Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8569

tiens, Pierre Bernard quitte Biarritz. Dommage, il ira dans un club plus huppé que le nôtre......

#8570

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tout va se jouer sur la construction du budget pour la saison prochaine.

Un beau bordel en perspective le budget pour une grande raison : l'inconnu.

Les partenaires : on ne sait pas , Olivia Cloarec table sur une baisse de 30 % mais ça reste une estimation.

Les abonnés : on ne sait pas non plus . Vont t'ils prendre le risque de se retrouver avec des matchs à huis clos ?

Pour ceux qui l'étaient déjà cette saison comment va se passer la compensation pour les 4 matchs qu'il restait ?

Les recettes stade en perspéctive : on ne sait pas non plus , huis clos , peur de contamination pour certains , distanciation et j'en passe.

Il y a tellement de facteurs à essayer de prendre en compte...

Honnêtement, je considère que si tu es un vrau supporteur, tu décides d'accepter le fait d'avoir loupé 4 matches par solidarité envers un club qui n'a rien demandé et qui va avoir besons de sous et de soutien.

Ce mot "solidarité" que l'on voit de plus en plus et "vrai supporter" il faut les utiliser avec beaucoup de précautions et il n'y a de leçons à donner à personne concernant ses futures décisions sur certains aspects.

Un sacré paquet de personnes (supporters ?) on perdus leur travail de manière ponctuelle , durable ou avec une éventuelle reprise mais non datée avec une perte financière mais je ne vous apprend rien.

On peut très bien comprendre que leur priorité va bien au delà du rugby ou du RCV en particulier.

Dernière modification par jerome56 (29/04/2020 12:49:44)

#8571

Pour ce qui est des joueurs disponibles en ce moment, à mon avis, ils ne vont pas trop jouer à faire grimper les offres de salaires au risque de finalement ne pas être recruté.
Ces joueurs là seront bien malin de vite répondre positivement à une offre raisonnable, quitte à attendre des jours meilleurs pour négocier une hausse de salaire.

Tout ça m'a donné l'occasion de rouvrir mon vieux reccueil de fables de Jean de la Fontaine, en me rapellant la fable du Héron! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8572

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Un beau bordel en perspective le budget pour une grande raison : l'inconnu.

Les partenaires : on ne sait pas , Olivia Cloarec table sur une baisse de 30 % mais ça reste une estimation.

Les abonnés : on ne sait pas non plus . Vont t'ils prendre le risque de se retrouver avec des matchs à huis clos ?

Pour ceux qui l'étaient déjà cette saison comment va se passer la compensation pour les 4 matchs qu'il restait ?

Les recettes stade en perspéctive : on ne sait pas non plus , huis clos , peur de contamination pour certains , distanciation et j'en passe.

Il y a tellement de facteurs à essayer de prendre en compte...

Honnêtement, je considère que si tu es un vrau supporteur, tu décides d'accepter le fait d'avoir loupé 4 matches par solidarité envers un club qui n'a rien demandé et qui va avoir besons de sous et de soutien.

Ce mot "solidarité" que l'on voit de plus en plus et "vrai supporter" il faut les utiliser avec beaucoup de précautions et il n'y a de leçons à donner à personne concernant ses futures décisions sur certains aspects.

Un sacré paquet de personnes (supporters ?) on perdus leur travail de manière ponctuelle , durable ou avec une éventuelle reprise mais non datée avec une perte financière mais je ne vous apprend rien.

On peut très bien comprendre que leur priorité va bien au delà du rugby ou du RCV en particulier.

C'est pas une leçon de morale, juste un avis perso, que cela soit votre cas ou pas d'ailleurs.

Je vois pas ce que peux faire le RCV sur une pandémie et je ne vois pas non plus ce qu'on supporteur peut récupérer. Le club n'y est pour rien et a d'autre chat à fouetter que à l'instant T s'occuper de ça.  La seule chose qu'ils vont pouvoir faire c'est un éventuel geste si tu te réabonnes et encore comme on ne sait pas les conditions de la prochaine saison, c'est pas évident.  Je ne nie pas que c'est la merde car on est tous impacté par le corona sans pour le moment évalué l'ensemble des dégats.

