Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

ce fut dur. Le bonus était pas loin..... mais cela aurait été un peu flatteur. Touche défaillante, mêlée plutôt dominée (en même temps, Aurillac c'est leur point fort). Des approximations logiques en début de saison, plusieurs joueurs ont fait des gaffes. Je touve que Le Bail sera bien remplacé par la doublette Pagès-Saseras. Symons, même si cuit à la fin, a été décisif sur le 3ème essai. Blanchard s'est envoyé. Quelques mouvements prometteurs. 
Aurillac sera sans doute plus fort que l'année dernière, car là, ils avaient beaucoup d'absents. Je le sentais que leur 10 prêté par Agen allait nous faire beaucoup de mal. Ca n'a pas manqué. 22 points à lui tout seul.  
Bon, 4pts, c'est fait. 

Oyonnax-montauban reporté...... espérons que ces matchs ne soient pas vains. 

(Essai de Le Bail contre Montpellier !!!! son frère wink Clovis. Jules, lui, n'est pas dans les 23 contre Toulon. Risque de pas beaucoup jouer sad )

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 20:34:22)

il semblerait que l'on n'ait pas de blessés évidents....... finalement, la plus grosse inquiétude, c'est la tenue de la suite du championnat .....

L'essentiel est fait. Une victoire à domicile pour bien démarrer le championnat. Aurillac sera difficile à prendre cette année avec un gros pack et un bon ouvreur. On s'en sort pas trop mal côté Rcv, tant la touche fut catastrophique, et la mêlée globalement dominée. Les mêmes lacunes que l'an dernier. Espérons que des progrès vont être faits rapidement... Sinon, côté individualités, Symons est ressorti du lot, très solide et tranchant, Edwards décisif des sa rentrée en jeu de même que Saseras plus incisif que Pages ce soir. Pour le reste, beaucoup d'envie mais trop d'approximation.. 

JaunardBreizé a écrit :

L'essentiel est fait. Une victoire à domicile pour bien démarrer le championnat. Aurillac sera difficile à prendre cette année avec un gros pack et un bon ouvreur. On s'en sort pas trop mal côté Rcv, tant la touche fut catastrophique, et la mêlée globalement dominée. Les mêmes lacunes que l'an dernier. Espérons que des progrès vont être faits rapidement... Sinon, côté individualités, Symons est ressorti du lot, très solide et tranchant, Edwards décisif des sa rentrée en jeu de même que Saseras plus incisif que Pages ce soir. Pour le reste, beaucoup d'envie mais trop d'approximation.. 

mais bon, après 6 mois sans matchs officiels, pas étonnant. Pas trop de fautes de mains, c'est déjà ça (y'en a eu quand même, Dubreuil, Symons....) 
Pour la touche et la mêlée, oui.....Mais si Aurillac est fort dans ce domaine, faudra voir. Plus inquiet que la touche que sur la mêlée. Des lancers pas droits, des ballons perdus.....Aurillac doit être pas loin de 100%, nous ..... 50%, max. Va falloir faire simple, si on n'arrive ps à faire compliqué. 

L'avantage de Rugby +, c'est que y'a les ralentis, et on entend l'arbitre. Et plus de moyens. Et un commentateur plus pro (même s'il connaît moins les locaux) Je peux aussi le voir sur la télé et l'enregistrer pour le revoir. 
Je l'ai gratuit jusqu'au 30 Septembre, je verrai ensuite. 

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 21:31:08)

Jean-Noël Spitzer (entraîneur de Vannes) :

« C’est toujours compliqué de commencer à domicile, surtout contre une équipe d’Aurillac dont on connaît les qualités en conquête directe, et aujourd’hui ils avaient un ouvreur qui a marqué les 22 points de son équipe, c’est une sacrée performance. On peut s’estimer heureux qu’ils aient eu cette stratégie d’accumuler les trois points parce que je pense qu’on aurait été en difficulté s’ils avaient décidé de s’approcher de nos lignes. Au final je crois qu’ils n’ont pas eu de possession dans nos 22 de tout le match. Le territoire et l’occupation étaient en notre faveur mais on a eu une conquête sous pression. La touche c’est notre responsabilité, la mêlée je pense que ce n’était pas très bien arbitré ».

