Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jéhanno Florian a écrit :Si je comprends bien, Jeff Goufan s'en va à Niort?
Ah ?
Ce n'est pas illogique, il n'a pas de temps de jeu chez nous. Je n'ai pas trop d'avis si c'est une mauvaise nouvelle ou pas. Il avait étonné pour sa première ou deuxième feuille de matchs (parce qu'on n'en attendait rien ? ) mais le peu qu'il a joué cette saison a été moins marquant. Je veux juste dire qu'il ne s'est pas imposé comme Gratien ou Bazin. C'est surtout pour faire nombre en cas de blessé qu'on comptait sur lui, soyons honnête (non ? )
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Si je comprends bien, Jeff Goufan s'en va à Niort?
Ah ?
Ce n'est pas illogique, il n'a pas de temps de jeu chez nous. Je n'ai pas trop d'avis si c'est une mauvaise nouvelle ou pas. Il avait étonné pour sa première ou deuxième feuille de matchs (parce qu'on n'en attendait rien ? ) mais le peu qu'il a joué cette saison a été moins marquant. Je veux juste dire qu'il ne s'est pas imposé comme Gratien ou Bazin. C'est surtout pour faire nombre en cas de blessé qu'on comptait sur lui, soyons honnête (non ? )
Il aurait pu prendre de l'expérience si jamais il avait eu l'occasion de jouer, ça ne se fera pas à Vannes. Bon vent à lui!
Maintenant, il faut effectivement trouver un flanker assez rapidement pour ne pas être en sous-effectif à ce poste là...
Du coup j'ai cherché un peu des renseignements sur le jeuen Fidjien Batibasaga.
Déjà son nom veut dire "scorpion" apparemment
Ensuite, il y a un champion de lancer du poids qui a le même nom que lui, et à peu près le même âge. Mais je doute que ce soit lui.
Enfin, il évolue en numéro 6 ou 8
Une vidéo, même si on sait que ces montages n'ont pas grand intérêt.
https://www.youtube.com/embed/taYcWKhBxfo
Dernière modification par bizuth56 (12/06/2020 20:52:08)
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Si je comprends bien, Jeff Goufan s'en va à Niort?
Ah ?
année compliqué pour lui et pas eu aussi assez de temps de jeu afin d'avaluer son niveau la saison dernière. Après si son départ se confirme, cela fait un troisième ligne de moins à l'instant T. C'est plus ça le souci car ce n'est pas le poste le plus fourni dans l'effectif.
bzh44 a écrit :année compliqué pour lui et pas eu aussi assez de temps de jeu afin d'avaluer son niveau la saison dernière. Après si son départ se confirme, cela fait un troisième ligne de moins à l'instant T. C'est plus ça le souci car ce n'est pas le poste le plus fourni dans l'effectif.
oui. Mais goufan étant espoirs, possibleème ligne ETqu'on ait un autre espoir du même niveau pour "remplacer au cas où". Il faut au minimum un Deuxième ligne qui serait capable de basculer en 3ème ligne, et plus surement un 2ème ligne ET un flanker.
Un peu surpris de voir que Chalmers était encore à Vannes ces jours-ci. Probablement pour solder les dernières affaires
Ce serait sympa que Biarritz le mette dans ses bagages quandils viendront jouer à la Rabine, et que le public le remercie.
enfin un hommage un peu plus long sur le site officiel
http://www.rugbyclubvannes.bzh/ils-ont-fait-le-rcv-aujourdhui-manoa-vosawai-et-etienne-delangle/
( "Étienne prépare sa reconversion dans le domaine numérique. Avec sa propre structure. Afin d’accompagner les entreprises dans la création de leurs sites internet et l’optimisation de leur communication sur les réseaux sociaux." ...... hum ...... on sait où il pourrait donner un coup de main
)
pas écouté mais Coville parle sans doute du RCV https://www.lerugbynistere.fr/videos/arthur-coville-il-y-a-de-plus-en-plus-de-grands-noms-en-pro-d2-et-cest-tant-mieux-1306201259.php
Dernière modification par bizuth56 (13/06/2020 20:55:03)
La filière britannique s'est fortement réduite au RCV : il ne reste plus qu'un gallois (Jones) et un écossais (Johnson, bien qu'il ait grandi en France et que l'on va découvrir)...bref, pourquoi ne pas regarder vers l'Angleterre? Doit bien y avoir un 2ème ligne ou bien un 3/4 centre ou bien un ouvreur qui aurait des envies de découvrir la Bretagne et montrer ses talents en France...Le dernier anglais ayant joué au RCV devait être Matthew Ford si ma mèmoire n'est pas défaillante, il jouait en 10, à Jo-Courtel et avait rejoint Rouen.
patern a écrit :La filière britannique s'est fortement réduite au RCV : il ne reste plus qu'un gallois (Jones) et un écossais (Johnson, bien qu'il ait grandi en France et que l'on va découvrir)...bref, pourquoi ne pas regarder vers l'Angleterre? Doit bien y avoir un 2ème ligne ou bien un 3/4 centre ou bien un ouvreur qui aurait des envies de découvrir la Bretagne et montrer ses talents en France...Le dernier anglais ayant joué au RCV devait être Matthew Ford si ma mèmoire n'est pas défaillante, il jouait en 10, à Jo-Courtel et avait rejoint Rouen.
le seul risque c'est l'adaptation et la langue en particulier. D'autant plus que les anglophone ne sont plus si nombreux.
