Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai été médisant sur la météo, le beau temps est revenu vers 18h...ouf ! Ce qui a permis de voir du jeu, à sens unique pour le Rcv en 1ère mi temps. Autant le Rcv m'a paru affûté, bien en place, avec une belle conquête, un pack dominateur, autant Angoulême m'a paru bien faible. Ayesterzn leur numéro 9 à côté de ses pompes ce soir. Ile semble que leur équipe était assez jeune aussi et ne reflète pas leur niveau réel. La 2eme MT était p'ys équilibrée mais de notre côté, beaucoup de changements de joueurs ce qui a cassé un peu la dynamique. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a pu rentré même tous les espoirs présents. Côté joueurs, Pages m'a fait forte impression, O'shea également. HOLDER à finalement joué, 20mn, mais à été dangereux systèmatiquement. Dernière remarque, j'ai à peine reconnu Popelin physiquement... Hormis son look, j'ai l'impression qu'il s'est énormément étoffé en volume...
J'ai été médisant sur la météo, le beau temps est revenu vers 18h...ouf ! Ce qui a permis de voir du jeu, à sens unique pour le Rcv en 1ère mi temps. Autant le Rcv m'a paru affûté, bien en place, avec une belle conquête, un pack dominateur, autant Angoulême m'a paru bien faible. Ayesterzn leur numéro 9 à côté de ses pompes ce soir. Ile semble que leur équipe était assez jeune aussi et ne reflète pas leur niveau réel. La 2eme MT était p'ys équilibrée mais de notre côté, beaucoup de changements de joueurs ce qui a cassé un peu la dynamique. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a pu rentré même tous les espoirs présents. Côté joueurs, Pages m'a fait forte impression, O'shea également. HOLDER à finalement joué, 20mn, mais à été dangereux systèmatiquement. Dernière remarque, j'ai à peine reconnu Popelin physiquement... Hormis son look, j'ai l'impression qu'il s'est énormément étoffé en volume...
JaunardBreizé a écrit :J'ai été médisant sur la météo, le beau temps est revenu vers 18h...ouf ! Ce qui a permis de voir du jeu, à sens unique pour le Rcv en 1ère mi temps. Autant le Rcv m'a paru affûté, bien en place, avec une belle conquête, un pack dominateur, autant Angoulême m'a paru bien faible. Ayesterzn leur numéro 9 à côté de ses pompes ce soir. Ile semble que leur équipe était assez jeune aussi et ne reflète pas leur niveau réel. La 2eme MT était p'ys équilibrée mais de notre côté, beaucoup de changements de joueurs ce qui a cassé un peu la dynamique. Ce qui est sympa, c'est que tout le monde a pu rentré même tous les espoirs présents. Côté joueurs, Pages m'a fait forte impression, O'shea également. HOLDER à finalement joué, 20mn, mais à été dangereux systèmatiquement. Dernière remarque, j'ai à peine reconnu Popelin physiquement... Hormis son look, j'ai l'impression qu'il s'est énormément étoffé en volume...
peut-être un des rares effets bénéfiques du confinement ?
O'shea a l'air d'être dans la lignée de Tuohy, et c'est tant mieux. D'ailleurs ce dernier n"y est sans doute pas pour rien dans sa venue.
Maintenant, combien de matchs sur les 8 auront lieu la semaine prochaine ? et s'ils ont lieu avec certaines équipes en mal d'entraînement réel.
cyrillou a écrit :Ami breton, rassurez moi, notre saxv teste une nouvelle defense ou vous etes si fort que ça??? un match amical ne veut pas dire grand chose mais làn à la mi-temps c'est pire qu'une branlée!!
il pleut?? ils se sont vautré sur le kouing-amann?? ils joeunt sans crampons??? une explication svp
Ce serait intéressant de voir quel était l'équipe aligné par le SAXV en tout début de match mais en gros, ce fut une demi-occasion du SAXV en première mi-temps dans les 10 premières minutes avec une touche perdu (lancer pas droit de mémoire) et rien ensuite.
Un RCV tranchant, qui tiens le ballon et qui marque soit sur ballon porté (leafa-blanchard) ou alors après des temps de jeu (le reste) avec en général des décalages/ perçées qui au final donnait des points. Du coup, dès la 30 min, il y a eu des changements alors que j'imagine que l'idée de départ, c'était de faire 40-40 avec les deux compos.
