Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7379

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Je n'ai pas vu le match juste soir de pro2, mais j'ai quand même un avis moins frustrant que certain qui ont vu ce matchwink.

Le Rcv reste dans la course au PO avec - 5pts et le groupe n'est pas au complet doncangel. Les résultats important seront cet hiver où c'est souvent difficile pour Vannes. Bien commencer l'année 2020 avec MdM.

Pour le reste la Rabine doit rester invicible le plus longtemps possible mais ce ne sera pas non plus catastrophique blush.

 

Attention aussi à la non concurrence à certains postes (3ème ligne ,10, centre)  qui peuvent amener de la suffisanceindecision

 

Je me demande si inconsciement cette "série" à la maison n'entraine pas un côté "si on perd à l'extérieur, c'est pas graven on gagne à la maison"  Ce n'est UNIQUEMENT une hypothese. Pour la concurrence, il y a aussi l'opacité des blessures ou pas qui pollue l'histoire.

Hugo = blessure ou alors le staff le trouve trop tendre ? ; Junivers = idem ? . Vulivuli au placard , remis à Valence-Romans et du coup remis au chaud ?  ; Derrière, ça tourne quand même mais n'oublions pas les blessures et l'abscence d'Holder. On doit aussi faire avec.

Pour la pseudo polémique au point que le président a du intervenir, arretons un peu. Personne ne pense AUSSI à l'hypothèse que les joueurs déçu de leur match pas terrible pour rester poli sont aller saluer les supporteurs sans FAIRE exprès d'oublier une partie ?

Quand tu es supporteurs, oui c'est un plus mais pas un accomplissement en soit. Si tu attends forcément un coucou pour être satisfait tu es SPECTATEUR et pas supporteurs.

L'important, c'est vendredi et le match contre Beziers. Le RCV nous a habitué à avoir une réaction suite à des claques. A voir sur le terrain. Notre boulot, ce sera d'être au stade, en tribune et de faire du bruit car c'est pas pour le repéter mais l'ambiance est molle.

A chacun de savoir son rôle et de faire les efforts afin de passer la J 15, le milieu de saison avant une pause qui ne peut que faire du bien afin de repartir sur 15 matches derrière et qui vivra verra.

 

on est nombreux à faire le même constat sur l ambiance cette année mais perso , le club a sa part de responsabilité là dedans ... si y a un billet a mettre sur l animation avant et pendant match et que le club veut faire des économies et ne pas le mettre ?!?! Même si j ai bien conscience qu' à vannes on roule pas sur l' or , il faudrait pas énormément de moyens pour faire changer ce constat... et c est bien dommage. a moins que cette année le club tire sur chaque sou afin d offrir un synthé à jean no pour l an prochain ...?? qui sait 

#7380

Il faut bien comprendre aussi que le centre d'entrainement Jo Courtel est la propriété de la ville de Vannes et il faut donc l'accord du Maire pour y faire des travaux.

Il y a quelques mois, Olivier Cloarec annonçait qu'il voulait répondre positivement aux requêtes de Jean-Noël Spitzer et David Robo n'a pas perdu de temps pour lui rappeler qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait à Jo Courtel ou au stade de la Rabine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7381

Il n'y a pas de polémique sur le non salut de certains supporters à Rouen. Ce n'est pas bien grave, en effet, mais c'est couplé à la prestation vraiment pas terrible, le discours de Spitzer sur un certain laisser-aller cette semaine, et le fait que c'est de loin le match où il y aura le plus de supporters Vannetais dans les tribunes...... Les 3 additionnés, ça fait un peu tâche.  

Après, un bon match contre Béziers et tout est oublié. Sur 15 matchs à l'extérieur, toutes les équipes en manquent au moins 4 ou 5. Le timing n'est pas génial, pas parce que c'est Rouen (aussi dur qu'ailleurs, hormis les très gros), mais parce que bloc de 3 matchs, équipe A alignée, et opportunité de finir dans le top 6 à Noel.  

Voilà, parlons du prochain match et je pense que le staff saura utiliser la vidéo pour montrer les grosses carences à ne plus reproduire.  

Sinon, Hugo était officiellement blessé jusque là, Juniver, oui, doit être jugé trop vert.  

#7382

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut bien comprendre aussi que le centre d'entrainement Jo Courtel est la propriété de la ville de Vannes et il faut donc l'accord du Maire pour y faire des travaux.

