Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon contest d'Andrew Cramond, sanctionné....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Là par contre Manoa est bètement à la faute...

ça vendange des 2 côtés. Cetet saison, on aura aussi trop souvent laisser des points au pied pour des actions qui ne donnent rien......
Bref. Je pense que Angoulême et Vannes ne seront pas dans le top 6, ils sont à leur place, proche l'une de l'autre, entre la 7ème et 10ème place. Ni très bon, ni très moyen, juste corrects. 

guibi56 a écrit :
guibi56 a écrit :
guibi56 a écrit :

Trop d'indiscipline et une mélée moins conquérante.Jouer à 14 avec la biscotte de Vosawai;;; c'est match perdu et le score va gonfler certainement. Au match aller contre SA, on avait gagné avec un peu de chance.Mais là  rien à espérer. Vannes finira entre 7 et 10 eme pour cette saison. On ne peut espérer mieux si on n'est pas performant loin de la Rabine. Qu'on ait le plaisir de voir du jeu , libérés de toute pression qu'ils seront en cetter fin de saison. Et surtout une attention à apporter sur le recrutement car certains de nos bleus sont usés et les postes clés sont à bien analyser

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

guibi56 a écrit :
guibi56 a écrit :
guibi56 a écrit :

et pourtant vosawai fait quand même son match. Une mention pour Le bail, tafili et l'abatage de Marks qui pas à son poste se démène et je trouve donne de la voix sur le terrain. Civetta n'a pas eu de repos depuis la CDM mais quelle pioche.

Un 4-1 aurai été plus logique mais c'est comme ça. Je suis curieux de voir ce qu'à entendu curtis car je l'ai jamais vu aussi énervé. Une fin très tendu sur le terrain.

Voilà, on a l'objectif de la fin de saison. Faire prendre de l'expérience aux jeunes, des automatismes aux autres et éviter la casse pour certains qui ont beaucoup joué (Civetta par exemple)

Niveau carton, pas de suspendu avec ceux de ce soir

le point de BD aurait laissé une chance ......
M'enfin, trop d'éléments contre, cette saison, pour espérer mieux qu'une 7ème place. 
Sur les 3 derniers matchs : 8 cartons jaunes et 1 rouge ....... une mêlée dominée 3 matchs sur 4 et une touche moyenne. Comme en plus onne marque pas dans les moments forts ......
Même pas déçu du résultat, mais frustré, parce que le score est , comme à Aurillac, sévère. Marks, sur les 2 derniers matchs, perd des ballons à  des moments cruciaux. On ne lui en voudra pas, sans doute le joueur qui a le plus joué sur ce bloc. Gros match de Le Bail ..... pour rien.  
Mon autre frustration, c'est que je ne trouve pas Angoulême impressionnant du tout. Evidemmment, pas mauvais, puisqu'ils nous battent (et en double concentration), mais à la limite je les ai trouvé meilleur au match aller. La 6ème place sera sans doute pour Nevers, et Angoulême a encore ses chances. 
Je me permettrais de dire, référence à l'histoire Vosawai d'il y a 2 saisons, qu'il y a à Angoulême un joueur que je n'aime vraiment pas, c'est Witt...... Pas son jeu, qui est correct (pas extra non plus) mais son attitude, hargneuse mais pas dans le bon sens. Pour ceux qui s'en souvienne, c'était déjà lui qui s'ne était pris à Lutumailagi à la Rabine quand ce dernier avait marquer un essai.  Il quitte le SAXV, et content qu'il ne vienne pas chez nous (je ne sais plus où il va)

Reste à finir avec l'honneur, en essyant de battre Montauban, Rouen et Carcassonne chez nous. Pas grand chose à espérer des déplacements à Oyonnax et Grenoble. Béziers ...... eux, ils ne font qu'enchaîner des séries ou très mauvaises, ou très bonnes, donc ......Et le dernier match en forme de "gala" d'adieu, contre l'USAP. 

