Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8653

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'il n'y a pas encore d'annonces sur deux ou trois recrues (il n'y en aura pas beaucoup plus).

Non, ce qui commence à m'inquieter, c'est qu'on ne garde pas des joueurs comme William Hutteau...

Après, on ne connaît pas les raisons qui peuvent être très variables.... et des 2 côtés. 
Le club souhaitait-il le garder ? Peut-être les etraîneurs ne le trouvait pas assez bon ?  après tout on l'a peu vu évoluer. Même si ça ne semble pas être le cas. 
Des paramètres comme vie familiale, vie personnelle, salaire epuvent compter. 
Le temps de jeu n'est pas à négliger. Garantie de jouer tous les matchs à Bourgoin pour rebondir plus haut, plutôt que n° 3 ou 2 à Vannes ? 

Plus généralement, il est aussi possible que les conditions de la saison dernière pèse pour certains joueurs. Entraînements délocalisés et pluvieux, et les longs déplacements..... même si on sait que c'était exceptionnel......
Bref, ce n'est pas uen saignée non plus, ceux qui partent sont majoritaiement ou des joueurs bons qui vont plus haut (Le Bail), ou des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu (Ollion, Cloostermans, Huteau.....). Seul Cramond est un cas un peu différent. 
Je pense, comme chaque année, que ceux qui n'ont toujours pas re-signé, ce n'est pas bon signe; Je pense à Pic, Hickes..... ce serait bien de savoir aussi pour Leafa, Civetta.....

La prudence, budgétaire, est de mise. Personne n'est capable de dire ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir : chaos social, chomage de masse, déroute financière globale..., bref le tableau apparait sombre. Au vu de cette situation inédite, le dégraissement de l'effectif via les fins de contrats, les transferts, les retraites semble judicieux : à date, il reste environ 30-35 contrats, suffisants pour débuter une saison car l'objectif reste la réduction du budget donc de la masse salariale et en prévention de la défaillance de partenaires. D'autres joueurs ne seront pas reconduits, on risque d'avoir un effectif de 30 contrats.

#8654

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'il n'y a pas encore d'annonces sur deux ou trois recrues (il n'y en aura pas beaucoup plus).

Non, ce qui commence à m'inquieter, c'est qu'on ne garde pas des joueurs comme William Hutteau...

Après, on ne connaît pas les raisons qui peuvent être très variables.... et des 2 côtés. 
Le club souhaitait-il le garder ? Peut-être les etraîneurs ne le trouvait pas assez bon ?  après tout on l'a peu vu évoluer. Même si ça ne semble pas être le cas. 
Des paramètres comme vie familiale, vie personnelle, salaire epuvent compter. 
Le temps de jeu n'est pas à négliger. Garantie de jouer tous les matchs à Bourgoin pour rebondir plus haut, plutôt que n° 3 ou 2 à Vannes ? 

Plus généralement, il est aussi possible que les conditions de la saison dernière pèse pour certains joueurs. Entraînements délocalisés et pluvieux, et les longs déplacements..... même si on sait que c'était exceptionnel......
Bref, ce n'est pas uen saignée non plus, ceux qui partent sont majoritaiement ou des joueurs bons qui vont plus haut (Le Bail), ou des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu (Ollion, Cloostermans, Huteau.....). Seul Cramond est un cas un peu différent. 
Je pense, comme chaque année, que ceux qui n'ont toujours pas re-signé, ce n'est pas bon signe; Je pense à Pic, Hickes..... ce serait bien de savoir aussi pour Leafa, Civetta.....

La prudence, budgétaire, est de mise. Personne n'est capable de dire ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir : chaos social, chomage de masse, déroute financière globale..., bref le tableau apparait sombre. Au vu de cette situation inédite, le dégraissement de l'effectif via les fins de contrats, les transferts, les retraites semble judicieux : à date, il reste environ 30-35 contrats, suffisants pour débuter une saison car l'objectif reste la réduction du budget donc de la masse salariale et en prévention de la défaillance de partenaires. D'autres joueurs ne seront pas reconduits, on risque d'avoir un effectif de 30 contrats.

Bien vu ou alors tu as l'écrit l'article :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-postes-cibles-prolongations-reduction-de-l-effectif-quel-recrutement-pour-le-rc-vannes-6826034?fbclid=IwAR2xQxtjT0JodqN3lnJ2rh_T7l3EBsJTyrFqfX7PJEz0cXWo_PtldJ7r_z8

Pareil, je rajoute et demande un avis sur l'espoir Tiko Batibasaga  du coup.

