Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il reste du beau monde pour aller en Provence!

Maintenant y a plus qu'à attendre de voir tout le monde jouer smiley

en effet. Potentiellement Leafa, Dumas, Jones, Johnson, Iacchizzi, Muarua, Picault, Cazenave, Bly, Holder, Bonnefond seraient frais. Rabut et Seneca si aptes.  

A mon avis il faudra attendre un peu pour ces deux derniers.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

On notera que Abraham, plutôt n°3 "en principe" s'impose d'entrée; même si l'absence de Seneca joue. Il doit performer à l'entraînement, mine de rien. 

Dernière modification par bizuth56 (03/09/2020 17:22:10)

bizuth56 a écrit :

On notera que Abraham, plutôt n°3 "en principe" s'impose d'entrée; même si l'absence de Seneca joue. Il doit performer à l'entraînement, mine de rien. 

A mon avis les piliers gauches seront de niveau plutôt homogène, avec chacun leur trous d'air et leur moment de grâce.
Rémi Sénéca est assez constant dans ses performances, qui sont loin d'être dégeux.
Antoine Abraham, qui est encore un peu jeune, je le vois bien monter en puissance au fil des saisons.
Morgan à pris de l'expérience, il faut maintenant voir comment il sera physiquement (30 ans tout de même)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

A vos commentaires ! Pour ma part, je remarque que Picault a disparu ...... Réservistes : Picault, Dumas, Dycke, Johnson, Holder. 

16 Jiffs

Comme je le pensais A.Curtis est considérer comme un centre et fera comme d'habitude le job.

Le niveau de la 3ème ligne se fera avec la présence ou non d'E.Marks qui doit reste une 2ème barre.

J'attends de voir jouer ce bloc assez abordable pour me faire une nouvelle idée car c'est un nouveau groupe.

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Le maillot domicile est une pure merveille.

Après avoir prévu du beau temps depuis une semaine, ce serait finalement assez moyen demain.....voire quelques gouttes possible.

Captures d'écran pour les maillots : 

MATDELAP a écrit :

Le maillot domicile est une pure merveille.

+1.

Hâte de le voir ce soir ce maillot. Nouvelle saison, la 5ème en Pro D2, saison de la confirmation du RCV dans le monde professionnel, le groupe a bien évolué, plus de départs que d'arrivées avec un groupe restreint mais plus qualitatif; le futur proche nous le dira mais avec ces conditions inédites, le RCV parait "armé" pour réaliser une bonne saison. Alors, commençons par battre ces cantaliens qui ont des atouts surtout en 1ère ligne. Allez le RCV

patern a écrit :

Hâte de le voir ce soir ce maillot. Nouvelle saison, la 5ème en Pro D2, saison de la confirmation du RCV dans le monde professionnel, le groupe a bien évolué, plus de départs que d'arrivées avec un groupe restreint mais plus qualitatif; le futur proche nous le dira mais avec ces conditions inédites, le RCV parait "armé" pour réaliser une bonne saison. Alors, commençons par battre ces cantaliens qui ont des atouts surtout en 1ère ligne. Allez le RCV

Si on lit les supporters Cantalous, en effet. Ils sont satisfaits des 2 premières lignes alignées, plutôt de la 3ème ligne. Je pense que leur 10 et 15 sont bons. Beaucoup de reserves sur leurs arrière/ailiés apparemment. 
A savoir que contrairement à nous, ils débutent avec déjà pas mal de blessés. Mais ça ne change rien, se concentrer sur sa propre prestation, intégrer que la vidéo est là (pas de gestes dangereux), intégrer l'interprétation nouvelle des rucks, Ne pas non plus se laisser griser par l'enthousiasme de la reprise en tentant des trucs de fous spectaculaire. 
On verra. 

Il reste 400 places...... bien joli de penser à demander une dérogation, mais si on additionne les conditions crées par le Virus, la peur, et SURTOUT l'horaire avancé à 19H, même en temps "normal", nous aurions perdu des spectateurs......Alors contre USAP ou Biarritz, oui mais pas sûr du tout qu'on puisse atteindre les 7400 pour un match lambda,  le Vendredi, à 19H. Merci la Ligue, merci les 11 présidents qui ont voté pour. 

