Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

MATDELAP a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre autant de temps à dévoiler le nouveau maillot.

C'est tout sauf anecdotique.

il est probable qu'il soit présenté lors du match amical de dimanche.

jerome56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre autant de temps à dévoiler le nouveau maillot.

C'est tout sauf anecdotique.

il est probable qu'il soit présenté lors du match amical de dimanche.

possible ..... maiso n disait déjà ça pour la présentation de l'équipe la semaien dernière. Et ils porteront le maillot des 70ans. 

arbleiz56 a écrit :

Merci pour vos retours, je vais peut être mettre la nouvelle version en ligne sur ma boutique de ticheurte.

@Florian, je trouvais la forme de l'écusson vraiment trop vieillotte. Celle ci me convient mieux dans l'optique de "moderniser" l'ancien logo.
@Mat, c'est vrai que le rouge pète bien.

Canon !

météo plutôt correcte normalement pour ce dernier match de préparation. Faudra voir ce que ça donnera le 4 Septembre. 
Après une saison 2018 avec quasi 100% de matchs au sec, et une saison 2019 avec un temps mi figue mi raisin lors des matchs (et très humide en préparation) qu'en sera-t-il cette année ?  En espérant surtout que d'ici la livraison du terrain synthétique (courant Novembre normalement) ils puissent s'entraîner à Vannes souvent sans aller à Grandchamp......

Je m'arrache les cheveux.... N'étant pas abonné du rcv, je n'ai pas encore trouvé de solutions pour me procurer de places pour dimanche... Le RCV me fait savoir que dans sa grande bonté a octroyé 50 places au RNR, sachant que dans celles-ci, il y a le staff, les benevoles, les joueurs (je suppose que ce sont qui ne sont ceux pas sur la feuille de match ;-)),... Seulement même les joueurs n'arrivent pas à avoir de places... A Rouen, c'etait gratuit, mais le 15 août, à Rouen, y a personne et là, je pouvais me rendre à la Rabine, et je n'arrive pas à avoir 2 pauvres places.... Vu la demande et le peu d'offre, une retransmission même sur fb serait la bienvenue... Bon, je serai probablement devant le stade dimanche et je prendrai une jolie photo du portail comme souvenir :-(

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Tilouisdarouen a écrit :

Je m'arrache les cheveux.... N'étant pas abonné du rcv, je n'ai pas encore trouvé de solutions pour me procurer de places pour dimanche... Le RCV me fait savoir que dans sa grande bonté a octroyé 50 places au RNR, sachant que dans celles-ci, il y a le staff, les benevoles, les joueurs (je suppose que ce sont qui ne sont ceux pas sur la feuille de match ;-)),... Seulement même les joueurs n'arrivent pas à avoir de places... A Rouen, c'etait gratuit, mais le 15 août, à Rouen, y a personne et là, je pouvais me rendre à la Rabine, et je n'arrive pas à avoir 2 pauvres places.... Vu la demande et le peu d'offre, une retransmission même sur fb serait la bienvenue... Bon, je serai probablement devant le stade dimanche et je prendrai une jolie photo du portail comme souvenir :-(

de ce que je sais : "

A partir du jeudi 20 août midi, et en fonction du nombre de places encore accessibles dans le stade, une ouverture de la billetterie aux supporters du RCV et au grand public sera proposée. Toujours via le site de billetterie en ligne.

Prix de vente : 10 € la place. Tarif réduit à 5 € pour les étudiants et moins de 18 ans. Il est demandé à chacun d’imprimer son billet et de s’en munir pour accéder au stade."

https://billetterie.rcvannes.bzh/fr?tkn=16-7V9J0D8e0v0R0k3b507+0P4F5E2/0k78if/dnoNcjYI=&token=JS6TIO0Xpp6ctDIwFN0teg1ftds0aIaDiNtkExOWFYs

Ce match sera aussi intéressant pour avoir l'avis sur la pelouse qui a été refaite. Toujours aussi belle ou pas ?  

bizuth56 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

de ce que je sais : "

A partir du jeudi 20 août midi, et en fonction du nombre de places encore accessibles dans le stade, une ouverture de la billetterie aux supporters du RCV et au grand public sera proposée. Toujours via le site de billetterie en ligne.

