Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8667

bizuth56 a écrit :

Comment font-ils à Carcassonne avec un petit budget ? Interview de l'entraîneur des arrières : 

"Vous êtes couvert à l’ouverture avec Séguy et maintenant Méret. Mais qui avec Anon à la mêlée ?

Nous avons triplé tous les postes. Romuald Séguy sera en concurrence avec Lucas Méret et un autre jeune demi d’ouverture qu’un club du Top 14 nous prête. Damien Anon sera sur le poste de 9 avec un autre joueur également prêté par un club du Top 14 et enfin un troisième demi de mêlée avec qui nous discutons mais qui n’a pas encore signé."
 

L’objectif de la saison prochaine sera de jouer les demi-finales ?

On le décidera avec tout le staff et tous nos joueurs donc c’est un peu trop tôt pour en parler.

tout simplement on a un mécène....ça a l'air de t'inquiéter notre bonne santé financière 

on a toujours fait avec nos moyens avec un budget très raisonnable mais à Carca on paye rubis sur l'ongle nos joueurs et le cadre de vie est très agréable 50 km des plages et 80 km des stations de ski 

#8668

Jéhanno Florian a écrit :

Sur AllRugby, il y a plusieurs Espoirs (dont Alexis Levron) qui apparaissent dans l'effectif pro sans être annoncé comme prolongé ou quoi que ce soit.

J'espere juste que ce n'est pas pour préparer l'annonce de leur départ, comme d'autres Espoirs avant eux.

c'est une mise à jour du gestionnaire du site avec les infos du post 8655, ni plus, ni moins probablement

#8669

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Comment font-ils à Carcassonne avec un petit budget ? Interview de l'entraîneur des arrières : 

"Vous êtes couvert à l’ouverture avec Séguy et maintenant Méret. Mais qui avec Anon à la mêlée ?

Nous avons triplé tous les postes. Romuald Séguy sera en concurrence avec Lucas Méret et un autre jeune demi d’ouverture qu’un club du Top 14 nous prête. Damien Anon sera sur le poste de 9 avec un autre joueur également prêté par un club du Top 14 et enfin un troisième demi de mêlée avec qui nous discutons mais qui n’a pas encore signé."
 

L’objectif de la saison prochaine sera de jouer les demi-finales ?

On le décidera avec tout le staff et tous nos joueurs donc c’est un peu trop tôt pour en parler.

tout simplement on a un mécène....ça a l'air de t'inquiéter notre bonne santé financière 

on a toujours fait avec nos moyens avec un budget très raisonnable mais à Carca on paye rubis sur l'ongle nos joueurs et le cadre de vie est très agréable 50 km des plages et 80 km des stations de ski 

Ce besoin de se justifier toutes les 1/2 heures !  laugh

#8670

carcassonnais a écrit :

bizuth56 a écrit :

Comment font-ils à Carcassonne avec un petit budget ? Interview de l'entraîneur des arrières : 

"Vous êtes couvert à l’ouverture avec Séguy et maintenant Méret. Mais qui avec Anon à la mêlée ?

Nous avons triplé tous les postes. Romuald Séguy sera en concurrence avec Lucas Méret et un autre jeune demi d’ouverture qu’un club du Top 14 nous prête. Damien Anon sera sur le poste de 9 avec un autre joueur également prêté par un club du Top 14 et enfin un troisième demi de mêlée avec qui nous discutons mais qui n’a pas encore signé."
 

L’objectif de la saison prochaine sera de jouer les demi-finales ?

On le décidera avec tout le staff et tous nos joueurs donc c’est un peu trop tôt pour en parler.

tout simplement on a un mécène....ça a l'air de t'inquiéter notre bonne santé financière 

on a toujours fait avec nos moyens avec un budget très raisonnable mais à Carca on paye rubis sur l'ongle nos joueurs et le cadre de vie est très agréable 50 km des plages et 80 km des stations de ski 

Donc si je résume, depuis 2 mois, c'est merdique de vivre à Carcassonne , plus le droit aux plages et aux stations de ski, alors ne ment pas, c'est quoi ton vrai secret ? Tu peux nous le dire, on est des gens très respectables et surtout très discrets...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8671

c'est marrant de voir le mal là où il n'est pas..... c'était une question neutre, un étonnement, voire même une part d'admiration de réussir à tripler les postes avec un si petit budget.....
Faut pas voir le mal partout. 
Peut-être parce que j'avais mis Carcassone dans la charrette des pronostics. J'avais déjà expliqué que ce n'était pas un souhait mais un pronostic, où je me suis bien planté et tant mieux pour Carcassonne !!! même si personne ne descent.  

#8672

Tiko Batibasaga semble avoir beaucoup de talent. Je vous laisse regarder la vidéo dispo sur you tube. Il faudra évidemment qu'il s'aguerrisse au haut niveau mais c'est un joueur très doué à la main.

