Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Pas folichon la confrontation Stade Montois / ASBH...
Peut-être moyen de faire un coup là-bas.
comme chaque saison, se garder de conclusion sur une première journée. Attendre au moins un bloc (et plus encore)
Il y a un an, Provence et Angouléême partaient fort, Aurillac faisait un exploit ..... 3 clubs qui n'ont pas joué les premiers rôles (Angoulême, un peu).
Exploit de Colo surtout qui allait gagner au Stade des Alpes mais je vois que même là, on les oublie.
bizuth56 a écrit :mais c'est vrai que c'est pas folichon, ça fait même un peu Fed1. Mais à chaque match sa vérité.
Rugbyrama ne proprose plus de direct descriptif du contenu des matchs ? pas pour la 1ère journée en tout cas.
Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'Eurosport ne soit plus diffuseur.
MATDELAP a écrit :bizuth56 a écrit :mais c'est vrai que c'est pas folichon, ça fait même un peu Fed1. Mais à chaque match sa vérité.
Rugbyrama ne proprose plus de direct descriptif du contenu des matchs ? pas pour la 1ère journée en tout cas.Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'Eurosport ne soit plus diffuseur.
Je ne pense pas. Rugbyrama faisait un suivi en direct pour toutes les rencontres du Top14 alors qu'elles ont toujours été diffusées sur Canal+.
Jéhanno Florian a écrit :MATDELAP a écrit :bizuth56 a écrit :mais c'est vrai que c'est pas folichon, ça fait même un peu Fed1. Mais à chaque match sa vérité.
Rugbyrama ne proprose plus de direct descriptif du contenu des matchs ? pas pour la 1ère journée en tout cas.Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'Eurosport ne soit plus diffuseur.
Je ne pense pas. Rugbyrama faisait un suivi en direct pour toutes les rencontres du Top14 alors qu'elles ont toujours été diffusées sur Canal+.
Oui mais quand ils étaient diffuseurs, il fallait mettre en avant leurs produits. Peut-être s'investissent-ils moins maintenant que l'intérêt financier est moindre ?
Je dis ça en simple supposition, c'est évidemment sans jugement sur leur travail. Ce sont simplement des conclusions tirées qui n'engagent que moi, par comparaison avec les matchs "mineurs" de coupe du monde pour lesquels ils ne détaillent pas non plus toujours les actions, ainsi que pour les tournois étrangers, qui ont peut-être un écho moindre chez nous.
MATDELAP a écrit :Jéhanno Florian a écrit :MATDELAP a écrit :Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'Eurosport ne soit plus diffuseur.
Oui mais quand ils étaient diffuseurs, il fallait mettre en avant leurs produits. Peut-être s'investissent-ils moins maintenant que l'intérêt financier est moindre ?
Je dis ça en simple supposition, c'est évidemment sans jugement sur leur travail. Ce sont simplement des conclusions tirées qui n'engagent que moi, par comparaison avec les matchs "mineurs" de coupe du monde pour lesquels ils ne détaillent pas non plus toujours les actions, ainsi que pour les tournois étrangers, qui ont peut-être un écho moindre chez nous.
J'ai fait le test par curiosité et en effet, le match de vendredi dernier RCV-Aurillac n'a pas fait l'objet d'un direct commenté. Bref, cela semble confirmé (sans que cela soit lié forcément) que si tu ne peux pas voir le match (télé, stade etc) rugbyrama t'apporte rien du coup. Pas sur non plus qu'on est un suivi radio (faudra voir chez l'adversaire) et du côté des journaux , il me semble que OF fait un direct commenté mais qui semble peu développé (mais ayant le mérité d'exister) . Le télégramme, je ne sais pas.
Cela deviens compliqué d'exposer la pro D2 en 2020-2021
Et hop! On jouera le Jeudi contre le Stade Montois!
Est ce qu'un retour à Vannes entre le déplacement en Provence le 11 et le déplacement dans les Landes le 17 serait judicieux?!
Trouver un terrain d'entrainement dans le Sud, à Béziers, à mi-chemin ou dans les Landes serait une bonne idée peut-être (attention au Covid...).
Jéhanno Florian a écrit :Et hop! On jouera le Jeudi contre le Stade Montois!
C'est l'occasion de se montrer, taper dans l'oeil de Canal+ pour jouer un peu plus le Samedi 
oui ça change pas gand chose, pour le coup, cette fois.
Quant à l'idée de rester sur place .....euh, qui paie les jours d"hotel ? En ces temps d'économie....
en plus, s'agira de faire tourner l'effectif.
PS : c'est pas fait, avec les chaises musicales actuelles .....
Dernière modification par bizuth56 (08/09/2020 19:47:15)
Jéhanno Florian a écrit :Et hop! On jouera le Jeudi contre le Stade Montois!
Est ce qu'un retour à Vannes entre le déplacement en Provence le 11 et le déplacement dans les Landes le 17 serait judicieux?!
Trouver un terrain d'entrainement dans le Sud, à Béziers, à mi-chemin ou dans les Landes serait une bonne idée peut-être (attention au Covid...).
Tant qu'on ne déplace pas La Rabine dans le sud ...
bizuth56 a écrit :oui ça change pas gand chose, pour le coup, cette fois.
Quant à l'idée de rester sur place .....euh, qui paie les jours d"hotel ? En ces temps d'économie....
en plus, s'agira de faire tourner l'effectif.PS : c'est pas fait, avec les chaises musicales actuelles .....
Bah canal + ^^ bon je rêve je sais mais je vois pas ça illogique du tout en compensation ...
vu le salaire de certains de leur consultant ils doivent pas être à 30 000 e près ^^ ![]()
Pierre Popelin passerait à l'ouverture, Nick Abendanon va enfin jouer, Jérémie Abiven ne sera pas du voyage au profit de Pio Muarua.
Lucas Dycke ne sera pas du voyage non plus, tout comme Gwenaël Duplenne, au profit de Kevin Bly.
On peut deviner à quoi ressemblerait la composition d'équipe, si les infos du Ouest-France sont corrects.
Morgan Phélipponneau
Pat Leafa
Blaise Dumas
Carwyn Jones
Ewan Johnson
Joe Edwards
Pio Muarua
Wandrille Picault
Pierre Pages
Pierre Popelin
Kevin Burgaud
Branden Holder
Kevin Bly
Quentin Dubreuil
Nick Abendanon
Antoine Abraham, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Daren O'Shea (ou Eric Marx), Grégoire Bazin, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Andrew Symons.
Je me suis permis quelques changements sur le 5 de devant (pour la rotation, mettre au repos les joueurs solicités) et j'ai sorti Ambrose Curtis pour Kevin Burgaud (pareil, reposer Ambrose Curtis et Kevin devait jouer la semaine dernière, il ne l'a pas fait)
Salut à vous amis Vannetais, bravo pour votre victoire la semaine dernière ! En tant qu'habitant du sud et supporter aixois j'aurai voulu savoir comment vous appréhendiez le déplacement chez nous vendredi et ce que vous évoque le groupe annonce ?
Moi ça m'évoque que contrairement aux deux années précédentes ils viennent avec du lourd et non pas avec une équipe remaniée...
fortenpomme a écrit :Salut à vous amis Vannetais, bravo pour votre victoire la semaine dernière ! En tant qu'habitant du sud et supporter aixois j'aurai voulu savoir comment vous appréhendiez le déplacement chez nous vendredi et ce que vous évoque le groupe annonce ?
A vrai dire, on a pas vraiment eu de groupe annoncé, juste quelques joueurs. J'ai juste tiré des conclusions à partir de ça mais je dois surement me tromper un peu.
Neanmoins, je suis convaincu qu'on va mettre toutes les chances de notre côté pour revenir victorieux de Provence, c'est à dire aligner la meilleure équipe possible.
Reste à jouer la confrontation et on verra bien. Je pense que ça sera serré (du moins j'espère).