Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8611

C'est surtout qu'un système de poule puis une autre phase etc fait usine à gaz, rajoute des matches je pense avec des effectifs limité par la crise donc en plus de ce que tu as dit, cela signifie des impasses et des risques de blessures. Et on en reviens à pourquoi choisir les n°1 et n°2 nationaux en federal alors que ce n'est pas une poule élite donc compliqué de savoir qui le "mérite" vraiment.

Est-ce que Albi aurai fait mieux dans le poule de Bourg ? , est-ce que Albi aurai fait mieux que Dax dans leur poule ?

Bref une usine à gaz et à  recours sauf si évidément tu n'as que DEUX équipes qui peuvent monter au niveau budget entre federal et pro D2

#8612

Hormis Albi et Massy personne n'a rien à y gagner , une belle usine à gaz comme vous dites et on en saura un peu plus mercredi suite à la réunion des clubs.

#8613

Les plus petits budgets sont déjà en train de boire la tasse ...

 à première vue cette idée n avantagera que les gros et les clubs du Sud. hmm 

Laporte qui défend cette option de poules ... forcément

#8614

COMME POUR LE FOOT ON FAIT DESCENDRE LES DEUX DERNIERS DE PRO D2 ET MONTER LES DEUX MEUILLEURS DE FED 1 ET L'AFFAIRE EST REGLEE.

 

#8615

Je n'ai rien contre le système de poules, mais à 9 équipes ça fait peu de matchs.

Il reste possible d'envisager des phases finales pour les 4 premiers de chaque poule, ce qui fait Quart/demi/Finale en plus.

L'idée des "play-down" me semble assez cruelle, qu'il y ait un match d'accession entre les derniers et les premiers de F1 passe encore, mais qu'on fasse rejouer aux équipes les moins bien classées une phase de matchs d'élimination ... Si les moins bons pratiquent en plus un jeu fermé, ça va être bien rasoir.

 

A 18 équipes, je pense que le mieux est de faire une phase régulière aller retour, et de supprimer les phase finales. Le classement général suffit.

#8616

MATDELAP a écrit :

Je n'ai rien contre le système de poules, mais à 9 équipes ça fait peu de matchs.

Il reste possible d'envisager des phases finales pour les 4 premiers de chaque poule, ce qui fait Quart/demi/Finale en plus.

L'idée des "play-down" me semble assez cruelle, qu'il y ait un match d'accession entre les derniers et les premiers de F1 passe encore, mais qu'on fasse rejouer aux équipes les moins bien classées une phase de matchs d'élimination ... Si les moins bons pratiquent en plus un jeu fermé, ça va être bien rasoir.

 

A 18 équipes, je pense que le mieux est de faire une phase régulière aller retour, et de supprimer les phase finales. Le classement général suffit.

 

franchement je trouve ton idée de championnat à 18 sans phase finale assez intéressante pour une saison c'est bien jouable 

le premier monte le deuxième fait son barrage contre l'avant dernier du top 14 

les 4 derniers descendent et on fait monter les  2 meilleurs de F1

 

#8617

MATDELAP a écrit :

A 18 équipes, je pense que le mieux est de faire une phase régulière aller retour, et de supprimer les phase finales. Le classement général suffit.

en effet, ce n'est pas si compliqué. 
Sauf qu'ils disent vouloir prévoir si il y a d'autres vagues et savori quoi faire si on doit tout arrêter comme aujourd'hui.....je ne vosi pas trop ce que le système de poules aurait de plus .........
Championnat à 18, pas de phases finales, et un règlement clair sur les décisions en cas d'arrêt définitif ou provisoire du championnat. Pas infaisable. 
Après, c'est vrai que finir 3ème ou 6ème n'aurait plus trop d'intérêt, mais ce serait "exceptionnel" juste une saison. 

Derneir point, on sait que des choses "provisoires" deviennent parfois "définitives". 
Donc ce système de 2 poules, s'ils ne veulent pas faire descendre 4 clubs, il risqueraient de le reproduire, et ça ne me plaît pas. 

Dernière modification par bizuth56 (04/05/2020 12:54:27)

#8618

MATDELAP a écrit :

Je n'ai rien contre le système de poules, mais à 9 équipes ça fait peu de matchs.

