Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon, j'y vais aussi de ma petite compo wink

Antoine Abraham
Pat Leafa
Blaise Dumas

Eric Marks
Edoardo Iachizzi

Jérémie Abiven
Pio Muarua
Wandrille Picault

Pierre Pagès
Christopher Hilsenbeck

Gwenaël Duplenne
Paul Bonnefond
Branden Holder
Quentin Dubreuil

Maëlan Rabut

Sur le banc, Rémi Sénéca - Théo Béziat - Paga Tafili - Rémi Picquette - Joe Edwards - Florian Cazenave - Pierre Popelin - Kevin Burgaud

(je ne sais pas si on peut faire avec d'autres joueurs en deuxième ligne...)

Je garde Grégoire Bazin, Laijaisa Bolenaivalu, Lilian Saseras, Ambrose Curtis, Anatole Pauvert et Nick Abendanon pour aller à Biarritz
(j'hésite quand même beaucoup à envoyer Grégoire à la place de Wandrille, mais il faut le reposer un peu je pense...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, j'y vais aussi de ma petite compo wink

Antoine Abraham
Pat Leafa
Blaise Dumas

Eric Marks
Edoardo Iachizzi

Jérémie Abiven
Pio Muarua
Wandrille Picault

Pierre Pagès
Christopher Hilsenbeck

Gwenaël Duplenne
Paul Bonnefond
Branden Holder
Quentin Dubreuil

Maëlan Rabut

Sur le banc, Rémi Sénéca - Théo Béziat - Paga Tafili - Rémi Picquette - Joe Edwards - Florian Cazenave - Pierre Popelin - Kevin Burgaud

(je ne sais pas si on peut faire avec d'autres joueurs en deuxième ligne...)

Je garde Grégoire Bazin, Laijaisa Bolenaivalu, Lilian Saseras, Ambrose Curtis, Anatole Pauvert et Nick Abendanon pour aller à Biarritz
(j'hésite quand même beaucoup à envoyer Grégoire à la place de Wandrille, mais il faut le reposer un peu je pense...)

Cela me semble en effet à l'analyse une bonne équipe possible pour se rendre à l'USON et elle s'inscrit dans une logique d'être et durer" dans un championnat long et épouvant. Emmener Jo Edwards en sa qualité de leader dans les joueurs et le garder pour la fin de match selon le score alors en cours est une bonne idée. Faire jouer tout le monde pour bien fédérer la cohésion du groupe est aussi important ( ex Muarua, Dubreuil , Rabut , Iachizi, Abraham... ). Un retour dejà avec un point de BD serait déjà  bien. LE RCV doit apprendre à revenir de ses matchs à l'exterieur avec qch. Il y a déjà du mieux cette année avec 2 victoires

maintenant que 12 points ont été pris sur ce bloc, nous pouvons aborder les 2 déplacements avec sérénité..... traduire : rien à perdre. 0pt sur ces 2 matchs ne seraient pas catastrophique, nopus rentrerions un peu dans les rangs (probalement 5 ou 6ème au classement Britannique) tout en restant dans un groupe de tête. 

Ca ne veut pas dire partir battus, bien au contraire. Surtout que jouer à Biarritz nous réussit pas mal ces derners temps. 

L'interrogation c'est que faire en 2ème ligne. Iachizzi titulaire, ça parait presque obligatoire. Ensuite ?  Continuer de faire jouer Marks (qui va être épuisé, au risque de se blesser) ou Picquette ( idem, plus un risque de suspension) ? Johnson ne reviendra pas, O'Shea sans doute pas, Jones, ça m'étonnerait. Ce serait pourtant le mieux. 
Un jeune ?  Seul Thimothé Mézou semble apte à jouer à ce poste. Ce dernier est néophyte (il a commencé le rugby il y a 4 ans), très jeune et inexpérimenté. Pas sûr que, contrairement aux jeuens lancés il y a peu (Bazin, Gratien....), une apparition dans le groupe pro soit dans les tuyaux. 
Reste un troisième ligne qui monte en 2ème ligne pour dépanner, 50 minutes conte Nevers. ça pourrait permettre de finir le bloc avec nos 3 rescapés de 2ème ligne. Mais qui de Muarua, Edwards, Bolenaivalu ou Abiven pourraient vraiment dépanner uen mi-temps en 2ème ligne ? Ont-ils seulement une seule fois joué à ce poste ?  Picaut est sans doute trop petit et Bazin trop léger. 

Il n'y a que Laijaisa Bolenaivalu qui soit déjà passé de troisième ligne à deuxième ligne (au RCV, avant, je ne sais pas pour les autres).

