Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mise à jour des équipes possibles. Je mets les 2/3 joueurs qui ne sont pas officiels, on verra bien.
Equipe 1
Phelipponneau - Leafa - Kite
Marks – O’shea
Picault - Bolenaivalu - Edwards
Saseras - Hilsenbeck
Duplenne - Symons - Holder - Curtis
Popelin
Equipe 2
Seneca - Blanchard - Dumas
Jones - Johnson
Iachizzi - Muarua - Bazin
Pagès - Moura
Bly - Bonnefond - Burgaud - Gratien
Rabut
ce qui nous laisse encore : Abiven, Béziat, Picquette ,Tafili, Abraham, Cazenave , Batibasaga, Dubreuil, Pauvert et des jeunes inconnus.
Dernière modification par bizuth56 (21/06/2020 17:14:00)
Concernant Pauvert, au cas où....
https://www.racing92.fr/article/racing-92-natixis-sevens-decouvrez-anatole-pauvert/12834
il a déjà joué à la Rabine (mais rentré à la 71ème minutes, rien dans ce résumé) .... en face y'avait .....Phelipponeau
https://www.racing92.fr/article/r92-vs-sua-le-resume-video-de-la-rencontre/4728
Jéhanno Florian a écrit :On pourrait peut-être voir Dan Biggar à la Rabine!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/beziers-cheika-en-approche
Je suis partagé entre l'excitation de peut-être le voir et la déception de peut-être le voir jouer pour l'ASBH
Dingue quand même, si ça se fait, de voir jaillir comme ça une équipe de niveau international, en quelques semaines. Perso mon plaisir serait de voir jouer Charly Malié, pour moi un excellent joueur qui aurait très bien pu faire quelques piges en bleu.
bizuth56 a écrit :Mise à jour des équipes possibles. Je mets les 2/3 joueurs qui ne sont pas officiels, on verra bien.
Equipe 1
Marks – O’shea
Saseras - Hilsenbeck
Popelin
Equipe 2
Jones - Johnson
Pagès - Moura
Rabut
ce qui nous laisse encore : Abiven, Béziat, Picquette ,Tafili, Abraham, Cazenave , Batibasaga, Dubreuil, Pauvert et des jeunes inconnus.
2 equipes tres competitives! 7 non jiff en 1 et qu'un seul en 2. J'aurais peut etre mis Picquette a la place de Johnson car très/trop jeune et debat sur Abiven! Mais ca fait du monde et surtout tout le monde est apte a priori
J'ai vu que Iachizzi jouait deja en espoir a l'usap en 2017 avec Wandrille donc peut etre que ca a joué !
dodo du vestiaire a écrit :bizuth56 a écrit :Mise à jour des équipes possibles. Je mets les 2/3 joueurs qui ne sont pas officiels, on verra bien.
Equipe 1
Marks – O’shea
Saseras - Hilsenbeck
Popelin
Equipe 2
Jones - Johnson
Pagès - Moura
Rabut
2 equipes tres competitives! 7 non jiff en 1 et qu'un seul en 2. J'aurais peut etre mis Picquette a la place de Johnson car très/trop jeune et debat sur Abiven! Mais ca fait du monde et surtout tout le monde est apte a priori
J'ai vu que Iachizzi jouait deja en espoir a l'usap en 2017 avec Wandrille donc peut etre que ca a joué !
Voilà 2 belles équipes qui peuvent rivaliser. J'ai un sentiment pessimiste pour cette saison je ne sais pas trop....
Une chose est sûr c'est que le club et le staff croit dans leur projet
donc je dois leur faire confiance.
Allez les Bretons
delcaro a écrit :dodo du vestiaire a écrit :bizuth56 a écrit :Mise à jour des équipes possibles. Je mets les 2/3 joueurs qui ne sont pas officiels, on verra bien.
Equipe 1
Marks – O’shea
Saseras - Hilsenbeck
Popelin
Equipe 2
Jones - Johnson
Pagès - Moura
Rabut
Voilà 2 belles équipes qui peuvent rivaliser. J'ai un sentiment pessimiste pour cette saison je ne sais pas trop....
Une chose est sûr c'est que le club et le staff croit dans leur projet
donc je dois leur faire confiance.
Allez les Bretons
D'après la conf de presse de JNS (sur le site du club), O shea a eu une offre hier (il remplace le 1er choix qui avait finalement pas reussi la visite medical), cest un profil sauteur mais aussi pousseur donc je m'étais trompé ! Ancien capitaine de touche du munster, c'est un beau pédigré!
Moura arrive avec une polyvalence 10/15 (en plus de 12)
Iachizzi serait positionné en 3eme ligne
Ils attendent deux joueurs :
- soit un 10 si Popelin reste sur le poste de 15 ou un 15 si l'inverse
- un joueur plutot franchisseur dans le meme profil de Vosawai donc ca sent le fidjien! D'ailleurs, ils ne savent pas encore si Batibasaga sera inscrit dans la liste des joueurs pouvant jouer en premiere (c'était pas le cas lannee derniere)
Beziat est un autre profil de talonneur, comme Anga e langi
il parle aussi d'un pilier de Castres ( et Pau avant) qui est déjà là :
https://castres-olympique.com/effectifs/josue-lagikula/
pour les espoirs, je suppose
(sinon, on dit bien "saï-monse"
)
Dernière modification par bizuth56 (21/06/2020 21:37:28)
bizuth56 a écrit :il parle aussi d'un pilier de Castres ( et Pau avant) qui est déjà là :
https://castres-olympique.com/effectifs/josue-lagikula/pour les espoirs, je suppose
)
J'avais passé trop vite le debut! Merci.
Après qques recherches, pilier droit, u20 developpement (comme l'était Bazin), jiff. Si Dyckes reste, ca serait peut etre son compère de 1ère ligne en espoir numero 4 sur ce poste de droitier je pense.
Autre point dans la conférence de presse, finalisation des recrutements avant la fin de la semaine puis rentrée des joueurs le 29 juin (sauf Symons le 4 juillet)
bizuth56 a écrit :il parle aussi d'un pilier de Castres ( et Pau avant) qui est déjà là :
https://castres-olympique.com/effectifs/josue-lagikula/pour les espoirs, je suppose
)
Les commentateurs Anglais devaient surement tous se tromper apparement.
Mince alors! Même lui se trompe sur son propre nom!
Jéhanno Florian a écrit :Mince alors! Même lui se trompe sur son propre nom!
bah au moins c'est clair maintenant. Mais j'ai moi aussi entendu des commentateurs anglais dire de l'autre façon. Comme certains noms français qui se prononcent de 2 façons (genre "Prat", dont on prononce ou pas le T final selon), car le Poète Atrhur Symons se prononce de l'autre façon. Y'avait de quoi se tromper
https://www.youtube.com/embed/_3HFvKVTvdE
on risque d'entendre les 2, mais on saura que c'est donc Si-mons
Dernière modification par bizuth56 (22/06/2020 06:32:45)
dodo du vestiaire a écrit :bizuth56 a écrit :il parle aussi d'un pilier de Castres ( et Pau avant) qui est déjà là :
)
J'avais passé trop vite le debut! Merci.
Après qques recherches, pilier droit, u20 developpement (comme l'était Bazin), jiff. Si Dyckes reste, ca serait peut etre son compère de 1ère ligne en espoir numero 4 sur ce poste de droitier je pense.
Autre point dans la conférence de presse, finalisation des recrutements avant la fin de la semaine puis rentrée des joueurs le 29 juin (sauf Symons le 4 juillet)
et une semaine de vacance programmé pour les joueurs la dernière semaine de juillet. Deux matches amicaux contre Rouen et le dernier Rennes voir Massy qui logiquement sera fin août avant la reprise et dans l'objectif d'avoir vu tous le monde (espoirs compris) sur le terrain.
Intéressante cette conférence de presse et faut pester quand on attends de la com et souligner quand il y en a. Les dernières vidéos que cela soit avec la président et Leroy était intéressante également. Cela n'a pas éludé certains sujets (départs car aussi manque de temps de jeu), focus sur les départs avec remerciement . Merci le club (et la com) pour le coup.
bzh44 a écrit :Intéressante cette conférence de presse et faut pester quand on attends de la com et souligner quand il y en a. Les dernières vidéos que cela soit avec la président et Leroy était intéressante également. Cela n'a pas éludé certains sujets (départs car aussi manque de temps de jeu), focus sur les départs avec remerciement . Merci le club (et la com) pour le coup.
Evidemment, faut souligner quand c'est bien et là, ça l'est.
Evidemment qu'il fallait du temps pour interviewer les partants, et que présenter les arrivants prend aussi du temps.
En revanche, et c'est là qu'un faceook ou Twitter (même si je déteste ça) devrait être différent et donner des infos succintes.
Le site officiel pouvait aussi annoncé les arrivées en quelques mots et dire "nous y reviendront en détails".
Espérons que ça dure, on a vu par le passé que des vagues de bonne com' ne duraient pas forcément.
cooooool