Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8597

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Kollingar etait tres intéressant 

Vulivuli beaucoup moins

Par contre, Rouen prolonge un mec que le racing avait prêté l'année dernière (cest vrai que lon cherchait pourtant nous aussi un centre) donc c'est moins un nouveau pret

Effectivement Baptiste Lafond, 21 ans (centre) est arrivé à Rouen vers le 20/02/2020 (c'est joli, que des 2 et des 0 en nombre équitable, je digresse, pardon, revenons à Baptiste). Donc, il est arrivé à Rouen et a été qualifié pour le 1er match qui suivait à l'extérieur : Perpi. Titiulaire à Perpi, au bout de 5 minutes, sortie pour commotion. Il sera sur la feuille de match suivante, mais n'entrera pas.

Comment le deal s'est il fait ? Pour Baptiste, le racing a proposé aux clubs ses services pour qu'il trouve du temps de jeu. Perpi était très intéressé, mais Rouen a très vite répondu. En plus, la proximité de Rouen et des possibilités rapides de jouer (Rouen manquait de vitesse derrière, une occasion s'est présentée et Rouen s'est jeté dessus) ont sûrement pesé également dans la balance. Vu la fin de championnat et seulement 5 minutes de jeu, on ne peut pas dire qu'il ait pu s'aguérrir, d'où le besoin de prolonger.

Je suis étonné que La Rochelle ne vous propose pas de partenariat ?

Pourquoi s'enfermer dans un partenariat?

Cette saison, le Stade Rochelais avait avantage à nous prêter un joueur en manque de temps de jeu et cela nous était bénifique aussi, il y a eu prêt. Mais si à ce poste nous n'avions pas eu besoin, à quoi aurait servi le partenariat? Il aurait pu être plus contraignant qu'autre chose.

Il vaut mieux agir librement, comme ça nous arrange et quand ça nous arrange, avec qui ça nous arrange smiley

yes

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8598

J pense pareil . bien que nous ayons de nombreux points communs avec la rochelle. L idée du partenariat pour moi ( si l on prend un club du top 14 et de pro d2 ) tu pretes un de tes  joueur pour lui donner du temp de jeu  à ton "partenaire" de pro d2  et le gagnant gagnant s arrête là. Si derrière ça donne une excuse au plus gros pour venir piller l

#8599

Sno56 a écrit :

J pense pareil . bien que nous ayons de nombreux points communs avec la rochelle. L idée du partenariat pour moi ( si l on prend un club du top 14 et de pro d2 ) tu pretes un de tes  joueur pour lui donner du temp de jeu  à ton "partenaire" de pro d2  et le gagnant gagnant s arrête là. Si derrière ça donne une excuse au plus gros pour venir piller l

les meilleurs jeunes chez l autre quand les deux sur le long terme voient que par la formation,bon ...

#8600

Sno56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Sno56 a écrit :

Tant mieux pour rouen ! Et oui c est pas la priorité. C est juste que deux ans après avoir été signé, on peut constater que ce partenariat n a servit absolument à rien ou presque. et pourtant les belles paroles de lorenzetti au moment de signer ce partenariat laissait entrevoir de bien meilleures choses pour nous. je viens de relire l article de l époque de ouest France  ou il garantissait ne pas vouloir en échange de ces prêts faire une razzia sur nos jeunes.

est ce jns qui a pas trouvé son bonheur sur les joueurs qu ont lui a proposé en prêt ? Peut être aussi!

Kollingar etait tres intéressant 

Vulivuli beaucoup moins

Par contre, Rouen prolonge un mec que le racing avait prêté l'année dernière (cest vrai que lon cherchait pourtant nous aussi un centre) donc c'est moins un nouveau pret

Kollingar oui . Pour vulivuli le partenariat n aurait vraisemblablement rien changé, le club le rémunérant relativement bien malgré ce qu il a apporté ( Tant mieux pour lui). bly est arrivé en prêt puis a signé la deuxième année( de mémoire)  juste avant ce partenariat. mais sinon ?? rien sad mais bon on fera par nous même ! l'honneur et la fierté n en seront que plus grands!  C est juste que ces partenariats sont bien souvent risible . Tu signes avec nous puis en même temp avec  Nevers et puis qui l suivant ? Pour au final rien  de bien  mieux qu auparavant  c est surtout ça

La première année en tout cas, il était payé à 50/50 donc je pense que le "partenariat" a du jouer. La seconde année, je ne sais pas. Par contre, il est vrai aussi que le racing lui a dit, tu y vas alors que ce dernier aurai vu un autre horizon de l'autre côté de la manche.

