Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Attention à Albi, il joue leur avenir sur une montée. Si cette année leur passe devant, cela risque d'être la crise. 

Sinon oui, on devrait retrouver les Massy, Bourg, Narbonne et Albi en demi finale sauf....... Les glorieux aléas du sport et son incertitude. Qui en font tout le sel. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Sinon oui, on devrait retrouver les Massy, Bourg, Narbonne et Albi en demi finale sauf....... Les glorieux aléas du sport et son incertitude. Qui en font tout le sel. 

en sportif pur, Cognac ou Blagnac semblent aussi forts que Narbonne ou Dax. Et même s'ils ne peuvent pas monter, ça ne les empêche pas de faire les demies. 

bizuth56 a écrit :
flancker a écrit :
bizuth56 a écrit :

En Fed 1, Nantes va bien, Rennes flirte avec la relégation, mais ça devrait passer. 

Pour la montée en ProD2, 5 clubs gagnent presque tous leurs matchs : Cognac, Albi, Blagnac, Bourg et Massy. Je ne sais pas lesquels peuvent monter. 

Peuvent monter Albi, Bourg et Massy.

Cognac et Blagnac n'ont pas le budget ni le stade me semble-t-il 

Dax et Narbonne sont 2eme de leur poule et peuvent aussi prétendre à la montée je pense, même si niveau budget ça doit être limite.

Ok, merci. Je ne les ai pas cités, parce q'ils sont moins performants, mais on sait que cela dépend de la composition des groupes. On sait qu'en play-off, on repart à zéro. 
Un retour de Bourg et Massy ?  Pourquoi pas ? 

Intéressant : http://www.rugbyclubvannes.bzh/anthony-bouthier-vu-par-goulven-le-garrec/

pour Blagnac le stade et Ok et magnifique 

part  contre les dirigeants veulent attendre encore 2 ans pour consolider leur budget 

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

en sportif pur, Cognac ou Blagnac semblent aussi forts que Narbonne ou Dax. Et même s'ils ne peuvent pas monter, ça ne les empêche pas de faire les demies. 

Pour Blagnac je serais d'accord avec toi mais pour Cognac..... Pas vraiment une poule ou tu as du monde avec du vécu à haut niveau, pas de grosses confrontations dans la poule mais... Bon qui sait....... perso, je n'y crois pas. 

Dernière modification par Gadget5863 (24/02/2020 14:23:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

J'ai bien aimé l'analyse de l'entraîneur Jean Noel SPITZER sur son équipe dans le dernier article consacré au RCV  sur les faillites constatées lors  du dernier match . Il sait que son équipe ne peut aller au delà de ses prestations actuelles. Une équipe en diesel qui ne peut pas actuellement accélerer davantage  Il sait aussi avec toujours sagesse et lucidité ne pas prendre la saison dernière comme référence et mettre le RCV à sa juste place dans les équipes de pro D2 au regard du banc dont il dispose actuellement. L'important est , comme je l'ai déjà dit sur le dorum, de s'inscrire dans la durée et de ne pas grandir trop rapidement car le risque est aloes ussi grand de descendre aussi vite et de disparaître des radars

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-avec-l-arbitrage-video-gagne-ce-match-peste-jean-noel-spitzer-6750693s de la pro D2

Dernière modification par guibi56 (24/02/2020 15:11:49)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Ce qui est triste c'est qu'on a tous répété la même chose, que l'objectif c'était déjà de bien figurer, qu'on n'arriverait pas à reproduire la trajectoire de l'an dernier, qu'être 7e ou 8e serait déjà bien.

MAIS je ne pense pas être seul à m'apercevoir, après les deux dernières défaites, que malgré toutes ces belles phrases pleines de sagesse, en fait j'y croyais à mort, et que j'ai un goût de gueule de bois car pour moi le RCV pouvait renverser et Biarritz, et Aurillac d'affilée.

La réalité est brutale. Mais j'aime toujours viscéralement ce club !

MATDELAP a écrit :

Ce qui est triste c'est qu'on a tous répété la même chose, que l'objectif c'était déjà de bien figurer, qu'on n'arriverait pas à reproduire la trajectoire de l'an dernier, qu'être 7e ou 8e serait déjà bien.

MAIS je ne pense pas être seul à m'apercevoir, après les deux dernières défaites, que malgré toutes ces belles phrases pleines de sagesse, en fait j'y croyais à mort, et que j'ai un goût de gueule de bois car pour moi le RCV pouvait renverser et Biarritz, et Aurillac d'affilée.

La réalité est brutale. Mais j'aime toujours viscéralement ce club !

Je suis d'accord avec toi.On aime le RCV et on doit  le supporter dans la victoire comme dans la défaite mais toujours avec un regard d'analyse  la plus objective possible. Le principe de réalisme nous amène à dire que cette année être dans le ventre mou de la Pro D2 est notre juste place.

