Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7365

bizuth56 a écrit :

c'est juste le verre à moitié plein. J'ai été très déçu du match hier, mais c'est plus celui de la semaine passée qui autait tendance à m'inquiéter....... mais pas plus que ça. 

C'est toujours le cas après une défaite, on voit tout en noir. Regardez Nevers...... condamné à ne rien faire la semaine dernière, et qui va gagner à MDM ..... ce qui ne nous arrange pas, car notre prochain déplacement, et rare de perdre 2 fois de suite chez soi. 

Personne ne mentionne le classement Britannique : nous restons à +7 et 6ème ex-aequo. Avec Colomiers, nous sommes la seule équipe à avoir joué 6 matchs à domicile et 8 à l'extérieur (Montauban aussi mais un match en moins). N'oublions pas l'avalanche de blessures que nous avons dû subir.  
Cela n'enlève rien à la piètre prestation d'hier, il va falloir se secouer. Pas rassuré, mais pas plus inquièt que ça non plus. Pour l'instant.  

Spitzer : 

« En usant d’un vocabulaire correct, on dira que c’est insuffisant…
Je n’ai rien aimé, ni la semaine de travail, le contenu et le contenant, ni l’attitude avant le match.
On n’a pas été professionnel par notre indiscipline et notre manque de maîtrise. On n’a pas fait preuve non plus d’un esprit amateur en faisant preuve d’énergie et d’enthousiasme. On n’a en rien ressemblé à ce qu’on est.« 

Outch, ça c'est fait. C'est clair, net, précis et lucide. Est-ce qu'inconsciement les joueurs se sont dit, on a des retours donc on va faire comme avant (gagner sans convaincre) car on va être plus fort avec ?

Après je suis d'accord avec pas mal d'éléments que chacun apporte.

Est-ce que le RCV est toujours candidats au top 6 ? Oui MAIS à condition de gagner à la maison car avec les difficultés à gratter des points hors base, ne pas prendre 4 points impliquerais victoire à l'extérieur

Faudrait vérifierle classement britanique 2018-2019 (avec 2 défaites à la maison avec BD ) juste par curiosité car le + 7 est éventuellement supérieur à la saison dernière.

 

Est-ce que le RCV joue bien ? Clairement non. Le dernier "beau" match doit être Aurillac (J 6 ; 4/10) C'est là qu'un mec comme Holder manque. C'est bizarre de faire le yoyo comme ça. La saison dernière, on joue bof aussi jusqu'à la J 10 voir J 15 puis ensuite ça se lance pour ensuite recommencer à "mal" jouer. Surprenant

Est-ce que le RCV maîtrise ses matches ? Celui contre Colo et le SAXV non mais Valence-Romans oui. Grenoble et Oyo , aussi. Bref sur 14 matches, tu dois avoir en globalement maitrisé sur les 7 victoires , 5 (Grenoble-Oyo, Aurillac sauf dernière action, Valence-Romans, MDM)

C'était le verre à moitié plein . Maintenant reprise du boulot à mon avis dès dimanche pour les joueurs et reste un match à aller chercher avec un Beziers qui est à multiple visage à la Rabine

Soit c'est opération porte ouverte soit c'est très accrocheur et dangereux car ça reste soldie en face.

L'idée (facile derrière un écran) serait de prendre le score rapidement et de faire un break rapide. Là, ce sera plus "simple" de partir avec de l'avance. En attendant 0-0 au coup d'envoi et aux joueurs de faire leurs matches.

#7366

Je suis d'accord avec  jerome56. Le contenu prime sur le résultat dans ce match. On attend une réaction de  joueurs professionnels pour la prochaine rencontre.Le rugby , c'est de l'envie et de l'esprit de cohésion. On verra s'ils ont de l'orgueil  car Beziers n'est pas fatigué et envoie du jeu. Leur essai de 100 m à la fin du match contre Carcassonne le témoigne.

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7367

BZH44, ton analyse sur un régime variable de notre équipe est à mon avis juste. Les plus beaux matchs le sont quand ils ne sont pas favoris au départ ( Oyonnax et Grenoble). 

Contre Béziers , tu as raison de dire que l'entame sera un élèment clé

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7368

guibi56 a écrit :

Je suis d'accord avec  jerome56. Le contenu prime sur le résultat dans ce match. On attend une réaction de  joueurs professionnels pour la prochaine rencontre.Le rugby , c'est de l'envie et de l'esprit de cohésion. On verra s'ils ont de l'orgueil  car Beziers n'est pas fatigué et envoie du jeu. Leur essai de 100 m à la fin du match contre Carcassonne le témoigne.

pas vraiment. En parcourant le forum des supporters, ils n'envoient pas du tout de jeu, cet essai en contre en fin de rencontre est trompeur. Ils sont un peu comme nous, ça gagne (depuis peu) mais le contenu laisse à désirer. Beaucoup de faiblesse si on les croit. 

