Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10081

Je revosi la 1ère mi-temps (maso)
la pause entre les 2 blocs semble avoir fait du bien à la pelouse. Pas le lustr d'antan mais le champignon serait-il une affaire réglé ? 

#10082

Bilan de cette première mi-temps. 
Beaucoup de fautes des 2 côtés. Dans le jeu, Béziers pas meilleur..... juste plus pragmatique (et un peu chanceux). 
Je minimiserais un peu la médiocrité de cette mi-temps. les 10 premières minutes sont même bonnes, une sacrée occas' à lal 3'. Ensuite, là où le bât blesse, c'est surtout ..... les ballons hauts ! mauvaise réception de Jones, puis de Abendanon (2 fois, la deuxième fois il est gêné), puis de Saseras . Si on ajoute une charnière peu inspirée....... mais je ne ressens pas un manque d'envie exprimé par certains.

le moment clé est la demie-heure de jeu : Carton jaune, et d'emblée l'essai casquette de Béziers. 3 joueurs impliqués sur la mauvaise réception du coup d'envoi de Hilsenbeck : Pauvert qui n'est pas sur le ballon, Gratien qui ne la capte pas et surtout Saseras qui ne maîtrise pas et est lobé...... mais c'es autant la faute à pas de chance, pour moi. 
Maintenant, la saison passée, je me souviens de matchs où notre jeu avait été pire ..... mais on avait gagné, car pas eu de remontées à faire. 

Les touches : 

Leafa/picquette Validé

Leafa/Bazin Validé

Leafa / Picquette Validé

Leafa / Jones Validé

Leafa / Jones Validé (mais ballon perdu de suite) 

Leafa/ Bazin Validé 

Leafa / Bazin Non Validé (contré) 

Leafa / Jones Validé

les mêlées : il y en a eu peu. Stables, plutôt bonnes. Mais faute de Pheliponneau avant la mi-temps. 

On le voit, la conquête n'a pas été mauvaise ...... au contraire des réceptions de ballons hauts. 

#10083

C'est sur la défense que ça n'allait pas du tout. Trop de plaquages manqués ou pas complêtés ou pas assez agressif. Peut-être pas assez de combat dans les rucks aussi qui au résultat laissent les Biterrois mettre de la vitesse dans le jeu.

Et quand on avait le ballon, on a pas réussi a faire grand chose avec.

Mais maintenant que tu fais le bilan des touches en 1ere mi-temps, je me rends compte que c'est les nombreuses touches loupés en seconde mi-temps qui m'ont marqués finalement (et ce n'était pas sur l'ensemble de la rencontre).
Il n'empeche qu'il y a tout de même un soucis en touche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10084

2ème mi-temps : 

Un sauvetage de Holder primordial à la 45'. 

 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

Blanchard / ..... personne (celle là est pour lui) non validé 

Blanchard / Bazin  non validé

Blanchard / Bazin  non validé 

Blanchard / Bolenaivalu Validé 

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Picquette  Validé 

Blanchard / Picquette non validé

Blanchard / Picquette Validé

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Marks  Validé 

Parfois c'est le lancé qui n'est pas bon, parfois la combinaison ne marche pas. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Blanchard, même s'i la été moins bon que Leafa. 

 

Les mêlées : positives, on a pris le dessus. 

Il me manque les 2 dernières minutes, défaut d'enregistrement :) 

 

Je fais mon Midol, mes étoiles. Aussi subjectif qu'eux : 

** Bazin, Popelin, Leafa

* Cazenave, Abendanon, Burgaud, Holder, Edwards, Bolenaivalu

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 18:01:15)

#10085

bizuth56 a écrit :

