Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Ça me jfait de la peine pour Tuhoy qui termine sa carrière en ayant joué 3 secondes cette saison alors que c'est un joueur qui en avait encore sous le pied. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers.... Concernant le groupe, je ferais débuter ceux qui ont peu joué comme Hutteau, Rabut, ou Cloosterman et je mettrai aussi Boudehent en titulaire. Je suis surpris aussi pour Pic car le peu où on l'a vu cette année, il me semble qu'il a fait le taff. Pour Curtis, je le préfère à l'aile aussi meme s'il y a de la concurrence. Vendredi dernier, je crois qu'il a touché un seul ballon en attaque au centre 

Disons qu'il ne faut pas espérer une oppération car on sait que plus les joueurs sont au crépuscule de leur carrière pro, plus une oppération et ce qu'il faut pour revenir (repartir de loin) , cela ne sentirait pas bon. Tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, faut espérer que Cramond puisse revenir.

Rien qu'on citant les joueurs du dessus, on comprend qu'on a pris les blessures x10 cette année et que la saison dernière était exceptionnel à ce niveau là. Cela à été dit aussi mais ça en fait des joueurs d'expériences en moins

Mine de rien : Delangle, Tuohy, vosawai sans doute sans oublier des incertitudes sur Chalmers-abbiven-Cramond voir des possibles départs (Le Bail, Hickes ) va falloir soit du recrutement autours de l'expérience comme Edwards ou alors que d'autres prennent les clés (Picault-Picquette-Civeta)

Re mine de rien, ça va faire un sacré chamboulement à l'intersaison.

départ (sur à quasi sur) : Neparidze (Grenoble) , Muarua (Agen ? ) , Le Bail (La Rochelle)

Arrêt : Delangle, Vosawai voir Chalmers-abbiven et si scenario noir Cramond

prévision : Cloosterman, Maïau, Hickes, Pic, Hugo, Cazenave suivant recrutement ou pas à ce poste

Arrivée acté : Edwards et j'ai envie de dire prolongation de Civetta (merci Fry)

Bref en besoin, ça va faire pas mal de joueurs.  un n°9 et un n°10 (comme beaucoup de clubs) , un sur chaque poste devant (pillier D, G et un jeune talon ) , minimum un centre, et encore mini 1 troisième ligne

Si on fait le bilan après lepopee de lannee dernière,  sur les 23 joueurs lors de la demi

5 sont plus là : bouthier, kamikamica,  vola, mourot, lagioiosa

2 ont pas joué : holder et tuohy

4 tres peu : chalmers, neparidze, cramond et hickes

Deux sont clairement moins aux attentes : bly et duplenne

Donc finalement, on sen sort pas si mal et on a la chance de pouvoir encore jouer en regardant devant

Merci donc au collectif et aux tauliers la charniere exemplaire, les piliers droits, talons, boleinavalu, popelin et surtout curtis

Cramond, il pourrait rejouer contre Angoulême ou au prochain bloc. Certes, il y a eu ce problème d'oreille interne, mais ça semble être du passé. Donc pas plus d'inuiétude que ça. 
Abiven, oui, des protocoles commotions, mais pas de quoi, non plus, envisager un arrêt - même si ça existe. 

Le Bail à la Rochelle, c'est acté, 3 ans. 

Oui, il y aura baucoup de changements, comme dans tous les clubs. Le budget et la "petite stature" qu'a pris le club peut permettre d'envisager un bon recrutement, mélange d'expérience, de jeunes venant de clubs du top14, de un ou deux non-Jiffs pointures, etc. Faudra ensuite monter la mayonnaise. 

Edwards sûr, des bruits sur Saseras en 9, Bézy en 10. le gros du recrutement en Mai/Juin sans doute quand les départs et reconductions seront actés. Les postes de 8, 5, 9, 10 et 12 sont prioritaires (mais n'oublions pas Holder), peut-être aussi 1 et 3

grrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ...  tuohy, chalmers , vulivuli,  j imagine qu on a là les 3 plus gros salaires  qui vont se " libérer"  alors dans cette perte , j préfère me dire que Jean no et ged sauront aller chercher et compenser cette perte  avec quelques arguments... fin j l espère . le club doit forcément être bien plus attrayant qu il y a 2 ou 3 ans pour faire venir ce type de joueurs.on verra

Sno56 a écrit :

grrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ...  tuohy, chalmers , vulivuli,  j imagine qu on a là les 3 plus gros salaires  qui vont se " libérer"  alors dans cette perte , j préfère me dire que Jean no et ged sauront aller chercher et compenser cette perte  avec quelques arguments... fin j l espère . le club doit forcément être bien plus attrayant qu il y a 2 ou 3 ans pour faire venir ce type de joueurs.on verra

Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.

patern a écrit :
Sno56 a écrit :

Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.

Oui,moi également. sur les 3 cités vulivuli est bien entendu celui dont on attendait bien bien plus. J pense que logiquement tout le monde partage cet avis ... 

Message en anglais où Dan annonce sa fin de carrière et évoque sa frustration et ses difficultés médicales. Passage intéressant sur le facteur "hasard" quand il parle du toss en se demandant si les choses auraient été différentes si la pièce était tombée sur l'autre face.

https://twitter.com/dantuohy5/status/1230273293741166593

En réponse : beaucoup de messages de joueurs pro et de fans qui saluent sa carrière.

Dernière modification par arbleiz56 (20/02/2020 11:48:41)

De Tuohy sur le terrain, je garde les touches et surtout les mauls avec sa présence impressionnante.

Florian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bouthier en 15 ? wink

MATDELAP a écrit :

Florian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bouthier en 15 ? wink

je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier wink 
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente wink 

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier wink 
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente wink 

Non non, c'est bien ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Confirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre. 
En réserve : Seneca, Muarua et .... Bonnefond qui remplace Boudehent (quel soucis ?) 15 Jiffs. 

d

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2020 18:15:40)

bizuth56 a écrit :

Confirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre. 
En réserve : Seneca, Muarua et .... Bonnefond qui remplace Boudehent (quel soucis ?) 15 Jiffs. 

d

et camoufflet pour Goufan malgré tout. Le OF à fait un article indiquant que le nouveau centre est blessé (ou douleur épaule) , que Gratien  n'est pas en forme en ce moment, que les autres en 3 lignes sont indisponible et donc que JNS aimerais bien un joker. Enfin que Leafa est préservé.

Sur la compo, on retrouve une certaines logique. On fait souffler certains par choix ou blessures (CF + haut) sans oublier Abraham-Bonnefond voir Cristopher mis sur le banc.

A noter qu'on a uniquement Jones pour 2 ou 3 lignes durant le match . Bref Aurillac joue à la vie à la mort mais la compo est solide. A suivre du coup mais suivant le résultat actuel BO-USAP, faudrait faire mieux en terme de points

Dommage pour nous, Axtens aurait été parfait  en 3eme ligne mais peut etre que lon cherche un Jiff fonc demandons pourquoi pas a lautre frère Boudehent!

Clubs