Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10095

delcaro a écrit :

Non pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir, difficile. Et puis en défense le 1er essai est pour lui aussi car il loupe le plaquage que Hislenbeck arrive à faire (trop tard). Oui de la concurrence avec un autre 15 à Rouen 

Bon, j'ai effacé le match sinon j'aurais encore regardé, mais j'ai quand même vu ua moins 5 fois ces actions..... 

Au début je trouvais que Saseras en effet ne pouvait rien, et que le rebond le trompait. Ce qui est en partie vrai, mais il ne aîtrise pas le ballon, ça me paraissait faisable..... mais très dur. Je ne le blâme pas plus que ça, mais c'est lui où la malchance. Et je maintiens, personne n'aurait rattrapé et plaqué l'ailier Bitterois. Et Saseras ne rattrappe pas Abedanon, ils ne courent pas dans la même direction, c'est tout. 
Pour le 1er essai, moi, je vois surtout Picquette qui rate le 1er plaquage, après oui, Abendanon aussi mais le joueur est lancé et là aussi difficilement arrêtable. 

C'est comme l'arbitrage vidéo, chacun voit à sa sauce smile 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 19:52:53)

#10096

jerome56 a écrit :

https://www.youtube.com/embed/A2J3mmS1Njc

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

C'était évident qu'un drop allait être tenté ..... c'est juste qu'ils étaient cuits à Béziers.. Popelin a d'ailleurs tout son temps. 

#10097

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

https://www.youtube.com/embed/A2J3mmS1Njc

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

C'était évident qu'un drop allait être tenté ..... c'est juste qu'ils étaient cuits à Béziers.. Popelin a d'ailleurs tout son temps. 

On a tellement été peu habitué à ça que ce fut surprenant tout de même (et tellement jouissif, quand t'es juste en face des poteaux à ce moment)

Deuxième drop tenté par Pierre Popelin de la saison d'ailleurs (premier qui passe).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10098

Jéhanno Florian a écrit :

On a tellement été peu habitué à ça que ce fut surprenant tout de même (et tellement jouissif, quand t'es juste en face des poteaux à ce moment)

Deuxième drop tenté par Pierre Popelin de la saison d'ailleurs (premier qui passe).

Hilsenbeck en a quand même tenté, mais raté (mais pas en position si proche). Faut bien dire que y'a très peu de drops tentés, partout. Combien par journées ? 
Moi, je me rappelle d'un magnifique drop de Hilsenbeck à la Rabine(quand je pouvais y aller), juste à la fin de la première mi-temps. C'était ...... pour Colomiers, quelques mois avant sa venue chez nous. 

#10099

Les espoirs ne jouant ps avant Novembre, je crois, peut-être serat-il possible de mettre Moura en 10 sur le banc à Rouen. Dans l'optique des 3 matchs suivants très durs, reposer Hilsenbeck, why not. Le problème serait que cela serait pris comme une "sanction" pour son match moyen. Ou reposer Popelin d'ailleurs, mais comme il n'a joué que 25 minutes......
Idem pour Abendanon d'ailleurs, mettre Rabut et garder Abandanon pour les 3 derniers matchs. 

#10100

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

https://www.youtube.com/embed/A2J3mmS1Njc

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

C'était évident qu'un drop allait être tenté ..... c'est juste qu'ils étaient cuits à Béziers.. Popelin a d'ailleurs tout son temps. 

Je serais pas aussi catégorique car c'est une arme qu'on utilise trop peu au RCV (le 4 ème en trois saisons de 30 matches, une tronqué et celle qui commence) et qui sert. On a l'impression que c'est plus le capot ouvert partout + le côté rien à perdre + la position idéale qui donne l'occasion de finir là-dessus. Je vois plus ça comme une initiative de Popelin (vu avec cazenave qui fait la passe) . C'est aussi la réaction de Jean-no qui me fait pencher vers ça.

La preuve, c'est qu'on s'est posé la question de quand était le dernier drop marqué à la Rabine par un joueur du RCV, c'est pour dire wink

#10101

bzh44 a écrit :

Je serais pas aussi catégorique car c'est une arme qu'on utilise trop peu au RCV (le 4 ème en trois saisons de 30 matches, une tronqué et celle qui commence) et qui sert. On a l'impression que c'est plus le capot ouvert partout + le côté rien à perdre + la position idéale qui donne l'occasion de finir là-dessus. Je vois plus ça comme une initiative de Popelin (vu avec cazenave qui fait la passe) . C'est aussi la réaction de Jean-no qui me fait pencher vers ça.

La preuve, c'est qu'on s'est posé la question de quand était le dernier drop marqué à la Rabine par un joueur du RCV, c'est pour dire wink

79 minutes et 50 secondes, quel intérêt d'aller marquer un essai hypothétique, ou une pénalité pareil. En cas de match nul et 10 secondes à jouer, n'importe quelle équipe tente le drop si un joueur qui sait botter est en position possible. Rien à perdre.  95% des équipes l'aurait fait, Béziers aussi.