Mais comme je l'avais dis il y a quelques jours, ça serait prendre le risque d'exposer nos trois n°8 à la fois, c'est risqué...

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Je tente déjà une idée de XV de départ de la semaine prochaine au feeling

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Bly-Burgaud-Pauvert-Dubreuil

Rabut

Banc = Dumas-Beziat-Seneca-Bolenaivalue-Bazin-Cazenave-Popelin-Bonnefond

Leafa est-il blessé ? Il n'y avait aucune autre raison de ne le pas faire jouer hier. 

Doute aussi sur le retour de Pagès. Et je mettrai Bonnefond titulaire et Burgaud sur le banc. Mais sinon je mettrais la même chose avec 1pt comme objectif. 

Quant au match hier, on notera aussi que Blanchard et les combinaisons ont rectifié le tir, avec cette fois pas d'échecs à la suite après la demi-heure. 

Peut être qu'il est prévu pour les deux derniers matches donc "repos" hier.  Pas de blessure selon les échos. Suivant ce qu'on m'a dit / vu , Pages fait les entrainements , o'shea court de nouveau et s'entraine (mais à part) ; et Symons a repris aussi des exercices.

Après comme on dit, il ne faut pas reprendre trop vite mais je vois vraiment Pages reprendre à Nevers et 50 % de chance que O'shea face de même mais pour le dernier match du bloc. Puis jonhson pour l'USAP le 20/11 et en espérant des nouvelles de Jones afin de savoir si recherche d'un joker ou pas car un genou c'est toujours compliqué. Cela allant de quelques semaines à une fin de saison.

édit pour répondre à Bizuth :

Il me SEMBLE que Muarua peut "bricoler" en seconde ligne mais aussi bolenaivalue mais ce dernier, cela remonte à quelques années. Après cette solution implique de faire jouer notre capitaine Jo Edwards à Nevers donc a voir. Je vois plus abbiven en capitaine au coup d'envoi

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

Cela sait aussi pilloner quand il faut tenter de marquer en force et physiquement, Grenoble termine mieux le match. C'est passé mais on a failli faire une ""Rouen""" à savoir dominer une mi-temps et ne pas s'être mis assez à l'abri pour un éventuel retour adverse. Heureusement que l'essai arrive à la 79 ème plutôt que 5 à 10 min plus tôt car j'ai le sentiment qu'il y avait danger. Le bémol aussi était d'avoir faits des erreurs redonnant des points gratuit aux Grenoblois juste après avoir marqué 3 points.

On voit aussi que le travail réalisé avec l'entraineur des avants du REC de mémoire porte ses fruits en mêlée et gros test la semaine prochaine à Nevers mais sachant que l'objectif est atteint (3 victoires en 3 matches, 6 sur 7 matches !!!!) je pense qu'il y aura quelques joueurs au repos/ relancés là-bas

repos : Marks et/ou picquette avec Iachizzi titu  ; Abendanon, un 8 (edwards ?) voir Gratien

Retour : Muarua, Rabut, Pages, Abraham

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

pilonner? une seule fois à ma connaissance et à la 79ème pour marquer l'essai, vraiment peu pour une équipe qui vise le Top 6. Bref, la victoire du RCV est logique et méritée, peut-être aurait-il fallu "enfoncer le clou" en 1ère mi-temps en perforant plus la défense iséroise mais elle était bien en place. Quid de la blessure de Phelipponneau? A noter le tour de Manoa Wosawaï à la mi-temps, très ému, qui s'est rendu compte de sa popularité, je l'ai vu rentrer dans le tunnel les larmes aux yeux. Touchant.

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

Cela sait aussi pilloner quand il faut tenter de marquer en force et physiquement, Grenoble termine mieux le match. C'est passé mais on a failli faire une ""Rouen""" à savoir dominer une mi-temps et ne pas s'être mis assez à l'abri pour un éventuel retour adverse. Heureusement que l'essai arrive à la 79 ème plutôt que 5 à 10 min plus tôt car j'ai le sentiment qu'il y avait danger. Le bémol aussi était d'avoir faits des erreurs redonnant des points gratuit aux Grenoblois juste après avoir marqué 3 points.