#8673

Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sur AllRugby, il y a plusieurs Espoirs (dont Alexis Levron) qui apparaissent dans l'effectif pro sans être annoncé comme prolongé ou quoi que ce soit.

J'espere juste que ce n'est pas pour préparer l'annonce de leur départ, comme d'autres Espoirs avant eux.

c'est une mise à jour du gestionnaire du site avec les infos du post 8655, ni plus, ni moins probablement

 

C'est ça smile Pas de news particulière sur ces joueurs. En lisant le forum, si je vois passer un nom qui vous interesse, c'est peut-être un joueur d'avenir et si je ne l'ai pas en base, j'essaye de l'ajouter smile

#8674

Jéhanno Florian a écrit :

Sur AllRugby, il y a plusieurs Espoirs (dont Alexis Levron) qui apparaissent dans l'effectif pro sans être annoncé comme prolongé ou quoi que ce soit.

J'espere juste que ce n'est pas pour préparer l'annonce de leur départ, comme d'autres Espoirs avant eux.

réponses dans quelques jours afin de voir si c'est prolongations ou départs. Suite à l'article OF d'hier, on indique faire descendre l'effectif à 30 contrats pros. Partant de ce chiffre et en se basant sur allrugby, ça donne comme effectif de sur à l'instant T

Pilliers :  Dumas-Kite-Seneca-abraham

Talon : Blanchard

seconde ligne : Marks-Picquette-jones

troisième ligne : Picault-Edwards-abbiven-bolenaivalu

9/10 : Cazenave-Saseras-Hilsenbeck

Centre : Burgaud-Bonnefond-holder

Ailiers : Curtis-Bly

15 : Rabut-Popelin

On arrive alors à 22. Dans les joueurs "majeur" en fin de contrat, on a Duplenne-Leafa-Civetta par exemple mais aussi Pic-Fartas

Source =

Sachant qu'en contrat espoir, on a un pilier, un talon, un seconde ligne de 17 ans, un troisième ligne espoir + Bazin-Gouffan) , plusieurs 9 espoirs en n°3, un centre, 2 ailiers qu'on a déjà aperçu (Gratien-Dubreuil) et un 15.

Logiquement et dans l'hypothèse ou les trois premiers resigne (les autres = pas d'infos dans l'article sur une prolongation de contrat faite) , on est déjà à 25 joueurs.

Restera alors 5 places avec comme besoin : un 10 ou un 15 si le club souhaite donner ce rôle à Popelin , un centre , un seconde ligne (Ewan ?) , un troisième ligne (Pio ?) et sans doute un renfort devant.

Bref, va falloir faire jouer des jeunes et le coach pointait bien le départ de leader/joueurs d'expérience.  Faut pas s'attendre à une arrivée par jour corona oblige.

Faut pas oublier que 4 matches en moins = 1 M d'estimé en moins sur cette fin de saison.

 

 

 

#8675

mais les autres clubs aussi perdent pas mal, un peu moins car on a la 3ème billeterie de proD2...... 
J'avoue ne pas connaître la différence entre contrat pro et contrat espoirs. Gratien par exemple, ça compte pas comme un contrat pro ? 

Après, le chiffre de 30, c'est peut-être approximatif. Pas 35 ais peut-être 31 ou 32 ? 

interrogation pour Fry, Fartass, Pic, Hickes.....

Au minimum, les "jeunes" devront dépanner les blessés..... mais sans doute plus encore. 
Peut-être plsu que l'effectif, je crosi qu'avoir des leaders est important.  On a vu ce qu'avait apporté l'expérience de Tuohy, Chalmers; etc

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2020 20:12:25)

#8676

Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Comment font-ils à Carcassonne avec un petit budget ? Interview de l'entraîneur des arrières : 

"Vous êtes couvert à l’ouverture avec Séguy et maintenant Méret. Mais qui avec Anon à la mêlée ?

Nous avons triplé tous les postes. Romuald Séguy sera en concurrence avec Lucas Méret et un autre jeune demi d’ouverture qu’un club du Top 14 nous prête. Damien Anon sera sur le poste de 9 avec un autre joueur également prêté par un club du Top 14 et enfin un troisième demi de mêlée avec qui nous discutons mais qui n’a pas encore signé."
 

L’objectif de la saison prochaine sera de jouer les demi-finales ?

On le décidera avec tout le staff et tous nos joueurs donc c’est un peu trop tôt pour en parler.

tout simplement on a un mécène....ça a l'air de t'inquiéter notre bonne santé financière 

on a toujours fait avec nos moyens avec un budget très raisonnable mais à Carca on paye rubis sur l'ongle nos joueurs et le cadre de vie est très agréable 50 km des plages et 80 km des stations de ski 

Donc si je résume, depuis 2 mois, c'est merdique de vivre à Carcassonne , plus le droit aux plages et aux stations de ski, alors ne ment pas, c'est quoi ton vrai secret ? Tu peux nous le dire, on est des gens très respectables et surtout très discrets...

