Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

je confirme pour Aurillac pour ce que j'ai vu contre Montpellier. A prendre très au sérieux. 

sinon, a-t-on une chance de découvrir les nouveaux maillots avant Vendredi ? Parce qu'après, il sera trop tard wink 

Quant à la compo, impossible à trouver. 
plus "simplement" si on mise sur 16 Jiffs (je pense que ça reste la moyenne minimale demandée), il faudra choisir (comme les autres matchs) parmi les non-jiffs suivants, maximum de 7 en général : 
Kite- Leafa- O'shea- Jones - Bolenaivalu - Edwards - Symons - Abendanon -  Curtis

les 2 possiblement non retenus pourraient être Edwards et Abdendanon (pas au point ?). Jones est aussi possible. 

Pour le reste de la saison, les indisponibiltés influeront aussi sur les choix. 

On risque surement de découvrir les maillots Vendredi soir seulement. Trop tard? Tard, oui, mais de là à dire trop tard, je ne comprends pas.
D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir découverts les nouveaux maillots.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Sinon, première grosse conséquence des restrictions sur l'accueil du publique, la vente des places pour la réception du Stade Aurillacois n'est toujours pas ouverte et il se peut bien qu'elle ne le sera pas du tout...

Après la présence de 2000 à 3000 personnes hier soir au stade, les négociations avec la préfécture peuvent enfin réellement commencer. Le RCV n'a jamais pris de risques et n'a jamais défié les autorités, j'espère que cela jouera en notre faveur.
Même si le manque à gagner lors des premières réceptions sera moindre que celui des réceptions suivantes, il est certains qu'on va perdre avec une jauge à 5000. Il y aurai des chances qu'on soit capables de remplir 7000 places à chaque fois si on avait le droit.

Le mieux serait d'avoir une dérogation pour la réception du Stade Aurillcois mais le déli est très court et la rencontre d'hier soir n'est peut-être pas suffisante pour obtenir une dérogation...
Il faudrait quand même obtenir cette dérogation rapidement, après la première réception ou bien la seconde.

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, première grosse conséquence des restrictions sur l'accueil du publique, la vente des places pour la réception du Stade Aurillacois n'est toujours pas ouverte et il se peut bien qu'elle ne le sera pas du tout...

Après la présence de 2000 à 3000 personnes hier soir au stade, les négociations avec la préfécture peuvent enfin réellement commencer. Le RCV n'a jamais pris de risques et n'a jamais défié les autorités, j'espère que cela jouera en notre faveur.
Même si le manque à gagner lors des premières réceptions sera moindre que celui des réceptions suivantes, il est certains qu'on va perdre avec une jauge à 5000. Il y aurai des chances qu'on soit capables de remplir 7000 places à chaque fois si on avait le droit.

Le mieux serait d'avoir une dérogation pour la réception du Stade Aurillcois mais le déli est très court et la rencontre d'hier soir n'est peut-être pas suffisante pour obtenir une dérogation...
Il faudrait quand même obtenir cette dérogation rapidement, après la première réception ou bien la seconde.

Je pense en effet que si dérogation il y a, ce soit plutôt pour les réceptions suivantes..... à condtion déjà que le département soit "vert". 
Maintenant, il y a quand même des paramètres à prendre en compte : 1) le match à 19H  2) la situation depuis des mois qui doit dissuader pas mal de gens de venir (y compris les conditions rallongées pour rentrer, l'âge "à risque" d'un certain nombre....)
Bref, je ne suis même pas sûr que les 5000 puissent être atteint ce Vendredi. Ensite, oui. Mais je pense qu'une partie des gens habitant loin ne viendront plus. Pas négligeable. 
De toute façon, on ne peut pas dépasser le nombre de places assises, soit 6500,7000, non ?  A moins qu'un pesage redevienne possible. 
C'est déjà "bien" pour avoir une bonne affluence qu'il n'y ait plus besoin d'un siège entre les groupes de spectateurs (en zone non rouge). Ne serait ce que pour l'impression d'un stade rempli et l'ambiance. Mais cela peut aussi dissuader des gens de venir, la peur du 'risque". 
Bref, je pense que Vendredi, on sera autour de 4000
Je pense par exemple qu(il y a eu moins de personnes qu'espéré à la présentation de l'equipe et pour la réception d'Angoulême. 

