Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

c'est ce qui peut inciter à un peu d'optimisme, on peut faire plein de combinaisons avec des joueurs polyvalents. Clairement, on attend de meilleures perf" à l'extérieur, où il sera toujours très dur de gagner, mais des matchs accrochés et des BD. 
Florian s'est même permis de mettre Curtis remplaçant à chaque fois. C'est vrai qu'il a du mal à enchaîner tous les matchs, ou tenir tout un match à fond. EN jouant moins, il n'en serait peut-être que plus explosif et performant (ce qu'il est déjà) 

bizuth56 a écrit :

c'est ce qui peut inciter à un peu d'optimisme, on peut faire plein de combinaisons avec des joueurs polyvalents. Clairement, on attend de meilleures perf" à l'extérieur, où il sera toujours très dur de gagner, mais des matchs accrochés et des BD. 
Florian s'est même permis de mettre Curtis remplaçant à chaque fois. C'est vrai qu'il a du mal à enchaîner tous les matchs, ou tenir tout un match à fond. EN jouant moins, il n'en serait peut-être que plus explosif et performant (ce qu'il est déjà) 

La seule crainte que l'on peut avoir, ce sont les blessures...

Sinon, il n'y a pas de raisons que les résultats ne soient pas au rendez-vous.
Ne pas finir dans les 8 premiers serait un peu décevant, participer au phases finales serait très satisfaisant et jouer un quart de finale à domicile serait génial!
Rester invaincu à domicile il faut aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Puisque le calendrier complet paraît dans 3 jours, quel souhait ? 

Première fois depuis 3 ans que nous ne demandons pas à jouer les 2 premiers matchs à l'extérieur. Autant commencer à la maison ? Il y a toujours le Covid qui plane sur tout ça..... autant garder les gros pour une période où on aura le droit de remplir le stade ???? 
Allez, je table sur un RCV-Valence-Romans en J1 wink 

Vous avez effectivement un très beau groupe et je peux vous dire du fond du cœur que ça fait plaisir de voir enfin un club breton en pro (breton exilé dans le sud). D'ailleurs étant en vacances fin août vers la pointe du raz, je vais peut être prendre la bagnole pour voir un match à la Rabine. 

pour cette saison très particulière, la préparation sera encore plus importante d'habitude et gare aux équipes mal préparées. En ce qui concerne mon club, Aix, on a perdu qu'un seul titulaire (merci à vous d'ailleurs) et plutôt bien renforcé les postes où on était en difficulté. Après, l'effectif est un peu court donc les jeunes auront leur chance. Et chez vous ?

https://www.rugbyclubvannes.bzh/nickabendanonaurcvannes/

Bon, il vient faire du tourisme wink Je plaisante, je trouve que c'est même assez honnête de le dire.... même si ça peut se retourner contre lui en cas de mésaventure.  

Faut avouer qu'en ProD2, y'a plein de coins sympas où vivre, les 3/4 des villes en fait. Il se trouve que je suis passé par Oyonnax il y a quelques jours et ..... qu'elle ne fait pas partie de cette catégorie. Que les supporters du Haut-Bugey ne m'en veulent pas, je parle juste de la ville elle-même, car y'a de quoi voir et faire des très belles choses en prenant sa voiture et faire quelques kilomètres (Nantua à l'air de ressembler ..... mais avec un gros atout, le lac à côté) 

Dernière modification par bizuth56 (13/07/2020 18:57:39)

bizuth56 a écrit :

Puisque le calendrier complet paraît dans 3 jours, quel souhait ? 

Première fois depuis 3 ans que nous ne demandons pas à jouer les 2 premiers matchs à l'extérieur. Autant commencer à la maison ? Il y a toujours le Covid qui plane sur tout ça..... autant garder les gros pour une période où on aura le droit de remplir le stade ???? 
Allez, je table sur un RCV-Valence-Romans en J1 wink 

Si il y a la jauge des 5000, commencer à l'extérieur car cela va être un gros bordel et casse tête si tu dois limiter. Je précise que c'est un raisonnement purement égoiste et qu'avec le recul pas sur qu'une semaine plus tard, on est le droit à plus non plus.

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le RCV a du demandé de ne pas jouer Rouen en premier bloc sachant qu'on les affrontent deux fois en août. Sinon pas de préférence, ne pas oublier que du coup Valence a été le dernier adversaire qui est venu à la Rabine.

bzh44 a écrit :

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le RCV a du demandé de ne pas jouer Rouen en premier bloc sachant qu'on les affrontent deux fois en août.

