Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10039

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

A la 8e min de jeu, mauvaise décision (selon moi). L'arbitre vient de prévenir les Biterrois de ne plus faire de fautes et on choisis de passer la pénalité. On aurait pu prendre la pénaltouche et chercher la faute de trop pour les Biterrois (si ce n'était un essai).

Tu parles des 3 pts qui nous font (aussi) gagner au final ?  laughOn ne peut jamais savoir. 

On ne peut jamais savoir mais à 8min de jeu, ça aurait pu complètement changer tout le déroulement de la rencontre (mettre en place une dynamique positive et ne pas courir au score).
Mais bon, je chipote.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10040

L'arbitre de touche incapable de prendre ses résponsabilités sur le dernier essai de Gwenaël...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10041

Jéhanno Florian a écrit :

L'arbitre de touche incapable de prendre ses résponsabilités sur le dernier essai de Gwenaël...

On a eu exactement la même action et questionnement contre VRDR. Je ne pense pas que Duplenne soit devant le ballon , mais le cadrage ne permet pas de voir. Comme on ne le voit pas, on peut supposer qu'il vient bien d'au minimum la même ligne. 

#10042

on n'en a pas encore parlé ici, mais le gros point faible sur ce match, avec la touche, a été la réception de , allons hauts. Mais, ça, c'est toujours aléatoire, ça se travaille moins que la touche. 

#10043

C est vrai que c est cruel pour nous mais en terme de rugby il n y a rien à dire. C est l arbitrage qui nous rend fou. Écoutez les propos de l arbitre sur votre dernier essai. Tout d abord il signale hors jeu et ensuite il se rétracte. Sur le drop de Popeline Cazenave fait un en avant. Gratien c est rouge désolé...

Notre pénalité refusée passe !

Notre essai refusé rien à dire en avant dès le départ de Massot.

Bref on cherche pas d excuses mais cette accumulation d oublis et d'erreurs sur un seul match ça fait désordre..

Après vous effectuez une belle remontada?

Bonne continuation et suivant les évènements sanitaires en espérant qu il y ai un match retour.

A tt les bretons et beau public !????

#10044

Beau public !??

#10045

cigalou a écrit :

C est vrai que c est cruel pour nous mais en terme de rugby il n y a rien à dire. C est l arbitrage qui nous rend fou. Écoutez les propos de l arbitre sur votre dernier essai. Tout d abord il signale hors jeu et ensuite il se rétracte. Sur le drop de Popeline Cazenave fait un en avant. Gratien c est rouge désolé...

Si on joue à ce jeu là, arbitrage vidéo sur votre 2ème essai, et passe en avant sifflable/possible ....... puisqu'on nous a refusé un essai pour en-avant au minimum pareil contre Aix....... L'arbitrage a été mauvais des 2 côtés, et les cadrages vidéos nuls ! (on ne voit pas si Duplenne peut être hors jeu, on ne voit pas si les pénalités passent, on ne voit pas si une touche trouvée par Béziers l'est vraiment, etc). 

Pour le placage de Gratien, il est clair que c'st dangereux, et c'est jaune minimum, pas forcément rouge (ça, suivant l'équipe qu'on soutient, on change d'avis, hélas, souvent). Si votre joueur tombe sur la tête, c'est évident, mais ce n'est pas le cas. Ca peut valoir un rouge, c'est sûr. plaquage cathédrale ou pas, là est la question.  

 

 

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2020 09:25:43)

#10046

La grande question pour se déplacer à Rouen c'est.... est-ce qu'on préserve Joe Edwards pour recevoir le FC Grenoble ou pas?

Moi je ne prendrai pas de risque et le metterai au repos. Jéremie Abiven peut assurer le capitanat, même si l'aura n'est pas du tout la même. (verra-t-on enfin Pio Muarua?)
Maintenant, Joe est peut-être capable d'enchainer à Rouen et face au FCG (il le faisait à Provence Rugby).

On espère des retours un peu quand même (peut-être pas pour aller à Rouen?).
Edoardo à la place de Carwyn?
Retour de Théo Béziat?

Pas besoin de dire que c'est catastrophique en touche... Mauvais lancers? Mauvaises compréhensions entre talonneurs et l'alignement?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10047

18 Jiffs; ça nous fait une moyenne de 17.2  Nous avons donc une réserve de "6 non Jiffs" en dessous de la limite de 16. Ca aussi c'est positif. Les blessures de O'Shea, Symons, Curtis nous feront prendre de l'avance sur ce paramètre. Pour l'instant , Aurillac, Rouen (surtout), Valence-Romans et Angoulême sont dans le rouge niveau Jiffs.

#10048

Jéhanno Florian a écrit :

Moi je ne prendrai pas de risque et le metterai au repos. Jéremie Abiven peut assurer le capitanat, même si l'aura n'est pas du tout la même. (verra-t-on enfin Pio Muarua?)
Maintenant, Joe est peut-être capable d'enchainer à Rouen et face au FCG (il le faisait à Provence Rugby).

On espère des retours un peu quand même (peut-être pas pour aller à Rouen?).
Edoardo à la place de Carwyn?
Retour de Théo Béziat?

Pas besoin de dire que c'est catastrophique en touche... Mauvais lancers? Mauvaises compréhensions entre talonneurs et l'alignement?

oui, énigme Muarua, qui est presque le seul à ne pas être une seul fois dans les 27. Peut-être blessé. 
Iachizzi devrait jouer, oui, je pense. Il aut aussi économiser Marks. Même s'il est jeune et peut beaucoup jouer, ne pas exagérer. 

Pour la touche, c'est encourageant ...... je veux dire, on arrive à gagner en ratant une touche sur deux, donc on se dit que potentiellement, si on gagne ces touches....... Faut travailler. Mais pas facile avec les chef de touche blessés ou qui tournent. 

#10049

cigalou a écrit :

Beau public !??

Bjr , je suis supporter du rCV mais hier , de la tribune et au vu du match , vous auriez pu logiquement gagner. Votre pack a été bon et vous avez lancé du jeu.... sur 65'. Un peu court physiquement et un banc de moindre qualité peut-être. Tout ce qui a été dit sur les atermoiements du trio arbitral est fondé. Je pense que vous allez vite remonter dans le classement et qu'au match retour , ce sera dur pour nos bleus et que vous gagnerez sans doute sur une marge de score indentique.Sans le public hier , les bleus ne faisaient pas leur remontada. Bonne continuation à votre club.

#10050

Scénario hitchcokien hier soir à la Rabine : a défaut d'être un gourou, JNS est un druide...Hier soir, 3 paramètres ont fait basculer le match : 1-le banc vannetais, 2-la condition physique d'ensemble du groupe vannetais, 3-les 2 cartons jaunes quasi-simultanés qui ont pénalisés le XV biterrois. Le retour en terre biterroise doit être compliqué : comment ont-ils pu perdre ce match? Cette question doit les tarauder tout le trajet retour car, en aucun cas, ils ne doivent perdre ce match! Le RCV ne mérite pas sa victoire, il faut être lucide et objectif. De plus, il faut ajouter cette parodie d'arbitrage et, à chaque fois qu'il a été vu à la Rabine, cet arbitre n'a pas le niveau Pro D2; la LNR doit prendre des mesures en conséquence. Côté vannetais, on notera la prestation "inconsistante" de la charnière Hilsenbeck-Saseras : je veux bien être bienveillant mais là franchement, tous les 2 : aucune conviction hier soir! A l'inverse, Edwards est précieux, Marks remuant et Popelin, dynamique et décisif. A quand le dernier drop du RCV en Pro D2? Tellement rare...Pour le reste, match sans relief globalement du RCV : touches à revoir, fautes techniques indignes de ce niveau, joueurs "perdus" sur le terrain jusqu'à l'heure de jeu, bref, pas reluisant...mais victoire quand même. On ne retiendra que les 4 points classement, l'ambiance à la Rabine et, heureusement pour les biterrois, ce point de BD hautement mérité!

