Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

J'ai bien peur que l'ambiance ne sera pas comme souhaitée car diluée dans les 4 tribunes. Pour les 3 grosses caisses et 5 ou  6 instruments à vent , cela ne va pas altérer , vu le nombre en final réduit, la jauge des 5000 car tous les abonnés ne viendront pas tous

Dernière modification par guibi56 (30/08/2020 16:20:37)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

sympathique présentation vidéo des joueurs avant la reprise sur la page officielle facebook. En commençant pas les talonneurs. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-jeremie-abiven-et-joe-edwards-seront-les-capitaines-du-rc-vannes-cette-saison-6953049

un peu surprenant pour Edwards, car nouveau venu...... et pour moi, parmi les non-JIffs par forcément celui qui est le plus assuré de jouer. 
Mais si le staff le choisit, ils savent pourquoi. 
En espérant que ça ne porte pas malheurs aux capitaines comme la saison passée. 

Concernant une éventuelle demande de dérogations j'ai l'impression que le match contre Aurillac sert de test.

Presentation des piliers et plus de Lagikula, qqun a une explication?

Sinon ASBH-M2M reporté au lundi... ça sent la saison bizarre

dodo du vestiaire a écrit :

Sinon ASBH-M2M reporté au lundi... ça sent la saison bizarre

ça sent la saison bordélique dirais-je....D'autant plus que perpignan mdm est de ce fait décalé et ils doivent donc décider du nouveau match à diffuser à la place jeudi 10 septembre.

Dernière modification par jerome56 (31/08/2020 17:29:00)

dodo du vestiaire a écrit :

Presentation des piliers et plus de Lagikula, qqun a une explication?

tout simplement parce qu'il est fait pour jouer avec les espoirs. Certes, d'autres espoirs sont dans la presentation, mais à priori, agikula est n°4 en pilier droit et ne jouera pas avec les pro...... sauf si 2 blessés ou s'il est très bon et meilleur que le n°3. 

Sinon ressenti de 33° Vendredi après-midi ?  ça baissera à 19H heureusement. 

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2020 19:06:18)

C'est veridict le fait de ne plus avoir à se séparer de son voisin dans les stades?

Parce que à ce moment là, quitte à tous se coller les uns aux autres, autant le faire à 7000 ou 8000 plutôt qu'à 5000... ça ne changera pas grand chose, sérieusement.
De toute façon le stade en lui-même fixe une jauge limite de 8000 places (9500 si on compte le pourtour). Alors autant se servir de cette jauge physique plutôt qu'une jauge arbitraire qui est en plus pénalisante financirèrement.

J'espère que la logique pèsera dans la balance, en plus de l'interet financier (autant pour le RCV que pour tout le centre ville de Vannes).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

C'est veridict le fait de ne plus avoir à se séparer de son voisin dans les stades?

Le 28 ou 29 Aout , Mme Maricinéanu dans l'Equipe 

Actuellement les jauges des stades et des arénas sont limitées à 5000 personnes. La distanciation y était exigée entre les spectateurs. Cela veut qu’on laissait un siège vide entre les groupes, avec un maximum de 10 personnes par groupe. Cela avait pour conséquence un remplissage très partiel de l’enceinte, à un peu plus de 60% de la capacité à 5000 personnes.

La nouveauté c’est que pour les équipements clos accueillant des spectacles sportifs et culturels en zone verte, le port du masque obligatoire va désormais suffire et la distanciation entre les groupes sera supprimée. On pourra donc remplir pleinement la jauge dans la limite des 5000 personnes. C’est un élément très important économiquement, très attendu par le monde du sport. Dans les zones rouges, en revanche, il faudra garder les mesures de distanciation entre les groupes de spectateurs assis en plus du masque.”

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/ca-brive-9000-spectateurs-autorises-top-14-1867932.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/asm-clermont-auvergne-prefet-favorable-accueil-10-000-spectateurs-face-au-stade-toulousain-1867924.html

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2020 19:57:52)

delcaro a écrit :

Belle promotion pour le RCV et Wandrille PICAULT en tête d'affiche sur My Canal rugby à côté de Jalibert, Ntamack, Thomas et Arnoldlaugh

Effectivement, c'est tout simplement la classe!

Je ne sais pas si ça infiuera ou non sur la compo de Aurillac, mais leur reception de Genoble passe du Samedi au Jeudi. Donc 6 jours au lieu de 8 après leur déplacement chez nous. 
Pas sûr que ça change grand chose. Et puis, il ne faut pas compter là dessus, mais se concentrer sur sa performance. 

bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas si ça infiuera ou non sur la compo de Aurillac, mais leur reception de Genoble passe du Samedi au Jeudi. Donc 6 jours au lieu de 8 après leur déplacement chez nous. 
Pas sûr que ça change grand chose. Et puis, il ne faut pas compter là dessus, mais se concentrer sur sa performance. 

Je ne sais pas pourquoi, mais, malgré les conditions ennuyeuses de la situation actuelle, j'ai l'impression que cette saison, on aura toujours la pièce qui tombera du bon côté, le petit détail en notre faveur chaque semaine.

La règle des "groupes de 10 personnes max" me semble logique. En effet, ce serait stupide de devoir demander à un couple de ne pas s'asseoir côte à côte. Pareil pour une famille qui vit ensemble. Donc plutôt que de forcer tous les spectateurs à être séparés d'un siège, ils font appel au bon sens des gens en leur disant qu'ils peuvent se grouper s'ils se cotoient fréquemment.

Du coup les gens qui viennent seuls peuvent restés à un siège d'écart de tout le monde et les personnes qui viennent en famille peuvent se grouper.

Pour une fois qu'il y'a une règle qui a du sens j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait perdre son temps à la remettre en cause.

Cette règle de groupe de 10 me semble aussi justifiée.

Clubs