Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8681

dodo du vestiaire a écrit :
Marguerite56 a écrit :

On en parle pas beaucoup mais autant le potentiel départ de Fry après une saison vraiment pas terrible me semble logique autant le potentiel départ de Tafili m'ennuie...j'aime vraiment bien ce joueur.

Je suis d'accord avec toi, Tafili a toujours fait le taffe, en plus il est jiff et a l'air tres bon esprit. Ca serait une grosse perte s'il partait surtout
pour ce poste

J'ai bien peur qu'il ne paye sa débauche d'énergie sur les 2/3 dernières saisons...
Je crois qu'on a malheureusement trop tiré sur la corde et si elle n'a pas encore cassée, elle est très certainement usée...

Néanmoins, avec l'arrivée de Blaise Dumas, je pense qu'il serait capable de continuer, en étant mis beaucoup plus souvent au repos.

Dernière modification par Jéhanno Florian (07/05/2020 21:41:30)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8682

Recrues importante pour la progression du club depuis la montée, soit des internationaux soit du top14:

Vosawai, 16/17

Le Bail, Jones, 17/18

Vuli Vuli, Chalmers, Tuohy, 18/19

Civetta, 19/20

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8683

delcaro a écrit :

Recrues importante pour la progression du club depuis la montée, soit des internationaux soit du top14:

Vosawai, 16/17

Le Bail, Jones, 17/18

Vuli Vuli, Chalmers, Tuohy, 18/19

Civetta, 19/20

Jones, quand même pas au niveau des autres (je parle pas du talent, mais top14/international). 
Sinon, Tafili en jouant moins ferait parfaitement l'affaire en doublure de Dumas/Kite. Et puis il n'aura pas joué depuis des mois.  (ah merde, comme tous wink )

#8684

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Recrues importante pour la progression du club depuis la montée, soit des internationaux soit du top14:

Vosawai, 16/17

Le Bail, Jones, 17/18

Vuli Vuli, Chalmers, Tuohy, 18/19

Civetta, 19/20

Jones, quand même pas au niveau des autres (je parle pas du talent, mais top14/international). 
Sinon, Tafili en jouant moins ferait parfaitement l'affaire en doublure de Dumas/Kite. Et puis il n'aura pas joué depuis des mois.  (ah merde, comme tous wink )

Tafili est monté comme Vannes en 2016 doit commencer à fatiguer mais reste un bon joueur de Pro2.

J'espère que les 3 joueurs pressentis seront top

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8685

dodo du vestiaire a écrit :
Marguerite56 a écrit :

On en parle pas beaucoup mais autant le potentiel départ de Fry après une saison vraiment pas terrible me semble logique autant le potentiel départ de Tafili m'ennuie...j'aime vraiment bien ce joueur.

Je suis d'accord avec toi, Tafili a toujours fait le taffe, en plus il est jiff et a l'air tres bon esprit. Ca serait une grosse perte s'il partait surtout pour ce poste

Après pour Tafili, il n'est pas évoqué dans l'article OF et certains parlait de tirer sur la corde. Peut être que c'est l'une des raisons aussi, un choix d'arrêter.  Sans trop de communication officielle, on est obligé de faire des hypothèses.

Après si il fait partie des joueurs qui prolonge, je suis pas contre car je l'aime beaucoup autant sur que en dehors du terrain.

Après la "logique" voudrait qu'on soit 2 titus et un espoir même si ce serait dommage

#8686

Le Stade Aurillacois se permet d'avoir 4 piliers gauches + 1 Espoir

https://www.stade-aurillacois.fr/leffectif-2020-2021-pilier-gauche

D'ailleurs il semblerait qu'ils ont finalisé leur effectif pour la saison-prochaine, puisqu'ils commencent à annoncer les joueurs, poste par poste.

D'après AllRugby:
4 piliers gauches
3 piliers droits
3 talonneurs
3 seconde ligne (+4 Espoirs)
5 troisième ligne (+8 Espoirs)
3 demis-de-mêlée
1 ouvreur (+2 Espoirs)
5 trois-quarts centres
5 ailiers
3 arrières

Pour un total de 35 joueurs pros.
Bon, ils seront peut-être légers en seconde et troisième lignes (ça dépend de la qualité des Espoirs) et la quantité ne fait pas la qualité, mais quand même!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8687

Jéhanno Florian a écrit :

Le Stade Aurillacois se permet d'avoir 4 piliers gauches + 1 Espoir

https://www.stade-aurillacois.fr/leffectif-2020-2021-pilier-gauche

D'ailleurs il semblerait qu'ils ont finalisé leur effectif pour la saison-prochaine, puisqu'ils commencent à annoncer les joueurs, poste par poste.