#8573

#8574

bizuth56 a écrit :

https://www.rugbyclubvannes.bzh/timothee-mezou-rejoint-le-centre-de-formation-au-rc-vannes/

Un article comme ça, cela fait toujours plaisir. La formation étant l'avenir. Si d'ici 2022 (fin de son conrat) il peut faire partie du groupe pro, ce serait encore mieux pour les deux parties. Lui, un breton qui joue en proD2 en étant réaliste et pour le RCV, un jeune, formé localement et JFF.  C'est aussi pour ça que la montée avec la fin écourté des espoirs est une bonne nouvelle (si Rouen monte aussi) car cela va permettre de se frotter au meilleur.  Perso je le connais pas mais faisant partie du groupe U18 du XV de France c'est qu'il y a un minimum de qualité.

#8575

Mais  

Valentin GORGÉ, Pilier, 18 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec Castres , 

Comme l'impression, et c'est "logique", qu'on va garder les bons, mais perdre les très bons. 

#8576

bizuth56 a écrit :

Mais  

Valentin GORGÉ, Pilier, 18 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec Castres , 

Comme l'impression, et c'est "logique", qu'on va garder les bons, mais perdre les très bons. 

Il y a des chances.

Pour Valentin Gorgé, Mouky nous avait informé qu'il l'avait fait apparaitre dans l'effectif pro dans le seul but d'annoncer ensuite son départ.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8577

la Ligue voudrait des huis-clos partiels à partir du 4 Septembre...... 25% de max, une personne toutes les 3 ou 4 sièges.... pas de pesages..... des masques ......
Bref, pour nous, 1500 personnes, pas d'ambiance, grosses pertes finanières........ ridicule, non ? ou alors pour 1 ou 2 matchs, max. 

#8578

bizuth56 a écrit :

la Ligue voudrait des huis-clos partiels à partir du 4 Septembre...... 25% de max, une personne toutes les 3 ou 4 sièges.... pas de pesages..... des masques ......
Bref, pour nous, 1500 personnes, pas d'ambiance, grosses pertes finanières........ ridicule, non ? ou alors pour 1 ou 2 matchs, max. 

A priori, les Présidents des clubs sont hostiles à un huis-clos, même partiel car la billetterie représente une part importante du budget annuel et ce n'est pas la seule raison. S'agissant de l'incertitude ambiante au sujet de la préparation estivale, je pense qu'il serait judicieux, pour la sécurité des joueurs car le rugby est un sport de contact, de reprendre cette préparation physique à la mi-Août et le championnat fin Septembre; après tout, nous ne sommes plus à un mois près et peut-être que l'épidémie sera maintenue voire mieux.

#8579

En plus, attendre un peu plus permetterai à tous de construire de meilleurs budgets!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8580

Jéhanno Florian a écrit :

En plus, attendre un peu plus permetterai à tous de construire de meilleurs budgets!

reste à réussirà  payer tout le monde sans jouer. Mais ça dépasse mon domaine de compétence. 

#8581

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En plus, attendre un peu plus permetterai à tous de construire de meilleurs budgets!

reste à réussirà  payer tout le monde sans jouer. Mais ça dépasse mon domaine de compétence. 

Justement, c'est maintenant que cela va commencer "à ferrailler" entre les clubs et les syndicats de joueurs pros; accepter une baisse des émoluments "tenable" tout en prenant en compte la baisse des bugdets des clubs. Certains joueurs risquent d'avoir une certaine pression car engagés dans des investissements sur des revenus qui seront en baisse, cela va devenir compliqué. Va y avoir des opportunités de recrutement dans les 2 sens. D'ailleurs, le BO est en train de dégraisser sérieusement cette semaine, signe prémonitoire?

#8582

Clubs