Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7435

Bernard a écrit :

Désolé wink , par contre, avoue que parfois la correction automatique nous fait bien rire. laugh

Ne t'excuse pas, tu m'as bien fait rire, tout comme les éviers et les béliers laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7436

ça se complique, car selon le Midol, on joue à ..... Chanzy ce soir. Drôle de match à domicile. Il font de ces coquilles quand même. Si au moins ce n'était pas répétitif. 

 

A défaut de marquer baucoup de points au début du match, je guetterai la mêlée. Je ne m'explique pas que sur la plupart des matchs, nous "perdons" les 2 ou 3 premières mêlées....

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2019 07:51:40)

#7437

Ce soir, le RCV doit gagner afin de passer les fêtes de fin d'année 'l'esprit libre". Peu importe la façon, le plus important, c'est la victoire; il est vrai que la prestation entrevue la semaine dernière entraine le doute mais chaque match ayant son histoire, le RCV, les joueurs doivent se lâcher et tout donner pour gagner. Allez le RCV...dernier "coup de collier" avant les vacances!

#7438

patern a écrit :

Ce soir, le RCV doit gagner afin de passer les fêtes de fin d'année 'l'esprit libre". Peu importe la façon, le plus important, c'est la victoire; il est vrai que la prestation entrevue la semaine dernière entraine le doute mais chaque match ayant son histoire, le RCV, les joueurs doivent se lâcher et tout donner pour gagner. Allez le RCV...dernier "coup de collier" avant les vacances!

yep, j'espère voir Rabut mener le Clapping s'il y a lieu d'être (en tant que nouveau)

#7439

patern a écrit :

Ce soir, le RCV doit gagner afin de passer les fêtes de fin d'année 'l'esprit libre". Peu importe la façon, le plus important, c'est la victoire; il est vrai que la prestation entrevue la semaine dernière entraine le doute mais chaque match ayant son histoire, le RCV, les joueurs doivent se lâcher et tout donner pour gagner. Allez le RCV...dernier "coup de collier" avant les vacances!

Le RCV a gagné mais ça a été dur.

Y’a du travail pour refaire du jeu. La discussion du vestiaire me semble nécessaire pour repartir de l’avant.

#7440

Mais quelle souffrance ..... et quelle bouillie de Rugby. Ils devaient se racheter, ils ont ..... à peu près tout raté...... sauf la victoire. 
En positif ?  la victoire (le principal quand même), le botteur, et l'envie. 
En négatif ?  tout le reste. touche catastophique (non seulement on perd la moitié de nos balles, mais on n'en récupère aucun), mêlée tourjorus terne. Erreurs techniques incalculables en ballon portés, etc ....C'est simple, à chaque opportunité, une erreur. 
Pas vu cette équipe aussi mauvaise à la Rabine depuis ?????? 

Bon. On se calme..... Après tout, c'était notre 8ème match sans pause ..... ah non, pardons, ça c'était Béziers. 
Petit miracle de finir 2019 invaincu à la Rabine. Heureusement que Béziers (qui n'a pas grand chose à l'arrière, comme le disent leurs supporters, mais sait défendre) n'avait pas amené la grosse équipe. 
Même avec un jaune à la 65ème pour eux, on ....se fait dominer. 

Faut quand même avouer que, au delà de la médiocrité de la copie, nous ne sommes pas très chanceux dans le jeu. Béziers à eu des ballons qui restaient parfois miraculeusement en leur possession, et nous, parfois, avons perdu des ballons même pas par maladresse mais malchance (je pense au ballon de Marks au moment d'une action clé). Et en plus le vent comme à rouen, se calme quand il n'est plus contre nous. Mais pas de Caliméro, car  si nous sommes malchanceux dans le jeu,nous sommes chanceux dans le résultat, comme contre angoulême (contre colomiers, un peu moins, mais un peu quand même). Même si Béziers ne méritait pas plsu de gagner, quand même. 

Bref, vivement 2020, qu'on remette tout à plat. Du taf à partir du 2 Janvier. 

Sinon, la victoire nous place bien, même total que la saison dernière. On ne voulait que la victoire, on n'a eu que la victoire. Une mauvaise passe, sans doute, mais comptablement, ça va encore. 
Bonnes fêtes à eux, et un autre visage début 2020. 

Dernière remarque : l'"excuse" des difficiles conditions d'entraînement tient-elle ? Oui et non, je pense. ça ne peut être la seule raison, mais ce n'est sans doute pas négligeable. Contrairement aux autres saisons où c'était épisodique, cette saison est hyper humide, et les déplacements à Grandchamp très fréquent. Idem pour les soirs de match pluvieux..... aucun la saison passée, et déjà 3 ou 4 sur les 7 réceptions cette année. Le jeu arrêté, sans aspiration ni rythme des arrières en est-il la cause ?  pas la seule, mais l'une d'elles sans doute. Mais pour que les arrières puissent jouer, il faut que le ballon leur arrive et avec les problèmes de conquête......

