Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9997

De toutes façons on ne fera pas le bloc entier avec seulement Eric Marks, Carwyn Jones et Rémi Picquette. C'est quasi sur qu'Edoardo rentrera dans la rotation de la seconde ligne ou bien un joker médical (mais pour 5 semaines, est-ce que ça vaut le coup de prendre un joker?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9998

Jéhanno Florian a écrit :

De toutes façons on ne fera pas le bloc entier avec seulement Eric Marks, Carwyn Jones et Rémi Picquette. C'est quasi sur qu'Edoardo rentrera dans la rotation de la seconde ligne ou bien un joker médical (mais pour 5 semaines, est-ce que ça vaut le coup de prendre un joker?)

Iachizzi a été repositionné en 3ème ligne, mais a une formation 2ème ligne, je crois, donc pour dépanner, ça doit le faire. Du coup ça peut suffire ....... seulement si les 3 autres ne se blessent pas. Et c'est là que les blocs de 5 redeviennent problématiques (pour tous ........ encore plus avec les matchs reportés)

si on regarde les compos des espoirs, les 4 et 5 sont Bellier et Desjeux. Je doute qu'ils puissent jouer en proD2, mais qui sait....

Desjeux : 

Florent Bonnefoy, Responsable sportif du Centre de Formation :

 

« Mattéo est un joueur qui est à l’Académie Fédérale et membre du Centre de Formation malgré le fait qu’il soit mineur. C’est un joueur avec un fort potentiel athlétique ayant de vraies dispositions pour le secteur offensif en dépit de sa « grande carcasse ». Il est surveillé de près par l’ensemble des acteurs de la formation. De plus, il s’inscrit dans le plan de succession et devra prendre cette opportunité comme un moyen de s’évaluer et continuer sa progression. Bonne chance à lui pour cette tournée en Afrique du Sud ».

 

Quant à Bellier, il est autant ......arbitre que 2ème ligne smile https://vitre.maville.com/actu/actudet_-le-vitreen-nicolas-bellier-joueur-de-rugby-et-aussi-arbitre_52704-4206134_actu.Htm

 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2020 20:40:12)

#9999

Il devrait faire beau Vendredi soir! Pas trop de vent non plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10000

Les biterrois viennent bien en avon, source sûre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10001

#10002

On commence quand même à avoir de plus en plus d'articles chaque semaines (parfois pour ne pas raconter grand chose, mais quand même).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10003

les interviews des joueurs adverses sont toujours intéressantes sur le statut du RCV..... et aussi sur la Rabine.Au délà du public nombreux, le côté "stade fermé à l'anglaise" plaôit beaucoup et ça se comprend facilement. Cela doit être agréable de sentir le public tout proche plutôt qu'à 50 mètres. 

#10004

bizuth56 a écrit :

les interviews des joueurs adverses sont toujours intéressantes sur le statut du RCV..... et aussi sur la Rabine.Au délà du public nombreux, le côté "stade fermé à l'anglaise" plaôit beaucoup et ça se comprend facilement. Cela doit être agréable de sentir le public tout proche plutôt qu'à 50 mètres. 

Pour illustrer

#10005

On notera : Popelin sur le banc, charnière Hilsenbeck/Saseras, Picault titulaire (un peu en retrait jusqu'ici, à lui de monter en gamme) Pauvert d'entrée. Un banc costaud. 
Kite préservé pourla suite ?  18 Jiffs. 
En "reserve" : Kite, Abiven, Rabut, Iachizzi, Bonnefond

Niveau conditions, ça devrait aller, mais ça, c'est à voir :

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2020 18:28:55)

#10006

Compo qui tient la route avec, effectivement, un "gros banc"; bémol cependant concernant notre ailier gauche et notre 3/4 centre gauche (Duplenne et Pauvert) : je trouve le premier cité "moins bien" depuis un moment déjà et le second me laisse "sur ma faim" pour l'instant. J'espère qu'ils me contrediront demain soir sur la pelouse de la Rabine car, en face, ce ne sont pas des touristes!

#10007

patern a écrit :

Compo qui tient la route avec, effectivement, un "gros banc"; bémol cependant concernant notre ailier gauche et notre 3/4 centre gauche (Duplenne et Pauvert) : je trouve le premier cité "moins bien" depuis un moment déjà et le second me laisse "sur ma faim" pour l'instant. J'espère qu'ils me contrediront demain soir sur la pelouse de la Rabine car, en face, ce ne sont pas des touristes!

pour Pauvert, il n'a fait que des bouts. Donc dur à juger. 
Pour Duplenne.... d'un côté, c'est un pilier du RCV (comme Payen en son temps), et c'est vrai qu'il atteint peut-être ses limites en proD2. Il alterne dans le même match du bon et du moins bon. mais on sait que c'est aussi un poste qui dépend beaucoup des autres. Il n'est pas forcément décisif, mais à l'image de sa passe pour Kite au dernier match, il assure souvent. 

 

sinon : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/covid-19-le-morbihan-repasse-en-vert-7006706

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2020 19:32:51)

#10008

Le Midi-Olympique nous prête l'ambition de jouer aux cadors du championnat...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10009

patern a écrit :

Compo qui tient la route avec, effectivement, un "gros banc"; bémol cependant concernant notre ailier gauche et notre 3/4 centre gauche (Duplenne et Pauvert) : je trouve le premier cité "moins bien" depuis un moment déjà et le second me laisse "sur ma faim" pour l'instant. J'espère qu'ils me contrediront demain soir sur la pelouse de la Rabine car, en face, ce ne sont pas des touristes!

Oui très belle compo et énorme banc dirais je même. On dirait que paga est passé 3 eme piliers droit pour le staff.La ligne arrière me plait beaucoup avec une relative reserve pour Duplenne et il y a moyen qu'elle fasse très mal.

#10010

bizuth56 a écrit :

On notera : Popelin sur le banc, charnière Hilsenbeck/Saseras, Picault titulaire (un peu en retrait jusqu'ici, à lui de monter en gamme) Pauvert d'entrée. Un banc costaud. 
Kite préservé pourla suite ?  18 Jiffs. 
En "reserve" : Kite, Abiven, Rabut, Iachizzi, Bonnefond

Niveau conditions, ça devrait aller, mais ça, c'est à voir :

Merci pour l'intégration de la compo. On a la preuve que le match se jouera devant avec le banc. Opposition intéressant en mêlée et les 5 "jokers" sont logique aussi. Je pense aussi que Kite c'est pour le garder au frais sachant que paga fait le taf aussi. Iachizzi reste pour le moment une énigme, est-ce qu'on aura un premier match à Rouen ainsi que Rabut voir Bonnefond ?

Cazenave a sa place suite à l'absence de Pages. Bref, compo logique, solide avec un groupe de qualité et un beau match en perspective demain avec une équipe de l'ASBH qui viendra pour faire un coup et qui est dangereuse. Ne pas oublier que sur 4 rencontre à la Rabine face à eux, c'est 3 fois une victoire avec 3 points d'écart et des soirées à se faire peur . Bref, c'est solide en face et faudra que les joueurs fassent leur match.

Clubs