Prix de vente : 10 € la place. Tarif réduit à 5 € pour les étudiants et moins de 18 ans. Il est demandé à chacun d’imprimer son billet et de s’en munir pour accéder au stade."

https://billetterie.rcvannes.bzh/fr?tkn=16-7V9J0D8e0v0R0k3b507+0P4F5E2/0k78if/dnoNcjYI=&token=JS6TIO0Xpp6ctDIwFN0teg1ftds0aIaDiNtkExOWFYs

Ce match sera aussi intéressant pour avoir l'avis sur la pelouse qui a été refaite. Toujours aussi belle ou pas ?  

Sur le plan sportif, Rouen va faire tourner et meme tester 1 voire 2 espoirs. Comme pour le 1er match, le résultat n'est pas tres important, ce qui importe c'est le contenu, les enchaînements, le comportement des joueurs. A noter, la blessure du Lucas Cazak lors du 1er match. Il sera sûrement écarté des terrains 5 à 6 mois. Courage à lui. Rouen est probablement en ce moment même, à la recherche d'un joker medical. Dur de trouver un 2e ligne jiff, au moins de son niveau (physique) !

Dernière modification par Tilouisdarouen (19/08/2020 17:19:03)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

«  À cette époque, j’envisageais déjà d’aller en France, mais aucun contact n’aboutissait. J’ai eu une piste avec Vannes, mais ce n’était rien de très concret »
L'égo en prend un coup... sad

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/recrue-inconnue-du-stade-toulousain-thibaud-flament-reve-du-xv-de-france-et-de-la-coupe-du-monde

Le gars était en D3 Anglaise et il a envoyé chier le RCV après leur demi-finale de ProD2!
Bon, l'avenir lui a donné raison puisqu'il a ensuite fini chez les Wasps et maintenant au Stade Toulousain, mais quand même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

«  À cette époque, j’envisageais déjà d’aller en France, mais aucun contact n’aboutissait. J’ai eu une piste avec Vannes, mais ce n’était rien de très concret »

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/recrue-inconnue-du-stade-toulousain-thibaud-flament-reve-du-xv-de-france-et-de-la-coupe-du-monde

Le gars était en D3 Anglaise et il a envoyé chier le RCV après leur demi-finale de ProD2!
Bon, l'avenir lui a donné raison puisqu'il a ensuite fini chez les Wasps et maintenant au Stade Toulousain, mais quand même...

Mis à part la déception, c'est la preuve qu'au niveau recrutement, on est sur les bons joeurs avant qu'ils ne se révelent!

Mis à part la déception, c'est la preuve qu'au niveau recrutement, on est sur les bons joeurs avant qu'ils ne se révelent!

Ouais enfin, on a une version de l'histoire donc on sait pas. Peut être qu'il a eu aussi la proposition du RCV mais qu'il voulait finir ses études (retour en angleterre après l'argentine) ou alors que c'est la période ou le RCV a recruté CIvetta (même si avec son âge on l'aurai visé plus en espoir) ou que le salaire et statut espoir n'était pas attractif ou que pour certains le RCV reste un club du "nord" etc etc

Bref, que ce "petit" continue de progresser, bonne chance à lui au ST et qui sait si il joue pas, pourquoi pas le récupérer en prêt sachant qu'on a déjà un contact sur place (un cousin de tafili)

Ce que je retiens, c'est surtout la connerie de la ffr qui lui refuse le statut jiff...

On est les premiers à en profiter (Hilsenbeck, Muarua, Marks, Johnson, Iacchizzi) mais quand tu vois que les Armitage l'avaient et pas lui ni Atonio ou Spedding, tu te dis qu'on marche sur la tête 

dodo du vestiaire a écrit :

Ce que je retiens, c'est surtout la connerie de la ffr qui lui refuse le statut jiff...

On est les premiers à en profiter (Hilsenbeck, Muarua, Marks, Johnson, Iacchizzi) mais quand tu vois que les Armitage l'avaient et pas lui ni Atonio ou Spedding, tu te dis qu'on marche sur la tête 

Ah ben ça... j'ai jamais compris leur délire.

C'est quoi le JIFF ? Le "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.

Un bon point pour la com du RCV: l’article du Midol.

Clubs