Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, qui pour aller en Provence?
Y a du monde qui n'a pas encore joué!

Je me demande qui est blessé.
Rémi Sénéca? Edoardo Iachizzi? Pio Muarua? Maëlan Rabut?

Mélange joueurs au repos et joueurs ayant joué ?

Pheliponneau - Leafa - Dumas 

Jones - Johnson 

Picault - Muarua - Bazin 

Saseras - Moura (ou Hilsenbeck) 

Bly - Bonnefond - Holder - Gratien 

Popelin 

rempl : Dycke - Blanchard - Tafili - Picquette - Edwards - Cazenave - Moura (ou Hilsenbeck) - Burgaud 

Bon je sais que j'ai trop fait tourner, mais il y aura un 2ème déplacement de suite, donc le faire avec des Abendanon, Kite, Bolenaivalu, Abiven, Pagès, O Shea, Symons, Duplenne, Dubreuil, Curtis ...... ce serait cool

Pas encore revu le match, mais dans mon souvenir Duplenne a alterné du pas bon du tout (carton jaune possible, des ratés) et de bonnes choses. Je vais aussi me concentrer sur Pagès et Saseras. 

courte interview de Spitzer en bas.

j'ai revu le match. C'est très intéressant de revoir, car sans enjeu, on voit les choses différemment, et on observe les joueurs. 

Dur de sortir des joueurs du lot (ceux qui pourraient être "étoilés" par le Midol). Moi je mettrais Symons, Pagès, Hilsenbeck surement. Les autres ont alterné le bon et le moins bon, à l'image de Dubreuil, Blanchard......

Edwards, on comprend qu'il soit capitaine. Sur le terrain il devrait faire le Taf dans ce rôle. 
Pour l'essai encaissé, je crois que le trou vient de Béziat et Edwards (mais pas sûr). 

Enfin pour ce qui fâche, la touche, j'ai compté wink 

Aurillac en a eu 6 touches, réussies à 100%. 

Nous en avons eu 15.  Le bilan, sachant que personne n'est à incriminer, car c'est parfois le lancer qui merde, parfois le joueur qui réceptionne, parfois l'adversaire qui contre. 

10 ont été lancées par Blanchard.. 6 et demie ont été réussie.Le joueur visé était O'Shea (3 fois, 3 succès) ; Marks (2 fois, 1 succès, 1 échec, dû à Marks); Bazin (4 fois, 1 succès, 1 demi-succès, 2 échecs) ; Abiven (1 fois, 1 succès)

5 lancers par Béziat. Sur Picquette 2 fois ( 2 échecs, dont 1 pas droit) ; Tafili (1 échec, il n'était sans doute pas le destinataire) ; Marks (1 succès) ; O'shea ( 1 échec, pas droit) 

si je compte bien, ça fait 50% de réussite au total. 

Pour ne pas accabler Béziat, ce dernier a gratté un ballon important à la fin. Comme Picaut. 

Voilà, j'intègre le staff en temps qu'analyste vidéo sous peu coollaugh 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2020 19:45:33)

bizuth56 a écrit :

j'ai revu le match. C'est très intéressant de revoir, car sans enjeu, on voit les choses différemment, et on observe les joueurs. 

Dur de sortir des joueurs du lot (ceux qui pourraient être "étoilés" par le Midol). Moi je mettrais Symons, Pagès, Hilsenbeck surement. Les autres ont alterné le bon et le moins bon, à l'image de Dubreuil, Blanchard......

Edwards, on comprend qu'il soit capitaine. Sur le terrain il devrait faire le Taf dans ce rôle. 
Pour l'essai encaissé, je crois que le trou vient de Béziat et Edwards (mais pas sûr). 

Enfin pour ce qui fâche, la touche, j'ai compté wink 

Aurillac en a eu 6 touches, réussies à 100%. 

Nous en avons eu 15.  Le bilan, sachant que personne n'est à incriminer, car c'est parfois le lancer qui merde, parfois le joueur qui réceptionne, parfois l'adversaire qui contre. 

10 ont été lancées par Blanchard.. 6 et demie ont été réussie.Le joueur visé était O'Shea (3 fois, 3 succès) ; Marks (2 fois, 1 succès, 1 échec, dû à Marks); Bazin (4 fois, 1 succès, 1 demi-succès, 2 échecs) ; Abiven (1 fois, 1 succès)

5 lancers par Béziat. Sur Picquette 2 fois ( 2 échecs, dont 1 pas droit) ; Tafili (1 échec, il n'était sans doute pas le destinataire) ; Marks (1 succès) ; O'shea ( 1 échec, pas droit) 

si je compte bien, ça fait 50% de réussite au total. 