JaunardBreizé a écrit :

et l'aspect pas de blessés souligné plus haut qu'on peut rajouter pour résumé ce premier match. A suivre les deux changements sur le banc (Burgaud- et Nick) remplaçé par Picault-Holder.

A suivre pour les absents afin de voir si c'est trop de choix ou d'autres raisons (Rabut = côtes par exemple)

Au moins dans ce match, ce n'est pas le 33-0 donc il y en a des choses à prendre. La mêlée, faudra revoir le match pour juger cette phase délicate autant à observer au stade ou alors à arbitrer, la touche, cela semble confirmer qu'on a "que" 2 talons de qualité à l'instant T même si dans un raté en touche, tu as la faute du talon mais aussi des sauteurs.

Bref 4 points, pas de BD laissé à l'adversaire et un sentiment mitigé. Niveau classement, le travail est fait mais il y a l'aspect, il y avait mieux à faire car dès qu'il y avait de la vitesse, il y avait du potentiel pour aller marquer.

A noter qu'on a 2 des 3 essais qui sont pour des recrues (Pages-Edward) , un dernier de symons et c'était carton plein (5 points) . Prochaine étape , Provence dans une semaine normalement et un match très intéressant sur le papier. Provence pour confirmer et le RCV pour rester invaincu ou au pire gratter un BD.

Sauf que Provence, c'est un lieu où on n'a jamais rien ramené. Raison de plus.

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère, car commencer à domicile, finalement, ce n'est pas un cadeau (déffaite de Montpeliier en top 14, défaite de ANgoulême), car l'équipe qui vient n'a rien à perdre. 
Je ne blâmerai pas Béziat sur le bout quil a fait. Certes, 2 lancers pas droit de suite c'est beaucoup, mais ça arrive aussi à Leafa et Blanchard. Faudra le revoir.(et moi j'essaierai de revoir le match) 
Les premières touche se snt bien passées (prise de balle de O'Shea ou autre), puis ça s'est déréglé, avec des passe directes en fond de touche, ou des lancers non droits. A travailler à partir de la vidéo.

Le 'late rugby club" de Canal fait un peu office de "soir de proD2", mais avec un résumé, peu d'interviews, et peu de commentaires en plateau. Un peu le minimum syndical, mieux que rien, mais on sent que c'est plus un devoir qu'une envie. Un "produit d'appel" quand c'était une tête de gondoel pour EUrosport. 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2020 07:49:27)

bizuth56 a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère, car commencer à domicile, finalement, ce n'est pas un cadeau (déffaite de Montpeliier en top 14, défaite de ANgoulême), car l'équipe qui vient n'a rien à perdre. 
Je ne blâmerai pas Béziat sur le bout quil a fait. Certes, 2 lancers pas droit de suite c'est beaucoup, mais ça arrive aussi à Leafa et Blanchard. Faudra le revoir.(et moi j'essaierai de revoir le match) 
Les premières touche se snt bien passées (prise de balle de O'Shea ou autre), puis ça s'est déréglé, avec des passe directes en fond de touche, ou des lancers non droits. A travailler à partir de la vidéo.

Le 'late rugby club" de Canal fait un peu office de "soir de proD2", mais avec un résumé, peu d'interviews, et peu de commentaires en plateau. Un peu le minimum syndical, mieux que rien, mais on sent que c'est plus un devoir qu'une envie. Un "produit d'appel" quand c'était une tête de gondoel pour EUrosport. 

Pour l'instant, pas de replay à la demande des trois rencontres diffusées sur Rugby+
La chaine "Canal Top14" est en train de rediffuser ces trois rencontres. RC Vannes / Stade Aurillacois à 11h.

