Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le p'tit caporal a écrit :C'est quoi le JIFF ? Le "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.
On est d'accord sur la definition mais je te parle juste de la finalité ?
Pourquoi a t'on créé ce statut? A quoi ça rime de privilégier un international géorgien jiff face à un français qui veut devenir international (et qui donc le peut) mais qui sera moins privilégié ?
N'a t'on pas créé pour avoir une équipe de France plus compétitive ?
Le RC Vannes semble miraculé pour l'instant en ce qui concerne la santé des joueurs mais même si aucun joueur n'est infecté, j'ai bien peur qu'il y ai tellement d'adversaire de touché que l'on sera bien obligé d'annuler des rencontres... et là on sera tout autant pénalisé malgré nous...
Néanmoins, vaut mieux ne pas avoir de joueurs infectés pour autant, pour éviter au maximum les ennuis...
Ensuite, il restera à voir si on peut jouer le championnat dans son intégrité (c'est TRES mal parti) et si c'est impossible, alors je ne vois qu'une seule solution, arret du championnat jusqu'à un retour à la normal et chomage partiel en attendant.
comme je ne le porte pas dans mon coeur, ça ne me plait pas trop. Il vient chercher des voix pour être réélu avant tout.
Jéhanno Florian a écrit :Le RC Vannes semble miraculé pour l'instant en ce qui concerne la santé des joueurs mais même si aucun joueur n'est infecté, j'ai bien peur qu'il y ai tellement d'adversaire de touché que l'on sera bien obligé d'annuler des rencontres... et là on sera tout autant pénalisé malgré nous...
Néanmoins, vaut mieux ne pas avoir de joueurs infectés pour autant, pour éviter au maximum les ennuis...
Ensuite, il restera à voir si on peut jouer le championnat dans son intégrité (c'est TRES mal parti) et si c'est impossible, alors je ne vois qu'une seule solution, arret du championnat jusqu'à un retour à la normal et chomage partiel en attendant.
Ce qu'il faudrait surtout c'est de clarifier la situation sur qu'est-ce qui arrive en cas de reports de matches et/ou de la saison. Cela éviterais bien des soucis. Le problème du rugby c'est qu'il faut quasi une semaine entre chaque match ET que ce serait dégueulasse qu'un club doivent enchainer des matches à cause de reports (je pense à l'USON la saison dernière)
bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Le RC Vannes semble miraculé pour l'instant en ce qui concerne la santé des joueurs mais même si aucun joueur n'est infecté, j'ai bien peur qu'il y ai tellement d'adversaire de touché que l'on sera bien obligé d'annuler des rencontres... et là on sera tout autant pénalisé malgré nous...
Ce qu'il faudrait surtout c'est de clarifier la situation sur qu'est-ce qui arrive en cas de reports de matches et/ou de la saison. Cela éviterais bien des soucis. Le problème du rugby c'est qu'il faut quasi une semaine entre chaque match ET que ce serait dégueulasse qu'un club doivent enchainer des matches à cause de reports (je pense à l'USON la saison dernière)
On y va tout droit , ça commence déjà en ligue 1 les reports et il n'y a pas de raison que le rugby y échappe . La par exemple on se demande comment le stade français va pouvoir assurer son 1er match.
On risque de se voir face à une saison tronquée au gré des reports et annulations parce qu'il va y avoir de gros problèmes de calendrier.
jerome56 a écrit :bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Le RC Vannes semble miraculé pour l'instant en ce qui concerne la santé des joueurs mais même si aucun joueur n'est infecté, j'ai bien peur qu'il y ai tellement d'adversaire de touché que l'on sera bien obligé d'annuler des rencontres... et là on sera tout autant pénalisé malgré nous...
On y va tout droit , ça commence déjà en ligue 1 les reports et il n'y a pas de raison que le rugby y échappe . La par exemple on se demande comment le stade français va pouvoir assurer son 1er match.
On risque de se voir face à une saison tronquée au gré des reports et annulations parce qu'il va y avoir de gros problèmes de calendrier.
Je suis prêt à parier que le SF ne va pas pouvoir jouer son premier match avec le nombre important de joueurs touchés et logiquement un protocole qui fait repasser à la phase 2 (pas d'entrainements collectif etc) , le match est en phase 5 et même si la quarantaine de la LNR est passé de 14 à 9 jours.
Dans une moindre mesure le FCG avec minimun un cas, cela va être tendu. En foot, le protocole c'est qu'à partir de 3 cas, il n'y a pas de match, a voir pour le rugby quel sera la jauge mais au moins contrairement au rugby, le foot a acté des règles sur la tenues des matches.
