Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8765

#8766

delcaro a écrit :
Cece16470 a écrit :

https://www.midi-olympique.fr/2020/05/18/toulouse-pierre-pages-direction-vannes,8892743.php?fbclid=IwAR12BRbpp9PZv_1V8f8Toh4C8CsEOVkshh3GVZtXnxeaeWGi19pCXzuleT4

Voilà sur quoi je viens de tomber ça va vous faire plaisir je pense...

Merci de l'info, si cela se fait évidement laugh 

Et encore plus avec nos 2 piliers maison qui sont de retour

J'adore ce joueur ! Très bon plaqueur et bonne passe, je ne comprenais pas que le ST ne le garde pas alors le voir à Vannes!

#8767

dodo du vestiaire a écrit :

Je ne l'ai jamais trouvé tres bon mais il vient quand meme de ce qui se fait de mieux en France! en tout cas welcome a ce cher pharmacien (Il l'est!)

Je suis assez étonné par contre que ce poste soit triplé,  Saseras ne vient plus? Cazenave sen va? 

Il sera toujours meilleur que Cazenave mais bon attendons la comfirmation du club et sur le terrain bien entenduwink

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8768

delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je ne l'ai jamais trouvé tres bon mais il vient quand meme de ce qui se fait de mieux en France! en tout cas welcome a ce cher pharmacien (Il l'est!)

Je suis assez étonné par contre que ce poste soit triplé,  Saseras ne vient plus? Cazenave sen va? 

Et c'est vrai il ne " but " pas donc il faudrai un 10 smiley

Il sera toujours meilleur que Cazenave mais bon attendons la comfirmation du club et sur le terrain bien entenduwink

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8769

2 numéros 9 n'est pas forcément suffisant, si un se blesse on n'a plsu personne derrière. C'est donc réglé pour ce poste. 
N°1: Saseras N2 : Pages N°3 (ou 2) : Cazenave (sauf s'il préfère partir à ce rôle). 

Devrait plus y avoir pléthore d'arrivées. Un 10. un deuxième ligne, un toisième ligne, un centre ? 

#8770

delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je ne l'ai jamais trouvé tres bon mais il vient quand meme de ce qui se fait de mieux en France! en tout cas welcome a ce cher pharmacien (Il l'est!)

Je suis assez étonné par contre que ce poste soit triplé,  Saseras ne vient plus? Cazenave sen va? 

Il sera toujours meilleur que Cazenave mais bon attendons la comfirmation du club et sur le terrain bien entenduwink

J'ai pas dit non plus que Cazenave était bon! 

Après,  j'avoue très volontiers que je ne l'ai pas vu beaucoup jouer et que ca me plait/rassure qu'il vous plaise!!!

#8771

bizuth56 a écrit :

2 numéros 9 n'est pas forcément suffisant, si un se blesse on n'a plsu personne derrière. C'est donc réglé pour ce poste. 
N°1: Saseras N2 : Pages N°3 (ou 2) : Cazenave (sauf s'il préfère partir à ce rôle). 

Devrait plus y avoir pléthore d'arrivées. Un 10. un deuxième ligne, un toisième ligne, un centre ? 

ou alors un 15. Tous va dépendre de ce que souhaite faire le staff avec Popelin. Va t'on le voir en 15 et ensuite glisser en 10 en cours de matches ?

Sinon on était à 22 contrats pro sans compter les prolongations / recrues. Logiquement avec les échos, on a 22 + prolongation Duplenne-Civetta-Leafa + paga ce qui ferait déjà 26.

26 + le retour de Morgan au RCV + un troisième n°9 et cela donne déjà 28. Et on annonce 30 joueurs.

Avec tes pronostics, on est à 31. Je vois bien l'espoir en troisième ligne (+ goufan) intégrer le groupe et ainsi avoir un poste de moins à aller chercher en recrue.

Pourquoi pas avec ce numéro 9 (perso, je connais pas le joueur) et ça fait donc 3 à ce poste là

Dernière modification par bzh44 (18/05/2020 15:53:08)

#8772

Un article sur l'arrivée de Pages dans OF annonce que JNSpitzer espère un centre et un 3eme ligne sauteur encore

#8773

Finalement la boucle serait bouclée : le Bail à la Rochelle pour remplacer Bales qui part à Toulouse et Pages qui arriverait à Vannes pour remplacer Le Bail

#8774

dodo du vestiaire a écrit :

Un article sur l'arrivée de Pages dans OF annonce que JNSpitzer espère un centre et un 3eme ligne sauteur encore

Euh, si on fait jouer Popelin en 10 sans en recruter un...... on n'a que Hlsenbeck comme botteur. Il se plaise, on ne peut plus marquer de points....... On a déjà assez tirer sur la corde avec lui. 
Goufan a-t-il le niveau ?  si c'est en solution de rechange oui. En gros si Muarua est bien là. Mais goufan est-il vraiment un 8 ? 

#8775

Marguerite56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Lepetitbleu qui est le journal agenais l'annonce en effet aujourd'hui comme de retour au club

Ça c'est une très bonne nouvelle ! 

+1000. On va profiter de son expérience du Top 14, de son talent et de son humilité. Pour en avoir discuter avec lui lors de son départ vers Agen, il m'avait confié qu'il reviendrait au RCV! 

#8776

#8777

bizuth56 a écrit :

pas chez nous, mais 
https://montpellier-rugby.com/news/officiel-anthony-bouthier-prolonge-son-contrat

 

logique, une des meilleures recrues du top 14 sur la saison 2019-2020 puis international . Aucune idée par contre si c'est juste un contrat plus long ou si c'est assortie d'une revalorisation salariale.  Est-ce que du coup, cela vous a fait plus suivre les matches du MHR cette année ou pas ?  Perso oui et possible que je commence à regarder La Rochelle aussi pour suivre le Bail.

Sinon côté RCV, Morgan qui remplace Eric du coup. Il me semble que lui et Dumas ont vraiment pas beaucoup joué la saison dernière donc ça fait à la fois deux """paris""" mais en même temps des mecs avec aussi des automatismes ne serait ce que au niveau du coach principal. La mêlée étant moyenne sur la dernière saison, à voir ce que cela va donner.

J'aimerais bien un espoir à un des trois postes de devant par curiosité.

 

#8778

bzh44 a écrit :

logique, une des meilleures recrues du top 14 sur la saison 2019-2020 puis international . Aucune idée par contre si c'est juste un contrat plus long ou si c'est assortie d'une revalorisation salariale.  Est-ce que du coup, cela vous a fait plus suivre les matches du MHR cette année ou pas ?  Perso oui et possible que je commence à regarder La Rochelle aussi pour suivre le Bail.

Sinon côté RCV, Morgan qui remplace Eric du coup. Il me semble que lui et Dumas ont vraiment pas beaucoup joué la saison dernière donc ça fait à la fois deux """paris""" mais en même temps des mecs avec aussi des automatismes ne serait ce que au niveau du coach principal. La mêlée étant moyenne sur la dernière saison, à voir ce que cela va donner.

J'aimerais bien un espoir à un des trois postes de devant par curiosité.

Oui j'ai regardé des matchs de Montpelier ...... d'abord parce que j'avais Rugby+ gratuit pendant un an (enfin.... plus vraiment un an, du coup). Un peu Brive aussi. 

la mêlée a eu du mal, mais j'ose croire que c'est en partie à cause des conditions d'entraînement. Elle va changer, pas complètement mais pas mal ou un peu suivant la compo. On verra. 

Clubs