Pour hier soir, le "Late Rugby Club" a été écourté parce qu'il y aurait eu une coupure de courant à Montpellier ce qui aurait tout retardé (de ce que j'ai compris).
On verra la semaine prochaine et même ce Week-End dans "Jour de Rugby" et le "Canal Rugby Club".

Je pense qu'au fur et à mesure, les consultants parleront un peu plus de la ProD2 (sans trop s'étaler sur le sujet pour autant) étant donné que tout est diffusé sur Canal+ désormais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Attention à l'indiscipline, en Provence ça ne pardonnera pas.

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour l'instant, pas de replay à la demande des trois rencontres diffusées sur Rugby+
La chaine "Canal Top14" est en train de rediffuser ces trois rencontres. RC Vannes / Stade Aurillacois à 11h.

Pour hier soir, le "Late Rugby Club" a été écourté parce qu'il y aurait eu une coupure de courant à Montpellier ce qui aurait tout retardé (de ce que j'ai compris).
On verra la semaine prochaine et même ce Week-End dans "Jour de Rugby" et le "Canal Rugby Club".

Je pense qu'au fur et à mesure, les consultants parleront un peu plus de la ProD2 (sans trop s'étaler sur le sujet pour autant) étant donné que tout est diffusé sur Canal+ désormais.

Euh c'est quoi ce machin sortie de null part  ? Quelque chose d'inclus dans un ensemble canal +, canal + sport, rugby + ou alors encore un rajout avec un abonnement en plus ?

Pour revenir au match d'hier, l'aspect important c'est aussi la discipline sachant qu'il y a l'arbitrage vidéo désormais.

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Euh c'est quoi ce machin sortie de null part  ? Quelque chose d'inclus dans un ensemble canal +, canal + sport, rugby + ou alors encore un rajout avec un abonnement en plus ?

Pour revenir au match d'hier, l'aspect important c'est aussi la discipline sachant qu'il y a l'arbitrage vidéo désormais.

https://assistance.canalplus.com/questions/2180105-lancement-canal-premier-league-canal-top-14-mycanal

Comme attendu, les cantalous se sont présentés avec un bon pack et, surprise, un ouvreur en état de grâce! Ils auraient même pu rentrer avec 1 point de BD sans crier au scandale mais leur jeu d'arrière est vraiment faible. Côté local, beaucoup de réglages à peaufiner, d'erreurs techniques, une touche à la ramasse et une mêlée chahutée avec un Mr Datas peu inspiré. Bref, pour un match de reprise officielle, l'adversaire était bien choisi et, le RCV a des arguments dès lors qu'il joue sur sa vitesse, sa vivacité; il faudra se servir de celles-ci pour combler le manque d'expérience ponctuel. Autre paramètre qui sera appréciable au cours de la saison : la profondeur et la qualité du banc vannetais.

sur les matchs disputés hier en top14 et proD2, on voit que les joueurs ont toujours le reflexe de ramper une fois à terre. Il faut bien intégrer que si on est plaqué à 50 cm de la ligne d'embut, et qu'on rampe une seule fois pour aplatir, l'essai sera refusé, contrairement aux saisons précédente (le cas hier à Montpellier). Alors, les reflexes restent, mais il va falloir s'y faire. Avec la vidéo, ça ne passe pas. 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2020 10:01:04)

21 cas de covd pour 100 000 habitants hier en Bretagne. 55 en France.

17 dans le Morbihan. Peut-être que ça peut jouer pour l'accord de dérogation. Si ça s'est bien passé hier. 
Même si je pense qu'on ne remplira pas forcément 7400 places à chaque fois (vu l'horaire) ça limiterait la casse si on peut avoir 6000/6500

Mais cela peut vite se détériorer, pour les villes étudiantes plus encore. A suivre.

Enfin, vu les kilomètres qu'on doit faire, j'espère qu'on ne fera pas de déplacements à vide avec matchs annulés en dernière minute. 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2020 10:26:43)

Clubs