Il y a quelques mois, Olivier Cloarec annonçait qu'il voulait répondre positivement aux requêtes de Jean-Noël Spitzer et David Robo n'a pas perdu de temps pour lui rappeler qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait à Jo Courtel ou au stade de la Rabine.

Bien sur!  Mais autant à la rabine j veux bien comprendre qu on ne puisse faire des tas de choses autant à jo courtel je serai curieux de savoir ( hormis le cout) ce qui empêche celà. En zieutant sur google earth , y a large la place pour un synthé hmm

#7383

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faut bien comprendre aussi que le centre d'entrainement Jo Courtel est la propriété de la ville de Vannes et il faut donc l'accord du Maire pour y faire des travaux.

Il y a quelques mois, Olivier Cloarec annonçait qu'il voulait répondre positivement aux requêtes de Jean-Noël Spitzer et David Robo n'a pas perdu de temps pour lui rappeler qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait à Jo Courtel ou au stade de la Rabine.

Bien sur!  Mais autant à la rabine j veux bien comprendre qu on ne puisse faire des tas de choses autant à jo courtel je serai curieux de savoir ( hormis le cout) ce qui empêche celà. En zieutant sur google earth , y a large la place pour un synthé hmm

Comme je l'ai dis, il faut l'accord du Maire et sa dernière déclaration sur le sujet refroidit un peu les ardeurs...

Après, pourquoi s'opposerait-il au projet? Je ne sais pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7384

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faut bien comprendre aussi que le centre d'entrainement Jo Courtel est la propriété de la ville de Vannes et il faut donc l'accord du Maire pour y faire des travaux.

Il y a quelques mois, Olivier Cloarec annonçait qu'il voulait répondre positivement aux requêtes de Jean-Noël Spitzer et David Robo n'a pas perdu de temps pour lui rappeler qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait à Jo Courtel ou au stade de la Rabine.

Bien sur!  Mais autant à la rabine j veux bien comprendre qu on ne puisse faire des tas de choses autant à jo courtel je serai curieux de savoir ( hormis le cout) ce qui empêche celà. En zieutant sur google earth , y a large la place pour un synthé hmm

Comme je l'ai dis, il faut l'accord du Maire et sa dernière déclaration sur le sujet refroidit un peu les ardeurs...

Après, pourquoi s'opposerait-il au projet? Je ne sais pas.

mwoai... bah que le maire n oublie pas le coup de projecteur que met le rcv sur la ville. Un synthé à jo courtel  ce n est pas trop demandé la lune je pense..  c est bien beau d envoyer des félicitations sur twitter à chaque victoire mais si c est pour mettre des batons dans les roues pour un synthé ... hmm hmm

#7385

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faut bien comprendre aussi que le centre d'entrainement Jo Courtel est la propriété de la ville de Vannes et il faut donc l'accord du Maire pour y faire des travaux.

Il y a quelques mois, Olivier Cloarec annonçait qu'il voulait répondre positivement aux requêtes de Jean-Noël Spitzer et David Robo n'a pas perdu de temps pour lui rappeler qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait à Jo Courtel ou au stade de la Rabine.

Bien sur!  Mais autant à la rabine j veux bien comprendre qu on ne puisse faire des tas de choses autant à jo courtel je serai curieux de savoir ( hormis le cout) ce qui empêche celà. En zieutant sur google earth , y a large la place pour un synthé hmm

patience , il y a des trucs qui devrait arriver. Ne pas oublier (aussi) que 2020 est aussi une année à élection municipale donc qui "gèle" certaines choses. En attendant, la priorité, c'est vendredi avec une Rabine (j'espère) bien garni pour l'occasion

#7386

bzh44 a écrit :

patience , il y a des trucs qui devrait arriver. Ne pas oublier (aussi) que 2020 est aussi une année à élection municipale donc qui "gèle" certaines choses. En attendant, la priorité, c'est vendredi avec une Rabine (j'espère) bien garni pour l'occasion

A J- 5 on est dans les standards de location, à savoir, 7500 ?  Sur le papier y'a moyen de faire mieux : dernier match de l'année, vacances, adversaire qui attire, enjeu de l'invincibilté sur 2019. . 

Seule la météo vient freiner un peu. 

#7387

étoiles :

** Fry, Chalmers 

* bolenaivalu, Bonnefond

 

total : 

11 : Gratien

10 Curtis

9 : Hilsenbeck

8 : Bly, Bolenaivalu ,

7 : Marks, Picault , Le Bail ,

6 : Seneca,

5 : Muarua, Leafa ,

4 : Jones, Bazin ,

3 :  Kite, Vulivuli, Civetta, Bonnefond  ,

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Picquette Burgaud, Dubreuil Chalmers, Fry

1 : Duplenne , Abiven, , Hickes, Tafili,


Affluence : 

Montauban 4900

Béziers 4623

Rouen 4262

Valence-Romans : 4500

Angouleme 3950 

MDM 2500

Biarritz 2000

Aurillac 1500

#7388

En attendant un terrain synthétique à Jo Courtel, il y a un synthétique de l'autre côté de l'avenue à Kerizac. Ça serait pas possible d'aller là plutôt que d'aller à Grandchamp ? Juste à investir dans des poteaux de rugby età traverser la rue... et à s'arranger avec la ville et l' As Menimur évidemment 

#7389

Les Bitterois viennent en avion, d'après leurs forumeurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7390

d'un article de OF sur la "suffifsance" de Vendredi, on peyt retenir ce que dit Spitzer. Il dit que les avants n'ont pas été à la hauteur, sauf Marks et Bolenaivalu ( on connapit donc les autres).

«Si on sort deux joueurs dans les 20 premières minutes sur protocole commotion, c'est qu'on n'était pas prêt au combat. »

#7391

bizuth56 a écrit :

d'un article de OF sur la "suffifsance" de Vendredi, on peyt retenir ce que dit Spitzer. Il dit que les avants n'ont pas été à la hauteur, sauf Marks et Bolenaivalu ( on connapit donc les autres).

«Si on sort deux joueurs dans les 20 premières minutes sur protocole commotion, c'est qu'on n'était pas prêt au combat. »

J'ai remarqué aussi, avec étonnement, la teneur des propos de JNS, par presse interposée, sur ses joueurs ou le groupe en général. Ces propos sont virulents depuis la victoire contre Rouen : "contenu insuffisant..." ensuite dimanche dernier, il mentionne que certains joueurs sont dans un confort à Vannes, dans un club qui grandit avec des salaires revalorisés...bref, pas les habitudes de JNS de parler ainsi. Y-aurait-il de la "friture sur les lignes" entre lui et son groupe ou une partie du groupe? De mémoire, je n'ai jamais lu de tels propos le concernant, même lors de la 1ère saison de Pro D2 ou le club était en position de relégable, il a toujours soutenu son groupe. Alors, y-a-t-il un malaise au RCV?

#7392

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

d'un article de OF sur la "suffifsance" de Vendredi, on peyt retenir ce que dit Spitzer. Il dit que les avants n'ont pas été à la hauteur, sauf Marks et Bolenaivalu ( on connapit donc les autres).

«Si on sort deux joueurs dans les 20 premières minutes sur protocole commotion, c'est qu'on n'était pas prêt au combat. »

J'ai remarqué aussi, avec étonnement, la teneur des propos de JNS, par presse interposée, sur ses joueurs ou le groupe en général. Ces propos sont virulents depuis la victoire contre Rouen : "contenu insuffisant..." ensuite dimanche dernier, il mentionne que certains joueurs sont dans un confort à Vannes, dans un club qui grandit avec des salaires revalorisés...bref, pas les habitudes de JNS de parler ainsi. Y-aurait-il de la "friture sur les lignes" entre lui et son groupe ou une partie du groupe? De mémoire, je n'ai jamais lu de tels propos le concernant, même lors de la 1ère saison de Pro D2 ou le club était en position de relégable, il a toujours soutenu son groupe. Alors, y-a-t-il un malaise au RCV?

C'est également la question qu je me pose, il n'a en effet jamais fait d'attaques ad hominem comme ça, même s'il ne nomme pas directement les concernés, il parle d'ordinaire toujours de façon collective et en s'incluant dans ses remarques.

J'ai envie de restr optimiste et d'y voir la volonté d'un électrochoc. En prod2 pour la 4e année, même avec une politique du "prendre son temps", il doit avoir envie que le club soit capable de se dépasser à l'extérieur, et motre les signes d'un progrès constant. Or passée la première année, et mise a part la fin de saison dernière, le niveau semble un peu stagner. Plutôt bon, mais figé.

Clubs