 

#8655

bzh44 a écrit :

Je sais plus quel intervenant parlait des espoirs ici. Si cette personne repasse, quel est son avis sur : Malefilate/ courtois (talon 20 et 22 ans) , et sur Hirocki (9) qui sont des espoirs qui peuvent éventuellement monter

TAGUCHI à été utilisé en n° 9 en début de saison puis à d'autres postes en tant que remplaçant. En n° 9 il y a aussi Côme BERROD qui ne sera plus espoir et Alexis LEVRON .

Eutelio est peut être encore un peu "tendre" pour la pro D2, mais il pourrait faire des apparitions . Alan Courtois est un 3ème ligne de formation, passé au talon, bon défensseur et très mobile, mais peu vu cette saison ( blessé?) .

le jeune fidjien, arrivé en cours de saison, semble avoir un peu le profil de Lai;

avis de spectateur...

#8656

bzh44 a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Après, on ne connaît pas les raisons qui peuvent être très variables.... et des 2 côtés. 
Le club souhaitait-il le garder ? Peut-être les etraîneurs ne le trouvait pas assez bon ?  après tout on l'a peu vu évoluer. Même si ça ne semble pas être le cas. 
Des paramètres comme vie familiale, vie personnelle, salaire epuvent compter. 
Le temps de jeu n'est pas à négliger. Garantie de jouer tous les matchs à Bourgoin pour rebondir plus haut, plutôt que n° 3 ou 2 à Vannes ? 

Plus généralement, il est aussi possible que les conditions de la saison dernière pèse pour certains joueurs. Entraînements délocalisés et pluvieux, et les longs déplacements..... même si on sait que c'était exceptionnel......
Bref, ce n'est pas uen saignée non plus, ceux qui partent sont majoritaiement ou des joueurs bons qui vont plus haut (Le Bail), ou des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu (Ollion, Cloostermans, Huteau.....). Seul Cramond est un cas un peu différent. 
Je pense, comme chaque année, que ceux qui n'ont toujours pas re-signé, ce n'est pas bon signe; Je pense à Pic, Hickes..... ce serait bien de savoir aussi pour Leafa, Civetta.....

La prudence, budgétaire, est de mise. Personne n'est capable de dire ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir : chaos social, chomage de masse, déroute financière globale..., bref le tableau apparait sombre. Au vu de cette situation inédite, le dégraissement de l'effectif via les fins de contrats, les transferts, les retraites semble judicieux : à date, il reste environ 30-35 contrats, suffisants pour débuter une saison car l'objectif reste la réduction du budget donc de la masse salariale et en prévention de la défaillance de partenaires. D'autres joueurs ne seront pas reconduits, on risque d'avoir un effectif de 30 contrats.

Bien vu ou alors tu as l'écrit l'article :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-postes-cibles-prolongations-reduction-de-l-effectif-quel-recrutement-pour-le-rc-vannes-6826034?fbclid=IwAR2xQxtjT0JodqN3lnJ2rh_T7l3EBsJTyrFqfX7PJEz0cXWo_PtldJ7r_z8

Pareil, je rajoute et demande un avis sur l'espoir Tiko Batibasaga  du coup.

 

Non, non, je ne suis pas journaliste; j'ai écrit ce post simplement après analyse. Cela semble logique en ce moment; le BO "dégraisse" encore, juste dans la tendance actuelle. Je suis plus inquiet pour les clubs qui recrutent à "tour de bras", tout l'inverse de ce qu'il faut faire!

#8657

il y a des infos dans l'article quad même : que Chalmers ne sera plus là (merci à lui pour tout), sans forcément prendre sa retraite. Que Leafa, Duplenne et Civetta ont des propositions de renouvellement. A eux de voir. 

Après, oui, on va repartir avec une équipe logiquement moins forte, moins expérimentée, en manque de leaders. Ca peut être dur. Le nombre de blessés sera encore plus vital, peut-être. 
En positif, il reste de la qualité, même pas mal. 

Il faudra tnter des espoirs, sans doute. Ce ne sera pas toujours aussi réussi que Graien ou Bazin, c'est sûr; mais.....
Et puis, il va y avoir énormement, hélas, de joueurs au chômage, et même des bons. Qui devront réviser leurs prétentions à la baisse. Il y aura des occasions.  
Voilà, ni mieux loti, ni moins bien que les autres clubs, sans doute. 

#8658

Le club est encore dans l'attente de la saison futur donc prudent financièrement. On voit aussi une stratégie avec les espoirs et 3 joueurs ciblés. ( Poï )

Pour la suite il y aura les jokers médico durant la saison et c'est la dessus que la différence se fera "encore".