D'après AllRugby:
4 piliers gauches
3 piliers droits
3 talonneurs
3 seconde ligne (+4 Espoirs)
5 troisième ligne (+8 Espoirs)
3 demis-de-mêlée
1 ouvreur (+2 Espoirs)
5 trois-quarts centres
5 ailiers
3 arrières

Pour un total de 35 joueurs pros.
Bon, ils seront peut-être légers en seconde et troisième lignes (ça dépend de la qualité des Espoirs) et la quantité ne fait pas la qualité, mais quand même!

Aurillac reste un bon club de Pro2 et fait de la bonne formation Espoir Elite classé 5ème yes même s'il n y a pas beaucoup de jeunes du Cantal

Dernière modification par delcaro (08/05/2020 11:07:38)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8688

et Aurillac a peu de public...... c'est le paradoxe, ils seront moins impacté....... en l'étant quand même

#8689

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le Stade Aurillacois se permet d'avoir 4 piliers gauches + 1 Espoir

https://www.stade-aurillacois.fr/leffe

ctif-2020-2021-pilier-gauche

D'ailleurs il semblerait qu'ils ont finalisé leur effectif pour la saison-prochaine, puisqu'ils commencent à annoncer les joueurs, poste par poste.

D'après AllRugby:
4 piliers gauches
3 piliers droits
3 talonneurs
3 seconde ligne (+4 Espoirs)
5 troisième ligne (+8 Espoirs)
3 demis-de-mêlée
1 ouvreur (+2 Espoirs)
5 trois-quarts centres
5 ailiers
3 arrières

Pour un total de 35 joueurs pros.
Bon, ils seront peut-être légers en seconde et troisième lignes (ça dépend de la qualité des Espoirs) et la quantité ne fait pas la qualité, mais quand même!

Aurillac reste un bon club de Pro2 et fait de la bonne formation Espoir Elite classé 5ème yes même s'il n y a pas beaucoup de jeunes du Cantal

Je suis completement daccord avec toi sur le nb de joueurs "extra régionaux" de ce club. Jai ete assez sidéré de leur nb de fidjiens, sud af et georgiens en espoir puis de voir qu'ils etaient tres heureux de la qualite de leur "formation"

#8690

dodo du vestiaire a écrit :

Je suis completement daccord avec toi sur le nb de joueurs "extra régionaux" de ce club. Jai ete assez sidéré de leur nb de fidjiens, sud af et georgiens en espoir puis de voir qu'ils etaient tres heureux de la qualite de leur "formation"

Surtout les Géorgiens. ça doit remonter à très loin car il y en a toujours beaucoup. 

#8691

J'aime bien les actions menées par le stade Toulousain mur de soutien, masques ST. Le pense que le RCV devrait s'en inspirer pour aller chercher un peu de trésorerie.

#8692

laugh

IT'S A LONG WAY TO THE TOP (IF YOU WANNA ROCK 'N' ROLL) - AC DC

Dernière modification par delcaro (09/05/2020 09:58:04)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8693

Hugh Chalmers va s'occuper de la formation des Espoirs à Biarritz, bon vent à lui!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8694

Jéhanno Florian a écrit :

Hugh Chalmers va s'occuper de la formation des Espoirs à Biarritz, bon vent à lui!

Ouah...étrange, je le voyais bien intégrer le staff vannetais et bien, c'est raté! Il a beaucoup apporté au RCV sur un des secteurs de jeu ou le club était défaillant : la touche. Il faut espérer que le staff saura retenir ses méthodes; cela fait un grosse dose d'expérience qui quitte le club. La jeunesse restante est de qualité, sans aucun doute, mais il faudra bien à un moment donné encadrer cet effectif par des joueurs d'expérience. La prudence et la rigueur budgétaire ne permettent pas actuellement de faire des "folies dépensières", espérons que ces gains salariaux augurent des jours meilleurs!

Clubs