#10051

Je partage l'avis de Jehanno Florian sur le pb de la touche. On a l'impression que c'est travaillé avec un système où le lanceur -sauteur sont des binômes toujours identiques. Il faut plusieurs capitaines de touche désignés  pour les organiser. Avant , Chalmers et Tuhoy faisaient le job. Jouer des touches longues pour palier la qualité des sauteurs adverses est un risque énorme et on l'a vu hier. Les assurer en touche courte et se fondre en pack puis la donner aux lignes arrière , c'est mieux quand on a du malou que l'on est un peu leger en seconde ligne..

Pour Jo Edwards , je pense qu'il faut le faire jouer à Rouen mais pas tout le match. Rouen a un gros pack et il faut les prendre à la gorge et scorer dès le départ et surtout être disciplinés sinon , comme ils l'ont fait à Soyaux Angouleme , ils vont mettre des penalités en rafale avec leur buteur. Gratter les ballons proprement dans notre camp lors des combats des avants au sol et éviter les pénalités, ce sera la clé de la semaine prochaine.

Vivement que Pages et O'Shea reviennent sur le pré pour dynamiser les départs de jeu en mêlée. De même  pour Symmons et Curtis car on a besoin de perforateurs dans les actions et jouer moins lateral..

Jo Edwards est vraiment un leader et un gratteur de qualité.Bonne pioche, Merci à Donald Frazer pour l'arrivée de ce N-Z de Provence Rugby. Les bretons aiment un tel état d'esprit.

Hilksenbeck et Popelin n'ont pas les mêmes points de force et de faiblesse. Il faut lancer Rabut dans le jeu sauf s'il a un pb de santé. Je crois me rappeler qu'il a un coup de pied long Et Abendanon ne va pas faire tous les matchs  même s'il est rassurant derrière ( hier il en a loupé un ou deux ballons hauts mais globalement il relance proprement.

Je serai curieux de savoir comment les touches sont travaillées à l'entrainement. On a de reelles marges de progression car c'est actuellement dans ce domaine du courant alternatif selon la présence ou non des lanceurs et  sauteurs sur le pré

#10052

patern a écrit :

Scénario hitchcokien hier soir à la Rabine : a défaut d'être un gourou, JNS est un druide...Hier soir, 3 paramètres ont fait basculer le match : 1-le banc vannetais, 2-la condition physique d'ensemble du groupe vannetais, 3-les 2 cartons jaunes quasi-simultanés qui ont pénalisés le XV biterrois. Le retour en terre biterroise doit être compliqué : comment ont-ils pu perdre ce match? Cette question doit les tarauder tout le trajet retour car, en aucun cas, ils ne doivent perdre ce match! Le RCV ne mérite pas sa victoire, il faut être lucide et objectif. De plus, il faut ajouter cette parodie d'arbitrage et, à chaque fois qu'il a été vu à la Rabine, cet arbitre n'a pas le niveau Pro D2; la LNR doit prendre des mesures en conséquence. Côté vannetais, on notera la prestation "inconsistante" de la charnière Hilsenbeck-Saseras : je veux bien être bienveillant mais là franchement, tous les 2 : aucune conviction hier soir! A l'inverse, Edwards est précieux, Marks remuant et Popelin, dynamique et décisif. A quand le dernier drop du RCV en Pro D2? Tellement rare...Pour le reste, match sans relief globalement du RCV : touches à revoir, fautes techniques indignes de ce niveau, joueurs "perdus" sur le terrain jusqu'à l'heure de jeu, bref, pas reluisant...mais victoire quand même. On ne retiendra que les 4 points classement, l'ambiance à la Rabine et, heureusement pour les biterrois, ce point de BD hautement mérité!

 

Je partage pleinement ton analyse. J'étais en tribune et devant la pauvreté du jeu de nos bleus pendant le RCV , cette remontada est inespérée.Tant mieux pour nous. Honnetement ,on aurait été à Béziers ou dans uns stade à 1000 spectateurs , on n'avait même pas le BD

Clubs