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2020 06:15:41)

#10102

Point Midol. 

Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....

 

*** Picquette

** Holder, Bazin, Edwards, Abendanon

* Duplenne, Gratien, Picault

 

Total : 

6 : Popelin

5 : Bazin

4 :, Abendanon

3 : Marks, Edwards, Picquette

2 : Blanchard, Hilsenbeck, Pagès, Duplenne

1 : Symons, Dubreuil ,Holder , Pheliponneau, , Burgaud, Picault, Gratien,

 

#10103

Il y a le problème du protocole "espoirs" avec 8 j d'isolement et 3 tests pour qu'un espoirs puisse rejoindre le groupe Pro 

bizuth56 a écrit :

Les espoirs ne jouant ps avant Novembre, je crois, peut-être serat-il possible de mettre Moura en 10 sur le banc à Rouen. Dans l'optique des 3 matchs suivants très durs, reposer Hilsenbeck, why not. Le problème serait que cela serait pris comme une "sanction" pour son match moyen. Ou reposer Popelin d'ailleurs, mais comme il n'a joué que 25 minutes......
Idem pour Abendanon d'ailleurs, mettre Rabut et garder Abandanon pour les 3 derniers matchs. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#10104

bizuth56 a écrit :

Point Midol. 

Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....

 

*** Picquette

** Holder, Bazin, Edwards, Abendanon

* Duplenne, Gratien, Picault

 

Total : 

6 : Popelin

5 : Bazin

4 :, Abendanon

3 : Marks, Edwards, Picquette

2 : Blanchard, Hilsenbeck, Pagès, Duplenne

1 : Symons, Dubreuil ,Holder , Pheliponneau, , Burgaud, Picault, Gratien,

 

Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...

#10105

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Point Midol. 

Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....

 

*** Picquette

** Holder, Bazin, Edwards, Abendanon

* Duplenne, Gratien, Picault

 

Total : 

6 : Popelin

5 : Bazin

4 :, Abendanon

3 : Marks, Edwards, Picquette

2 : Blanchard, Hilsenbeck, Pagès, Duplenne

1 : Symons, Dubreuil ,Holder , Pheliponneau, , Burgaud, Picault, Gratien,

 

Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...

laughlaughlaugh

#10106

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Non pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir, difficile. Et puis en défense le 1er essai est pour lui aussi car il loupe le plaquage que Hislenbeck arrive à faire (trop tard). Oui de la concurrence avec un autre 15 à Rouen 

Bon, j'ai effacé le match sinon j'aurais encore regardé, mais j'ai quand même vu ua moins 5 fois ces actions..... 

Au début je trouvais que Saseras en effet ne pouvait rien, et que le rebond le trompait. Ce qui est en partie vrai, mais il ne aîtrise pas le ballon, ça me paraissait faisable..... mais très dur. Je ne le blâme pas plus que ça, mais c'est lui où la malchance. Et je maintiens, personne n'aurait rattrapé et plaqué l'ailier Bitterois. Et Saseras ne rattrappe pas Abedanon, ils ne courent pas dans la même direction, c'est tout. 
Pour le 1er essai, moi, je vois surtout Picquette qui rate le 1er plaquage, après oui, Abendanon aussi mais le joueur est lancé et là aussi difficilement arrêtable. 

C'est comme l'arbitrage vidéo, chacun voit à sa sauce smile 

 

 

Oui pas de souci et puis l'important c'est d'avoir gagné wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10107

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps : 

Un sauvetage de Holder primordial à la 45'. 

 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

Blanchard / ..... personne (celle là est pour lui) non validé 

Blanchard / Bazin  non validé

Blanchard / Bazin  non validé 

Blanchard / Bolenaivalu Validé 

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Picquette  Validé 

Blanchard / Picquette non validé

Blanchard / Picquette Validé

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Marks  Validé 

Parfois c'est le lancé qui n'est pas bon, parfois la combinaison ne marche pas. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Blanchard, même s'i la été moins bon que Leafa. 

 

Les mêlées : positives, on a pris le dessus. 

Il me manque les 2 dernières minutes, défaut d'enregistrement :) 

 

Je fais mon Midol, mes étoiles. Aussi subjectif qu'eux : 

** Bazin, Popelin, Leafa

* Cazenave, Abendanon, Burgaud, Holder, Edwards, Bolenaivalu

On en sait un peu plus sur les touches en 2eme mi temps. 

interview-de-cyril-blanchard-apres-rcv-beziers

#10108

Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc. 
En revanche, Nevers-Vannes reste "quelconque" un Vendredi à 19H. Pas de match le Dimanche pour cette journée, mais Canal préfère le Béziers-Oyonnax, qui est une belle affiche, mais clairement, elle est choisie sur le prestige historique avant tout...... Béziers, 4 défaites en 5 matchs, et Canal continue de les passer. Pas hyper logique, à l'instant T. 

Sinon, il y a depuis quelques journées, un voire deux matchs du Vendredi à 20H et non 19H. Allez, dirigeants Vannetais, demandez aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 17:42:20)

Clubs