Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour rendre le calendrier un peu plus lisible, voici les 30 journées séparées par blocs.
En bleu, rencontres à domicile, en vert, rencontres à l'extérieur.
J.01 contre le Stade Aurillacois
J.02 à Provence Rugby
J.03 au Stade Montois
J.04 contre Valence-Romans DR
J.05 contre l'ASBH
J.06 à Rouen Normandie Rugby
J.07 contre le FC Grenoble
J.08 à l'USON Nevers
J.09 au BOPB
J.10 contre l'USAP
J.11 à Oyonnax Rugby
J.12 contre l'USM Sapiac
J.13 à l'US Carcassonne
J.14 contre le SAXV
J.15 à Colomiers Rugby
J.16 contre le BOPB
J.17 à l'ASBH
J.18 contre Provence Rugby
J.19 au Stade Aurillacois
J.20 contre l'USON Nevers
J.21 au SAXV
J.22 contre le Stade Montois
J.23 à l'USM Sapiac
J.24 contre l'US Carcassonne
J.25 à Valence-Romans DR
J.26 contre Colomiers Rugby
J.27 contre Rouen Normandie Rugby
J.28 au FC Grenoble
J.29 contre Oyonnax Rugby
J.30 à l'USAP
Premier bloc assez "tranquille".
Deux victoires requises au minimum et un troisième serait appréciable.
Deuxième bloc plus compliqué.
Il faudra au minimum assuré les victoires à la Rabine et une victoire à l'exterieur ne serait pas de trop.
Troisième bloc "correct".
Une grosse rencontre face à l'USAP à la Rabine. En cas de défaite sur les trois réceptions, il faudra aller chercher une victoire en déplacement.
Toute la seconde partie de saison est plutôt équilibrée et même plutôt à notre avantage (J.24 à J.27, possibilité d'enchainer 4 victoires ou plus, si on commence déjà une série avant).
Il n'y a que les trois dernières rencontres qui semblent plus compliquées, mais elle sont entrecoupées d'une semaine de pause et deux de ces dates ne sont pas des rendez-vous fixé comme important danns notre calendrier pour l'instant (sauf si situation exceptionnelle, en bien ou en mal).
Le problème c'est que les deux dernières saisons nous ont habitués à ce qu'un match à domicile soit quasiment toujours victorieux ...
J'espère poursuivre sur cette tendance, l'effectif le permet, mais tout est possible.
Concernant les matchs à domicile le Vendredi à 19H ..... la plupart du temps.
Le problème est de plusieurs ordres. Déjà, l'ambiance ...... le gros arrivera just avant le match (voire après le début)...... Ensuite, le nombre d'abonnés. Si tu habites plus loin que 40Kms, et que tu n'as pas la possibilité de venir tout le temps, tu ne prends pas ton abonnement.
Autant je pensais que beaucoup de supporters venaient de loin, autant une enquête montrait que le plupart venait de Vannes et ses environs. Heureusement, finalement. N'empêche, même si ça ne concerne que 15%, c'est au moins 10% de perte, et il faut ajouter les Vannetais qui ne pourront pas..... A mon avis c'est 25% de spectateurs en moins.......Merci.
D'autant plus frustrant que avec la tête de gondole Abendanon, entre autres, y'avait de quoi monter à 8500/9000 de moyenne à 20H (je zappe la Covid, juste par commodité, évidemment, il ne faut pas faire comme si).
Alors, si je regarde les grosses affiches, pourront-elles être un autre jour que le Vendredi ? (je ne mets pas Béziers, vu la tournure, ni Montauban, MDM etc qui pourraient aussi y être)
je mets les affiches susceptibles de passer le jeudi, Samedi ou Dimanche. En gras, le Match du Jeudi probable, mais est-ce que celui du Samedi ne devient pas aussi une tête d'affiche ? Et puis évidemment, un club surprise qui performe devient une priorité, un club favori qui déçoit ne l'est plus (sauf un ou deux
)
J7 : Grenoble (B.O /Colomiers ; USAP§Montauban
J10 : USAP (Colomiers/oyonnax ; Béziers/Montauban)
J16 : Biarritz (Montauban/Oyo ; MDM/USAP)
J20 : Nevers (Carcassonne/B.O)
J26 : Colomiers (USAP/B.O ; Oyo/Béziers)
J29 ; Oyonnax ( pas grand chose)
Ca laisse peut-être 5 ou 6 matchs qui n'auraient pas lieu le Vendredi mais le Jeudi c'est guère mieux.
RCV/USAP un Samedi ou Dimanche, ça reste possible, et ça pourrait remplir le stade si le Covid ne s'en mêle pas)
Dernière modification par bizuth56 (16/07/2020 18:05:53)
A voir sur le terrain, maintenant
A noter que De la Fuente ne sera pas à la rabine, je crois, il arrivera plus tard.