Pour ne pas accabler Béziat, ce dernier a gratté un ballon important à la fin. Comme Picaut. 

Voilà, j'intègre le staff en temps qu'analyste vidéo sous peu coollaugh 

Pas grand chose à redire, si ce n'est rien.

De la matière pour travailler les prochaines rencontres, des erreurs à corriger et des bons points à reproduire et si possible sur 80 minutes.

De mémoire, sur la rediff que je n'ai vu une seule fois, toujours un bon engagement dans les rucks et le combat au sol. Dés qu'on se faisait plaquer il y avait toujours (ou presque) un soutien immédiat et cette saison ça sera très important car dès qu'un joueur adverse met les mains sur le ballon, c'est fini.
Il y a eu quelques sanctions sur les soutiens qui auraient plongé ou pas sur leur appuis, mais assez rare et c'est à l'appréciation de l'arbitre... il faudra quand même faire attention.

Ce soutien immédiat, il a aussi permis de mettre du rythme dans le jeu (il faut aussi faire l'éloge de Pierre Pagès qui a été bon là-dessus).
Comme je l'avais dis ce midi, après, il y a eu une bonne circulation du ballon avec du rythme surement parce que cette volonté d'être toujours présent au soutien permet aussi de toujours être en place autour du ballon pour passer à l'offensive.

Il faudra attendre la semaine prochaine et de finir ce premier bloc pour voir s'il y a une évolution positive vers une meilleur maîtrise sur 80 min.

Cela commencera par un travail sur la touche et secondairement la mêlée. Reproduire ces bonnes séquences avec du rythme le plus souvent possible aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

On aurait pu faire une moyenne de 7 700 personnes au stade la saison dernière si on était allé au bout, peut-être même 7 800.

Vivement le retour à la normale!

Sinon, qui pour aller en Provence?

Pour le plaisir de le revoir et l'applaudir je souhaite que Joe Edwards soit de la partie mais pour le résultat aixois ce serait peut être mieux que vous le laissiez à la maison  smiley

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

étoiles du Midol (toujours aussi discutables) :

*** Bazin

** Blanchard , Marks, Popelin 

* Symons, Hilsenbeck, Dubreuil 

bizuth56 a écrit :

étoiles du Midol (toujours aussi discutables) :

*** Bazin

** Blanchard , Marks, Popelin 

* Symons, Hilsenbeck, Dubreuil 

Oui il ne faut pas trop en tenir compte mais cela fait toujours plaisir d'avoir des joueurs dans le XV de la semaine, comme Symons malgré qu'une étoile

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Arbitre du match : M. Bouzac ....... qui avaoit déjà arbitré ce match la saison dernière. Il a aussi arbitré Vannes-Colomiers (29-13) la saison passée, et en Février le déplacement à  Aurillac (très critiqué)

bizuth56 a écrit :

Arbitre du match : M. Bouzac ....... qui avaoit déjà arbitré ce match la saison dernière. Il a aussi arbitré Vannes-Colomiers (29-13) la saison passée, et en Février le déplacement à  Aurillac (très critiqué)

Avec lors du RCV-Colomiers cette énorme cravatte  qui avait juste été sanctionnée d'un carton jaune...

Pas folichon la confrontation Stade Montois / ASBH...

Peut-être moyen de faire un coup là-bas.

comme chaque saison, se garder de conclusion sur une première journée. Attendre au moins un bloc (et plus encore)

Il y a un an, Provence et Angouléême partaient fort, Aurillac faisait un exploit ..... 3 clubs qui n'ont pas  joué les premiers rôles (Angoulême, un peu). 

bizuth56 a écrit :

comme chaque saison, se garder de conclusion sur une première journée. Attendre au moins un bloc (et plus encore)

Il y a un an, Provence et Angouléême partaient fort, Aurillac faisait un exploit ..... 3 clubs qui n'ont pas  joué les premiers rôles (Angoulême, un peu). 

Sauf que là je vise la rencontre prévue dans deux semaines.

mais c'est vrai que c'est pas folichon, ça fait même un peu Fed1. Mais à chaque match sa vérité. 
Rugbyrama ne proprose plus de direct descriptif du contenu des matchs ?  pas pour la 1ère journée en tout cas. 

Clubs