Sur le bilan des match aller, c'est quand même un bon bilan que ces 35 points. Nous oublions ps les 14 ou 15 blessés que nous avons eu à un moment, les très jeunes lancés, les leaders indisponibles. La baisse de régime était peut-être un peu inévitable. 

 

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2019 23:16:53)

#7441

Bizuth 56 a tout résumé ce soir. une victoire et rien de plus. Tous les fondamentaux sont à reprendre.la pause de fin d'année doit retaper les joueurs cramés pour certains. je persiste à penser que notrès objectif est ventre mou supérieur et pas plus.

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7442

guibi56 a écrit :

Bizuth 56 a tout résumé ce soir. une victoire et rien de plus. Tous les fondamentaux sont à reprendre.la pause de fin d'année doit retaper les joueurs cramés pour certains. je persiste à penser que notrès objectif est ventre mou supérieur et pas plus.

bah c'est dur à dire. Beaucoup de chses changent parfois en Janvier/Février. C'est clair que sur le contenu des derniers match, on est très loin du top 6. Mais, possible que ce soit une mauvaise passe.Et rien d'autre.

Des joueurs comme Fry, Cramond, Tuohy (même si c'est pas pour tout de suite), Rabut (j'aurais aimé le voir ce soir) sont frais. alors, espérons. 

Curtis a dû avoir un pépin pour être remplacé par Gratien ce soir ?  

Bon Gratien d'ailleurs. Comme Hilsenbeck. Le reste va de médiocre à irréguliers (pour Picaut, Chalmers, Duplenne)). Popelin, quelques belles percées, jeu au pied toujours à régler.  

quelques symptômes de mauvaisse passe, comme le choix de tenter la pénalité par Le Bail (c'était quand même très loin), ou la chandelle Popelin/hilsenbeck à la fin. 
Espérons un début Janvier avec Jo Courtel praticable pour de meilleurs entraînements. 

4 victoires en 5 matchs ...... quel paradoxe ! 

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2019 23:43:33)

#7443

Comme contre Angoulême, on ne retiendra que la victoire. J'ai pas compris la fin de match quand Beziers a sorti le ballon alors qu'ils avaient encore une munition et la possibilité au moins d'égaliser. Sinon, ce match n'aura je pense ni rassuré les supporters ni les coachs. La trêve arrive à temps. On leur souhaite du repos, de décompresser et de retrouver leur jeu et leurs fondamentaux à la rentrée. Car là, c'est un peu "on se débarrasse du ballon au pied"ou" je prends le ballon et j'y vais tout seul en espérant du soutien " qui ne vient pas...Les touches, c'est d'une complication à chaque fois, les mêlées pareil, bref y a du boulot. 

#7444

Au delà de la déception dans le jeu, on voit que ce soir, partout, les conditions étaient très difficiles, et qu'aucun vainqueur ne semble satisfait de son match, loin de là (à par l'USAP). On oubliera vite le contenu si la machine repart. 

#7445

#7446

Il faut espérer un break salutaire car la reprise sera assez hard avec MdM chez lui et Nevers a la Rabine. Les équipes ont subi les conditions armospheriques mais on doit compter sur notre jeu fait de mouvements. je trouve que la percussion est moindre et que les relances sont moins tranchantes . on joue souvent arrêté et trop à plat. Popelin est bon dans les réceptions en défense mais n'a pas encore acquis la science des longs coups de pied et redonne trop souvent un ballon d'attaque facile à l'adversaire . Le secteur de la touche est à reprendre en variant les sauteurs.. la mêlée est moins performante que l'an passé. Effet de l'entraînement intensif ?. trop de changements dans les 8 de devant avec les blessures. ? En tout cas Boneaivalu est un bon troisième ligne qui fait du bien au RCV

Dernière modification par guibi56 (21/12/2019 00:22:20)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7447

C'est bien que Spitzer puisse poursuivre le travail entrepris avec le RCV. il est réaliste,  voit juste, ą du caractère comme tout breton et fait des changements judicieux en cours de match . espère que Fraser restera aussi

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7448

ouais, n'oublions pas quand même l'absence de Tuohy qui pèse lourd.....

Allez, à défaut de prendre du plaisir ce soir (mais rappelons qu'il y a un an, nous repartions de Nevers la Valise pleine avec un non match 32-06), je poste ici les 17 victoires d'affilée à la Rabine depuis le 17 Novembre 2018. 

Quand même pas rien : 

Biarritz 37-23

Provence 43-29

Angoulême 24-16

Oyonnax 37-06

Massy 26-12

Bourg 28-11

Bayonne 23-18

Aurillac 25-05

Mont-de-marsan 24-13

Mont-de-marsan 50-10

Oyonnax 22-18

Mont-de-Marsan 17-05

Aurillac 34-13

Grenoble 27-12

Colomiers 29-13

Angoulême 26-25

Béziers 09-06

 

Dernière modification par bizuth56 (21/12/2019 00:40:01)

Clubs