Après, on n'est pas spécialement dans la vie du groupe et aux entrainements mais j'ai toujours trouvé vulivuli faisant le taf (en défense) et professionnel lorsqu'il était sur le terrain ce qui était sporadique aussi.  Kolingar en effet, je l'avais zappé et peut être que sans la CDM, on aurai pu le garder un an de plus.

On refait pas l'histoire et on sait toujours pas si partenariat ou pas à l'instant T et si oui, qu'est-ce que cela va rapporter au racing ? car pour le moment, ils ont rien eu d'où peut être pas de prêt ? Compliqué de connaitre les coulisses en étant extérieur

#8601

enfin, vous remarquerez quand même que nos meilleurs jeunes qui vont en espoirs top14 ne vont pas au Racing.  

#8602

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Mais  

Valentin GORGÉ, Pilier, 18 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec Castres , 

Comme l'impression, et c'est "logique", qu'on va garder les bons, mais perdre les très bons. 

Il y a des chances.

Pour Valentin Gorgé, Mouky nous avait informé qu'il l'avait fait apparaitre dans l'effectif pro dans le seul but d'annoncer ensuite son départ.

merci pour les "bons/très bons".

rappel,Thimote Mezou et Matteo Desjeux internationaux U18 restent, Edwin Vérité et Audran Gloria (pole espoir) ont résigné. Reste les cas notamment Ferdinand Dreno et Gabriel Champoiseau (top 40 U18 comme Gorge).

mais ils ne seront pas en mesure de jouer en PRO D2 l'année prochaine, trop tôt!

par contre il est sûr que la situation économique des clubs va sans doute les amener à réduire les nombre de contrats Pro et piocher plus souvent dans les espoirs.

on pourrait voir les Kilian Troins, Léon Boulier ou Youenn FLOC'H faire quelques apparition.

et surtout les espoirs en Reichel vont nous permettre de voir de beaux match à Jo Courtel.

venez et vous verrez les... bons a défaut des "très bons".

ce qui est sur c'est que les jeunes qui montent en Espoirs, poursuivent aussi des études et Vannes n'est pas la mieux armée sur ce plan....

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#8603

Je ne faisais que supposer, je ne les connais pas ces joueurs. Je parlais juste de "logique", qui s'applique très souvent. 
Si on va chercher des joueurs dans une équipe de Fed1, on va chercher les meilleurs supposés (comme Blanc Mappaz, etc). Ceux qui viennent chercher chez nous, idem (Cramond, Bouthier). 
Donc, sans les connaître, je suppose que ceux qu partent sont quand même de potentiels "meilleurs". Même si les postes, etc ça compte sans doute. Et que le potentiel à cet âge est loin de tout faire. Heureusement pour nous d'ailleurs ! 

on peut aussi supposer que cuex ayant fait une apparition en proD2 dans une liste élargie sont mieux placer pour y joueur un peu. Même si ce sont souvent les circonstances qui ont fait que. 
Dans mon souvenir, Dycke, Stafford, Boulier, Juniver, Gouffan la saison passée. 

Dernière modification par bizuth56 (01/05/2020 11:14:10)

#8604

bizuth56 a écrit :

Je ne faisais que supposer, je ne les connais pas ces joueurs. Je parlais juste de "logique", qui s'applique très souvent. 
Si on va chercher des joueurs dans une équipe de Fed1, on va chercher les meilleurs supposés (comme Blanc Mappaz, etc). Ceux qui viennent chercher chez nous, idem (Cramond, Bouthier). 
Donc, sans les connaître, je suppose que ceux qu partent sont quand même de potentiels "meilleurs". Même si les postes, etc ça compte sans doute. Et que le potentiel à cet âge est loin de tout faire. Heureusement pour nous d'ailleurs ! 

on peut aussi supposer que cuex ayant fait une apparition en proD2 dans une liste élargie sont mieux placer pour y joueur un peu. Même si ce sont souvent les circonstances qui ont fait que. 
Dans mon souvenir, Dycke, Stafford, Boulier, Juniver, Gouffan la saison passée. 

