Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10067

Lucas Ollion ne joue pas ce week-end (peut-être une simple rotation d'effectif).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10068

Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Ollion ne joue pas ce week-end (peut-être une simple rotation d'effectif).

Blanc Mappaz joue en ce moment, comme Le Bail hier. Bouthier en 10 tout à l'heure. 

Neparidze, lui, aura du mal à s'imposer à Grenoble (et ne sera sans doute pas à la Rabine)

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2020 17:26:41)

#10069

Nolann Le Garrec contre le Stade Toulousain!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10070

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La première mi-temps l'état d'esprit il n'avait pas l'air d'y être. Depuis les tribunes, les joueurs ne donnaient pas l'impression de se battre les uns pour les autres, surtout défensivement... Les biterrois avançaient trop facilement.

A ne pas reproduire et à corriger. A corriger très vite.

Cela fait plusieurs matchs que je trouve que les adversaires avancent trop vite, et que les plaquages laissent parfois à désirer. D'ailleurs, sur le premier essai Picquette rate le sien (il n'y a pas que hilsenbeck ou Saseras à blâmer....Picquette fait de bonnes choses, mais pas que, son jaune aussi nous pénalise). 
Ce qui est paradoxal, c'est que l'équipe joue mal pendant quasi une heure, mais que ce match (d'après les déclarations) doit être uen référence en terme de combat et volonté...... Sauf qu'il ne faudra pas avoir 17pts de retard, car ça ne passera pas 2 fois.  

le jaune de Picquette n’est pas mérité. ca arrive à tout joueur quand  l’adversaire tombe sur ton bras.

je suis de l’avis de Jean No: il faut que l’équipe se souvienne de cette victoire quand les matchs seront compliqués.

#10071

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'arbitre de touche incapable de prendre ses résponsabilités sur le dernier essai de Gwenaël...

On a eu exactement la même action et questionnement contre VRDR. Je ne pense pas que Duplenne soit devant le ballon , mais le cadrage ne permet pas de voir. Comme on ne le voit pas, on peut supposer qu'il vient bien d'au minimum la même ligne. 

Si il y a un doute sur cet essai, c'est plus comme tu l'avais signalé au niveau de la passs / des passes le long de la ligne. Les bittérois en tribune l'indiquaient en avant (+ joueur du RCV qui entrainait son adversaire au sol) . On ne sait pas non plus si l'arbitrage vidéo portait sur ça ou si c'était juste sur la position de duplenne. Après l'arbitre décide de valider ou pas mais avec le recul, c'est au minimum limite. Il y a eu Aix, il y aura peut être Beziers. Il parait que cela s'équilibre sur une saison dans tout les cas.

Méa culpa sur bolenaivalu car il a été là sur l'action décisive et au final à joué un peu plus que prévu (protocole commotion + sa rentrée) et d'accord avec ton idée d'un superviseur vidéo pour éviter la perte de temps. Mais du coup, il faudrait que le binome (superviseur-arbitre) est la même vision sur les éléments de jeu et la confiance mutuelle. Pas gagné du coup.

La première période est pour Beziers, il y a eu ensuite 6 points de leur part et puis plus de ballons. C'est là qu'ils perdent le match mais en face quand tu as une équipe lancé, c'est pas évident. Sans oublier l'indiscipline du aussi au fait d'être sur le reculoir  (et jaune mérité) + un banc moins fort. Bref l'ASBH avec les circonstances peuvent être déçu mais leur groupe est quand même costaux avec les turbulences de cet été.

#10072

Il faut prendre les 20 dernières min en référence, oui. En revanche, il faut prendre les 60 premières pour se dire PLUS JAMAIS.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10073

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut prendre les 20 dernières min en référence, oui. En revanche, il faut prendre les 60 premières pour se dire PLUS JAMAIS.

Tout le monde sera d'accord avec ça. Mais mieux vaut ça que le contraire et la défaite à l'arrivée. 
L'équipe est en construction, on a la chance de ne pas jouer des Perpignan, Oyonnax, Colomiers, Grenoble ou Biarritz pour l'instant. Il faudra être plus fort pour les battre, même à la Rabine. On l'a vu Vendredi, je ne suis pas sûr qu'on puisse y resté invaincu si longtemps. 

#10074

bizuth56 a écrit :

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut prendre les 20 dernières min en référence, oui. En revanche, il faut prendre les 60 premières pour se dire PLUS JAMAIS.