On voit aussi que le travail réalisé avec l'entraineur des avants du REC de mémoire porte ses fruits en mêlée et gros test la semaine prochaine à Nevers mais sachant que l'objectif est atteint (3 victoires en 3 matches, 6 sur 7 matches !!!!) je pense qu'il y aura quelques joueurs au repos/ relancés là-bas

repos : Marks et/ou picquette avec Iachizzi titu  ; Abendanon, un 8 (edwards ?) voir Gratien

Retour : Muarua, Rabut, Pages, Abraham

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

pilonner? une seule fois à ma connaissance et à la 79ème pour marquer l'essai, vraiment peu pour une équipe qui vise le Top 6. Bref, la victoire du RCV est logique et méritée, peut-être aurait-il fallu "enfoncer le clou" en 1ère mi-temps en perforant plus la défense iséroise mais elle était bien en place. Quid de la blessure de Phelipponneau? A noter le tour de Manoa Wosawaï à la mi-temps, très ému, qui s'est rendu compte de sa popularité, je l'ai vu rentrer dans le tunnel les larmes aux yeux. Touchant.

Disons que quand j'ai vu ça, j'ai eu le réflexe de penser à une équipe de top 14 qui joue comme ça et finit par faire craquer son adversaire . C'était juste ça ma référence perso.

Sinon oui, un grand merci pour le RCV et à Vosawai qu'on a pu applaudir de nouveau à la Rabine. Sur ta dernière phrase, cela est ausi en train de m'émouvoir car si le RCV en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui, sa présence sur le terrain (toujours dans l'avancé la première saison) mais aussi en dehors en tant que capitaine. J'ai l'impression que on oublie parfois la chance qu'on a eu de l'avoir car qui aurai pu imaginer que un club promu comme le RCV (oui, il y a 4 saisons puisqu'on joue la 5 ème) aurai eu un international comme ça, un mec ayant déjà joué une coupe du monde dans un groupe de joueurs découvrant la pro D2 et qui ont fait bloc derrière lui.  Se dire qu'il est venu pour aussi le projet du club, bref, si il y a des pierres dans la construction du RCV, il en fait partie et amplement .

C'est là, avec l'enchaînement de 2 déplacements en une semaine, que notre éloignement géographique pèse très lourd. C'est pourquoi il faudra faire jouer des Rabut, Muarua, Bly, Symons, Dubreuil; Bonnefond, Abraham, Béziat, Leafa sauf si leur état/niveau l'empêche. 

Quelques captures d'écran deu tour d'Honneur de Vosawai. 

Sinon, personne ne la encore fait remarqué, mais après le petit coup de pied par-dessus de Phil Kite (https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-comment-faire-la-difference-au-pied-quand-on-est-un-pilier), c'est un autre pilier droit du nom de Blaise Dumas qui s'est illustré par son jeu au pied, en dégageant le ballon depuis les 22m pour l'envoyer 30m plus loin en trouvant la ligne de touche à la 69e min!

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/10/2020 15:02:49)

Au fait, Edoardo n'a pas été liberé en sélection et c'est une aubaine (est-ce qu'il y aurai eu des discussions avec la Fédé pour qu'ils nous le laissent, au vu de notre situation?)

Sinon, personne ne la encore fait remarqué, mais après le petit coup de pied par-dessus de Phil Kite (https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-comment-faire-la-difference-au-pied-quand-on-est-un-pilier), c'est un autre pilier droit du nom de Blaise Dumas qui s'est illustré par son jeu au pied, en dégageant le ballon depuis les 22m pour l'envoyer 30m plus loin en trouvant la ligne de touche à la 69e min!

Un dégagement bienvenu sur encore un temps fort des "alpins" mais on le voit aussi pas très bien à la 80ème sur l'essai Grenoblois indecision

Un match maîtrisé pour le RcV mais la 2ème ligne pose problème dans l'effectif.

Saseras et Cazenave font le job smiley

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Les 10 premières minutes sont quand même assez exemplaires, on leur a mis la tête sous l'eau. En plus ça chauffe le public, donc ça surmotive. Des attaques tranchantes, une défense très aggressive. Si l'impression sur l''ensemble du match peut ne pas paraître extraordinairement supérieure au matchs précédent à domicile (à case du score, et du scénario), c'est quand même, globalement, ce qui a été fait de mieux cette saison. ll a juste manqué une action qui va au bout en première mi-temps pour que la soirée soit tranquille. 

Au moins on est fixé...

https://www.letelegramme.fr/rugby/morgan-phelipponneau-rc-vannes-2-mois-d-absence

Fallait bien qu'on ait quelque chose en 1ère ligne, le lot de tous. A Abraham d'assurer l'intérim (il en est capable), et sinon, y'a encore Dycke derrière. Un joker me paraît plus urgent en 2ème ligne. 
Mais c'est dommage quand même, car la mêlée commençait à bien tourner. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 17:07:53)

Clubs