Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
guibi56 a écrit :Trop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7 à 10) pour cette saison. Il n'y a pas le souffle collectif et on voit les limites. Soyons heureux de nous maintenir cette année et l'an prochain avec la fin de beaucoup de leaders. Construisons dans la durée sans se voir plus gros que nous sommes
Adieu top 6 en effet car à la différence de la saison dernière, il n'y a pas les points grattés ici ou là à l'extérieur. Dommage mais c'est comme ça. Je sais plus qui parlait des blessures et l'une des explications aussi cette année, c'est qu'on n'était pas programmé à faire 2 matches de plus la saison dernière et que cela aussi se paye. (un facteur parmis d'autres)
Bref, j'espère qu'on pourra voir certains joueurs (Huteau, etc ) afin de préparer la saison prochaine. A noter qu'il faut espérer que cela ne soit pas trop sérieux pour le troisième ligne sortie en seconde période (Jones ?) car vu qu'il n'est pas revenu, cela sent la commotion et donc l'absence vendredi prochain.
J'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce soir se jouerait sur les touches. Les 3 dernières perdues font mal. On pouvait pas espérer grand chose avec ce festival de cartons jaunes. J'adore Le Bail mais je trouve qu'il est un peu en dessous de son niveau habituel depuis quelques temps. En satisfaction, Popelin en 10... Bon, faut pas dramatiser, on se projette sur l'année prochaine en espérant des gros matchs à domicile pour finir la saison et nous procurer du plaisir.
On reste toujours supporter du Rcv mais il faut être réaliste. Les matchs restants à domicile doivent nous donner du plaisir a la Rabine car à l'extérieur les affiches programmées naugurent rien de bon pour nos couleurs
Marguerite56 a écrit :guibi56 a écrit :Trop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7 à 10) pour cette saison. Il n'y a pas le souffle collectif et on voit les limites. Soyons heureux de nous maintenir cette année et l'an prochain avec la fin de beaucoup de leaders. Construisons dans la durée sans se voir plus gros que nous sommes
Complètement d'accord, on va vivre la fin de saison sans stress ni ambition.
L'ambition, c'est de préparer la saison prochaine!
Mettre en place un roulement d'effectif intelligent, pour faire souffler les cadres, qu'ils n'arrivent pas crever le jour de la reprise au mois de Juin!
Donner du temps de jeu à ceux qui peuvent progresser (et qui seront là pour la saison prochaine), leur donner de l'expérience.
Travailler des plans de jeu sans pression.
c'est fou quand même, on a gagné plein de matchs sans mêlée ..... et on vient d'en perdre 2 avec une mêlée pas mal du tout.
A scrum, no win......
Sur la saison, la touche nous coûte cher...... et les absences de Chalmers et Tuohy n'y sont pas pour rien....
JaunardBreizé a écrit :J'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce soir se jouerait sur les touches. Les 3 dernières perdues font mal. On pouvait pas espérer grand chose avec ce festival de cartons jaunes. J'adore Le Bail mais je trouve qu'il est un peu en dessous de son niveau habituel depuis quelques temps. En satisfaction, Popelin en 10... Bon, faut pas dramatiser, on se projette sur l'année prochaine en espérant des gros matchs à domicile pour finir la saison et nous procurer du plaisir.
j ai constaté la même chose à propos de le bail depuis 3 4 semaines .avec par moment des absences et sur certaines phases un manque... on dirait qu il a peur d la blessure !? Le cerveau déjà à la Rochelle ?? peut être bien
JaunardBreizé a écrit :J'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce soir se jouerait sur les touches. Les 3 dernières perdues font mal. On pouvait pas espérer grand chose avec ce festival de cartons jaunes. J'adore Le Bail mais je trouve qu'il est un peu en dessous de son niveau habituel depuis quelques temps. En satisfaction, Popelin en 10... Bon, faut pas dramatiser, on se projette sur l'année prochaine en espérant des gros matchs à domicile pour finir la saison et nous procurer du plaisir.
Perso, j'ai du mal avec par exemple un jeu au pied à travailler. Tenter une diago et ne pas la trouver avec une relance adverse à 1 un moins, c'est plutôt dangereux. L'aspect positif c'est que le ballon s'éjecte + vite cependant .