Dernière modification par bizuth56 (17/07/2020 12:37:45)
quand je reprends le bilan des affluences la saison passée, voici les 5 clubs avec une moyenne au delà de 5000 :
ca fait chier car on est perdant. S'il y a jauge de 5000 évidemmment. Et avec l'horaire de 19H.....car faut pas se leurrer, Perpignan, Grenoble et oyonnax ne joueront pas souvent le Vendredi ( 3 ou 4 fois sur les 15, max). Certes, le Jeudi c'est pas génial non plus, mais Samedi et Dimanche, oui.
Vannes et Nevers sont les 2 victimes principales (ne parlons pas de Biarritz qui aurait peu à perdre mais qui sera très diffusé....). Seule solution pour ces 2 clubs, jouer les premiers rôles.
Dernière modification par bizuth56 (18/07/2020 07:40:10)
bizuth56 a écrit :quand je reprends le bilan des affluences la saison passée, voici les 5 clubs avec une moyenne au delà de 5000 :
- Perpignan 98876 (11) (M= 8988)
- Grenoble 95763 (11) (M= 8705)
- Vannes : 84065 (11) (M= 7642)
- Nevers 64040 (10) (M= 6404)
- Oyonnax 58803 (11) (M= 5345)
ca fait chier car on est perdant. S'il y a jauge de 5000 évidemmment. Et avec l'horaire de 19H.....car faut pas se leurrer, Perpignan, Grenoble et oyonnax ne joueront pas souvent le Vendredi ( 3 ou 4 fois sur les 15, max). Certes, le Jeudi c'est pas génial non plus, mais Samedi et Dimanche, oui.
Vannes et Nevers sont les 2 victimes principales (ne parlons pas de Biarritz qui aurait peu à perdre mais qui sera très diffusé....). Seule solution pour ces 2 clubs, jouer les premiers rôles.
il y a 5 présidents qui ont vôté contre le projet de diffusion, je pense qu'on a le club des 5.
bizuth56 a écrit :quand je reprends le bilan des affluences la saison passée, voici les 5 clubs avec une moyenne au delà de 5000 :
Même si il est encore un peu tôt pour l'évoquer , vu comment la situation covid semble se tendre par chez nous on aurait déjà de la chance à avoir l'autorisation d'avoir une jauge à 5000 spectateurs.
Me voilà de retour de vacances
et j'ai le plaisir de voir les recrutements bien tailler pour la pro2. Mais cette saison sera un nouveau commençement pour le RCV.
Le covid est là ... Cela va être une saison particulière
jerome56 a écrit :bizuth56 a écrit :quand je reprends le bilan des affluences la saison passée, voici les 5 clubs avec une moyenne au delà de 5000 :
Vannes et Nevers sont les 2 victimes principales (ne parlons pas de Biarritz qui aurait peu à perdre mais qui sera très diffusé....). Seule solution pour ces 2 clubs, jouer les premiers rôles.Même si il est encore un peu tôt pour l'évoquer , vu comment la situation covid semble se tendre par chez nous on aurait déjà de la chance à avoir l'autorisation d'avoir une jauge à 5000 spectateurs.
La situation en Bretagne et encore plus dans le Morbihan n'est pas forcément pire qu'ailleurs à l'instant T. Faut suivre ça mais c'est sur que si c'est limité à 5000, cela va être le bordel pour le 4/09
Histoire de nous changer un peu les idées, l'interview de Nolann Le Garrec par Hugh Chalmers
http://les7famillesdechalmers.com/?ux-portfolio=nolann-le-garrec
Globalement vous en pensez quoi de ce recrutement et sur la saison à venir ?
Même si on pouvais avoir des craintes suite à pas mal de départs de joueurs d'expérience ( notamment en touche et en mélée), les nouveaux venus affichent de beaux CV.
J'étais un peu pessimiste mais la je suis plutôt rassuré (hors covid).
Le bilan de la saison passée est correct au regard des nombreuses blessures et des conditions d'entrainement (on ne pourra pas avoir autant de malchance cette saison) et je trouve que la saison à venir nous promet plein de belles choses , en tout cas sportivement parlant.
jerome56 a écrit :Globalement vous en pensez quoi de ce recrutement et sur la saison à venir ?
Même si on pouvais avoir des craintes suite à pas mal de départs de joueurs d'expérience ( notamment en touche et en mélée), les nouveaux venus affichent de beaux CV.
Le bilan de la saison passée est correct au regard des nombreuses blessures et des conditions d'entrainement (on ne pourra pas avoir autant de malchance cette saison) et je trouve que la saison à venir nous promet plein de belles choses , en tout cas sportivement parlant.
Je pense qu'en seconde ligne, on a perdu en terme d'expérience, entre les départs de Dan Tuohy, Andrew Cramond et Nick Civetta (mais qui était le joker de Dan).
Je pense qu'un joueur supplémentaire en seconde ligne ne serait pas de trop non plus (si on considère qu'Edoardo jouera en troisième ligne).
Pour la troisième ligne, on perd aussi l'expérience d'Hugh Chalmers. Mais on gagne l'expérience de Joe Edwards. Pas les mêmes profils du tout, on perd sur l'aspect de la touche, on gagne en puissance physique.
(certains me diront que Darren O'shea remplace Hugh sur l'aspect de la touche, mais non, il remplace Dan, Andrew ou Nick, qui étaient aussi très utile en touche. Hugh n'est pas remplacé)
On perd aussi Jules Le Bail, qui était un très bon demi-de-mêlée, un bon botteur et un vrai leader.
En demi-de-mêlée, on en recupère deux d'expériences, pas aussi bons que Jules je dirais, mais deux bons contre un très bon, c'est pas mal.
En botteur, il y aurai Joris Moura (on verra bien) et peut-être Pierre Popelin. Il faut qu'ils s'imposent comme indispensable.
En leader, Joe Edwards va peut-être reprendre le rôle, en compagnie de Christopher. Je ne sais pas si Nick Abendanon a les épaules d'un leader sur le terrain en plein match pour tirer toute l'équipe dans le même sens, si quelqu'un sait?
A l'ouverture, on ne peux pas faire moins bien puisque qu'il n'y avait que Christopher (à moins que Christopher perde en efficacité...)
Pierre Popelin avait la confiance du staff en fin de saison, je pense qu'il peut faire quelque chose.
Peut-être que Joris Moura peut faire quelque chose aussi.
Pour le reste, on gagne de l'expérience et de la qualité, que ce soit pour tous les trois-quarts ou la pemière ligne.
Pour moi, le seul bémol ça serait la seconde ligne et un peu la troisième ligne, mais rien de catastrophique. Juste une (petite) perte d'expérience et peut-être de profondeur de banc.
Jéhanno Florian a écrit :jerome56 a écrit :Globalement vous en pensez quoi de ce recrutement et sur la saison à venir ?
Je pense qu'en seconde ligne, on a perdu en terme d'expérience, entre les départs de Dan Tuohy, Andrew Cramond et Nick Civetta (mais qui était le joker de Dan).
Je pense qu'un joueur supplémentaire en seconde ligne ne serait pas de trop non plus (si on considère qu'Edoardo jouera en troisième ligne).Pour la troisième ligne, on perd aussi l'expérience d'Hugh Chalmers. Mais on gagne l'expérience de Joe Edwards. Pas les mêmes profils du tout, on perd sur l'aspect de la touche, on gagne en puissance physique.
(certains me diront que Darren O'shea remplace Hugh sur l'aspect de la touche, mais non, il remplace Dan, Andrew ou Nick, qui étaient aussi très utile en touche. Hugh n'est pas remplacé)On perd aussi Jules Le Bail, qui était un très bon demi-de-mêlée, un bon botteur et un vrai leader.
En demi-de-mêlée, on en recupère deux d'expériences, pas aussi bons que Jules je dirais, mais deux bons contre un très bon, c'est pas mal.
En botteur, il y aurai Joris Moura (on verra bien) et peut-être Pierre Popelin. Il faut qu'ils s'imposent comme indispensable.
En leader, Joe Edwards va peut-être reprendre le rôle, en compagnie de Christopher. Je ne sais pas si Nick Abendanon a les épaules d'un leader sur le terrain en plein match pour tirer toute l'équipe dans le même sens, si quelqu'un sait?A l'ouverture, on ne peux pas faire moins bien puisque qu'il n'y avait que Christopher (à moins que Christopher perde en efficacité...)
Pierre Popelin avait la confiance du staff en fin de saison, je pense qu'il peut faire quelque chose.
Peut-être que Joris Moura peut faire quelque chose aussi.Pour le reste, on gagne de l'expérience et de la qualité, que ce soit pour tous les trois-quarts ou la pemière ligne.
Pour moi, le seul bémol ça serait la seconde ligne et un peu la troisième ligne, mais rien de catastrophique. Juste une (petite) perte d'expérience et peut-être de profondeur de banc.
Sur la saison passée Dan et Andy on joué 2 et 6 matchs , alors je suis d'accord c'est une grosse perte sur la touche entre autre mais ils ont peu influé sur les résultats de l'équipe.