J'espère me tromper, que le match ait lieu, devant 5000 specateurs, avec une bonne ambiance, et une victoire ......et probablement sans clapping dans ce cas ? sad

Dernière modification par bizuth56 (30/08/2020 07:27:53)

http://www.rugbyclubvannes.bzh/le-championnat-espoirs-reichel-pour-le-rc-vannes/

explications utiles ......et pourtant j'avoue ne pas comprendre clairement comment ça se passe. 

ça parle de 34 équipes et 26 sont citées pour commencer..... Enfin ,ce que je comprends, c'est qu'on est dans une "deuxième division" de ce championnat Reichel (normal) et que le but avant un retour au niveaux Elite/Nationaux/Féderaux la saison prochaine (comme avant), le but du RCV sea de ne pas retomber en Fédéral mais d'être en National, l'Elite étant trop haut, à priori. 

Entre 7500 et 8000 places assises (selon si on compte certaines loges ou non).

Pour ce qui est des horaires et distances, il y a deux ans, 70% des abonnés venaient de l'agglo Vannetaise et 30% du reste de la Bretagne (dont une majorité du Morbihan surement).
La où c'est plus problématique, c'est qu'une très grande partie des abonnés sont actifs et malgré la proximité, l'horaire reste un soucis.
Pas tant que ça de personnes agés non plus. Je ne pense pas que ceux qui ne viennent pas par peur du virus soient si nombreux que ça...

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-a-quoi-ressemble-un-supporter-type

Si la billeterrie n'est pas ouverte (ce qui peut se comprendre), une affluence en dessous de 4000 personnes serait décevante.
Si la billeterrie en ligne ouvre (avant le Jour-J) ne pas faire guichet-fermés serait une grosse déception.

Si on obtient une dérogation de 7000 personnes, peut-être que l'horaire et la distance seraient plus problématiques pour la moitié des "non-abonnés" qui viennent de plus loin. 

Pas tant que ça de personnes agés non plus. Je ne pense pas que ceux qui ne viennent pas par peur du virus soient si nombreux que ça...

20 à 25% de plus de 55 ans, pas rien quand même. Si la moitié ou le tiers hésite à venir (ce que je peux comprendre), ça fait quand même une perte. 

A mon avis, si dérogation il y a, ce sera surtout pour un match non Vendredi, donc une grosse affiche, genre USAP. Mais faut voir où on en sera sanitairement à ce moment là ;( 

bizuth56 a écrit :

Je pense en effet que si dérogation il y a, ce soit plutôt pour les réceptions suivantes..... à condtion déjà que le département soit "vert". 
Maintenant, il y a quand même des paramètres à prendre en compte : 1) le match à 19H  2) la situation depuis des mois qui doit dissuader pas mal de gens de venir (y compris les conditions rallongées pour rentrer, l'âge "à risque" d'un certain nombre....)
Bref, je ne suis même pas sûr que les 5000 puissent être atteint ce Vendredi. Ensite, oui. Mais je pense qu'une partie des gens habitant loin ne viendront plus. Pas négligeable. 
De toute façon, on ne peut pas dépasser le nombre de places assises, soit 6500,7000, non ?  A moins qu'un pesage redevienne possible. 
C'est déjà "bien" pour avoir une bonne affluence qu'il n'y ait plus besoin d'un siège entre les groupes de spectateurs (en zone non rouge). Ne serait ce que pour l'impression d'un stade rempli et l'ambiance. Mais cela peut aussi dissuader des gens de venir, la peur du 'risque". 
Bref, je pense que Vendredi, on sera autour de 4000
Je pense par exemple qu(il y a eu moins de personnes qu'espéré à la présentation de l'equipe et pour la réception d'Angoulême. 

J'espère me tromper, que le match ait lieu, devant 5000 specateurs, avec une bonne ambiance, et une victoire ......et probablement sans clapping dans ce cas ? sad

A priori la jauge de 5000 personnes maxi sera appliqué à la Rabine vendredi prochain; abonnés + partenaires représentent quasiment cette jauge maximale. Donc, on peut supposer qu'il n'y aura pas de vente en ligne ni aux guichets, les places en pourtour sont exclues du stade, crise sanitaire oblige, uniquement des places assises. Tant que le département sera en "vert", les conditions d'accès au stade seront les mêmes mais au vu de la tendance actuelle dans le pays, qu'en sera-t-il dans 2, 3 semaines...?

patern a écrit :

