Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8639

bizuth56 a écrit :

bon, de toute façon, c'est fini cette histoire de 18. on oublie. 

Oui. Passons

#8640

William Hutteau de chez vous a signé à Bourgoin 

Je voulais savoir si sa peut être une bonne pioche pour nous 

#8641

Bon, ben, je pensais que Huteau serait le n°2 derrière Saseras...... il part à Bourgoin. Il m'a paru (très) bon pourtant.  Va falloir un ou deux n°9 en plus..... 

en mauvaise nouvelle aussi, World Rugby recommande des matchs à huis-clos tant qu'il n'y a pas de vaccin..... donc très loin. 

Dernière modification par bizuth56 (05/05/2020 13:22:49)

#8642

Nono7338 a écrit :

William Hutteau de chez vous a signé à Bourgoin 

Je voulais savoir si sa peut être une bonne pioche pour nous 

C'est une bonne pioche pour vous et une mauvaise nouvelle pour nous...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8643

je me rends compte que j'avais zappé Cazenave...... qui est irrégulier à l'intérieur d'un match. Peut passer de très bons trucs à une bourde. 
Dans l'idéaln un N°9 en balance avec Cazenave, qui botte et Jiff. C'est peut-être beaucoup demander.  

#8644

Nono7338 a écrit :

William Hutteau de chez vous a signé à Bourgoin 

Je voulais savoir si sa peut être une bonne pioche pour nous 

jeune joueur qui était n°2 bis la saison dernière et partait pour être en cocnurence pourquoi pas en titu/ N2 suite au départ du titulaire du poste. Compliqué de parler de lui dans le jeu mais je le voyais bien continuer à progresser au RCV. Fait chier qu'il parte donc plutôt tendance à dire bonne pioche pour vous

#8645

bizuth56 a écrit :

en mauvaise nouvelle aussi, World Rugby recommande des matchs à huis-clos tant qu'il n'y a pas de vaccin..... donc très loin. 

Pas que . Également la reprise de toutes compétitions ...

peu surprenant au final .depuis quelques semaines moi je me suis "préparé" au pire. voir ni rugby ni la rabine avant 2021... malheureusement 

bien peur que tous les sports de contact ( très proche) y ai droit

#8646

Là, ça commence à devenir inquiétant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8647

Sno56 a écrit :

Pas que . Également la reprise de toutes compétitions ...

peu surprenant au final .depuis quelques semaines moi je me suis "préparé" au pire. voir ni rugby ni la rabine avant 2021... malheureusement 

bien peur que tous les sports de contact ( très proche) y ai droit

me semble que c'est dans le cas où les rassemblements de - de 250 personnes sont interdits. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-rc-vannes-william-hutteau-rejoint-bourgoin-jallieu-lucas-ollion-va-s-engager-avec-rennes-6825728

#8648

Je pensais que le club allait mettre fin au prêt de Lucas Ollion pour la saison prochaine qui aurait pu faire le n°3, mais ce n'est même pas le cas puisqu'il s'est visiblement re engagé avec Rennes. Pour le moment nous tournerons avec 2 demies de mêlée et un espoir. Comme tous les ans mais cette année encore un peu plus j'attends vraiment de voir les arrivées...

#8649

Il y a des années ou voyant tous ces départs pour quasi pas d arrivées sans parler d une baisse de budget ( saseras et edwards ayant signé avant le confinement ) je serai vraiment très très inquiet . mais alors là  j' aurai presque envie de dire pas du tout !

J ai tendance à etre même bien plus inquiet pour ceux que je vois enquiller les recrues sans avoir un mécène à leur tête et sans se soucier de la situation, de quand reprendra le championnat etc .C' est presque lunaire . Je sais pas mais  j imagine que le chomage partiel va avoir ses limites  à un moment donné pour l état. enfin ??! .

rien ne laissant entendre quelque chose de bon quand à une date de reprise du prochain championnat ... Difficile à penser qu en septembre ou octobre on va revenir à comme si de rien n ' était avec des stades pleins.( j espère me tromper mais quand on voit les scénarios des diverses pandémies par le passé...) et quand les présidents sont quasi tous d accord aujourdhui  pour ne pas vouloir reprendre dans des stades vides...

confiance en nos dirigeants qu ont toujours su gérer au mieux avec les résultats qui sont allé avec. tant sportifs que financiers.  et j ' me dit surtout que si ça dégaine pas actuellement c' est uniquement pour ne pas faire n importe quoi. 

nullement devin ,peut être je me trompe , l' avenir le dira mais le comportement de certains clubs me ferait presque rire jaune

#8650

Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'il n'y a pas encore d'annonces sur deux ou trois recrues (il n'y en aura pas beaucoup plus).