Tout le monde sera d'accord avec ça. Mais mieux vaut ça que le contraire et la défaite à l'arrivée. 
L'équipe est en construction, on a la chance de ne pas jouer des Perpignan, Oyonnax, Colomiers, Grenoble ou Biarritz pour l'instant. Il faudra être plus fort pour les battre, même à la Rabine. On l'a vu Vendredi, je ne suis pas sûr qu'on puisse y resté invaincu si longtemps. 

la notion de "pour l'instant" est subjective. Effectivement, le déplacement, à Rouen reste encore abordable, mais juste après, ça se corse avec la reception de Grenoble et 2 déplacements à Nevers et Biarritz. Donc pour la construction, il ne reste qu'un match de préparation à Rouen, après c'est du lourd

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#10075

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faut prendre les 20 dernières min en référence, oui. En revanche, il faut prendre les 60 premières pour se dire PLUS JAMAIS.

Tout le monde sera d'accord avec ça. Mais mieux vaut ça que le contraire et la défaite à l'arrivée. 
L'équipe est en construction, on a la chance de ne pas jouer des Perpignan, Oyonnax, Colomiers, Grenoble ou Biarritz pour l'instant. Il faudra être plus fort pour les battre, même à la Rabine. On l'a vu Vendredi, je ne suis pas sûr qu'on puisse y resté invaincu si longtemps. 

la notion de "pour l'instant" est subjective. Effectivement, le déplacement, à Rouen reste encore abordable, mais juste après, ça se corse avec la reception de Grenoble et 2 déplacements à Nevers et Biarritz. Donc pour la construction, il ne reste qu'un match de préparation à Rouen, après c'est du lourd

Sur ce bloc, il nous reste deux match à ne pas rater, le déplacement à Rouen et la réception du FCG. Si on en gagne au moins un des deux, on aura moins la pression d'un résultat à Nevers et Biarritz (un peu quand même en cas de défaite à la Rabine, pour rattraper l'erreur de perdre à domicile).
Les deux derniers déplacement serviront donc à se préparer au dernier bloc.

Ce que je trouve intéressant dans le fait d'enchainer FCG, USON, BOPB, USAP, Oyonnax Rugby, c'est que ça va mobiliser tout l'effectif. Tous les joueurs vont avoir de très grosses expériences face à ces cadors et pour quelques joueurs qui enchaineront, cela sera même un entrainement ressemblant aux phases finales!

Sinon, je reviens sur ce que je disais (pression d'un résultat à l'exterieur si défaite à domicile)... la déconvenue sur 60 min face à l'ASBH demande une réaction de caractère ce Vendredi à Rouen!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10076

A propos de la vidéo sur l’essai de Duplenne, la question était juste de savoir s’il était devant le coup de pied comme pour le précédent match.

#10077

Tilouisdarouen a écrit :

la notion de "pour l'instant" est subjective. Effectivement, le déplacement, à Rouen reste encore abordable, mais juste après, ça se corse avec la reception de Grenoble et 2 déplacements à Nevers et Biarritz. Donc pour la construction, il ne reste qu'un match de préparation à Rouen, après c'est du lourd

C'est clair que les voyage à Nevers et Biarritz, ça risque d'être à vide en points terrain.... et un retour au milieu du classement. En même temps, cela libèrera des déplacements durs pour la suite. 
La réception de Grenoble ?  match que l'équipe voudra gagner, c'est faisable ...... mais Grenoble est le seul "gros" a mal demarrer, il viendront pour gagner.
Donc, en théorie, le déplacement à Rouen serait pour assurer un minimum de 8pts pour ce bloc, ce qui serait déjà pas mal. Mais je crains ce déplacement (d'autant que Rouen a un top buteur). 
Après, faut pas se leurrer, est-ce- que ces 4 matchs auront lieu aux dates prévues ?  le RCV est pour l'instant épargné, mais je ne crois pas que cela pourra toujours être le cas. 

#10078

Gilles@56 a écrit :

A propos de la vidéo sur l’essai de Duplenne, la question était juste de savoir s’il était devant le coup de pied comme pour le précédent match.

ce qui est sûr c'est que ce n'est pas flagrant, mais on est obligé de supputer. Ca doit se jouer à pas grand chose (juste derrière, sur la ligne ou juste devant)

#10079

Andrew Cramond ne jouera pas aujourd'hui.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10080

Jéhanno Florian a écrit :

Andrew Cramond ne jouera pas aujourd'hui.

Au temps pour moi, il est en troisième ligne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs