Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7421

bon, mea culpa, j'ai cliqué sur les abonnements et non les réservations pour le match de demain !!!!! 
Donc, bien rempli, sauf la partie basse droite de la tribune Nord (et l'incertitude tribune Sud et pourtours). 

 

Pour Hugo, un ensemble, je pense. L'adaptation + les blessures + Hilsenbeck au dessus. 
De toute façon, Hilsenbeck devrait partir en sélection en Fevrier Mars, donc on le verra, comme Juniver.  

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2019 20:14:24)

#7422

Si Hilsenbeck part en sélection allemande en fevrier -mars, raison de plus pour préparer les deux possibles Juniver et Hugo. Qui des deux  a le meilleur coup de pied pour les pénalités? Un demi d'ouverture est essentiel dans le jeu. Jules Le Bail peut faire l'appoint pour les pénalités mais on doit anticiper les absences. ce n'est que mon avis mais je le partage !!!!

Dernière modification par guibi56 (19/12/2019 20:20:47)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7423

Content de voir Rabut apparaître pour la première fois puisque l'on en dit le plus grand bien même si je n'ai rien contre Popelin ou Pilet. De même pour Pic qui même s'il est moins impressionnant physiquement que d'autres centres a toujours mouillé le maillot quand il est sur le terrain. Retour des "vieux" Vosawai et Vulivuli qui je l'espère vont tout donner pour les quelques matchs qu'ils leur restent à jouer car pour moi, c'est leur dernière saison. Content aussi pour la prolongation de Boleinavalu qui fait sa meilleure saison et devient un pion essentiel du Rcv. Il y a désormais 2 bons numéros 8 pour la saison prochaine avec l'arrivée de Edwards. 

#7424

bizuth56 a écrit :

bon, mea culpa, j'ai cliqué sur les abonnements et non les réservations pour le match de demain !!!!! 
Donc, bien rempli, sauf la partie basse droite de la tribune Nord (et l'incertitude tribune Sud et pourtours). 

 

Pour Hugo, un ensemble, je pense. L'adaptation + les blessures + Hilsenbeck au dessus. 
De toute façon, Hilsenbeck devrait partir en sélection en Fevrier Mars, donc on le verra, comme Juniver.  

merci pour l'article au dessus, je l'avais zappé. Pour la partie en gras, les allemands sont descendu du tournoi B des 6 nations à la compétition inférieure qui elle à déjà commencé (2 journées de mémoire) donc pas sur du tout qu'il parte en sélection. Après c'est sur que ça n'enlève pas l'aspect rotation et "test" sur Juniver-Hugo sachant que le dernier test justement fut popelin en 10.

Merci aussi à cigalou pour la compo de l'ASBH, on sait si il y a de la rotation ou les joueurs enchainement les matches ?

Ils viennent en avion donc moins fatigant déjà et sachant que c'est le dernier match avant leur repos bien mérité, il y aura pas de calcul de leur part. Ils voudront marquer des points. Aux joueurs du RCV de faire leur match

#7425

guibi56 a écrit :

Si Hilsenbeck part en sélection allemande en fevrier -mars, raison de plus pour préparer les deux possibles Juniver et Hugo. Qui des deux  a le meilleur coup de pied pour les pénalités? Un demi d'ouverture est essentiel dans le jeu. Jules Le Bail peut faire l'appoint pour les pénalités mais on doit anticiper les absences. ce n'est que mon avis mais je le partage !!!!

Sur la vidéo trouvable de Hugo, il assure sur les pénalités..

#7426

JaunardBreizé a écrit :

Retour des "vieux" Vosawai et Vulivuli qui je l'espère vont tout donner pour les quelques matchs qu'ils leur restent à jouer car pour moi, c'est leur dernière saison. Content aussi pour la prolongation de 

Si vulivuli sera en fin de contrat, celui de Vosawai va jusqu'en 2021. La saison de trop ? Probable. Soit il arrête (et intègre le staff ? ) soit il fait encore une saison en tat que n°3 cette fois, pour dépanner.

#7427

bzh44 a écrit :

Merci aussi à cigalou pour la compo de l'ASBH, on sait si il y a de la rotation ou les joueurs enchainement les matches ?

Ils viennent en avion donc moins fatigant déjà et sachant que c'est le dernier match avant leur repos bien mérité, il y aura pas de calcul de leur part. Ils voudront marquer des points. Aux joueurs du RCV de faire leur match

apparemment les avants son des valeurs sures (fatigués ou pas, peu importe). C'est plus douteux sur les arrières, avec 2 joueurs qui n'ont pas joué de la saison (ce qui, évidemment, peut donner le pire .... comme le meilleur). Leur ailier Tawolo est fort aussi. 
Mais l'info majeur est l'absence de Porical, qui enquille toutes les pénalités. Mais leur jeune 15 doit être bon aussi. 

Si leur 9 n'a été titulaire qu'une fois, c'était à Perpignan en Journée 1, et pour ce match perdu de justesse, on retrouve quasiment l'ossature de demain des numéros 4 à 10. 
De toute façon, il faut juste se concentrer sur notre jeu, et ne pas compter sur d'éventuelles failles chez un adversaire forcément fort (sauf s'ils passent complètement à côté comme il y a 2 ans ..... jour pour jour quasiment) 

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2019 21:10:27)

#7428

guibi56 a écrit :

Si Hilsenbeck part en sélection allemande en fevrier -mars, raison de plus pour préparer les deux possibles Juniver et Hugo. Qui des deux  a le meilleur coup de pied pour les pénalités? Un demi d'ouverture est essentiel dans le jeu. Jules Le Bail peut faire l'appoint pour les pénalités mais on doit anticiper les absences. ce n'est que mon avis mais je le partage !!!!

Surtout que en Février-Mars, on peut enchainer les bons résultats!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7429

Demain soir, l'entame de match sera essentielle pour  la suite du match et le début de révolte espérée après la désillusion Rouen aise.  temps à la pluie ' il faudra assurer les passes

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7430

guibi56 a écrit :

Demain soir, l'entame de match sera essentielle pour  la suite du match et le début de révolte espérée après la désillusion Rouen aise.  temps à la pluie ' il faudra assurer les passes

pas de grosse pluie, plutôt averses par ci par là. Des rafales en revanche.

L'entame.... je ne sais pas. Contre Colomiers ou Angoulême, ça s'est plutôt décanté vers la 50ème.  

#7431

Je suis très méfiant à l'égard de cette équipe biterroise : cela "pue" le traquenard car cette équipe est un mixte de briscards et de jeunes talents formés en interne. Le paquet de 8 devant est talentueux avec "l'aboyeur de service" qui ne lâche jamais rien : Jonathan Best; un joueur de cette trempe qui manque, peut-être, actuellement au RCV. L'absence de Porical, pas grave, y'a ce qu'il faut sur le terrain et en...réserve! Demain soir, il faudra un RCV concerné, sérieux et appliqué pour gagner; l'inverse de la semaine dernière en fait. 

#7432

Contre Béziers c'est toujours un match qui se gagne d'abord devant. D'accord avec Patern , Béziers ne vient pas à la Rabine sans ambition. Toutes les fautes générant des pénalités possibles sont à prendre. La discipline sera aussi un facteur clé  et bien sûr l'engagement dans le jeu en défense comme en attaque. Spitzer le sait bien, il veut des combattants sur le terrain demain

Dernière modification par guibi56 (19/12/2019 22:56:17)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7433

Bernard, je t'ai vu, toi et ton "évrivent" laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7434

Désolé wink , par contre, avoue que parfois la correction automatique nous fait bien rire. laugh

Clubs