Non, ce qui commence à m'inquieter, c'est qu'on ne garde pas des joueurs comme William Hutteau...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8651

Jéhanno Florian a écrit :

Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'il n'y a pas encore d'annonces sur deux ou trois recrues (il n'y en aura pas beaucoup plus).

Non, ce qui commence à m'inquieter, c'est qu'on ne garde pas des joueurs comme William Hutteau...

Après, on ne connaît pas les raisons qui peuvent être très variables.... et des 2 côtés. 
Le club souhaitait-il le garder ? Peut-être les etraîneurs ne le trouvait pas assez bon ?  après tout on l'a peu vu évoluer. Même si ça ne semble pas être le cas. 
Des paramètres comme vie familiale, vie personnelle, salaire epuvent compter. 
Le temps de jeu n'est pas à négliger. Garantie de jouer tous les matchs à Bourgoin pour rebondir plus haut, plutôt que n° 3 ou 2 à Vannes ? 

Plus généralement, il est aussi possible que les conditions de la saison dernière pèse pour certains joueurs. Entraînements délocalisés et pluvieux, et les longs déplacements..... même si on sait que c'était exceptionnel......
Bref, ce n'est pas uen saignée non plus, ceux qui partent sont majoritaiement ou des joueurs bons qui vont plus haut (Le Bail), ou des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu (Ollion, Cloostermans, Huteau.....). Seul Cramond est un cas un peu différent. 
Je pense, comme chaque année, que ceux qui n'ont toujours pas re-signé, ce n'est pas bon signe; Je pense à Pic, Hickes..... ce serait bien de savoir aussi pour Leafa, Civetta.....

#8652

Disons que ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans une période normale, ce sint bientôt les PO. Du coup, pas illogique que des recrues ne soient pas encore annoncé et que ce sont aussi les annonces précoce des autres clubs (F1 ou pro D2) qui nous font AUSSI nous rendre impatient en accentuant le déséquilibre arrivée (3) départ (7 de mémoire, Leroy, Pillet, Huteau ,cramond, le bail, Neparidze, Dumoulin)

Donc attendons la suite mais c'est vrai que si tu rajoutes les arrets (Vulivuli, vosawai, chalmers (?) , Tuohy) , cela fait un gros déficit à l'instant T

Après ce qui interroge c'est que ça fait deux départs consécutifs (Pillet-Huteau) de jeunes joueurs qui venaient d'arrriver (1 seul saison) , sur des postes ou tu as des besoins car par exemple Pillet en 15 pouvait permettre d'éviter de recruter un n°10 (popelin qui glisse) et d'avoir malgré tout deux n°15 (Rabut-Pillet)

On n'est pas dans le groupe donc à voir si c'est une question de temps de jeu (huteau par exemple) ou autre chose.

Je sais plus quel intervenant parlait des espoirs ici. Si cette personne repasse, quel est son avis sur : Malefilate/ courtois (talon 20 et 22 ans) , et sur Hirocki (9) qui sont des espoirs qui peuvent éventuellement monter

C'est peut être une des solutions interne, continuer d'intégrer des jeunes ce qui serait bien pour les JFF, pour eux et en terme d'image et de budget. Après, faut pas que ça.

Cette saison 2019-2020, tu as eu l'intégration réussi de Bazin-Gratien + d'autres qu'on oublie mais qui venait d'arriver (Marks-Civetta) et ne pas oublier que la prochaine saison, tu as deux "recrues" à savoir Rabut-Holder à condition de retrouver AUSSI du jeu derrière car en revoyant des résumés de matches entre les deux saisons (2018-2019 et 2019-2020) , c'est pas pareil quand même.

Clubs