Vraiment, trop de pépins cette année. Ce n'est pas chercher de fausses excuses, viviement un terrain d'entraînement synthétique et .....moins de blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2020 22:14:25)

paradoxalement, la défaite de Biarritz chez eux contre Nevers fait que, à la reprise, nous pourrions presque revenir à leur niveau (nous recevons Montauban, ils vont à Béziers).....Mais bon, vu nos déplacements ensuite, et ne pas oublier ANgoulême. Du coup, Nevers sera sans doute dans le top 6, et cela nous arrangerait qu'ils gagnent à Angoulême en match en retard wink 
Mais bon, il faudrait que la roue tourne, que du meilleur temps arrive et qu'on récupère des joueurs. Peu probable.  

Le tournant c'est le carton de Manoa. On n'a pas à rougir.

On peut commencer à penser à la saison prochaine.
Donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent et sur qui on comptera la saison prochaine, commencer la préparation physique pour la saison prochaine en reposant les cadres présents la saison prochaine, travailler des plans de jeu, des combinaisons, des stratégies, etc... et  mettre le bleu de chauffe sur le recrutement qui j'éspère est déjà bien entamé en coulisses!7

En parlant du recrutement, plusieurs joueurs ont déjà décliné les propositions du Rugby Club de Vannes. Il n'y a pas encore de quoi tiré la sonnette d'alarme, mais c'est un peu vexant, si ce n'et inquiétant...
Quand aux postes où il serait bon de recruter, déjà, un BON, ou mieux TRES BON PILIER DROIT!
C'est impossible de continuer avec seulement deux piliers droit. IMPOSSIBLE! Paga Tafili est crevé (et l'age ne va pas aider) et Phil Kite va bientôt être à bout de souffle aussi.
Ensuite, peut-être un pilier gauche et un talonneur de qualité, ça ne ferait pas de mal.
Peut-être un seconde ligne d'expérience.
Un troisième ligne aile d'éxpérience (plutôt profil gratteur) et un troisième ligne centre dynamique et physique.
Un ouvreur et un demi-de-mêlée d'experiences.
Peut-être un arrière ou un centre de plus.

Il faut vraiment ésperer un terrain synthétique délivré le plus rapidement possible!
Et puis au moins un peu de soleil ferait du bien, si ce n'est une saison sans trop de blessures ou autres pépins enmmerdants.

Jéhanno Florian a écrit :

Quand aux postes où il serait bon de recruter, déjà, un BON, ou mieux TRES BON PILIER DROIT!
C'est impossible de continuer avec seulement deux piliers droit. IMPOSSIBLE! Paga Tafili est crevé (et l'age ne va pas aider) et Phil Kite va bientôt être à bout de souffle aussi.
Ensuite, peut-être un pilier gauche et un talonneur de qualité, ça ne ferait pas de mal.
Peut-être un seconde ligne d'expérience.
Un troisième ligne aile d'éxpérience (plutôt profil gratteur) et un troisième ligne centre dynamique et physique.
Un ouvreur et un demi-de-mêlée d'experiences.
Peut-être un arrière ou un centre de plus.

On a déjà 2 recrues actées : Saseras en 9 et Edwards en 8. 

Ca devrait pas mal bouger en effet, il y a quelques incertitudes pour pas mal de joueurs. 

Quentin Witt, il a toujours été comme ça...

Franchement, cette générale, elle m'a fait du bien!
Les joueurs ont quand même montré du caractère, dans le jeu, sur la fin, et ils ne se sont pas laissées faire par des Charentais, toujours inssuportables!

Ce n'était pas parfait ce soir, mais les joueurs ont quand même montré un meilleur visage qu'on a pu voir avant!
Et avec du bricolage!
On a fait sans troisième ligne correcte presque toute cette saison. Idem en seconde ligne.
Enfin je ne vais pas refaire la liste... Tout ça pour dire que ça reste pas mal vu les circontances.