En seconde période, le SAXV a eu une grosse période (au moins 5 minutes) ou ils étaient dans les 22 m (en passant des 5 m au 22 m parfois) sans au final réussir à marquer avec du coup, on imagine une bonne défense (aussi) RCV qui en seconde a eu quelques occasions mais sans plus. La valse des changements a cassé le rythme mais on est obligé d'en passer par là pour que chacun (dont certains espoirs) puissent avoir du temps de jeu.
Oui popelin a buté au moins une pénalité donc un plan B si sortie d'Hilsenbeck et a noter deux visages pour la touche. 40 premières minutes ou ce fût un 5/5 ou 6/6 que cela soit avec Blanchard ou Leafa et une seconde période ou ce fut plus compliqué avec notre n03 (Beziat) Alors simple besoin de réglages, malchance ou joueur pas au niveau en touche, réponse a l'avenir.
Autrement sur ce secteur, plutôt rassurant alors qu'il était à reconstruire. Sur les 9, chacun aura un avis différent mais il y a match entre Pages-Sasseras et surtout qu'on a vu que derrière cela combine bien et surtout vite.
Entre 2000 et 3000 personnes hier. Si je suis bien ce que dit la ministre ce matin, l'histoire de jauge est hyper dépendante de la couleur du département.
En rouge (1/5ème actuellement) 5000 max avec distanciation. Aucune dérogation possible. Possibilité de huis-clos ou jauge moindre si département très rouge.
En vert, 5000 max, mais dérogation peut être demandée (sans être accepté). La nouveauté (pour moi) c'est que le département vert n'a plus obligation de distanciation avec groupe de 10 max mais port du max obligatoire. Ca change quand même pas mal de chose en matière d'organisation (plus facile) et ça veut dire que même un club qui n'a que 6000 places assises peut atteindre les 5000. Mais bon, combien de départements verts dans 1 semaine, 2 semaines ?
Je pense aussi qu'un certain nombre de spectateurs ne viendront pas, vu la situation....et les horaires. Donc atteindre 5000 en proD2, ce sera déjà pas mal pour les 4 ou 5 clubs qui avaient cette moyenne.
Dernière modification par bizuth56 (29/08/2020 08:05:35)
bonjour ,
Je pense que JN Spitzer a fait travailler la touche , rampe de lancement pour les arrières , la cohésion du pack dans les mauls et surtout le combat au sol.Il y avait du mieux par rapport à fevrier dernier Espérons que ce sera la même chose pour la venue d'Aurillac.
J'ai cru voir Tuhoy dans le staff prodiguer des conseils en touche à l'échauffement. Merci à lui s'il a pu faire signer O'Shea car il rassure dans ses prises de balle en touche
J'ai bien aimé les sorties de balle rapides tant par Pages que par Saseras.
Dernière modification par guibi56 (29/08/2020 08:52:44)
C'était un bon dernier match "d'échauffement" avant la reprise et rien d'autre; amis charentais, ne soyez pas inquiets, votre groupe tiendra la route cette saison, on l'a vu en seconde mi-temps avec un Witt toujours dans les bons coups, d'ailleurs aucun point encaissé. Côté local, bonne première mi-temps sérieuse avec un Pagès aux manettes, un O'Shea impérial en touche, vraiment 2 bonnes recrues. Il est vrai que le SAXV était un peu tendre dans les 40 premières minutes; enfin, je noterai que les joueurs étaient vraiment "cramés" le dernier quart d'heure, des 2 côtés, conséquences de la préparation estivale, foncier pas encore au point...? C'était agréable de revenir à la Rabine, même avec ce satané masque, bon place au championnat et à la réception d'Aurillac vendredi prochain!
patern a écrit :C'était un bon dernier match "d'échauffement" avant la reprise et rien d'autre; amis charentais, ne soyez pas inquiets, votre groupe tiendra la route cette saison, on l'a vu en seconde mi-temps avec un Witt toujours dans les bons coups, d'ailleurs aucun point encaissé. Côté local, bonne première mi-temps sérieuse avec un Pagès aux manettes, un O'Shea impérial en touche, vraiment 2 bonnes recrues. Il est vrai que le SAXV était un peu tendre dans les 40 premières minutes; enfin, je noterai que les joueurs étaient vraiment "cramés" le dernier quart d'heure, des 2 côtés, conséquences de la préparation estivale, foncier pas encore au point...? C'était agréable de revenir à la Rabine, même avec ce satané masque, bon place au championnat et à la réception d'Aurillac vendredi prochain!
ou alors championnat très long donc le besoin d'être au top sur la durée
. Chose que le RCV avait parfaitement réussi la saison des phases finales. Pour Bizuth plus haut, Tuohy a intégré le staff sur une courte durée (cela évoque quelques mois) sur le secteur de la touche. Secteur qui sur le match d'hier lève des doutes MAIS un match ne ressemble jamais à un autre.
