Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8513

bizuth56 a écrit :

on "oublie" un peu un paramètre : les pénalités et transformations. Loin d'être négligeable. Le Bail parti, il ne reste que Hilsenbeck. Il faut donc un ouvreur qui botte. A moins que Saseras le fasse, mais je ne crois pas. Ou qu'un autre joueur s'y colle (Popelin ?) mais ce ne serait qu'en cas de force majeur. Que devient aussi Juniver dans tout ça ? 

C'est vrai, il faut un second botteur.
Soit une recrue, soit un joueur déjà présent qui s'y met.

Pour Tom Juniver, je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller souvent le voir jouer avec les Espoirs et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que même avec les Espoirs, il a peu joué, non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8514

Au temps pour moi!
Voilà les compositions d'équipe des Espoirs (presque toutes) de cette saison:


RC Vannes - Niort RC (24-23)

RC Vannes - SAXV (29-26)

Stade Nantais - RC Vannes (6-21)
 

RC Vannes - Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély (80-15)

Rennes EC - RC Vannes (21-36)

Niort RC - RC Vannes (13-9)

RC Vannes - Stade Nantais (32-9)

Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély - RC Vannes (3-43)
 


SAT Rugby Trélissac - RC Vannes (0-43)

RC Vannes - Rouen Normandie Rugby (5-25)


Stade Nantais - RC Vannes (20-17)


RC Vannes - SAXV (16-11)

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/04/2020 10:21:25)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8515

Jéhanno Florian a écrit :

Au temps pour moi!
Voilà les compositions d'équipe des Espoirs (presque toutes) de cette saison:


RC Vannes - Niort RC (24-23)

RC Vannes - SAXV (29-26)

Stade Nantais - RC Vannes (6-21)
 

RC Vannes - Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély (80-15)

Rennes EC - RC Vannes (21-36)

Niort RC - RC Vannes (13-9)

RC Vannes - Stade Nantais (32-9)

Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély - RC Vannes (3-43)
 


SAT Rugby Trélissac - RC Vannes (0-43)

RC Vannes - Rouen Normandie Rugby (5-25)


Stade Nantais - RC Vannes (20-17)


RC Vannes - SAXV (16-11)

c'est pas mal maiq le plus interessant c'est de savoir si tout ces joueurs sont capable de joueur en espoirs accession ..tant dans la capacité physique et techniques er surtout l'âge car on change de catégorie d'âge la sur 3 ans (2002.2001.2000)

#8516

je suppose que le staff veut un joueur avec Hilsenbeck en 10. Ne serait-ce que pour le suppléer en cas de blessure. Et aussi parce qu'il a trop joué les saisons précédentes. 
Semble que le cas Hugo soit réglé, donc il y a 2 choix. Soit recruter un 10 (si possible botteur aussi). Soit tenter Juniver (je ne sais pas ce que vaut Troin). 
Sachant que quand on a sgné Juinver, il venait de Massy où il a joué 121 minutes en proD2, 1 match titulaire et 3 remplaçant. Il a été formé à Biarritz et Bègles. Quand il est arrivé, je ne le pensais pas espoir. Voici ce que disait Frazer il y a un an : " » C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. » 

On peut penser qu'on l'a mis en 10 en espoir avec un but. Maintenant, quand Hugo ne semblait pas convenir, cette saison, on a préféré mettre Popelin que de tenter Juniver. Peut-être qu'on en avait besoin en Espoirs, ou qu'on ne le pensait pas au niveau. 

on notera que Juniver, comme Troin ont été mis à la disposition du Stade Français en supersevens. 

A voir donc, sachant qu'il n'est pas sûr qu'il reste au RCV, il faudrait déjà qu'il resigne. 

Cette saison, sont sorti "de nulle part" (sauf pour le staff et ceux qui suivent de très près) Gratien et Bazin. Marks, recruté sans être connu a assuré. Donc, par choix ou défaut, on peut aussi avoir de bonnes surprises. Recruter malin, plus que jamais, et tenter des jeunes si on sent que.....

#8517

Dans les espoirs ceux que j'aimerais bien voir intégrer le groupe des pros, c'est Besnard ( 5-8) mais je sais pas si il est aussi avec le groupe 7 ou pas et un qui m"intrique c'est Tindilière (P Gauche)

Le premier faisant plus penser à un mec rapide, costaux physiquement mais pas trop le profil gratteur (de mémoire) et le second avait de mémoire toujours avait un contrat "long" qui se termine cette année et à 23 ans donc soit il passe au dessus, soit il va pas être gardé

 

#8518

Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...

C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.

#8519

Marguerite56 a écrit :

Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...

C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.

disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques

#8520

bzh44 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...

C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.

disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques

et surtout un talonneur a aller chercher

#8521

patrice a écrit :
bzh44 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...

C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.

disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques

et surtout un talonneur a aller chercher

c'est Blanchard qui lui a dis d'aller la b1s puisqu'il a joué 2 ans a mâcon 

#8522

patrice a écrit :
bzh44 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...

C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.

disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques

et surtout un talonneur a aller chercher

Ou alors ça pourrait vouloir dire que Leafa a résigné et que les coachs misent sur un talon des espoirs pour intégrer les rotations.

#8523

C'était la suite "logique" de l'arrivée de Grelleaud ....... qui ne vient pas finalement. Donc actuellement, on a 1 ou 2 talonneurs. On peut supposer que ça veut dire que Leafa prolonge ? 
Ca fait quand même chier de voir partir Cloostermans, pas sur le sportif, mais sur le sentimental et local. Et encore, même sportivement, quad il rentrait, il était souvent au niveau. Même s'il a raté des trucs (mais bon, comme les 2 autres talonneurs).  

Le 3ème talonneur devra être Jiff de préférence. Cette saison, il faudra encore une moyenne de 16, je crois, mais on passera à 17 et 18 rapidement. Je ne crois pas qu'on ait de talonneur présumé talentueux chez les espoirs. 

Dernière modification par bizuth56 (25/04/2020 16:17:48)

#8524

J'avais déjà évoqué la rumeur qui annoncerai Manu Leiataua (talonneur, 33 ans, USAP) au RC Vannes.
Est-ce que c'est toujours d'actualité (si ça l'était vraiment)?

C'est triste de voir un joueur 100% Vannetais s'en aller. Malheureusement, avec les ambitions qui continuent d'augmenter, c'est de plus en plus difficile de garder sa place...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8525

Ce que je trouve le plus surprenant depuis 2 semaines ce sont les clubs de F1 qui sont très actifs sur le marché des transferts avec de beaux recrutements en prod2. La F1 ne connait pas la crise ?

Dernière modification par Marguerite56 (26/04/2020 09:26:13)

#8526

Marguerite56 a écrit :

Ce que je trouve le plus surprenant depuis 2 semaines ce sont les clubs de F1 qui sont très actifs sur le marché des transferts avec de beaux recrutements en prod2. La F1 ne connait pas la crise ?

Imaginez qu'Olivier ait raison sur la possible création d'une division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 en fin de saison prochaine, les places seront limitées, il ne faudrait pas louper le coche. wink

Clubs