Jéhanno Florian a écrit :

Ce n'était pas parfait ce soir, mais les joueurs ont quand même montré un meilleur visage qu'on a pu voir avant!
Et avec du bricolage!
On a fait sans troisième ligne correcte presque toute cette saison. Idem en seconde ligne.
Enfin je ne vais pas refaire la liste... Tout ça pour dire que ça reste pas mal vu les circontances.

d'accord sur la saison, c'est même franchement très bien, à un moment, on aurait pu basculer dans une course au maintien. 
Un peu moins sur le match de ce soir. Pas mauvais, mais à l'éxtérieur, j'ai toujours l"impression qu'avec un peu plus d'adresse, on est en déficit d'au moins 5 ou 10pts....faisables (points du matchs, pas points terrain)
Et je le redis, 8 jaunes et 1 rouges en 3 matchs...... alors que la saison avait été plutot bien niveau discipline. 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2020 22:48:31)

bizuth56 a écrit :

On a déjà 2 recrues actées : Saseras en 9 et Edwards en 8. 

Ca devrait pas mal bouger en effet, il y a quelques incertitudes pour pas mal de joueurs. 

C'est vrai!

On va avoir le droit à une compétition rude au poste de Demi-de-Mêlée entre William, Florian et Lilian!
Lilian pourrait bien prendre l'avantage avec son expérience, même s'il à besoin d'être bien encadrer sur son comportement selon les Grenoblois. Je suis assez confiant.

Pareil pour Jo Edwards.
J'espère qu'il reviendra bien de sa blessure, à son meilleur niveau.
Peut-être que l'on pourrait signer définitevement Pio Muarua qui est actuellement prêté. Même si ce soir, Manoa Vosawaï a montré qu'il était encore capable de "suppléer". (ça se jouera entre Pio ou Manoa)

Pour ceux qui attendaient Dan Tuohy au sein du staff, il me semble qu'il a choisi de partir aux Etats-Unis.
Je pense que le plus probable, c'est que Hugh rejoigne le staff, à moins qu'il ne fasse une dernière année, mais je ne me fais pas de faux espoirs là-dessus.
Son apport sur la touche et même dans l'état d'esprit sur et en-dehors du terrain est plus que précieux.

On s'attendait quand même à cette issue depuis quelques temps, à savoir finir la saison dans le ventre mou. La faute à pas de chance certes, car cette année l'effectif a été décimé par les blessures,  les conditions météo et d'entraînement ont été catastrophiques aussi mais au delà de ça, je trouve aussi que le jeu a été pauvre,  trop limité aux coups de pieds pour repousser l'adversaire même si c'est le rugby d'aujourd'hui. Finalement, je pense que c'est un mal pour un bien de ne pas faire les play off cette année pour finir plus tôt, souffler et récupérer toutes les forces vives, faire un recrutement encore intelligent afin de faire une prochaine saison  avec de vrais ambitions et un objectif affirmé de top 6 voir top 4.

point sur les cartons. 

1 rouge = Picault + Muarua + Boudehent

3 jaunes = Hickes 

2 jaunes = Picquette, Tafili, Fry , Le Bail, neparidze, Curtis

1 jaune = Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, Seneca, Kite, Civetta, Leafa, Vosawai,

A noter aussi pas mal de changements de dernière minutes sur le banc, où Pilet et Coostermans étaient finalement présents. Du coup 17 Jiffs, ce qui nous laisse une bonne marge pour finir tranquillement sans trop tenir compte du nombre de Jiffs..... au contraire de Biarritz, qui avec un déficit de 6 Jiffs, va devoir faire avec s'ils ne veulent pas repartir avec -4 ou -2 pts la saison prochaine. La seule équipe sous la moyenne de 16 (Décidément, ils ne sont pas dans les clous). Mais leur calendrier n'est pas si dur, donc le top 6 reste très faisable, même avec ces contraintes. 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2020 23:45:21)

Clubs