Par contre c'est sûr cela fait "peur" qu'il n'y a pas plus d'annonce. Ce qui est contradictoirefrown

Dernière modification par delcaro (06/05/2020 13:31:53)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8659

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Je sais plus quel intervenant parlait des espoirs ici. Si cette personne repasse, quel est son avis sur : Malefilate/ courtois (talon 20 et 22 ans) , et sur Hirocki (9) qui sont des espoirs qui peuvent éventuellement monter

TAGUCHI à été utilisé en n° 9 en début de saison puis à d'autres postes en tant que remplaçant. En n° 9 il y a aussi Côme BERROD qui ne sera plus espoir et Alexis LEVRON .

Eutelio est peut être encore un peu "tendre" pour la pro D2, mais il pourrait faire des apparitions . Alan Courtois est un 3ème ligne de formation, passé au talon, bon défensseur et très mobile, mais peu vu cette saison ( blessé?) .

le jeune fidjien, arrivé en cours de saison, semble avoir un peu le profil de Lai;

avis de spectateur...

Il me semble que Courtois joue à Angers en F3

#8660

Alan Courtois jouait en effet en fin d'année avec Angers 

Comment sais tu pour Poi?

Et l'arrivée d'Ewan Johnson ferait maintenir le nb d'ecossais au club!

En tous cas, je comprends mieux la volonté de rester a 16 clubs car ca fait 4 matchs de moins qu'à 18 et vu que l'effectif va etre limité autant ne pas trop le fragiliser!

L'année de transition devait etre cette année,  jai l'impression qu'on va repartir avec une nouvelle equipe!

#8661

dodo du vestiaire a écrit :

Comment sais tu pour Poi?

je me demande si Delcaro parle de Jarrod Poi ...... ou s'il s'agit d'un quiproquoi avec PIO (Muarua) ????
J'ai été surpris, je pensais qu'il avait signé chez nous, et visiblement, pas pour l'instant. 

#8662

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Comment sais tu pour Poi?

je me demande si Delcaro parle de Jarrod Poi ...... ou s'il s'agit d'un quiproquoi avec PIO (Muarua) ????
J'ai été surpris, je pensais qu'il avait signé chez nous, et visiblement, pas pour l'instant. 

J'espere vraiment que Muarua va continuer avec Vannes c'est un bon et Jiff. Pour Poï Jarrod de Biarritz et Jiff aussi c'était juste une envie de ma part car j'aime bien ce joueur en 12 avec un 13 plus rapide, par contre il est ST donc certainement trop cher. 

Désolé si confusionangel

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#8663

Bon, cet article me rassure un peu sur le nombre de joueurs par poste, même si je pense que certains postes seront sous tension.

Perso, j'espere encore qu'on aura trois piliers de chaque côté, 3 talonneurs serait bien aussi. Faire la saison avec seulement 2 demi-de-mêlée me semble aussi assez risqué.
Pour la seconde ligne, 4 joueurs pro est un minimum, avec un espoir prometteur en 5e joueur (Ewan Johnson?)
Il manque un flanker mais apparement il est prévu d'en recruté un donc tant mieux. Faire signer Pio Murua serait aussi une bonne chose.
On cherche toujours un ouvreur à moins de recruter un jeune arrière pour suppléer Maëlan Rabut et faire passer Pierre Popelin à l'ouverture (ce qui, je pense, serait moins onéreux).
Si on cherche un trois-quart centre, c'est qu'apparement JB Pic et Fred Hickes ne resteraient pas, eux aussi privé d'une sortie par la grande porte, alors qu'ils ont très clairement contribués au maintien du club les deux premières saisons!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8664

#8665

Comment font-ils à Carcassonne avec un petit budget ? Interview de l'entraîneur des arrières : 

"Vous êtes couvert à l’ouverture avec Séguy et maintenant Méret. Mais qui avec Anon à la mêlée ?

Nous avons triplé tous les postes. Romuald Séguy sera en concurrence avec Lucas Méret et un autre jeune demi d’ouverture qu’un club du Top 14 nous prête. Damien Anon sera sur le poste de 9 avec un autre joueur également prêté par un club du Top 14 et enfin un troisième demi de mêlée avec qui nous discutons mais qui n’a pas encore signé."
 

L’objectif de la saison prochaine sera de jouer les demi-finales ?

On le décidera avec tout le staff et tous nos joueurs donc c’est un peu trop tôt pour en parler.

#8666

Sur AllRugby, il y a plusieurs Espoirs (dont Alexis Levron) qui apparaissent dans l'effectif pro sans être annoncé comme prolongé ou quoi que ce soit.

J'espere juste que ce n'est pas pour préparer l'annonce de leur départ, comme d'autres Espoirs avant eux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs