Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8709

On essaiera de se rassurer en se disant que Saseras et Edwards ont du potentiel, que Holder est comme une recrue, qu'il y a un an on se disait "c'est qui ce Abraham ?" et qu'il est plutôt satisfaisant, qu(on n'avait quasi jamais entendu parler de Bazin ou Gratien. Beaucoup d'expérience n'est plus là, mais une grosse ossature demeure de l'equipe qui a portant connu que des problèmes (entraînements, blessures...) et qui a réussi à faire des matchs corrects (sans Chalmers, Vosawai et Tuohy la plupart du temps...)
Enfin, on se rassure comme on peut wink 
Ce qui est sûr, aussi hélas, c'est qu'à domicile, à huis-clos, pas sûr que l'équipe soit aussi forte sans l'apport du public. Ca joue quand même.  

Dernière modification par bizuth56 (11/05/2020 13:14:50)

#8710

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/hugh-chalmers-j-ai-envie-de-transmettre-et-de-partager-cette-experience-6830648

on comprend que 2 raisons ont fait que Chalmers ne pouvait pas intégrer le staff : soit il n'y avait pas la place qu'il voulait (que ça supposait prendre la place de quelqu'un) soit ce que proposait Biarritz était bien plus intéressant. 

Je trouve que l'article laisse un goût bizarre. Il a de bons souvenirs de Vannes, mais la formulation "je n'ai rien contre le club, mais Biarritz etc..." donne un sentiment étrange de déception de sa part.

Après c'est sûr que sa carrière s'est faite en très grande partie ailleurs, et qu'il n'a passé à Vannes que 2 ans, mais on a le sentiment que le journaliste est obligé d'aller gratter quelques mots sympas sur le RCV... C'est peut-être une interprétation de ma part, d'autant que malgré son français excellent il peut avoir des tournures de phrases différentes, mais je ne savais pas trop quoi penser à la fin de la page.

#8711

A peu près le même ressenti, pas d'animosité, mais peut-être une mini déception. Enfn, tournons la page. 

Apparemment, les sportifs professionnels sont autorisés à reprendre l'entraînement.  

#8712

le club de biarritz avait une belle image...mais l arrivee des dirigeants qui gouvernent ce club actuellement a terni celle ci.

reprendre un club a des fins mercantiles en mettant la pression sur une ville... c est juste pas tres jolie tout cela...

#8713

Voici la conclusion du message des dirigeants sur le site officiel : 

"Dans cette optique, nous allons densifier notre dispositif de communication, en tenant compte dans nos contenus et nos fréquences d’envoi, de vos particularités et de vos attentes.

 Notre actualité à venir est riche. L’hommage prochain que nous devons aux joueurs de renom qui nous quittent, les recrutements en cours ou à venir de nouveaux talents, mais aussi la célébration des 70 ans du club et la présentation prochaine des mesures fortes que nous allons prendre pour soutenir notre redémarrage et sécuriser le déploiement de notre prochaine saison.

Tenez vous prêts, vous toutes et tous, ami(e)s du Rugby Club de Vannes

L’aventure continue car notre histoire ne s’arrête jamais !

Soyez fiers, comme nous le sommes, d’y être étroitement associés.

Merci du fond du cœur pour votre soutien.

À très bientôt."

http://www.rugbyclubvannes.bzh/message-important-des-deux-presidents-et-de-lensemble-des-dirigeants-du-rcv-a-tous-les-acteurs-du-club/

 

#8714

dodo du vestiaire a écrit :
teillet a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je t'en rajoute deux autres : 

- la vie a Biarritz

- son pote Clarkin

Bon vent a lui!

Pour connaitre les 2, La vie à Vannes ou dans le golfe du Morbihan  n'a rien à envier à Biarritz ,...!

Si tu aimes le surf et la montagne pas sûr ! (Autre debat!)

Complètement d'accord avec Dodo, après avoir vécu 35 ans en Bretagne (100% pour beurre) ça fait 4 ans que je vis à St Jean de Luz. Entre le rugby, le surf les montagnes et la météo ( il pleut plus qu'en Bretagne en qte mais moins en jour et surtout il fait beaucoup plus chaud) les fêtes, la bouffe et une culture de caractère comme en Bretagne, je peux confirmer qu'il fait très très bon vivre au pays Basque ;-)

#8715

Des choses étonnantes.....Pierre Bernard qu quitte Biarritz. Je pensais que nous n'étions pas assez "prestigieux" poru l'accueillir, je le voyais plutôt dans un club de haut de proD2..... et je vosi qu'il signe en Fed 1 à Arcachon. 
Clairement, là, un choix de vie, je pense, même si Arcachon a peut-être des ambitions, et sans doute un salaire pas loin de la proD2.... 

 

#8716

bizuth56 a écrit :

Des choses étonnantes.....Pierre Bernard qu quitte Biarritz. Je pensais que nous n'étions pas assez "prestigieux" poru l'accueillir, je le voyais plutôt dans un club de haut de proD2..... et je vosi qu'il signe en Fed 1 à Arcachon. 
Clairement, là, un choix de vie, je pense, même si Arcachon a peut-être des ambitions, et sans doute un salaire pas loin de la proD2.... 

Qu'est-ce que je disais?

Jéhanno Florian a écrit :

Pour ce qui est des joueurs disponibles en ce moment, à mon avis, ils ne vont pas trop jouer à faire grimper les offres de salaires au risque de finalement ne pas être recruté.
Ces joueurs là seront bien malin de vite répondre positivement à une offre raisonnable, quitte à attendre des jours meilleurs pour négocier une hausse de salaire.

Tout ça m'a donné l'occasion de rouvrir mon vieux reccueil de fables de Jean de la Fontaine, en me rapellant la fable du Héron! laugh

Bon. Peut-être que c'est le RCV qui n'a pas pensé à approcher Pierre Bernard, peut-être son profil n'interessait-il pas les coach ou bien peut-être qu'on n'a pas osé lui faire d'offre dans la situation économique actuelle.
N'empeche, je pense qu'on aurait pu se le permettre!

J'avoue que ça me fout un peu les boules parce que j'étais personnellement très interessé par son profil, mais comme il le dit si bien...

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8717

On cherche un trois-quart centre? un ouvreur? un botteur? un leader?

Je vous présente Gavin Henson devil
https://www.youtube.com/embed/Ouknxgw3hY4

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8718

autant l'intégrer tout de suite, il n'est plus possible de marquer un essai contre les protections du poteau.  

#8719

#8720

#8721

Sione Anga'aelangi quitte le Stade Français

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8722

Jéhanno Florian a écrit :

Sione Anga'aelangi quitte le Stade Français

oui. Je ne sais pas où il va attérrir. Drôle de parcours.Après sa blessure d'un an chez nous, il part à Biarritz, où il joue peu ..... et pas forcément à son avantage (je me souviens d'un match catastrphique où il fait perdre son équipe) ...et pourtant pris comme joker au Stade Français. Très eu de temps de jeu. 
Son statut non Jiff ne va pas favoriser les contacts. Pro D2 ou Fed 1 ?  

Clubs