Bilan de cette première mi-temps. 
Beaucoup de fautes des 2 côtés. Dans le jeu, Béziers pas meilleur..... juste plus pragmatique (et un peu chanceux). 
Je minimiserais un peu la médiocrité de cette mi-temps. les 10 premières minutes sont même bonnes, une sacrée occas' à lal 3'. Ensuite, là où le bât blesse, c'est surtout ..... les ballons hauts ! mauvaise réception de Jones, puis de Abendanon (2 fois, la deuxième fois il est gêné), puis de Saseras . Si on ajoute une charnière peu inspirée....... mais je ne ressens pas un manque d'envie exprimé par certains.

le moment clé est la demie-heure de jeu : Carton jaune, et d'emblée l'essai casquette de Béziers. 3 joueurs impliqués sur la mauvaise réception du coup d'envoi de Hilsenbeck : Pauvert qui n'est pas sur le ballon, Gratien qui ne la capte pas et surtout Saseras qui ne maîtrise pas et est lobé...... mais c'es autant la faute à pas de chance, pour moi. 
Maintenant, la saison passée, je me souviens de matchs où notre jeu avait été pire ..... mais on avait gagné, car pas eu de remontées à faire. 

Les touches : 

Leafa/picquette Validé

Leafa/Bazin Validé

Leafa / Picquette Validé

Leafa / Jones Validé

Leafa / Jones Validé (mais ballon perdu de suite) 

Leafa/ Bazin Validé 

Leafa / Bazin Non Validé (contré) 

Leafa / Jones Validé

les mêlées : il y en a eu peu. Stables, plutôt bonnes. Mais faute de Pheliponneau avant la mi-temps. 

On le voit, la conquête n'a pas été mauvaise ...... au contraire des réceptions de ballons hauts. 

En direct le ressenti est différent devant l'écran; objectivement, la charnière n'était pas au rendez-vous en 1ère mi-temps et sur l'essai-casquette, c'est une addition de loupés individuels qui crée cette situation. Autant la condition physique des vannetais a impressionné en fin de match, autant en cette 1ère mi-temps, on semblait voir une équipe qui somnolait. Peut-être la reprise de ce bloc, difficile de remettre la machine collective en route : il fallait en fait 1 heure "d'échauffement"!

#10086

En touche prises cela donne : 

Leafa : 7 sur 8  (87%) 

Blanchard :  7 sur 11 (63%) 

mais ces résultats bruts sont à relativiser, car il y a des touches primordialesn d'autres moins, il y en a où le ballon est capté, mais une faute toute de suite après, etc 

Et contrairement aux matchs précédents, les 19 touches ont été droites. Il y a un lancer clairement raté par Blanchard, le reste vient de combinaisons non assurées. A revoir et travailler, donc. 

#10087

Tant qu'on parle de l'alignement en touche, on s'est fait lire trop facilement, plusieurs fois contrés.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10088

Jéhanno Florian a écrit :

Tant qu'on parle de l'alignement en touche, on s'est fait lire trop facilement, plusieurs fois contrés.

oui, notamment 2 identiques Blanchard/Bazin, avec un bittérois qui se met devant Bazin. 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 18:16:50)

#10089

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps : 

Un sauvetage de Holder primordial à la 45'. 

 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

Blanchard / ..... personne (celle là est pour lui) non validé 

Blanchard / Bazin  non validé

Blanchard / Bazin  non validé 

Blanchard / Bolenaivalu Validé 

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Picquette  Validé 

Blanchard / Picquette non validé

Blanchard / Picquette Validé

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Marks  Validé 

Parfois c'est le lancé qui n'est pas bon, parfois la combinaison ne marche pas. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Blanchard, même s'i la été moins bon que Leafa. 

 

Les mêlées : positives, on a pris le dessus. 

Il me manque les 2 dernières minutes, défaut d'enregistrement :) 

 

Je fais mon Midol, mes étoiles. Aussi subjectif qu'eux : 

** Bazin, Popelin, Leafa

* Cazenave, Abendanon, Burgaud, Holder, Edwards, Bolenaivalu

Souvent critique envers Cazenave, là je dirais bien joué car pas facile de rentrer dans ces conditions.

J'ai un doute sur la condition physique d'Abendanon car très peu de relance du fond du terrain et puis cet essai casquette est aussi pour lui. Il est prit de vitesse et se fait doubler à la course par Saseras et même Edwards.

Attention aux anciens (dans les 2 sens) joueurs du top 14 de ne pas les voir trop beaux

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10090

delcaro a écrit :

Souvent critique envers Cazenave, là je dirais bien joué car pas facile de rentrer dans ces conditions.

J'ai un doute sur la condition physique d'Abendanon car très peu de relance du fond du terrain et puis cet essai casquette est aussi pour lui. Il est prit de vitesse et se fait doubler à la course par Saseras et même Edwards.

Attention aux anciens (dans les 2 sens) joueurs du top 14 de ne pas les voir trop beaux

euh, non, l'essai casquette, il est pour Saseras, et un peu Gratien. Abendanon, il ne peut pas plaquer, mais je crois que personne n'aurait pu. Jusqu'ici, Abendanon avait été parfait dans les ballons haut et un peu moins dans le jeu, là j'ai trouvé que c'était le contraire. Y'a quand même de bonnes choses épisodiquement dans ce match pour lui...... Après, faut_il le juger sur son nom et palmarès, c'est une autre question. 
En revanche, il faudra aussi voir Rabut, c'est sûr. Je serais assez pour faire rentrer Abendanon vers l'heure de jeu, par exemple. 

#10091

Pour Florian Cazenave, je savais qu'il serait capable de faire de la conccurence à Lilian sur lequel j'ai quelques réserves depuis ce début de championnat.

Même si je trouve quand même l'apport de Nick (très) intéressant, c'est vrai que donner sa chance à Maëlan serait pas mal, histoire de reposer et Nick et pourquoi pas lui donner un peu de conccurence aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10092

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Souvent critique envers Cazenave, là je dirais bien joué car pas facile de rentrer dans ces conditions.

J'ai un doute sur la condition physique d'Abendanon car très peu de relance du fond du terrain et puis cet essai casquette est aussi pour lui. Il est prit de vitesse et se fait doubler à la course par Saseras et même Edwards.

Attention aux anciens (dans les 2 sens) joueurs du top 14 de ne pas les voir trop beaux

euh, non, l'essai casquette, il est pour Saseras, et un peu Gratien. Abendanon, il ne peut pas plaquer, mais je crois que personne n'aurait pu. Jusqu'ici, Abendanon avait été parfait dans les ballons haut et un peu moins dans le jeu, là j'ai trouvé que c'était le contraire. Y'a quand même de bonnes choses épisodiquement dans ce match pour lui...... Après, faut_il le juger sur son nom et palmarès, c'est une autre question. 
En revanche, il faudra aussi voir Rabut, c'est sûr. Je serais assez pour faire rentrer Abendanon vers l'heure de jeu, par exemple. 

Non pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir, difficile. Et puis en défense le 1er essai est pour lui aussi car il loupe le plaquage que Hislenbeck arrive à faire (trop tard). Oui de la concurrence avec un autre 15 à Rouen 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10093

Jéhanno Florian a écrit :

Pour Florian Cazenave, je savais qu'il serait capable de faire de la conccurence à Lilian sur lequel j'ai quelques réserves depuis ce début de championnat.

Même si je trouve quand même l'apport de Nick (très) intéressant, c'est vrai que donner sa chance à Maëlan serait pas mal, histoire de reposer et Nick et pourquoi pas lui donner un peu de conccurence aussi.

Je suis content pour Cazenave il a fait une belle entrée et concernant Rabut le RCV l'a chippé au nez et à la barbe de clubs de top 14 c'est un joueur à gros potentiel et c'est dommage de ne pas le faire jouer car il fait partie de l'avenir , ça serait dommage qu'on le perde.

#10094

https://www.youtube.com/embed/A2J3mmS1Njc

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

Et voir la réaction de JNS , même lui n'en revient pas.

Dernière modification par jerome56 (11/10/2020 19:52:36)

Clubs