Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Antoine Lerouge s'en va à Auray!

https://www.letelegramme.fr/rugby/deux-nouveaux-joueurs-a-auray-federale-3-19-06-2020-12569129.php

Je leur souhaite vivement de réussir à monter en Fédérale 2 dans les années qui suivent avant d'arriver un jour (dans 10 ou 20 ans?) en Fédérale 1.

L'idée d'un Derby avec Vannes est très utopique, mais qu'est ce que ça aurait de la gueule quand même laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Nous verrons bien si nous gagnons au change ou pas avec Andrew Symons (qui, au passage, se prononcerait "Simons" selon la rediff de la rencontre Saracens - Saints)

non,non, ça se prononce "saï- monse", y'a un poëte qui se prononce comme ça, et si tu cherches "pronounciation Symons" tout va vers cette prononciation. 
Après, c'est comme chez nous, patfois on ne sait pas trop et accepte les deux. 

bizuth56 a écrit :

Nous verrons bien si nous gagnons au change ou pas avec Andrew Symons (qui, au passage, se prononcerait "Simons" selon la rediff de la rencontre Saracens - Saints)

non,non, ça se prononce "saï- monse", y'a un poëte qui se prononce comme ça, et si tu cherches "pronounciation Symons" tout va vers cette prononciation. 
Après, c'est comme chez nous, patfois on ne sait pas trop et accepte les deux. 

Je ne fais que dire ce que j'ai entendu. Je n'ai pas non plus été catégorique comme tu peux l'être.

Voilà deux lien où ont peut entendre son nom prononcé.
https://youtu.be/DJFubIvE4p0?t=5125
https://twitter.com/premrugby/status/1206318139073585152

https://www.letelegramme.fr/rugby/deux-nouveaux-joueurs-a-auray-federale-3-19-06-2020-12569129.php

Je leur souhaite vivement de réussir à monter en Fédérale 2 dans les années qui suivent avant d'arriver un jour (dans 10 ou 20 ans?) en Fédérale 1.

L'idée d'un Derby avec Vannes est très utopique, mais qu'est ce que ça aurait de la gueule quand même laugh

Euh un derby contre Auray signifierait un futur bien sombre  avec pb financiers pour le RCV! A moins qu'un emir Qatari tombe amoureux du Bono!

La montee en Fed2 serait plus possible mais il faudrait pour cela que des anciens pros continuent deux ou trois ans plus qques espoirs chaque année. Quid de Delangle et stolz, ils sont out? 

dodo du vestiaire a écrit :

Euh un derby contre Auray signifierait un futur bien sombre  avec pb financiers pour le RCV! A moins qu'un emir Qatari tombe amoureux du Bono!

La montee en Fed2 serait plus possible mais il faudrait pour cela que des anciens pros continuent deux ou trois ans plus qques espoirs chaque année. Quid de Delangle et stolz, ils sont out? 

A mon avis, Etienne ne pourra pas rejouer au Rugby, même en Fédérale 3... Mais ça serait une très bonne nouvelle si je me trompe!

Christian Stoltz est devenu directeur du Steak'n'Shake de Vannes. Pas sur qu'il reprenne le Rugby lui aussi.

Eh bien! On dirait que ça va plutôt bien smiley
Bon, tout n'est pas conclu, mais ce sont des nouvelles plutôt positives!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-le-rc-vannes-poursuit-son-recrutement

" Des discussions sont en cours avec l’arrière du Racing Anatole Pauvert (23 ans) et le 2e ligne irlandais Darren O’Shea (27 ans, 206 cm, 121 kg) ", soit c'est fait, soit c'est mort. Dire que des "discussions sont en cours" et balancer les noms des joueurs que l'on souhaite recruter, c'est juste impossible, car c'est la surenchère assurée et se tirer une balle dans le pied....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Eh bien! On dirait que ça va plutôt bien smiley
Bon, tout n'est pas conclu, mais ce sont des nouvelles plutôt positives!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-le-rc-vannes-poursuit-son-recrutement

oui, en effet ! ça veut dire qu'on aura plus de 30 contrats pros aussi, contrairement à ce qui a été annoncé un moment. 
en résumé un talloneur officiel, un 2ème ligne espoir, un 2ème ligne Irlandais non Jiff possible, un possible arrière + arrière / ouverture. 