Dernière modification par guibi56 (24/02/2020 15:25:47)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Dans les prochaines semaines , l'important est de faire de bonnes pioches dans le recrutement et de conforter les jeunes qui ont pris cette année de l'expérience. A suivre

Je pense que cette année de transition a ceci de positif que des gros salaires vont partir et libérer de la masse salariale, et que certains postes ne seront pas à staffer si vite que ça car les blessures ont jeté avec succès des jeunes dans le grand bain. De nouveaux leaders doivent en revanche émerger, je vois bien Picault devenir le capitaine Courage de cette équipe l'an prochain.

Il reste encore 9 matchs dont 5 à domicile , on a encore le droit d'espèrer un peu !

MATDELAP a écrit :

Je pense que cette année de transition a ceci de positif que des gros salaires vont partir et libérer de la masse salariale, et que certains postes ne seront pas à staffer si vite que ça car les blessures ont jeté avec succès des jeunes dans le grand bain. De nouveaux leaders doivent en revanche émerger, je vois bien Picault devenir le capitaine Courage de cette équipe l'an prochain.

peut être oui mais du coup faudra pas se planter car ils apportaient une bonne dose d'expérience aussi. Pas facile de retrouver cet équilibre. Mine de rien quand tu as eu la vague de blessures, il restait qui en mec d'expérience ?

Le Bail et Hilsenbeck ? Perso, j'ai du mal à les voir "meneurs d'homme"

Limite, on a l'impression que c'était Civetta et c'est là ou en effet voir un Picault ou Piquette prendre de galon et oser rameuter les autres m'aurai fait plaisir.

C'est là ou l'arrivée d'Edward va servir aussi en 3 ligne pour encadrer tous cela car je pense que Bonelavalue il y a le souci de la langue. Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs comment il s'eprime sur le terrain (anglais ?)

D'ou aussi l'importance d'un bonnefond derrière car j'ai l'impression que c'est le taulier niveau leader à ce poste là.

Pour les jeunes joueurs, mine de rien avec les circonstances, tu as eu Bazin-Gratien qui ont fait leur place mais aussi Abraham ou le club croyait vraiment en lui avec un contrat de début de saison allant déjà jusqu'en 2022.

ça fait donc 3 potentiel jeunes titulaire la saison prochaine qui auront pris de la bouteille sans oublier Rabut voir Huteau qu'on devrait retrouver la saison prochaine.

Les jeunes, on les a. Reste à apporter un peu d'expérience tous en gardant certains futur retraité (Tuohy par exemple + chalmers voir vosawai pour faire venir quelques compatriotes)

Bref, ce ne sera pas une saison de perdu . On aurai tous voulu revivre des PO à la MDM qui les a fait CHAQUE années pendant un long moment mais cette année sera une "pause" avant j'espère de s'installer durablement dans le top 6

bzh44 a écrit :

Pour les jeunes joueurs, mine de rien avec les circonstances, tu as eu Bazin-Gratien qui ont fait leur place mais aussi Abraham ou le club croyait vraiment en lui avec un contrat de début de saison allant déjà jusqu'en 2022.

ça fait donc 3 potentiel jeunes titulaire la saison prochaine qui auront pris de la bouteille sans oublier Rabut voir Huteau qu'on devrait retrouver la saison prochaine.

+ Holder, qui serait presque une recrue. 

Si les autres équipes "assurent", oui, nous ne seront pas dans le top6. Mais comme dit, plus haut il retse 5 matchs à domicile, donc ne pas considérer, tant que ce n'est pas fait, que nous sommes d"ors et déja destiné à une place entre 7 et 11. C'est le scénario le plus probable, mais tant qu'on peut faire mieux, on essaye. 

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

+ Holder, qui serait presque une recrue. 

Si les autres équipes "assurent", oui, nous ne seront pas dans le top6. Mais comme dit, plus haut il retse 5 matchs à domicile, donc ne pas considérer, tant que ce n'est pas fait, que nous sommes d"ors et déja destiné à une place entre 7 et 11. C'est le scénario le plus probable, mais tant qu'on peut faire mieux, on essaye. 

Disons que oui l'objectif est de faire une série de 5 à la maison pour bien finir l'année mais c'est l'aspect extérieur (SAXV , Grenoble-Oyo, Beziers) qui parait plus compliqué pour gratter des points et espérer une 6 place par exemple.

J'ai pas voulu inclure Holder car je pense qu'à terme, il va viser plus haut et que malheureusement pour nous (rugby fiction) il restera pas.

Pour pouvoir encore espèrer il va clairement falloir qu'il y ait des retours de blessures , il va aussi falloir aller chercherr des bonus , il va aussi falloir au moins une victoire à l'exterieur et aussi de l'amélioration dans le jeu.

Oui ça fait beaucoup de choses et ça parait peut probable de tout réunir , mais personne n'est à l'abri à l'image d'Oyonnax qui perd à domicile contre Rouen et gagne péniblement contre Beziers , alors oui je garde espoir et déjà les 2 derniers matchs du block devraient nous aider à en savoir plus ou pas.....

Clubs