Il reste possible d'envisager des phases finales pour les 4 premiers de chaque poule, ce qui fait Quart/demi/Finale en plus.

L'idée des "play-down" me semble assez cruelle, qu'il y ait un match d'accession entre les derniers et les premiers de F1 passe encore, mais qu'on fasse rejouer aux équipes les moins bien classées une phase de matchs d'élimination ... Si les moins bons pratiquent en plus un jeu fermé, ça va être bien rasoir.

 

A 18 équipes, je pense que le mieux est de faire une phase régulière aller retour, et de supprimer les phase finales. Le classement général suffit.

complètement d accord . tellement plus simple.

#8619

2 poules de 9 c'est catastrophique sportivement et pour les droits télé ( Canal et autres vont nous laisser tomber)

la mort du proD2...

une poule unique a 18 pour une saison sans phases finales avec 4 descentes c'est la moins pire et la au moins le meilleur montera et son dauphin jouera un barrage contre l'avant dernier du top14 

4 descentes des 4 derniers là aussi logique sportive

mais pour la seule vraie solution c'était de faire descendre les 2 derniers Valence largué et pas au niveau et Rouen qui était en train de craquer face à Aurillac et presque condamné 

 

#8620

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Énorme surprise...jean Ric-Lombard n'ira ni à Rouen, ni à Beziers, ni à Vannes, il aurait choisit l'union Barbezieux Jonsac qui monte fed 2...

J'ai loupé un épisode?

On a jamais parlé de Jean Ric-Lombard à Vannes, si?

Oui, sur une page "web", J.R-L était annoncé en partance pour l'un de ces 3 clubs, mais ce n'était que des rumeurs. Rouen, Vannes et Béziers n'ont pas fait le poids face à Barbezieux-Jonsac....Comme quoi, il n'y a pas que l'argent et la performance dans le rugby, mais aussiil y a beaucoup d'autres facteurs : la qualité de vie, le projet de club,...Cette petite dernière phrase pour certains de nos amis du VRDR, qui pensent qu'il sera difficile d'attirer des bons joueurs...

c'est bien pour cela qu'on est pessimiste...la Drome est magnifique mais quand vous vous levez le matin et que vous allez au stade avec la boule au ventre...cela ne compte plus...

le projet 2024...déja on ne le connait pas...et puis avec la meme equipe technique il est déja mal embarquée aux niveaux valeurs et esprit d'equipe...

donc un bon joueur...il va forcement y reflechir, avant de signer, a ces petits points ...et si c'est un bon joueur...il aura surement d'autres propositions qui seront humainement et donc sportivement plus interessantes...

#8621

carcassonnais a écrit :

2 poules de 9 c'est catastrophique sportivement et pour les droits télé ( Canal et autres vont nous laisser tomber)

 

Sans compter que, plus encore que déjà le cas, si c'est une poule plutôt Nord et une poule plutôt Sud, il y aura encorep lus que des miettes pour la poule Nord. 
Perpignan- Biarritz, Montauban- Colomiers seront toujours choisi, même si en face tu as un beau nevers-Grenoble ou Vannes-Angoulême (qui est dans le Sud, mais il faudra bien en mettre là-haut). 

#8622

PHSEG16 a écrit :

COMME POUR LE FOOT ON FAIT DESCENDRE LES DEUX DERNIERS DE PRO D2 ET MONTER LES DEUX MEUILLEURS DE FED 1 ET L'AFFAIRE EST REGLEE.

Ok, mais donc on fait monter Colomiers Rugby et l'USAP en Top14 et descendre le Stade Français et le SU Agen en ProD2 à ce moment là.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8623

Jéhanno Florian a écrit :
PHSEG16 a écrit :

COMME POUR LE FOOT ON FAIT DESCENDRE LES DEUX DERNIERS DE PRO D2 ET MONTER LES DEUX MEUILLEURS DE FED 1 ET L'AFFAIRE EST REGLEE.

Ok, mais donc on fait monter Colomiers Rugby et l'USAP en Top14 et descendre le Stade Français et le SU Agen en ProD2 à ce moment là.

ah là ... bizarrement les gros pontes qui dirigent le rugby ne sont plus d'accord ...

#8624

oui bien sur 2 descendent du top 14 et 2 montent de pro d2.

Clubs