( pour revenir sur la prononciation de Symons, même si c'est complètement secondaire, en effet, ils disent Si-mons, mais j'ai vu une vidéo ou c'était saï-mons, donc les 2 se disent sans doute, l'intéressé nous dira....... On est d'ailleurs souvent embêté, entre Hickes, Kite, .... smile )

vidéo de 24 minutes sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcv-news-1-hommage-a-nos-joueurs-sur-le-depart-invites-olivier-cloarec-et-leeroy-cloostermans/

Dernière modification par bizuth56 (20/06/2020 11:46:18)

pour les 2 officiels :

- Iachizzi est un espoir, qui a forcément quasi pas joué avc Perpignan. A priori, juste pour suppléer si des blessés. Dans un premier temps en tout cas. 
- Béziat avait peu de temps de jeu à Provence, on peu supposer que là aussi il est n°3 pour suppléer ou reposer Leafa et Blanchard. 

en négociation : 

- Darren O'shea serait sans doute dans la lignée de Tuohy (et surement que ça aide pour les négociations) et calerait la mêlée. 

- Anatole Pauvert. Espoir du racing, sans doute prometteur 

bizuth56 a écrit :

pour les 2 officiels :

- Iachizzi est un espoir, qui a forcément quasi pas joué avc Perpignan. A priori, juste pour suppléer si des blessés. Dans un premier temps en tout cas. 
- Béziat avait peu de temps de jeu à Provence, on peu supposer que là aussi il est n°3 pour suppléer ou reposer Leafa et Blanchard. 

en négociation : 

- Darren O'shea serait sans doute dans la lignée de Tuohy (et surement que ça aide pour les négociations) et calerait la mêlée. 

- Anatole Pauvert. Espoir du racing, sans doute prometteur 

Sans oublier qu'un botteur est toujours recherché, que ce soit un ouvreur ou bien un arrière, ce qui laisse entendre que Pierre est toujours envisagé à l'ouverture.

Moura semble être bon buteur. d'ailleurs, si vous voulez le voir jouer, résumé de Ecosse France u20 le 06 Mars. Il fait la dernière passe sur le premier essai. Il jouait en 12. Malheureusement, le résumé ne montre pas sa pénalité passée, et une seule transformation sur les 2. 
https://www.youtube.com/embed/O9GDy-_ITl8

Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlandais, 1 Ecossais, 1 Anglais wink Celtic Nation. 

Dernière modification par bizuth56 (20/06/2020 12:32:02)

JaunardBreizé a écrit :

Il est compliqué de garder la même ossature sur 4 ou 5 ans entre les grosses blessures, les départs en retraite, les bons éléments convoités par des clubs plus " riches" ou avec un gros palmarès. Toutefois, je trouve que le Rcv réussit chaque année à faire prendre la mayonnaise entre les anciens et les nouveaux,et à conserver ses meilleurs joueurs au moins 3 ans en général. Pour Hickes, je suis un peu surpris de le voir partir en Fédérale vu son potentiel. Il aura marqué aussi les premières années pro du Rcv par ses qualités offensives, ses retours défensifs incroyable (mais aussi diminué par les blessures et assez indiscipliné...). Question recrutement, je pense qu'il ne manque plus qu un 3eme ligne et peut être un autre espoir au talon. 

Dans mon message précédent, c'était pour dire qu'une page se tourne entre l'aventure fédéral 1 et la pro D2 , d'autant plus avec le départ de vosawai recrutement marquant de cette 1 saison proD2. La preuve, on a encore 4 joueurs qui étaient là en federal 1 (Burgaud-Duplenne et les retours Dumas-Phélipponneau) . Sans oublier des mecs du staff dont le phare Jean-no (20 ans !!!) . Il y a juste eu quelques couacs que cela soit sur la première saison avec des joueurs qui partent ou plus récement

Au niveau des contrats pros, j'en trouve 30 de mon côté avec ce lien    :  

On peut imaginer que le chiffre de 30 était la fourchette basse dans l'hypothèse d'un budget plus bas et que celui annoncé (diminution mais qui pourrait être plus importante) rassure potentiellement et fait monter le nombre de joueurs à peut être 32/33.

On est actuellement à 10 recrues dont 2 prêts de joueurs en contrats espoir. Si on peut avoir un Irlandais en seconde ligne (profil rappelant Tuohy en taille, poste et peut être niveau) , on n'est pas contre.

Autre remarque en passant sur le groupe de 10, on remarque que ce sont des joueurs d'expérience ou les plus "ancien" ont 26 ans. Bref un peu de bouteille dans un groupe plutôt jeune.

Un centre venant de première division (et anglais) ; un troisième ligne , le retour des "papas" devant, idem pour annimer le jeu  Manque la seconde ligne en cours de discussion

bizuth56 a écrit :

Ce qui est bien aussi si O'Shea venait, c'est qu'on aurait 1 Gallois, 1 Irlandais, 1 Ecossais, 1 Anglais wink Celtic Nation. 

Tu peux enlever l'Anglais, ou alors parler de Nation Britannique!

Mais oui, si Darren O'Shea rejoint le RC Vannes, la diaspora Celte sera bien représentée!

Clubs