Pas possible que ce gnre de demande existe, je pense....... y'a déjà des contrantes,on ne va pas en rajouter. D'ailleurs ça nous est arrivé il y a 2 ans avec Bourg, je crois.  

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Possible oui que cela soit à la maison en J1. Par contre, on imagine aussi que le RCV a du demandé de ne pas jouer Rouen en premier bloc sachant qu'on les affrontent deux fois en août.

Pas possible que ce gnre de demande existe, je pense....... y'a déjà des contrantes,on ne va pas en rajouter. D'ailleurs ça nous est arrivé il y a 2 ans avec Bourg, je crois.  

je pense pas qu'il y avait eu deux matches face à bourg en préparation mais en effet J2 de mémoire là-bas avec match nul. Là tu imagines, dans l'hyporthèse ou c'est en J2 par exemple, cela fait 3 matches contre le même adversaire en 1 mois. Dans tous calendrier (foot, rugby avec le jour de noël, les fan day etc) tu as de l'arrangement. Mon idée était une hypothèse mais je vois bien le club avoir fait la demande

bzh44 a écrit :

je pense pas qu'il y avait eu deux matches face à bourg en préparation mais en effet J2 de mémoire là-bas avec match nul. Là tu imagines, dans l'hyporthèse ou c'est en J2 par exemple, cela fait 3 matches contre le même adversaire en 1 mois. Dans tous calendrier (foot, rugby avec le jour de noël, les fan day etc) tu as de l'arrangement. Mon idée était une hypothèse mais je vois bien le club avoir fait la demande

comme je l'ai mis dans un autre sujet, cette saison, les 4 premières journées seront à 100% alternance de match à domicile et match à l'extérieur. Peut-être que ça peut faciliter des demandes, mais demander à ne pas rencontrer une équipe jouée juste avant en match amical ne me semble pas une priorité. 

Vu la jauge limitée sans doute, autant ne pas rencontrer les plus gros en début à domicile. 

Manu Leiataua jouera finalement à Oyonnax. On verra si on est passé à côté d'un bon coup ou pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

On commence par Aurillac à la maison ! Hâte de cette bonne affiche !

MATDELAP a écrit :

On commence par Aurillac à la maison ! Hâte de cette bonne affiche !

Honnêtement c'est ce qu'il y avait de mieux. Vu que de grandes chances d'avoir une jauge limitées. Il fallait donc tomber sur un club moins attractif (qu'ils ne m'en veuillent pas, Vannes n'est pas attractif non plus, les affluences sont plus basses quand on se déplace que d'autres clubs)

en revanche, comme craint, très mauvaise nouvelles. Les affluences vont sérieusement baisser. Bravo la LNR et les 11 présidents de ProD2.... : 

Programmation Pro D2 2020/2021 :

• Jeudi : 1 match décalé avec coup d’envoi entre 20h45 et 21h
  • Vendredi : 5 matchs non décalés avec un coup d’envoi être 19h et 19h15
  • Samedi : 1 match décalé avec un coup d’envoi entre 20h45 et 21h
  • Dimanche : 1 match décalé avec un coup d’envoi entre 14h15 et 14h30

Faudra essayer de jouer les premiers rôles pour avori des matchs à domicile le Samedi et le Dimanche......

A signaler que les 4 premieres journées DEVAIENT avoir une alternance domicile/extérieure .... il n'en est rien puisque 2 déplacements ne J2 et 3 à Provence et  MDM ! 

les 2 premiers matchs auront donc lieu à la Rabine (si tout va bien....)  le Vendredi 4 Septembre à .....19H ou 19H15 crying et ensuite le Vendredi 25 Septembre contre Valence-Romans ..... donc aussi à 19H...... 
C'est peu dire qu'on ne tire aucun "gros" avant .... la J7, réception de Grenoble ..... pas un Vendredi espérons..

J7,8,9,10,11= Grenoble, Nevers, Biarritz, Perpignan, Oyonnax !!!!  ça pique. 

et fin de saison pareil : J28 à Grenoble, J29 reçoit Oyonnax, J30 va à ....Perpignan. Si on n'est pas bien placé à la fin de la 27ème, bonjour.....

je ne sais pas ce qu'on jouera à ce moment là, mais on n'est pas bien loti, que ce soit pour le top 6 .... ou le maintien. 

Et si c'est le maintien, s'agira d'engranger un max de points en début de saison

Dernière modification par bizuth56 (16/07/2020 11:51:00)

Clubs