C'est quand même incroyable cette malchance sur les conditions météorologiques qui continue de nous suivre depuis presqu'un an maintenant.
De la pluie sans cesse tant que la saison était en cours. Fin de la saison et pause de 2 mois, quasiment pas une goutte de pluie et dès le retour à l'entrainement, le déluge s'abat sur nous.
Jéhanno Florian a écrit :C'est quand même incroyable cette malchance sur les conditions météorologiques qui continue de nous suivre depuis presqu'un an maintenant.
De la pluie sans cesse tant que la saison était en cours. Fin de la saison et pause de 2 mois, quasiment pas une goutte de pluie et dès le retour à l'entrainement, le déluge s'abat sur nous.
peut-être des cycles ..... on avait eu une saison 2018-2019 de rêves, du moisn pour les jours de matchs..... tout le contraire en 2019-2020 (cette fois plus pour les entraînements, les matchs, dans la normale, quelques-uns un peu humide, sans plus, d'autres au sec).
Espérons, pour l'entraînement avant tout, qu'on revienne à de bonens conditions après cet épisode.
Jéhanno Florian a écrit :arbleiz56 a écrit :Pour le maillot, j'ai cru comprendre que l'équipementier serait le coq sportif pour les prochaines saisons. Espérons qu'ils seront plus inspirés que Kappa la saison passée (très peu fan du phare qui ne représente en rien la ville de vannes) et que les tarifs des maillots sera moins excessif que celui qu'ils réservent au "supporter" du racing (90€ le maillot supporter du RC Natixis
Mis à part le maillot du Racing 92, le Coq Sportif semble toujours proposer le même "design" de maillot, que ce soit pour le XV de France ou les clubs de Foot.
Il y a des chances pour que ça soit la même chose pour le RCV. Si c'est effectivement le cas, la simplicité de ce maillot aura au moins l'avantage de ne pas être moche. Restera seulementla question de la teinte du bleu qui sera choisi, en espérant qu'il ne soit pas trop sombre et qu'il ressorte bien (peut être une touche de blanc par ci par là quand même)Mais j'ose quand même espérer un retour du maillot "classique" du RCV.
Oui, entre celui de Saint Etienne et celui du XV, on est sur un style unique.
La partie "epaulettes", censée donner un aspect armure Samouraï pour le mondial ne me déplaît pas. Si on a cette forme avec les rayures larges de l'ancien maillot, ce serait beau.
Ou un retour du maillot de la premiere année en d2, qui était quand même très bien (j'abonde sur le fait que le maillot au phare était pour moi la vraie faute de goût, alors que sous l'ère pro on avait toujours eu des maillots domicile superbes)
patern a écrit :La filière britannique s'est fortement réduite au RCV : il ne reste plus qu'un gallois (Jones) et un écossais (Johnson, bien qu'il ait grandi en France et que l'on va découvrir)...bref, pourquoi ne pas regarder vers l'Angleterre? Doit bien y avoir un 2ème ligne ou bien un 3/4 centre ou bien un ouvreur qui aurait des envies de découvrir la Bretagne et montrer ses talents en France...Le dernier anglais ayant joué au RCV devait être Matthew Ford si ma mèmoire n'est pas défaillante, il jouait en 10, à Jo-Courtel et avait rejoint Rouen.
Matthew Ford a fait son école de rugby à... Carhaix! C'est avant tout un joueur formé en Bretagne même s'il a des origines britanniques!
Dernière modification par gou|ainiaise (14/06/2020 21:43:25)
Côme BERROD, Mêlée, 22 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec Beauvais , source Ouest-France
Beauvais, entraîné par 2 anciens Vannetais
y'en aura d'autres peut-être.
"sans lui, on ne se serait pas maintenu", dit Spitzer à propos de Vosawai, la première année. Comme il dit rarement de bêtises (et pour qui s'en souvient), c'est exact.
Gloire à lui, donc, car descendre à se moment là, pas sûr qu'on aurait revu le niveau pro tout de suite.
"c'est un mec qui a été irréprochable dans la démarche, à la fois dans la vie de groupe, à l'entraînement et par l'engagement dont il a fait preuv sur le terrain".
Sinon, confirmation pour Goufan à Niort.
Dernière modification par bizuth56 (15/06/2020 19:50:24)