Beaucoup de choses vont changer cette année:

1°) le covid a affaibli les finances des clubs qui vont devoir réduire la masse salariale , soit par reduction des salaires si les joueurs acceptent ( contre extension d'un an pour les plus vieux?) soit par reduction du nombre de contrat.(non reconduction).

Ils pourrait malheuresement y avoir pas mal de chomeurs (TOP 14 § PRO D2)  cette année

2°) la reforme des indemnités de formation ( indemnité protectrice, qui porte bien son nom) valorise désormais à prés de 50K€ chaque année en CDF et 10K€ pour 1 à 149mm joué en PROD2 , 25K€ pour 150 à 249 mn etc...

On comprend vite qu'un jeune qui passe 2 ans en CDF et joue 3 X60mn va couter 125K€ !!

 

donc au RCV de faire des conventions le plus tot possible et de les valoriser le mieux possible pour garder les meilleurs et leur donner rapidement du temps de jeu.

S'ils ont le niveau TOP 14 ils partiront et rapporteront de l'argent au club sinon, autant qu'ils s'incrivent dans le projet de rugby Breton à vannes!

Malheureusement, Eric Broussard n'avait pas de convention et Valentin Gorge je ne crois pas, donc des départs qui ne raporteront pas grands choses.

Et à l'opposer, des jeunes que l'on va recruter ET qui risquent de couter de plus en plus cher...

pour les jeunes, le choix va etre simple, partir pour un club de top 14, faire ses armes en REICHEL ELITE et esperer integrer le groupe PRO d'ici 2à 3 ans ? ou rester/aller dans un club de PRO D2 , faire ses armes en REICHEL ELITE OU ACCESSION et integrer au bout de 1 à 2 ans le groupe PRO pour quelques bout de match en PRO D2?

Pas mal de sujet de reflexion. Ce qui est sur c'est que la formation vannetaise/Bretonne n'a jamais été aussi performante avec les u14, Gaudermen, ALamercery et CRABOS qualifiés directement, et les espoir en REICHEL!

y a 4 ans les juniors étaient champion de FRANCE Balandrade ( niveau federale) et les U14 champion de France super challenge Espoir. La formation du club a progressé et surtout s'est structurée mais il y a encore du chemin a faire. Le pole Espoir avec Wilfrid Lahaye apporte aussi beaucoup aux juniors et au Club.

Si vous ne les connaissez pas, je vous encourage à venir supporter les jeunes le SAMEDI . Il y a de trés beau match, meme en Gaudermen et Alamercery. CRABOS et ESPOIRS, cela devient trés sérieux.

quand ils se déplacent ils jouent parfois devant 250 à 300 Personnes, bien plus qu'à Vannes.

La aussi le club a des progrés à faire sur les annonces le vendredi soir à la RABINE pour informer les spectateurs des matchs du WK ; cela viendra...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#8605

R2D256 a écrit :

Si vous ne les connaissez pas, je vous encourage à venir supporter les jeunes le SAMEDI . Il y a de trés beau match, meme en Gaudermen et Alamercery. CRABOS et ESPOIRS, cela devient trés sérieux.

quand ils se déplacent ils jouent parfois devant 250 à 300 Personnes, bien plus qu'à Vannes.

La aussi le club a des progrés à faire sur les annonces le vendredi soir à la RABINE pour informer les spectateurs des matchs du WK ; cela viendra...

j'aimerais bien, mais je susi à plsu de 600 Kms wink Je ne vosi plsu la Rabine que sur écran, donc les espoirs encore moins. javais vu un match des espoirs mais je ne me souviens plus cpontre qui et ça remonte..... Moeke était venu jeter un oeil et j'avais échangé quelques mots avec lui. 
Le pedigree des visiteurs la saison prochaine attirera plus de monde, je suppose. Même si les résultats risquent d'être difficiles. 

#8606

Pierre Algans (22 ans) quitte le Stade Aurillacois pour Rennec EC!

Espérons qu'il contribuera à la réussite Rennaise et, plus globalement, au développement du RUgby Breton!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8607

Énorme surprise...jean Ric-Lombard n'ira ni à Rouen, ni à Beziers, ni à Vannes, il aurait choisit l'union Barbezieux Jonsac qui monte fed 2...

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/05/2020 23:22:51)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8608

Tilouisdarouen a écrit :

Énorme surprise...jean Ric-Lombard n'ira ni à Rouen, ni à Beziers, ni à Vannes, il aurait choisit l'union Barbezieux Jonsac qui monte fed 2...

J'ai loupé un épisode?

On a jamais parlé de Jean Ric-Lombard à Vannes, si?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8609

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Énorme surprise...jean Ric-Lombard n'ira ni à Rouen, ni à Beziers, ni à Vannes, il aurait choisit l'union Barbezieux Jonsac qui monte fed 2...

J'ai loupé un épisode?

On a jamais parlé de Jean Ric-Lombard à Vannes, si?

Oui, sur une page "web", J.R-L était annoncé en partance pour l'un de ces 3 clubs, mais ce n'était que des rumeurs. Rouen, Vannes et Béziers n'ont pas fait le poids face à Barbezieux-Jonsac....Comme quoi, il n'y a pas que l'argent et la performance dans le rugby, mais aussiil y a beaucoup d'autres facteurs : la qualité de vie, le projet de club,...Cette petite dernière phrase pour certains de nos amis du VRDR, qui pensent qu'il sera difficile d'attirer des bons joueurs...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8610

Une formule alternative crédible et que les présidents des deux clubs ont détaillé. François Guionnet, président de Massy : "Il faut que l’on comprenne bien que l’idée que nous défendons, c’est celle d’une formule en trois phases dont seule la première avec la mise en place de deux poules de 9 serait écrite. Les deux autres sont à moduler en fonction de la situation sanitaire. Bien entendu que si je suis président d’un club professionnel et que l’on me dit que la saison prochaine, je vais passer de 16 clubs à 9, cela ne me convient pas. Mais ce n’est pas cela qu’il faut voir. La première phase se ferait sous la forme de deux poules de 9 avec un calendrier de matchs aller-retour. Une phase qui pourrait faire la part belle aux derbys. La deuxième, en fonction de l’évolution de la pandémie et du nombre de dates ouvertes pourrait s’articuler soit en deux poules, une de play-off et une de play-down proposerait un total de 32 matchs, soit en trois poules, avec deux poules d’accession et une poule de relégation, soit avec sous forme de phases finales directes avec les 6 premiers de chaque poule et une phase parallèle pour le bas de tableau. La troisième phase enfin qui correspondrait à la phase finale. Tout est en fait envisageable à partir de la deuxième phase et cette formule « agile » aurait au moins le mérite de s’adapter à un contexte sanitaire très incertain et très contraignant. Nous suivons, comme tout le monde, l’évolution de la situation sanitaire et, dans tous les cas, repartir pour la saison prochaine avec une formule identique me paraît pour le moins risqué."

 

Derby ?  Vannes comme Massy ou Rouen n'a quasi personne à moins de 300/400 kms.....
Quant au reste ...... même pas cherché à comprendre.....Enfin, si ça garantie le nombre de matchs à domicile, et la survie des clubs..... pour un an..... si vraiment on peut pas faire autrement....

Une fois que tu mets Vannes, Rouen, Massy, Nevers dans le groupe "Nord", les 5 autres, c'est qui ?  Angoulême, Oyonnax, Grenoble, Aurillac, Mont-de Marsan......on est déjà TRES loin.  Et là on est sur du géographique, on ne parle même pas d'équilibre sportif. 

Et pas d'"affiches" contre Perpignan, Biarritz, etc si tu merdes dans ton groupe 

Dernière modification par bizuth56 (04/05/2020 11:45:45)

Clubs