Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jéhanno Florian a écrit :bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Pour l'instant, pas de replay à la demande des trois rencontres diffusées sur Rugby+
La chaine "Canal Top14" est en train de rediffuser ces trois rencontres. RC Vannes / Stade Aurillacois à 11h.Pour hier soir, le "Late Rugby Club" a été écourté parce qu'il y aurait eu une coupure de courant à Montpellier ce qui aurait tout retardé (de ce que j'ai compris).
On verra la semaine prochaine et même ce Week-End dans "Jour de Rugby" et le "Canal Rugby Club".Je pense qu'au fur et à mesure, les consultants parleront un peu plus de la ProD2 (sans trop s'étaler sur le sujet pour autant) étant donné que tout est diffusé sur Canal+ désormais.
Euh c'est quoi ce machin sortie de null part ? Quelque chose d'inclus dans un ensemble canal +, canal + sport, rugby + ou alors encore un rajout avec un abonnement en plus ?
Pour revenir au match d'hier, l'aspect important c'est aussi la discipline sachant qu'il y a l'arbitrage vidéo désormais.
Ok, cela annonce que c'est gratuit, que du coup la chaine top 14 diffuse les matches de rugby + et que cela semble accessible sur my canal.
La question en suspens reste la suivante, est-ce qu'on peut se dire à n'importe quelle heure, tiens je me refait le match du RCV pour le revoir donc un système de replay ?
Car rediffuser le match (11 h ce matin) c'est bien mais moins pratique parfois à caler dans un emploi du temps
Pour revenir sur l'histoire de ramper pour marquer un essai, c'est aussi ce qui est arrivé hier au RCV. Minimum une fois voir même deux (une en première mi-temps, une en seconde période)
bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :bzh44 a écrit :Euh c'est quoi ce machin sortie de null part ? Quelque chose d'inclus dans un ensemble canal +, canal + sport, rugby + ou alors encore un rajout avec un abonnement en plus ?
Pour revenir au match d'hier, l'aspect important c'est aussi la discipline sachant qu'il y a l'arbitrage vidéo désormais.
Ok, cela annonce que c'est gratuit, que du coup la chaine top 14 diffuse les matches de rugby + et que cela semble accessible sur my canal.
La question en suspens reste la suivante, est-ce qu'on peut se dire à n'importe quelle heure, tiens je me refait le match du RCV pour le revoir donc un système de replay ?
Car rediffuser le match (11 h ce matin) c'est bien mais moins pratique parfois à caler dans un emploi du temps
Pour revenir sur l'histoire de ramper pour marquer un essai, c'est aussi ce qui est arrivé hier au RCV. Minimum une fois voir même deux (une en première mi-temps, une en seconde période)
Pour l'instant, impossible de revisionner à la demande les rencontres diffusées sur Rugby+, il fallait être à l'heure pour les voir sur "Canal+ Top14".
J'ai bien peur que ça ne change pas.
Ce qui est dommage, c'est que 5 jours sur 7, absolument RIEN n'est diffusé sur "Canal+ Top14". Ils pourraient faire en sorte de diffuser en boucle toutes les rencontres Rugby du Week-End passé...
Jéhanno Florian a écrit :Pour l'instant, impossible de revisionner à la demande les rencontres diffusées sur Rugby+, il fallait être à l'heure pour les voir sur "Canal+ Top14".
J'ai bien peur que ça ne change pas.
Ce qui est dommage, c'est que 5 jours sur 7, absolument RIEN n'est diffusé sur "Canal+ Top14". Ils pourraient faire en sorte de diffuser en boucle toutes les rencontres Rugby du Week-End passé...
oui, mais on peut aussi faire comme moi, enregistrer le match lors de la diffusion. Je peux ainsi le regarder autant de fois que je veux, bar bouts, etc
Seulement, à ma grande surprise depuis la fin du magnétoscope, la plupart des gens ne l'a pas remplacé par un enregistreur à disque dur, alors que c'est bien pratique. Evidemment, pas un achat à faire juste pour ça.
Dernière modification par bizuth56 (05/09/2020 12:14:08)
Quelques belles séquences de jeu où l'on a réussi à mettre du rythme, belle circulation du ballon, libération rapide avec Pierre Pagès qui est incontestablement le titulaire.
Maintenant il faut être capable de reproduire plus souvent ces belles séquences, peut-être qu'en rectifiant la touche (et peut-être la mêlée aussi?) cela aiderai.
Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil Régional de Bretagne était présent au stade et a eu quelques mots (je ne sais pas ce qu'il a dit) à la réception VIP de fin de rencontre!
Si on pouvait garder le moniteur vidéo pour l'arbitrage vidéo et ne pas utiliser un écrant géant pour ça, ça serait parfait!
Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.
Jéhanno Florian a écrit :Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.
Il ne jouera pas beaucoup sauf hecatombe.
Pour les Vannetais c'est bien de commencer par une victoire à domicile contre une équipe d'Aurillac jamais facile à manoeuvrer sauf quand le score est fait en 1ère mi temps.
Mais cela reste un match gagné sur des coups et pour le jeu cela manque de fluidité ou de combinaison.
Bref le maintien et enfin une mise en place d'un jeu.
Dernière modification par delcaro (05/09/2020 14:56:58)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-les-supporters-du-rcv-n-ont-pas-masque-leur-plaisir-6961101
Pour ce qui est de l'ambiance, vu de devant sa télé, ça allait gloabelement, évidemment moins de bruit qu'avec 7500, mais à part à certains moments, ce n'était pas flagrant. L'équipe aura besoin de ce soutien, en particulier contre les "gros".
La jauge de 5000, c'est embêtant, une dérogation ce serait top ...... mais faut surtout espérer ne pas passer en zone rouge, car là, 5000 ne serait peut-être même plus possible, doncc contentons-nous en pour l'instant.
delcaro a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.
Je me demande s'il a fait le bon choix pour lui.
Peut-être que nous n'aurons pas à le regretter, mais je pense qu'il n'aurait pas déçu s'il était resté.
J'espère quand même pour lui qu'il arrivera à faire sa place, le contraire serait regrettable.
Sinon, qui pour aller en Provence?
Y a du monde qui n'a pas encore joué!
Je me demande qui est blessé.
Rémi Sénéca? Edoardo Iachizzi? Pio Muarua? Maëlan Rabut?
Jéhanno Florian a écrit :delcaro a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.
Je me demande s'il a fait le bon choix pour lui.
Peut-être que nous n'aurons pas à le regretter, mais je pense qu'il n'aurait pas déçu s'il était resté.J'espère quand même pour lui qu'il arrivera à faire sa place, le contraire serait regrettable.
Il avait tout sa place dans le club du Rcv et JN comptais sur lui et il avait le niveau haut de tableau de Pro2,
dommage surtout pour son choix de retour au SR car eux visent le top 6 top14.
Sinon belle ambiance à la Rabine surtout quand l'équipe a eu un passage à vide
33 à 0 pour le Stade Nantais contre nos Espoirs à la mi-temps...
Je ne sais pas quelle équipe à aligner le Stade Nantais, mais ça fait mal. Ils ont changer d'équipe à la mi-temps apparement, on passe à 33 - 14
Sinon on a (très) bien défendu sur les mauls Aurillacois!
Nos mauls ont souvent été productifs aussi.