Sur la première mi-temps, tu avais nénanmoins qu'une recrue dans ce secteur (O'Shea) même si là, il y avait le retour de certains blessés (Abbiven-Picault par exemple) et c'est là ou faut souligner le boulot que faisait les joueurs "remplaçants" la saison dernière. Je sais pas vous mais quand on voyait la compo 1, la compo 2 (d'avant match) on se dit que le groupe est étoffé, de qualités et qu'il y a l'objectif phase finale au bout.
patern a écrit :C'était un bon dernier match "d'échauffement" avant la reprise et rien d'autre; amis charentais, ne soyez pas inquiets
ça fait jamais plaisir de prendre 33-00 masi en effet. On se souviendra que l'an passé Vanens avait écrasé Rouen 2 fosi en "amical" avant de largement perdre son premier match ?????et aussi perdre largement à Rouen quelques mois plus tard. Ce n'est que de l'échauffement + ou de l'entraînement intensif. Rien à en tirer niveau "résultat" et je suis sûr qu'une étude résultats en amical/ résultats sur la saison le prouverait
bzh44 a écrit :Je sais pas vous mais quand on voyait la compo 1, la compo 2 (d'avant match) on se dit que le groupe est étoffé, de qualités et qu'il y a l'objectif phase finale au bout.
ce qui est sûr c'est qua chaque saison, les remplaçants aux postes se rapprochent des titulaires "à priori". On a perdu en expérience et des pointures, mais on a encore gagné sur ce point de profondeur de banc. Et on sait que c'est primordial. Surtout quand c'est serré à la 60ème.
Il faut juste que ceux qui ne jouent presque jamais ne perdent pas espoir.....mais les blessures et bloc de 5 devraient faire jouer un max de joueurs.
guibi56 a écrit :bonjour ,
J'ai cru voir Tuhoy dans le staff prodiguer des conseils en touche à l'échauffement. Merci à lui s'il a pu faire signer O'Shea car il rassure dans ses prises de balle en touche
quelqu'un peut confirmer ? Si c'était bien lui, rien n'empêche de lui faire donner un coup d'envoi. Une petite cérémonie serait aussi possible, mais sans la présence de Vosawai, Fry, Chalmers et d'autres, ce serait un peu bizarre.
De ce que j'ai compris, le Stade Aurillacois a présenté une équipe moins expérimentée et plus tendre en fin de rencontre face à l'USON. Avant ça, ils menaient 28-21.
Une équipe à prendre au sérieux.
Jéhanno Florian a écrit :De ce que j'ai compris, le Stade Aurillacois a présenté une équipe moins expérimentée et plus tendre en fin de rencontre face à l'USON. Avant ça, ils menaient 28-21.
Une équipe à prendre au sérieux.
e n'est pas exactement le film du match. Aurillac a mené 21 à 12 au bout de 20 minutes puis l'USON qui effectuait son premier match depuis 6 mois a renversé la vapeur pour remporter la première mi-temps 28 à 21 puis la seconde 10 à 7 d'où le score final de 38 à 28. Pour autant, Aurillac semble effectivement solide avec une melée de qualité.
je confirme pour Aurillac pour ce que j'ai vu contre Montpellier. A prendre très au sérieux.
sinon, a-t-on une chance de découvrir les nouveaux maillots avant Vendredi ? Parce qu'après, il sera trop tard
Quant à la compo, impossible à trouver.
plus "simplement" si on mise sur 16 Jiffs (je pense que ça reste la moyenne minimale demandée), il faudra choisir (comme les autres matchs) parmi les non-jiffs suivants, maximum de 7 en général :
Kite- Leafa- O'shea- Jones - Bolenaivalu - Edwards - Symons - Abendanon - Curtis
les 2 possiblement non retenus pourraient être Edwards et Abdendanon (pas au point ?). Jones est aussi possible.
Pour le reste de la saison, les indisponibiltés influeront aussi sur les choix.
Dernière modification par bizuth56 (29/08/2020 20:51:25)