A priori la jauge de 5000 personnes maxi sera appliqué à la Rabine vendredi prochain; abonnés + partenaires représentent quasiment cette jauge maximale. Donc, on peut supposer qu'il n'y aura pas de vente en ligne ni aux guichets, les places en pourtour sont exclues du stade, crise sanitaire oblige, uniquement des places assises. Tant que le département sera en "vert", les conditions d'accès au stade seront les mêmes mais au vu de la tendance actuelle dans le pays, qu'en sera-t-il dans 2, 3 semaines...?

sauf que y'a aussi des abonnés qui ne pourront pas venir, et que les partenaires sont moins "visbles" (et encourageants ? ). 
Ca risque de faire stade à moitié vide, et spécial pour les joueurs habitués à être davantage poussés. 

Sportivement, Aurillac reste très fort en conquête et moins ailleurs, il faudra donc soigner cet aspect. 

Pour ceux qui comme moi ne peuvent aller au stade, je ne sais toujours pas si je pourrai voir le match. J'ai canal gratuit pendant 2 mois je crois, donc à priori oui, mais sur la télé (une chaîne Rugby +) ou sur un player ordi, je ne sais pas......

Dernière modification par bizuth56 (30/08/2020 10:28:23)

Pour pallier le vide inévitable dans les tribunes pzar rapport à l'affluence habituelle , il suffit de pouvoir organsier dans chaque tribune des grosses caisses et binious pour faire caisse de résonnance et combler le manque de cris d'encouragement derière les masques qu'il faut absolument porter. Le club est il capable de voir cela avec les differents bagads locaux? Ce n'est qu'une idée

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

guibi56 a écrit :

Pour pallier le vide inévitable dans les tribunes pzar rapport à l'affluence habituelle , il suffit de pouvoir organsier dans chaque tribune des grosses caisses et binious pour faire caisse de résonnance et combler le manque de cris d'encouragement derière les masques qu'il faut absolument porter. Le club est il capable de voir cela avec les differents bagads locaux? Ce n'est qu'une idée

bagad = monde suplémentaire si jauge des 5000. Sans compter l'aspect instrument de musique donc plutôt délicat même si ce nne sera pas forcément des cuivres ou instrument à vent .

L'idée est là mais cela parait bien compliqué quand même à mettre en place voir impossible

bzh44 a écrit :
guibi56 a écrit :

bagad = monde suplémentaire si jauge des 5000. Sans compter l'aspect instrument de musique donc plutôt délicat même si ce nne sera pas forcément des cuivres ou instrument à vent .

L'idée est là mais cela parait bien compliqué quand même à mettre en place voir impossible

Si des sonneurs sont invités, cela ne fera pas dépasser la jauge des 5000, les invitations prendront juste une place en plus parmis les 5000 dispos.

Pour l'aspect instrument de musique, je ne vois pasle soucis, à moins qu'on considère qu'un instrument soit dangereux vis à vis de la propagation du virus. A ce moment là, la jauge des 5000 laisse suffisement de place pour éloigner à bonne distance les sonneurs du reste du public.

C'et réalisable, il faut juste le vouloir et trouver les sonneurs volontaires (trouver les sonneurs volontaires est le plus compliqué dans l'histoire).

Ce qui est dommage c'est que les potentiels 5000 seront éparpillés dans les 4 tribunes, cela renforcera l'impression de non plein, et ça jouera sur l'ambiance

bizuth56 a écrit :

Ce qui est dommage c'est que les potentiels 5000 seront éparpillés dans les 4 tribunes, cela renforcera l'impression de non plein, et ça jouera sur l'ambiance

communication officiele (tweet) indiquant que la jauge sera de 5000 donc faudra partir sur ça en attendant et de voir si billeterie grand public ou pas.

oui, oui j'avais vu ça, pas de demande de dérogation. Je pense qu'elle serait refusée, donc autant attendre peut-être et déjà voir le premier match. 
Par "5000 potentiel", je voulais dire que rien ne dit qu'on arrive à ce total, car comme je le disais, il y aura des Abonnés qui ne pourront pas venir. 
Moi, je vois bien la billeterie en ligne ouverte tard, genre Jeudi, pour quelques dernières places. 
Je trouve que les comptes officiels devraient insister sur le fait que le masque est obligatoire tout le temps MAIS que du coup, plus de distanciation et d'histoire de groupe de 10 Max ( encore une fois, si j'ai bien lu ce que disait la Ministre)

Clubs