Pour le Bail, je vous trouve dur avec lui. Ne pas oublier qu'on arrive à plus de 20 matches, qu'il en a fait les 3/4 et qu'aussi un coup de mou est possible. De toute façon, Huteau par exemple renrtre à la 60 . Possible que cela s'inverse ou s'équilibre en temps de jeu du fait de son départ afin de préparer la saison prochaine.
pas facile d'aborder les 2 prochains matchs. Ca dépend un peu de ce que l'on vise.
Si l'on tire un trait sur le top6 (je ne pense pas que ce soit le cas), il faudrait alors mettre une équipe "type" contre VRDR, pour reprendre la main à la Rabine.
Si l'on ne tire pas un trait sur le top6, il faudrait viser le dernier match du bloc, le déplacement à Angoulême, qui lui serait vraiment celui de la dernière chance. Et donc reposer des joueurs clés (Hilsenbeck, Le Bail, Curtis, ....) et faire jouer d'autres (Muarua, Hutteau, Pilet,Maiau ...)
Mais quel que soit l'option, il y a des joueurs qui peuvent faire les 2 matchs (Duplenne, Leafa, Bonnefond, Abraham,, Gratien). Et de toutes façon nous serons en difficulté en 2ème ligne (pas les moyens de faire tourner) et 3ème ligne...... ce qui limite les ambitions.
Dernière modification par bizuth56 (22/02/2020 08:54:40)
Défaite difficile à accepter tant il y avait de la place pour gagner car Aurillac, sans leur faire offense, c'est pas terrible; que de fautes techniques, d'indiscipline côté RCV : cela parait difficile de gagner dans ces conditions. Hickes, son état d'esprit est pitoyable : à chaque fois qu'il joue, c'est carton jaune, il pénalise le club, l'équipe, ce n'est pas normal! Qu'il ne soit plus au RCV, d'accord, mais il doit assurer jusqu'à la fin de saison, il est professionnel! Il reste 2 matches dans ce bloc, il va falloir mettre le "bleu de chauffe" face à Valence et surtout à Angoulême. Je pense que le RCV peut encore espérer le Top 6 : l'avant-dernier bloc de 5 matches sera déterminant car les équipes qui ont "un banc" auront une carte à jouer.
Je previens de suite je n'ai pas vu le match contre Aurillac mais par contre celui de Biarritz et je nous voyais gagner sur la dernière touche. Bon la pièce est tombée du mauvais côté sur ce coup là car nous étions quand même dominé. Hilsenbeck rate une pénalité facile dès le début ce qui ne l'aide pas à rentrer dans ce match.
Avec le 0 point ramené du Cantal ça fait mal
, bon en restant à porter de la 6ème place tout reste possible. J'ai aimé voir le RCV jouer quand la plus part avait déjà fini leur championnat
.
Oui grosse difficulté en 3ème ligne mais aussi un peu ailleurs aussi n°8,10 et ailier, le recrutement ne fait pas son effet cette saison. Les absents Kamikamica et Bouthier font mal.
Pour finir je regarde aussi la croissance de nos amis de "anciens F1" et je me dis que nous sommes dans les clous de cette division 2. Patience
j'ai vu le match hier ....... jusque la 60ème et l'essai de Aurillac. J'ai compris qu'on perdrait et 'jai choisi de regarder la fin d'autres matchs (en espérant un BD quand même).
Il était évident que les matchs gagnés sans vraiment le mériter ....allaient "se payer" un jour dans l'autre sens. Un peu le cas hier, même si Aurillac ne démérite pas du tout, mais la première mi-temps, on n'a pas beaucoup tremblé.....Le problème, c'est que hormis l'exploit de Curtis, ça ne va jamais au bout. Et toujours ces scories (comme Aurillac) qui ruinent les tentatives. COmme en plus on a raté les transformations et pénalités..... Dans le jeu, c'était quand même meilleur que la première mi-temps contre le B.O.
Il y a quand même des motifs de satisfaction (la mêlée) mais nous sommes à notre place actuellement. Sans tous ces blessés nous sérions plus près de la 5ème ou 6ème place, mais c'est comme ça.
Bien sûr difficile d'envisager des victoires à grenoble ou oyonnax, mais bon ce n'est pas "infaisable" non plus, ça dépend beaucoup de leur performance à eux.
En fait, il nous reste des matchs un peu extrèmes, soit considérés comme très difficiles, soit considérés comme "faciles". Mais on sait bien que tout ça, c'est de la théorie qui ne marche pas.
Pour dire uen banalité , il fait "prendre les matchs un par un", et voir ensuite. La dernière réception de Perpignan sera peut-être sans enjeu, ce serait dommage. Assurer mathématiquement le maintien, viser une place entre la 7ème et 9ème au pire. Le retour ou non de blessés jouera un rôle clé. On peut aussi s'attendre à un ou des suspendus parmi Le Bail, Picquette, Fry, Tafili.....
Une année de transition, avec des inconnus sur la prochaine. Qui pourra être jugée décevante pour qui suit de façon extérieure, mais pas vraiment quand on connaît les aléas blessures et météo.
On va perdre des joueurs expérimentés (c'est embêtant) mais on a lancé des jeunes prometteurs (Gratien, Bazin, Holder....)
J'ai trouvé Rabut intéressant hier.Popelin, j'ai toujours un sentiment ambivalent. Du genre que je défenderai si on l'attaque trop sévérement, mais que j'attaquerai si on en dit trop de bien. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il a, j'espère, une marge de progression.
Avec cette victoire de l'EDF et l'essai de Bouthier ( de plus en plus hallucinant, il y a un an il marquait contre Angoulême), j'avais pas vu que nos espoirs ont battu Angoukême 16-11.
Relancés pour une éventuelle qualif..... enfin, en course.Il faudra sans doute aller faire un résultat à Rouen.....
Dernière modification par bizuth56 (22/02/2020 22:27:45)
bizuth56 a écrit :Avec cette victoire de l'EDF et l'essai de Bouthier ( de plus en plus hallucinant, il y a un an il marquait contre Angoulême), j'avais pas vu que nos espoirs ont battu Angoukême 16-11.
Relancés pour une éventuelle qualif..... enfin, en course.Il faudra sans doute aller faire un résultat à Rouen.....
J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier : quelle ascension fulgurante, marquer un essai à Cardiff, chapeau! En entendant l'hymne gallois, j'avais l'étrange impression d'être à la Rabine et d'entendre le "Bro goz ma zadou", quelle ressemblance. Pour en revenir au match, quelle équipe de France : une vraie métamorphose, on est loin de la précédente équipe et de ses loosers, au moins celle-ci est composée de joueurs prometteurs qui en veulent et qui ne lâchent rien; seul Teddy Thomas semblait ailleurs, il va falloir qu'il se remette en question.
patern a écrit :J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier : quelle ascension fulgurante, marquer un essai à Cardiff, chapeau! En entendant l'hymne gallois, j'avais l'étrange impression d'être à la Rabine et d'entendre le "Bro goz ma zadou", quelle ressemblance. Pour en revenir au match, quelle équipe de France : une vraie métamorphose, on est loin de la précédente équipe et de ses loosers, au moins celle-ci est composée de joueurs prometteurs qui en veulent et qui ne lâchent rien; seul Teddy Thomas semblait ailleurs, il va falloir qu'il se remette en question.
Et pour cause, c'est le même hymne. On a "piqué" l'hymne Gallois et changé les paroles.
"L'hymne breton Bro gozh ma zadoù et l'hymne cornouaillais Bro Goth Agan Tasow se chantent sur le même air et comportent de nombreuses similarités dans les paroles" (Wikipédia)
.Ce qui n'est que "logique", vu la proximité des 2 langues (et cultures). C'est aussi pourquoi, certains, comme Florian, peuvent se sentir plus proche de l'équipe Galloise que de l'Equipe Française. Je ne vais pas jusque là, j'aime les deux (enfin ..... l'EDF, j'avais fini par la détester, ils l'avaient bien cherché), et même sans Bouthier, comme on a tout changé et qu'ils le méritent vraiment, je suis à nouveaux pour eux (sans retourner ma veste, puisque TOUT a été changé).
Je m'étonne que personne dans les médias ne fasse la remarque "Bouthier n'a pas pu ête impressionné par l'hymne Gallois, il l'a entendu pendant 5 ans à la Rabine".
Dernière modification par bizuth56 (23/02/2020 13:22:44)