Reste a voir la jauge aussi et c'est pour ça que le match de dimanche est MEGA important. Pour ceux qui y seront, il faudra être EXEMPLAIRE, une sorte de test grandeur nature avant aurillac le 4/09.
Pour moi, l'unique pb va etre le comportement des joueurs et là je pense qu'il va y avoir un gros pb...
Je m'explique, nous ne sommes plus comme il y a 30 ans ou les mecs étaient amateurs. Maintenant ils sont tous pros et leurs salaires sont lies aux spectateurs et sponsors. Pour autant, a La Rochelle, et j'imagine dans d'autres villes, les joueurs se baladent dans des zones "à risque" (bars) parce que les mecs sont jeunes et donc qu'il faut les laisser vivre... mouaih je trouve pas ça responsable du tout car il y a maintenant trop d'enjeux qui gravite autour...c'est le côté obscur du professionnalisme...
bizuth56 a écrit :comme je ne le porte pas dans mon coeur, ça ne me plait pas trop. Il vient chercher des voix pour être réélu avant tout.
J'ai lu tous les articles publiés par les administrateurs de ce site, et suite à cette lecture, je suis convaincu que Bernard Laporte est un grand homme, il est le sauveur du rugby français et l'homme le plus honnète de France.
arbleiz56 a écrit :bizuth56 a écrit :comme je ne le porte pas dans mon coeur, ça ne me plait pas trop. Il vient chercher des voix pour être réélu avant tout.
J'ai lu tous les articles publiés par les administrateurs de ce site, et suite à cette lecture, je suis convaincu que Bernard Laporte est un grand homme, il est le sauveur du rugby français et l'homme le plus honnète de France.
du lard ou du cochon ?
https://www.capital.fr/polemik/bernard-laporte-est-il-un-boulet-pour-le-rugby-francais-1263871 (article qui date, mais déjà...)
Dernière modification par bizuth56 (21/08/2020 10:58:28)
bzh44 a écrit :jerome56 a écrit :bzh44 a écrit :Ce qu'il faudrait surtout c'est de clarifier la situation sur qu'est-ce qui arrive en cas de reports de matches et/ou de la saison. Cela éviterais bien des soucis. Le problème du rugby c'est qu'il faut quasi une semaine entre chaque match ET que ce serait dégueulasse qu'un club doivent enchainer des matches à cause de reports (je pense à l'USON la saison dernière)
Je suis prêt à parier que le SF ne va pas pouvoir jouer son premier match avec le nombre important de joueurs touchés et logiquement un protocole qui fait repasser à la phase 2 (pas d'entrainements collectif etc) , le match est en phase 5 et même si la quarantaine de la LNR est passé de 14 à 9 jours.
Dans une moindre mesure le FCG avec minimun un cas, cela va être tendu. En foot, le protocole c'est qu'à partir de 3 cas, il n'y a pas de match, a voir pour le rugby quel sera la jauge mais au moins contrairement au rugby, le foot a acté des règles sur la tenues des matches.
Reste a voir la jauge aussi et c'est pour ça que le match de dimanche est MEGA important. Pour ceux qui y seront, il faudra être EXEMPLAIRE, une sorte de test grandeur nature avant aurillac le 4/09.
Mais le président du SF ne veut pas demander un report. Il pense pouvoir aligner une équipe pour ce 1er match.
stage de 3 jours à Arzon cette semaine. En espérant que toutes les précautions aient été prises.
Je suppose que si le match n'a pas lieu à Arzon, c'est avant tout pour que le match de Dimanche permettent de "préparer" celui du 4 Septembre.
et bien voilà, match annulé, un cas à Rouen. Personne n'y échappe.
C'est bien embêtant, pour tout le monde...... en plus perte d'argent, et pas de répétition avant le 4 Septembre, même pas la peine de demander une dérogation.....
Aurillac, eux, joue en ce moment conter Montpellier. Et plutôt bien
Rouen, toujours la seule équipe de top14 à ne pas jouer à la Rabine
Il faudrait jouer un autre match avant le 4, mais comme le RCV ne veut pas se déplacer, et qu'aucun club ne viendra car trop loin......
Des joueurs vont se lancer dans le championnat (enfin, peur-être) sans avoir joué du tout.....
Oppositions internes, à défaut, je ne vois que ça.
Dernière modification par bizuth56 (21/08/2020 19:07:36)
Il faudrait faire comme Nevers, organiser une confrontation RCV / RCV
Jéhanno Florian a écrit :Il faudrait faire comme Nevers, organiser une confrontation RCV / RCV
En plus cela permettrai de faire jouer TOUS les joueurs (Espoirs compris)