Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C’est surtout un avantage d'avoir Les Celtics dans l’alignement pour les annonces en breton !
Jéhanno Florian a écrit :bizuth56 a écrit :Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlandais, 1 Ecossais, 1 Anglais
Celtic Nation.
Tu peux enlever l'Anglais, ou alors parler de Nation Britannique!
Mais oui, si Darren O'Shea rejoint le RC Vannes, la diaspora Celte sera bien représentée!
je m'en doutais que j'aurais une remarque, j'ai hésité, mais je me suis dit que les Cornouailles étant Celtes et Anglaises, j'avais le droit de le mettre
Même si 90% du pays dne l'est pas.
rappel : "Le duché possède une identité culturelle marquée : il forme l'une des six nations celtiques, avec sa propre langue, le cornique ."
Franchement sympa (et émouvant) les témoignages de Spitzer et Bouthier pour Cloostermans, qui a la classe d'accepter avec recul son départ. Sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcv-news-1-hommage-a-nos-joueurs-sur-le-depart-invites-olivier-cloarec-et-leeroy-cloostermans/
On a aussi la confirmation du départ de Juniver ( on verra ce qu'il donne ailleurs, je me trompe peut-être mais je pense qu'il est bon), et une très courte animation 3D du futur centre d'entraînement.
Dernière modification par bizuth56 (20/06/2020 14:52:26)
Bon et bien que de news!
Plutot des bonnes nouvelles et ca serait sympa que Pauvert vienne, ancien joueur de st naz, il reviendrait dans le coin, un peu comme Johnson!
Si ces signatures se font, on serait d'accord qu'on serait paré pour ce nouvel exercice de la D2. Avec dans la tete que si l'activité post covid revenenait a la normal, on aurait de la marge pour pallier nos faiblesses en cours d'année
a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l'USAP et en 30 secondes je tombe sur ça : "Par contre les déplacements ça sera plus sympa à Narbonne ou Albi plutôt que dans la ville la plus degeulasse de France, Grenoble, la plus triste Nevers, la plus pluvieuse Vannes, la plus vilaine Oyonnax et la plus alcoolisé Rouen ! "
De l'humour sans doute, de la part des supporters les moins sportifs de France (humour aussi). Evidememnt, on ne généralisera pas, pour ne pas faire comme certains.
Evidemment, pas trouvé beaucoup d'infos (et puis pas trop cherché, si c'est pour tomber sur des provoc' faciles
) puisque c'est un espoir et qu'il a quasi pas joué.
"Aprés des garçons comme Iachizzi et Plana me semblent en mesure de pouvoir intégrer le groupe pro l'année prochaine."
"Je viens d’avoir la confirmation que nôtre deuxième troisième ligne polyvalent international -20 Italien Edoardo Iachizzi ne sera pas conservé par notre club.
Trévise le suivrait."
"Merci de l’info, dommage je lui reconnaissais des qualités mais le staff doit avoir ces raisons, bonne continuation à lui"
"Ma'afu qui s'est beaucoup épaissi en 5 montre une palette complète du deuxième ligne moderne, à l'image de son compère et capitaine Iachizzi !" (espoirs)
"Iachizzi, je l'ai aussi trouvé intéressant. En revanche, la saison passée, il a essentiellement évolué en 3e ligne. De manière quasi exclusive avec les Espoirs et ses deux titularisations en Challenge aussi. A suivre."
Donc, il est Jiff, polyvalent 2ème/3ème ligne. A voir, donc, même si pour l'équipe espoir à 80%.
bizuth56 a écrit :a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l'USAP et en 30 secondes je tombe sur ça : "Par contre les déplacements ça sera plus sympa à Narbonne ou Albi plutôt que dans la ville la plus degeulasse de France, Grenoble, la plus triste Nevers, la plus pluvieuse Vannes, la plus vilaine Oyonnax et la plus alcoolisé Rouen ! "
De l'humour sans doute, de la part des supporters les moins sportifs de France (humour aussi). Evidememnt, on ne généralisera pas, pour ne pas faire comme certains.Evidemment, pas trouvé beaucoup d'infos (et puis pas trop cherché, si c'est pour tomber sur des provoc' faciles
"Aprés des garçons comme Iachizzi et Plana me semblent en mesure de pouvoir intégrer le groupe pro l'année prochaine."
"Je viens d’avoir la confirmation que nôtre deuxième troisième ligne polyvalent international -20 Italien Edoardo Iachizzi ne sera pas conservé par notre club.
Trévise le suivrait.""Merci de l’info, dommage je lui reconnaissais des qualités mais le staff doit avoir ces raisons, bonne continuation à lui"
"Ma'afu qui s'est beaucoup épaissi en 5 montre une palette complète du deuxième ligne moderne, à l'image de son compère et capitaine Iachizzi !" (espoirs)
"Iachizzi, je l'ai aussi trouvé intéressant. En revanche, la saison passée, il a essentiellement évolué en 3e ligne. De manière quasi exclusive avec les Espoirs et ses deux titularisations en Challenge aussi. A suivre."
Donc, il est Jiff, polyvalent 2ème/3ème ligne. A voir, donc, même si pour l'équipe espoir à 80%.
S'ils veulent aller jouer en Nationale libre à eux 
L'année qui se présente m'inquiète plus que les précedentes et je vois mal le RCV jouer le haut de tableau.
Il n'y a pas assez de profondeur dans l'effectif et il manque des joueurs sur des postes, une saison de tous les dangers 
delcaro a écrit :L'année qui se présente m'inquiète plus que les précedentes et je vois mal le RCV jouer le haut de tableau.
Il n'y a pas assez de profondeur dans l'effectif et il manque des joueurs sur des postes, une saison de tous les dangers
Ah ? pas vraiment pour moi. Je crois que tout est possible, les premiers rôles comme le fond de tableau.
Y'a un manque d'expérience, surtout ça qui peut inquiéter, mais je trouve que la pupart des postes sont bien doublés. Il y a un mois, on pouvait être inquiet, moins maintenant.
Cependant, ça dépendra aussi du niveau des autres. L'impression que ça monte encore, donc si c'est le cas, ce ne sera pas facile.
Faut déjà qu'on puisse jouer avec un stade plein ou quasi, car ça compte pas mal quand même et les résultats à domicile, c'est clé.
En ce qui concerne les 4 premières places, c'est pas vraiment la peine d'y penser, à moins de faire une saison exceptionnelle (après tout, pourquoi pas? on l'a déjà fait)
Les deux dernières places pour les phases finales, c'est possible, mais il y aura entre 6 et 8 (si ce n'est 10) clubs qui vont batailler pour ces deux dernières places...
Je pense quand même qu'on devrait tranquillement obtenir notre maintien, assez rapidement.
Bon les gars vous vous mouilliez pas trop sur le futur 
le haut de tableau du RCV c'est la 6ème place et il me semble vraiment difficile vu le recrutement des concurrents,
On verra mais il manque aussi un finisseur qui peut faire basculer une rencontre par exemple, je ne
personne pour le moment,
L'an dernier j'étais optimiste pour une 6ème place vous un peu moins, il a été longtemps question de maintien de votre part.
Oui par rapport aux autres clubs je le suis moins. Cela va être une année particulière sans promus et des revenchards sans montée
Dernière modification par delcaro (20/06/2020 19:36:40)
delcaro a écrit :Bon les gars vous vous mouilliez pas trop sur le futur
le haut de tableau du RCV c'est la 6ème place et il me semble vraiment difficile vu le recrutement des concurrents,
On verra mais il manque aussi un finisseur qui peut faire basculer une rencontre par exemple, je ne
personne pour le moment,
L'an dernier j'étais optimiste pour une 6ème place vous un peu moins, il a été longtemps question de maintien de votre part.
Oui par rapport aux autres clubs je le suis moins. Cela va être une année particulière sans promus et des revenchards sans montée
![]()
Des finisseurs, il y en a.
Branden Holder, Ambrose Curtis, Andy Symons et on aimerait voir Kevin Bly revenir à son meilleur niveau (ça a été compliqué ces derniers temps avec les blessures).
Il y a aussi Quentin Dubreuil, sur qui je compte beaucoup dans les années à suivre (j'ai même peur qu'il soit convoité par des gros budgets...). Je pense qu'avec juste un peu plus de poids (mais pas trop car son principale atout est sa pointe de vitesse), il pourrait bien devenir un chasseur d'essais.
Pour ce qui est de la compétition cette saison, c'est clair, elle risque d'être très rude.
Le RNR qui n'était jamais très loin de la victoire sur beaucoup de rencontre s'est sembe-t-il bien renforcer et sera à prendre très au sérieux.
Reste à voir si le Stade Aurillacois et le VRDR seront de taille à batailler. Si aucune équipe ne décroche, la lutte pour le maintien sera terrible...
Les rencontres amicales sont annoncés, à Rouen le 15 ou 16 Aout (avec l'actualité sanitaire du côté de Rouen...), probablement à la Rabine ensuite (toujours contre le RNR), puis peut-être contre une équipe de Fédérale 1 (le REC?)
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-un-horizon-degage
(l'horaire de 20h le Vendredi est évoqué pour la programmation des rencontres du championnat, mais rien de concret pour l'instant)
finalement un status quo total (match le Vedredi à 20H, et sur Eurosport) serait le bienvenu, mais ça m'étonnerait quand même.
Sur Dubreuil, en attaque c'est bon, mais en défense, je me fait plus de soucis (un peu comme Fartass avant).
Quant à savoir quelles équipes rouleront, c'est sur et c'est ce qui est bien dans ce championnat. La saison passée, Colomiers était mis quasi relégable, Carcassonne vu plus bas, Provence vu plus haut, etc
Alors certes, USAP, Grenoble, Oyonnax nejoeront pas le maintien, mais pour le reste .......
bizuth56 a écrit :a la recherche de renseignement sur l'espoir Italien qui signe chez nous, je vais sur le forum de l'USAP et en 30 secondes je tombe sur ça : "Par contre les déplacements ça sera plus sympa à Narbonne ou Albi plutôt que dans la ville la plus degeulasse de France, Grenoble, la plus triste Nevers, la plus pluvieuse Vannes, la plus vilaine Oyonnax et la plus alcoolisé Rouen ! "
De l'humour sans doute, de la part des supporters les moins sportifs de France (humour aussi). Evidememnt, on ne généralisera pas, pour ne pas faire comme certains.Evidemment, pas trouvé beaucoup d'infos (et puis pas trop cherché, si c'est pour tomber sur des provoc' faciles
Trévise le suivrait.""Merci de l’info, dommage je lui reconnaissais des qualités mais le staff doit avoir ces raisons, bonne continuation à lui"
Ce sont les mots d'une seule personne et non pas celles de tous les catalans...il ne faut pas stigmatiser les paroles d'un idiot...
Dans tous les cas content de voir le recrutement avancer avec des joueurs que j'ai vraiment hâte de voir évoluer sous les couleurs du RCV.
Voir également des joueurs issus de la formation de saint Naz qui viendraient chez nous permettait encore d'élargir l'aura du club sur Le Grand ouest...J'adore
Qui sur le banc "des finisseurs":
il y a un manque en 2 ligne, à l'ouverture, à l'aile, et un buteur.
Quand au n°9
Cazenave n'a pas pris le dessus avec Lebail,
Pagès n'est pas un 9 qui mène les gros,
Saseras j'espère la surprise