 

 

 

Dernière modification par carcassonnais (07/05/2020 20:36:02)

#8677

Sur cette saison qui se fini queue de poisson, je me suis toujours vu en Play Off malgrè toutes les péripéties du club comme les blessures, les problèmes d'entraînement lié à la méteo et de joueurs partis.

En début de saison, sur le papier, je ne voyais pas de problèmes majeurs avec le potentiel joueurs pour reproduire la belle saison 18/19, au finish.

Pour le futur comme déjà dit je m'inquiète. Il me tarde d'entendre des sirènes positives sur l'avenir, le terrain synthé et 3 top joueurs pour commencer.

La saison 20/21 sera pour moi une saison de transition donc de maintien.  

Dernière modification par delcaro (07/05/2020 20:42:32)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8678

On en parle pas beaucoup mais autant le potentiel départ de Fry après une saison vraiment pas terrible me semble logique autant le potentiel départ de Tafili m'ennuie...j'aime vraiment bien ce joueur.

#8679

delcaro a écrit :

Sur cette saison qui se fini queue de poisson, je me suis toujours vu en Play Off malgrè toutes les péripéties du club comme les blessures, les problèmes d'entraînement lié à la méteo et de joueurs partis.

En début de saison, sur le papier, je ne voyais pas de problèmes majeurs avec le potentiel joueurs pour reproduire la belle saison 18/19, au finish.

Pour le futur comme déjà dit je m'inquiète. Il me tarde d'entendre des sirènes positives sur l'avenir, le terrain synthé et 3 top joueurs pour commencer.

La saison 20/21 sera pour moi une saison de transition donc de maintien.  

Je suis moins pessimiste (certains me rétorquerons "réaliste", question de point de vue) que toi sur la future saison.
Parmis les joueurs qui joueront la saison prochaine, la très grande majorité ont clairement prouvé qu'ils étaient des cadres de l'effectif!

En termes de qualité, les departs en seconde ligne (Dan Tuohy et Andrew Cramond) ne seront pas remplaçés cette saison.
Il y a aussi le départ de Hugh Chalmers, mais reste à voir la possible recrue en troisième ligne.
J'osais esperer que l'arrivée de Lilian Saserras compense le départ de Jules Le Bail, mais le départ de William Hutteau déséquilibre à  nouveau la balance.
Le déficit en termes de joueurs de qualité se résume à ces quatres départs, pas vraiment remplacés donc: Dan Tuohy, Andrew Cramond, Hugh Chalmers, Jules Le Bail.
Parmis ces 4 joueurs, il n'y a que Jules Le Bail qui a vraiment joué tout au long de la saison, les trois autres on tous été absent plus ou moins longtemps et pourtant, on s'est pas trop mal débrouillé sans eux, tant bien que mal.

C'est la quantité de joueurs à chaque poste, qui me fait plus peur personnellement (à défaut de le répeter, encore et encore).
Surtout en deuxième ligne, une prolongation de Nick Civetta est primordiale, sans parler de la qualité du joueur, pour avoir au minimum 4 joueurs dans la rotation, avec j'espère en plus le jeune Ewan Johnson pour soulager les 4 joueurs pros.
En premiere ligne, j'ose esperer que l'on commencera la saison avec trois joueurs à chaque poste. D'ailleurs, dans le dernière article, on parle de contact avec un jeune pilier droit. Mauvais présage pour Paga Tafili?
En trosième ligne, c'est moins alarmant, même s'il manque un flankers et qu'un troisième n°8 ne serait pas de trop (à voir si Tiko Batibasaga peut faire sa place en ProD2)
Les demis-de-mêlée vont aussi être en surchauffe (si on reste avec seulement deux pros) à moins qu'un Espoir se révèle pour soulager un peu les pros.
En revanche, il n'y a pas de soucis pour les trois-quart (du moins si Gwenaël prolonge), surtout qu'on envisage de recruter un autre trois-quart centre!
(d'ailleurs, recruter un autre trois-quart centre ne permettrait-il pas de faire glisser Ambrose Curtis à l'arrière et faire passer Pierre Popelin à l'ouverture?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8680

Marguerite56 a écrit :

On en parle pas beaucoup mais autant le potentiel départ de Fry après une saison vraiment pas terrible me semble logique autant le potentiel départ de Tafili m'ennuie...j'aime vraiment bien ce joueur.

Je suis d'accord avec toi, Tafili a toujours fait le taffe, en plus il est jiff et a l'air tres bon esprit. Ca serait une grosse perte s'il partait surtout pour ce poste

Clubs