Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7491

#7492

Jéhanno Florian a écrit :

Une TRES bonne info

https://twitter.com/i/status/1213416117156356097

On peut supposer que ça confirme les travaux pour au moins un terrain synthétique au centre d'antrainement de Jo Courtel?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7493

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Une TRES bonne info

https://twitter.com/i/status/1213416117156356097

On peut supposer que ça confirme les travaux pour au moins un terrain synthétique au centre d'antrainement de Jo Courtel?

ça me parait évident, car tout le staff insiste lourdement sur l'obligation d'avori de meilleurs conditions d'entraînement. Et honnêtement ça se comprend : déjà qu'on est pénalisé par les déplacements, si en plus on ne peut pas s'entraîner sereinement...... je pense que ça explique, sans fausse excuse, les 3 derniers matchs en dedans. 

très bonne nouvelle, évidemment; Même si dans la folie du sport pro, une prolongation de plusieurs années débouche parfois .... sur un départ l'année d'après. Mais mieux vaut ça que le contraire.  

je retiens aussi de l'interview de Boisbluche que certains ont trop joué la saison à rallonge, il cite Tafili (mais il fallait alors faire jouer Maiau, non ?) et c'est vrai que ce dernier a été moins tranchant Mais d'après lui, avec la pause, cela devrait revenir à la normale. 

Enfin, si L. Vilboux est un commentateur souvent à côté de la plaque sur Eurosport Player, on peut le remercier de ses interviews et infos, le club est bien suivi sur Tébésud.  

Dernière modification par bizuth56 (04/01/2020 15:43:58)

#7494

#7495

bizuth56 a écrit :

très bonne nouvelle, évidemment; Même si dans la folie du sport pro, une prolongation de plusieurs années débouche parfois .... sur un départ l'année d'après. Mais mieux vaut ça que le contraire.  

Pendant un quart de seconde, je me suis demandé, est-ce que cette prolongation va porter ses fruits?
Mais je crois au travail de la continuité, de la construction dans le temps et surtout, SURTOUT, Jean-Noël est déjà présent depuis 15 ans en tant qu'entraineur (sans compter les années passées en tant que joueur!). Il a fait ses preuves jusqu'à aujourd'hui, bien accompagné aussi. Je serais déçu pour lui qu'il ne soit pas de l'aventure de la montée en Top14 (ça viendra bien un jour, j'attends ce moment patiemment)...
Voire plus ! (là on en est vraiment très loin, j'abuse, mais bon devil)

bizuth56 a écrit :

je retiens aussi de l'interview de Boisbluche que certains ont trop joué la saison à rallonge, il cite Tafili (mais il fallait alors faire jouer Maiau, non ?) et c'est vrai que ce dernier a été moins tranchant Mais d'après lui, avec la pause, cela devrait revenir à la normale. 

En ce qui concerne Pierre Maïau, il me tarde de le voir plus souvent!
Déjà la saison dernière, lors de ses rares apparitions, j'avais trouvé sa tenue en mêlée plus que correcte et je trouvais qu'il avançait ballon en main et à plusieurs reprises faisait des passes qui pesaient dans le jeu! Son endurance est surement le détail qui le bloque mais je pense qu'aujourd'hui, il a eu suffisement de travailler là-dessus, non?

Pour revenir sur la forme physique, l'état de fatigue, effectivement, Paga Tafili semble encore payer sa saison dernière (plus que les autres et ça se comprend) tout comme d'autres joueurs.
Et l'hécatombe du début de saison n'a jamais vraiment permis d'effectuer une rotation qui aurait permis de toujours avoir des joueurs en pleine forme sur le terrain (sans parler des conditions d'entrainement...)
Maintenant, mis à part les conditions météorologiques (et le déluge va bien finir par passer, non?!), il n'y a plus vraiment d'excuses pour repartir sur de bons pieds en faisant jouer le plus de joueurs possibles et donc bien gerer l'état de fatigue!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7496

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-ce-qui-vous-attend-en-2020-6677204?fbclid=IwAR3PGdel1vTQS210eqr_WUiTr1bzAxXm4ixKdBswoeJS1hYQKuCGaps2qN0

Cet automne

Un terrain synthétique à Jo-Courtel. Le centre sportif va être agrandi et réaménager cette année. La livraison d’un nouveau terrain synthétique est prévu en octobre. Le site accueillera également une plaine de jeux, un mini-terrain et des locaux.

