jouent

 

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#10489

Cazenave excellent au grattage aussi 

#10490

j'ai aussi une pensée pour Rabut.... Avec Popelin et Abendanon, on ne va pas le voir souvent. C'est dommage, mais c'est un poste où, sans blessure, on joue peu si on est n°3. 

Certes, on a des matchs en plus par rapport à Oyonnax, Colomiers ou Biarritz, mais au classement Britannqiue, on est quand même en tete, avec 4 victoires en 5 déplacements, difficile d'être devant. Seul Oyonnax peut le faire. 
Je me rappelle la sortie du calendrier, ou l'enchainement Octobre Novembre faisait peur, et ou on se disait qu'il fallait prendre un max de point pour le maintien. C'est bien parti wink 

Dernière modification par bizuth56 (08/11/2020 00:02:58)

#10491

bizuth56 a écrit :

Je ne sais même plus trop quoi dire, cette équipe m'épate ! 
7 victoires de suite, un bloc complet avec 5 victoires, dont ....3 à l'extérieur. Ce soir c'était un vrai test, plus grand encore que Grenoble ou Nevers. Oui, on a de la chance en ce moment, peut-être que Biarritz a souffert de son manque de matchs. MAIS on nous refuse un essai, très dur de dire s'il est valable. Comme disent les commentateurs (qui eux le valident), pas un scandale s'il est bon, mais pas impossible à refuser.heureusement que ça n'influe pas au final. 

Ce qui a changé depyuis quelques matchs : 

1) la discipline. Impressionant. 

2) La conquête qui est monté en puissance

3) La défense !!!! un seul essai encaissé ce soir. 

Abendanon aussi monte en puissance, très bon match ce soir. Ravi aussi que Hilsenbeck ait fait un bon match (quelques points au pied pas évidents, et bien dans le jeu), il pourrait douter avec Popelin qui monte en puissance, il faut le faire jouer aussi pour le motiver. Et puis .....TOUS  les autres. Que dire de Tafili, toujours là ! 
Gros coup de chapeau, pour un match en plus plaisant, intense, sans temps morts, même s'il n'y a eu que 2 essais (validés). 
le groupe vit très bien, et l'amalgame jeune/vieux fonctionne. 

et la mêlée. Moins bien sur la dernière mais quel axe de progresion. J'ai surtout envie de souligner le travail de l'entraineur des avants. Le travail paye, ça fait plaisir et ils sont interchangeable en première ligne . De manière générale, le niveau est très homogène et c'est qui est vraiment bon signe ET cela signifie qu'on a pas que quelques joueurs mais un groupe. Pour l'essai de Burgaud, je suis plus nuancé. J'arrive pas à savoir si il est valable ou pas.

A noter qu'encore une fois, cette équipe a aussi un calme à tout épreuve, quel sans froid. Alors oui, pas de carton de pris encore, très peu de faute, une défense MOSNTRUEUSE aussi sur ce match. Que cela soit dès la 2 min avec 3 points au lieu de 7, la période suite au coup de pied ou Gratien prend la pression avec une action à zéro point pour le BO (en terminant sur une touche trop longue ou le RCV se jette dessus comme des morts de faim) ou encore durant la 2 mi-temps (sur maul, le début de seconde mi-temps etc)

Bref, quel sans froid et il se dégage une réelle sérénité sur le terrain au contraire des basques très nerveux. Le RCV va en touche, cela passe pas. Ils récupèrent ensuite la balle, ça prends les points. Il y a une belle maturité qui se dégage et chacun apporte sa pierre à l'objectif du groupe. Ne pas oublier le grattage de Cazenave comme cela a été signalé plus haut ou encore une brèche, un mec du RCV qui la comble. Il va être sympa ce retour en bus pour les joueurs et quelques jours de repos bien mérité avant de repartir sur l'USP puis Oyo.

D'accord avec toi Bizuth, l'enchaînement de cols Grenoble-Nevers-BO-USAP-OYO faisait peur car potentiellement, c'est quand même le top 6 de la fin de saison (manque Colo) et pourtant, jusqu'ici , tous va bien. Qu'est-ce que cela va être triste la Rabine à huis clos crying

#10492

Sione Anga'aelangi semble encore être du côté de Biarritz, selon une story de Pat Leafa.
Néanmoins, il ne fait plus parti de l'effectif du BOPB (selon AllRugby)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10493

7 victoires consécutives, notre record en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10494

Tout ça avec deux joueurs et demi en 2eme ligne!
(Edoado jonglait entre 3e et 2e ligne)

Manque aussi Andrew Symons!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10495

Contrairement à d'autres, je trouve ce Biarritz bien plus fort que ces dernières saisons. Oui, ils ont sans doute été pénalisés par la coupure, mais si je me souviens bien des matchs contre eux, ça me paraissait plus brouillon souvent. J'ai tendance à croire que c'est surtout le RCV qui est meilleur. D'ailleurs sur leur forum, certains disent que hier c'était plutôt mieux que  les matchs d'avant ( pas un avis général, mais c'est mis). 

Alors c'est peut-être moi, mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait des séquences, par leur longueurs, par l'absence de faute de mains ou d'en avant, que je n'avais pas l'habitude de voir en proD2. Une séquence de 3Min30 !!!!

Je ne peux plus revoir les matchs hélas wink  (ceux qui passent sur Canal) 

J'ai quand même noté 5 touches sur 6 réussies par Leafa (3 sur Iachizzi, 1 sur Picquette, 1 sur Abiven) 1 a été contrée. 
Blanchard en a réussi 3 sur 5 (Abiven, Marks, Dumas). Clairement Leafa est plus précis, mais Blanchard est bon dans le jeu. 

D'ailleurs, il est un domaine qu'on a beaucoup vu hier et qui était assez restreint avant : la passe au contact. Il y en a eu pas mal, même Blanchard en a fait.

La toute fin de match (comme contre MDM) reflète bien la confiance, et la discipline. Combien de fois voit-on une équipe faire une faute à 40 mètres face au poteau à la 79ème minute, et perdre le match. La dernière minute est remarquable de discipline. J'ai d'ailleurs mal compris le dégagement de Popelin à 79'20. On redonne le ballon, on pouvait peut-être faire des petits tas. Mais il me semble que y'a une forte pression et que le ballon aurait aussi pu être perdu. 

Le titre de Sud-Ouest : 

 

(et je repense à cet essi refusé contre Provence par la vidéo wink )

Dernière modification par bizuth56 (08/11/2020 09:43:19)

#10496

En sport la chance ne vient jamais seule, il faut la provoquer :

1ere minute, énorme defense, Biarritz à 20cm de la ligne ne passe pas.

Dernières minutes, propre nickel. Le destin vous sourit.

Entre temps vous gérez grave bien. Mêlée et conquête solides. Derrière propre, appliqué et inventif.

Bravo Vannes ! Place et victoires entièrement méritées.

Dernière modification par Velours (08/11/2020 09:39:56)

ALLEZ USON !

#10497

dans les changements, je vois : 80ème Abiven par Picault. Sans doute un choix tactique pour gratter un ballon. Lucidité jusqu'au bout (même si c'est Sazenave qui le fait, je crois)

#10498

bizuth56 a écrit :

(et je repense à cet essi refusé contre Provence par la vidéo wink )

Moi aussi mais shhhhhhhhht angel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10499

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

(et je repense à cet essi refusé contre Provence par la vidéo wink )

Moi aussi mais shhhhhhhhht angel

Difficile d'accorder l'essai à Burgaud; pour une fois, dans le doute, car ce n'est pas clair même à la vidéo, l'arbitre refuse l'essai. Certains crieront au scandale, pour autant, je crois que la décision est normale. Tout le groupe est à féliciter pour cette superbe victoire en terre basque. Nul doute que le retour a dû être moins fatiguant et je crois que la pause va faire beaucoup de bien aux corps et aux têtes. 

#10500

patern a écrit :

Difficile d'accorder l'essai à Burgaud; pour une fois, dans le doute, car ce n'est pas clair même à la vidéo, l'arbitre refuse l'essai. Certains crieront au scandale, pour autant, je crois que la décision est normale. 

on note quand même que les 2 commentateurs de canal auraient accordé l'essai. La semaien dernière, ils n'auraient pas sifflé contre Nevers après le 1er arrêt du maul de Nevers près de la ligne. Come quoi, toujours difficile......
Pour ma part, je n'arrive pas à avoir une position claire, il s'emble aplatir mais le ballon s'échappe (avant ou après ?). J'ai moins de doute sur l'essai refusé à Aix qui me semble valable. On voit que la vidéo reste sujet à interprétation. 
Heureusement, hier ça n'influe pas sur le résultat.....mais si Perreaux transforme l'essai du B.O...... 

J'insite sur les penalités et transformation de Hilsenbeck hier. Celle après l'essai de Gratien est en ligne de touche, vraiment pas évidente à mettre. S'il la rate, on repart au mieux avec un nul  D'ailleurs le raté Biarrot est à peu près au même endroit, mais plus ....... facile.  

Dernière modification par bizuth56 (08/11/2020 10:41:55)

Clubs