Sur la compo, peut-être n peu surprenant de voir Dubreuil titulaire quand ni Bly ni Gratien ne sont dans le groupe. Mais les raisons peuvent être mutiples ( méforme, blessure, reserve pour matchs suivants, etc )

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 10:45:15)

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Si on lit les supporters Cantalous, en effet. Ils sont satisfaits des 2 premières lignes alignées, plutôt de la 3ème ligne. Je pense que leur 10 et 15 sont bons. Beaucoup de reserves sur leurs arrière/ailiés apparemment. 
A savoir que contrairement à nous, ils débutent avec déjà pas mal de blessés. Mais ça ne change rien, se concentrer sur sa propre prestation, intégrer que la vidéo est là (pas de gestes dangereux), intégrer l'interprétation nouvelle des rucks, Ne pas non plus se laisser griser par l'enthousiasme de la reprise en tentant des trucs de fous spectaculaire. 
On verra. 

Il reste 400 places...... bien joli de penser à demander une dérogation, mais si on additionne les conditions crées par le Virus, la peur, et SURTOUT l'horaire avancé à 19H, même en temps "normal", nous aurions perdu des spectateurs......Alors contre USAP ou Biarritz, oui mais pas sûr du tout qu'on puisse atteindre les 7400 pour un match lambda,  le Vendredi, à 19H. Merci la Ligue, merci les 11 présidents qui ont voté pour. 

Sur la compo, peut-être n peu surprenant de voir Dubreuil titulaire quand ni Bly ni Gratien ne sont dans le groupe. Mais les raisons peuvent être mutiples ( méforme, blessure, reserve pour matchs suivants, etc )

Ce n'était "que" un match amical mais il avait été très bon contre le SAXV. On remarque aussi qu'on va attendre afin de voir l'association Holder-curtis (Les montois s'en souviennent) en oeuvre.  La compo a de l'allure, il y a des solutions sur le banc et on imagine des changements selon l'évolution du match. Si c'est la même première mi-temps que le dernier match de prépa (spoiler, ce ne sera pas le cas) a l'heure de jeu, on peut avoir Popelin qui passe en 10 pour faire "souffler" Hilsenbeck puisque Moura n'est pas là. Idem, je pense que derrière, le plus rapide à sortir ce sera Symons si il est juste physiquement parlant , surtout qu'on a "que" Burgaud en centre sur le banc.

Qu'est-ce que cela fait plaisir de retrouver un match officiel (Valence-Romans, fin février pour le dernier) à la Rabine.

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

On verra. 

Ce n'était "que" un match amical mais il avait été très bon contre le SAXV. On remarque aussi qu'on va attendre afin de voir l'association Holder-curtis (Les montois s'en souviennent) en oeuvre.  La compo a de l'allure, il y a des solutions sur le banc et on imagine des changements selon l'évolution du match. Si c'est la même première mi-temps que le dernier match de prépa (spoiler, ce ne sera pas le cas) a l'heure de jeu, on peut avoir Popelin qui passe en 10 pour faire "souffler" Hilsenbeck puisque Moura n'est pas là. Idem, je pense que derrière, le plus rapide à sortir ce sera Symons si il est juste physiquement parlant , surtout qu'on a "que" Burgaud en centre sur le banc.

Qu'est-ce que cela fait plaisir de retrouver un match officiel (Valence-Romans, fin février pour le dernier) à la Rabine.

mais si Hilsenbeck doit sortir, plus personne pour les pénalités (sauf les très faciles). C'est quand même embêtant en cas de match serré. 

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

On verra. 

mais si Hilsenbeck doit sortir, plus personne pour les pénalités (sauf les très faciles). C'est quand même embêtant en cas de match serré. 

d'ou la précision si et seulement si, il y a un écart avant. Un moment si tu veux tenter Popelin en 10 , il faut aussi l'entrainer à boter en match car à l'entrainement ou en match, c'est pas la même chose. Enfin, on verra bien.

dans la présentation vidéo du staff (bonne idée), on voit Mickaele Tu'hugahala qui entraîne les avants. Quand on regarde sa fiche Wikipedia, on voit qu'il a joué dans le film "mercenaire", une fiction française qui traite des joueurs des îles déracinés. J'ai vu ce film mais je ne sais plus si c'est un tout petit rôle, ou si on le voit quand même plusieurs fois. 

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 15:49:57)

dans le programme du match disponible en ligne, il y a une présentation de l'effectif pro. Avec ceux qi sont Jiff. 
Je suis perdu..... pour 3 joueurs. 

Holder n'est pas mis Jiff 

Edwards est is Jiff 

Batibasaga est mis Jiff.

Faut-il croire ce document "officiel". Pourtant ça me parait peu probable. 

Clubs