Des nouveaux locaux en plus, je n'en n'esperait pas autant d'un coup! A voir si ça sera en dur ou non.
Et puis... ne nous réjouissons pas trop vite. Rien ne nous dis que tout sera fini d'ici la fin de l'année...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7497

#7498

Voilà une bonne nouvelle pour le développement du RCV que d'avoir un staff stabilisé et compétent avec des garanties  de travail dans la durée . Maintenant à fond pour faire une bonne seconde partie de saison et bien respirer collectivement.

En plus un synthetique à Courtel pour l'entrainement , c'est une bonne chose

Dernière modification par guibi56 (04/01/2020 19:43:57)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7499

C'est Noël en retard en ce qui concerne les infos!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cloarec-ca-coulait-de-source-de-leur-proposer-de-continuer-avec-nous-6677312

Jean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi que de leur formation vers le haut niveau dès la saison prochaine (en plus de son poste d'entraineur des pros)
Si c'est le cas, on peut supposer qu'il passerait du statut d'entraineur des avants à celui de "manager" et qu'un nouvel entraineur des avants s'ajouterai à l'équipe, afin de ne pas surcharger Jean-Noël.

Le terrain synthétique serait livré pour l'automne 2020, des locaux (l'article parle d'un "vrai centre d'entrainement", je suppose qu'on évoque par là de nouveaux locaux) espérer dans 2 ans.

"Ensuite, il faudra réfléchir au stade de la Rabine, pour augmenter sa capacité à 12-13 000 places (contre un peu plus de 9 000 actuellement). Et sur le terrain, on doit être capable de jouer une finale de Pro D2 dans les trois ans. Et qui dit finale, dit la possibilité d’aller jouer plus haut… Notre budget encore trop juste pour y arriver (8,6 M €). On doit être en mesure de monter à 11-12 M € dans les trois ans."

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7500

un petit reportage sur le stage à Douarnenez en fin de journal : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne 

A noter aussi que Bouthier est pressenti par l'Equipe pour être dans les 42. Ils disent que son profil plait à Galthié. Si on était resté à 31, il n'en serait pas, mais là, il a sa chance. Ils sont un peu 4 pour 3 place, je suppose ( Rattez, Médard, Ramos, Bouthier). Ramos est peut-être un peu mal vu, si on repense à la CDM.  
Peu de chance de le voir jouer le tournoi des VI nations, mais qui sait.  

#7501

#7502

Encore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'où il va aller mais quels débuts en top 14. Sinon, en effet que des bonnes nouvelles du Rcv en cette nouvelle année, on attends maintenant des annonces sur le renouvellement de contrats ou l'arrivée de nouveaux joueurs. L'annonce du président étant de jouer une finale donc de viser la montée d'ici 3 ans nous met l'eau à la bouche. Même si entre la volonté et la réalité du terrain, ça coince vu la difficulté pour monter, mais il y a déjà de l'ambition affichée par tout le monde... 

#7503

JaunardBreizé a écrit :

Encore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'où il va aller mais quels débuts en top 14. Sinon, en effet que des bonnes nouvelles du Rcv en cette nouvelle année, on attends maintenant des annonces sur le renouvellement de contrats ou l'arrivée de nouveaux joueurs. L'annonce du président étant de jouer une finale donc de viser la montée d'ici 3 ans nous met l'eau à la bouche. Même si entre la volonté et la réalité du terrain, ça coince vu la difficulté pour monter, mais il y a déjà de l'ambition affichée par tout le monde... 

Pour Bouthier, oui, encore un match plein hier. De plus, la seule chose qu'il lui manquait peut-être à ce niveau, la puissance, il semble l'avoir acquise, je le trouve plus musclé et puissant, il a dû travailler pour. 

On notera aussi que Kamicamika, même s'il n'est resté qu'ujn an, est aussi en grande partie dans l'essa finale de Brive qui rapporte un BD.  

Pour les transferts, nous avons pour l'instant les départs de Neparidze, Muarua et Pomponio, l'interrogation pour Seneca, et l'arrivée de Edwards. On peut penser, à priori, qu'il n'y aura pas trop de départs, mais il y en aura forcément. D'une part un ou deux très bon qu'on ne voudrait pas partir, et d'un autre côté, un ou deux que le club ne voudra pas renouveler.  Plus un ou deux peut-être en retraite.  

#7504

Je pense que vous êtes dans une année charnière.

Si l'on regarde les données Allrugby,a l'intant T, vous avez 1 arrivée, 1 prolongation, 3 départs (prévus) et surtout 23 fin de contrats.

Bien sur les 23 ne partiront pas tous heureusement mais, il va y avoir du boulot a faire.

Nous nous seront a peut près dans les mêmes réflexions l'année prochaine soit les" 4 ans " Pro.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs