Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8485

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

JN Spitzer dans le Télégramme :

"On avait ciblé deux-trois joueurs aux salaires assez élevés, ce recrutement est gelé, les démarches stoppées. On va viser des éléments sur quelques postes, mais à des salaires que l’on jugera acceptables. On va même, très certainement, négocier des baisses de rémunérations avec les joueurs actuels. Pour qu’ils ne soient pas perdants, ils bénéficieraient d’intéressements liés à la performance individuelle ou à l’économie du club. Clairement, il y aura un avant et un après Covid-19 dans tous les sports professionnels."

Il confirme également l'arrêt de Chalmers et Vulivuli 

Sur les joueurs entre parenthèses je pense que c'est un ajout du journaliste même si effectivement Wosawai a confirmé et que Vulivuli est en fin de contrat on a toujours rien d'officiel concernant Chalmers.

#8486

Si Vulivuli etait bien un gros salaire alors on peut dire que pour une fois on s'est planté ! 

#8487

dodo du vestiaire a écrit :

Si Vulivuli etait bien un gros salaire alors on peut dire que pour une fois on s'est planté ! 

La première année, le racing financait une partie du salaire, la seconde, je sais pas. Après oui, cela ne l'a pas fait, c'est un plantage. La faute à qui (staff/joueur) à chacun de se faire un avis.

Du coup en deux saisons, àa fait en moins (retraite ou départ) en taulier :

Bouthier-Le bail- Tuohy-Vosawai-Cramond-Chalmers (?) , ça fait beaucoup quand même.

Maintenant en "ancien" vous pensez à qui pour remplacer en leader sur le terrain ?

Perso, je vois bien Picault-Civetta (international) -Jones-Blanchard éventuellement abbiven. J'ai du mal à voir certains cadres être des leaders (Piquette_Hilsenbeck-leafa etc)

Bref, on connait les manques à certains postes, il faudra de la bouteille aussi.

#8488

Bien que ce ne soit pas un ancien, je pense que Branden Holder a toutes les cartes en main pour devenir un leader s'i revient avec le mordant de l'an dernier. Un diamant brut !

#8489

le problème, c'est qu'on comptait engager 2 ou 3 "gros" joueurs  ....et que ça tombe à l'eau, virus oblige......Donc, on repartira avec une équipe moins forte.....sur le papier. Après, il n'y a que la vérité du terrain. Et puis on a su  très bien recruter en Fed1 où il y a de très bons joueurs aussi.
Et puis, je ne vois pas pourquoi beaucoup de nos adversaires n'auraient pas les mêmes difficultés. ,

Dernière modification par bizuth56 (23/04/2020 18:18:29)

#8490

et en parlant de vérité smile 
Edwin VÉRITÉ, Arrière, 18 ans JIFF, prolonge à Vannes 2 ans soit jusqu'en 2022 , source Le site officiel du RC Vannes

#8491

bizuth56 a écrit :

le problème, c'est qu'on comptait engager 2 ou 3 "gros" joueurs  ....et que ça tombe à l'eau, virus oblige......Donc, on repartira avec une équipe moins forte.....sur le papier. Après, il n'y a que la vérité du terrain. Et puis on a su  très bien recruter en Fed1 où il y a de très bons joueurs aussi.
Et puis, je ne vois pas pourquoi beaucoup de nos adversaires n'auraient pas les mêmes difficultés. ,

Cela dépend des adversaires, certains ont des investisseurs avec suffisemment d'argent pour ne (presque) pas voir la différence.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8492

bizuth56 a écrit :

et en parlant de vérité smile 
Edwin VÉRITÉ, Arrière, 18 ans JIFF, prolonge à Vannes 2 ans soit jusqu'en 2022 , source Le site officiel du RC Vannes

Cela ne me déplairait pas trop que l'on parle de "Full-Back Factory" dans quelques années pour parler du RC Vannes laugh
A noter que tout comme Audran Glorian, il peut aussi jouer à l'ouverture, pour rappeler l'original qu'est la Fly-Half Factory devil

Plus sérieusement, c'est maintenant (fin de formation) que leur poste de prédilection va se déterminer. Si on pouvait avoir des ouvreurs, ça ne serait pas de trop!
Mais, peu importe leurs postes, j'espère surtout qu'ils réussiront en Espoirs Elite pour ensuite jouer en équipe Pro!
Des joueurs nés et formés en Bretagne, qui plus est d'Elven pour un d'entre eux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8493

Jéhanno Florian a écrit :

Cela dépend des adversaires, certains ont des investisseurs avec suffisemment d'argent pour ne (presque) pas voir la différence.

si tu penses à Nevers par exemple, je ne me fais pas de soucis, mais c'est à quitte ou double de dépendre d'un gros sponsor : 

 

"L’USON est très dépendante de Textilot, l’entreprise de Régis Dumange, qui a repris son activité depuis mercredi. « On est plusieurs présidents de clubs à être aussi des chefs d’entreprise et on est tous très inquiets. Le moteur de l’USON, c’est Textilot. Il ne s’agit pas d’être pessimiste, il faut être réaliste et c’est très grave, à tous les niveaux. »

Tant qu’il n’y a pas de vaccin ou de traitement, je ne vois pas comment on peut organiser des matches de rugby

D’autant que le sponsoring du club est aussi lié à l’entreprise de textile. « Il faudra aussi voir comment se portent nos partenaires, qui sont les autres petits moteurs de l’USON. Et ces partenaires, bien souvent, sont aussi des fournisseurs de Textilot. L’activité a repris, parce que la vie économique va redémarrer. Mais pas pour le rugby, pas tout de suite en tout cas. »'

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-face-aux-enjeux-de-la-crise-on-parle-de-depots-de-bilan-oui_13779730/

#8494

#8495

Non, je ne pense pas à l'USON....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8496

bizuth56 a écrit :

le problème, c'est qu'on comptait engager 2 ou 3 "gros" joueurs  ....et que ça tombe à l'eau, virus oblige......Donc, on repartira avec une équipe moins forte.....sur le papier. Après, il n'y a que la vérité du terrain. Et puis on a su  très bien recruter en Fed1 où il y a de très bons joueurs aussi.
Et puis, je ne vois pas pourquoi beaucoup de nos adversaires n'auraient pas les mêmes difficultés. ,

Sur le papier et les prévisions oui. Après, on connait pas encore l'issue du top 14 et que ça risque de dégraisser aussi. Un joueur d'expérience séduit par le projet et remplaçant un gros salaire , on sait jamais . Vosawai en arrivant dans un club promu n'a pas du venir à prix d'or mais bien avec le projet.

En attendant de voir des jeunes rejoindre le centre de formation c'est une bonne nouvelle et faut saluer le club pour la communication dessus. Le projet du RCV passe également par l'intégration et la montée des équipes de jeunes et d'en faire ensuite une passerelle pour qu'ils intégrent l'équipe première comme ont pu le faire les neparidze-gratien-gouffan (moins) Olivon etc. D'ailleurs ce serait intéressant de voir si ce dernier va revenir ou pas et/ou voir ce qu'il en est d'une collaboration (ou pas) avec Rennes.

Disons qu'en effet à l'arrière , Holder à le bon profil mais j'ai oublié  le tandem Burgaud-Bonnefond qui peut faire office de "papa" avec les jeunes derrière. Faut pas oublier que la saison prochaine à l'arrière avec des joueurs comme Holder-curtis et j'attends avec impatience une saison complète pour Rabut qui était le choix n°2 pour le MHR après Bouthier.

Bref, ça peut cavaler et bien combiner derrière, faudra juste retrouver un jeu digne de ce nom car faut être honnête, on s'est quand même fait chier derrière

#8497

bzh44 a écrit :

Sur le papier et les prévisions oui. Après, on connait pas encore l'issue du top 14 et que ça risque de dégraisser aussi. Un joueur d'expérience séduit par le projet et remplaçant un gros salaire , on sait jamais . Vosawai en arrivant dans un club promu n'a pas du venir à prix d'or mais bien avec le projet.

bah, à moins que Spitzer fasse du poker menteur ......
"On avait conçu une masse salariale en hausse pour l’année prochaine, elle va être revue à la baisse. On avait ciblé deux-trois joueurs aux salaires assez élevés, ce recrutement est gelé, les démarches stoppées. On va viser des éléments sur quelques postes, mais à des salaires que l’on jugera acceptables."

Sinon, oui, il reste de la qualité, pas mal même. C'est plus dans le leadership, et certains postes que ça peut coincer. 
Cloerec dit aussi qu'ils risquent de devoir baisser le nombre de joueurs.... ça veut dire laisser des postes avec risque de pénurie. 

#8498

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Sur le papier et les prévisions oui. Après, on connait pas encore l'issue du top 14 et que ça risque de dégraisser aussi. Un joueur d'expérience séduit par le projet et remplaçant un gros salaire , on sait jamais . Vosawai en arrivant dans un club promu n'a pas du venir à prix d'or mais bien avec le projet.

bah, à moins que Spitzer fasse du poker menteur ......
"On avait conçu une masse salariale en hausse pour l’année prochaine, elle va être revue à la baisse. On avait ciblé deux-trois joueurs aux salaires assez élevés, ce recrutement est gelé, les démarches stoppées. On va viser des éléments sur quelques postes, mais à des salaires que l’on jugera acceptables."

Sinon, oui, il reste de la qualité, pas mal même. C'est plus dans le leadership, et certains postes que ça peut coincer. 
Cloerec dit aussi qu'ils risquent de devoir baisser le nombre de joueurs.... ça veut dire laisser des postes avec risque de pénurie. 

Le souci à l'instant T, c'est surtout aucune visibilité au niveau du budget avec des partenaires qui ont autre chose à penser que de se dire je continue à mettre des sous pour le RCV ET qu'on ne sait pas quand la prochaine saison va pouvoir débuter.

Une fois que les interrogations vont être levé, il sera temps d'évaluer le budget donc à suivre mais le plus important reste quand même la fin de ce bordel. Cloarec évoque pas de match en 2020 avec du public donc à suivre. Faudra faire avec moins, c'est pour ça que le départ de Pillet par exemple avec j'imagine un salaire moyen voir petit est chiant car ça faisait un joueur déjà là avec le groupe, Popelin qui était la solution en 10 en alternance avec Hilsenbeck et ça fait 2 sur en 15.

Enfin, on refait pas l'histoire.

Clubs