Maintenant, sans doute une bonne chose cette défaite ..... ils savent qu'ils ont à se faire pardonner, et pas qu'un peu. Jusqu'ici, ils l'ont toujours fait quand il le fallait. 

A noter que le match contre Rennes des espoirs est reporté, Jo Courtel impraticable.....ce qui vet dire encore des entraînements à Grandchamp. Ca ne peut pas constituer une excuse (ce n'est "que" 25 kms, pas 100) mais c'est sûr que c'est pas la joie cette année ...... et ça ne rend que plsu urgent la nécessité d'un terrain synthétique. 

#7369

L'année dernière le RCV a fini à la 4e place du championnat et pourtant à mi-championnat, vous étiez moins bien qu'aujourd'hui, donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter... en tout cas pour l'instant....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7370

Tilouisdarouen a écrit :

L'année dernière le RCV a fini à la 4e place du championnat et pourtant à mi-championnat, vous étiez moins bien qu'aujourd'hui, donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter... en tout cas pour l'instant....

oui, sauf que cette 4ème place est due à uen fin en boulet de canon difficilement reproductible.... genre 9 victoires en 10 matchs, quelque chose comme ça. Donc il faudrait prendre une marge d'avance. 

Après, pas de quoi s'inquiéter, non, tant qu'on gagne tout à la maison. 

#7371

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

L'année dernière le RCV a fini à la 4e place du championnat et pourtant à mi-championnat, vous étiez moins bien qu'aujourd'hui, donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter... en tout cas pour l'instant....

oui, sauf que cette 4ème place est due à uen fin en boulet de canon difficilement reproductible.... genre 9 victoires en 10 matchs, quelque chose comme ça. Donc il faudrait prendre une marge d'avance. 

Après, pas de quoi s'inquiéter, non, tant qu'on gagne tout à la maison. 

7 victoires en 8 rencontres (plus une victoire en barrage face au Stade Montois)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7372

Bravo à nos Crabos qui ont vaincus Tyrosse 68 à 5 laugh

Ils sont pour l'instant revennus victorieux de tous leurs déplacements même s'ils ont été défaits à domicile par les trois premiers du classement.
C'est leur première victoire à domicile et quelle victoire!

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/12/2019 20:02:17)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7373

Je n'ai pas vu le match juste soir de pro2, mais j'ai quand même un avis moins frustrant que certain qui ont vu ce matchwink.

Le Rcv reste dans la course au PO avec - 5pts et le groupe n'est pas au complet doncangel. Les résultats important seront cet hiver où c'est souvent difficile pour Vannes. Bien commencer l'année 2020 avec MdM.

Pour le reste la Rabine doit rester invicible le plus longtemps possible mais ce ne sera pas non plus catastrophique blush.

 

Attention aussi à la non concurrence à certains postes (3ème ligne ,10, centre)  qui peuvent amener de la suffisanceindecision

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7374

delcaro a écrit :

Attention aussi à la non concurrence à certains postes (3ème ligne ,10, centre)  qui peuvent amener de la suffisanceindecision

exactement ce que dit Spitzer sur quelques joueurs qui sont trop bien installés et tranquilles à Vannes. Maintenant, qu'il soit logique, s'il vise quelqu'un, il suffit de les mettre en concurrence. 

Je ne sais pas qui peut être dans le colimateur sur ce match. Hickes ?  Tafili ? Kité ? d'autres ?  
Sans doute pas Hilsenbeck ou Le Bail qui ont été pas très bons hier, mais qui performent d'habitude. 

Je supose que les solutions de rechange sont jugées trop "légères". Mais peut-être faut-il donner leur chance à Maiau, Hugo, Huteau, Rabut, Pic, Dumoulin, Juniver,etc qui se dépouilleront. A l'extérieur au moins. On a vu que ça avait marché sur certains match la saison passée. 

Et pour que la soirée soit complètement ratée, visiblement, les joueurs ne sont pas allés saluer les supporters à la fin du match. Si ceux ci étaient clairement à un endroit du stade, et quelle que soit la déception ou la honte, ça aussi mérite qu'on leur souffl dans les bronches. 

Dernière modification par bizuth56 (15/12/2019 10:41:09)

#7375

ce qui nous manque aussi cette année, ce sont des percées individuelles qui font la différence, même si ce n'était que sur certains matchs. Lutumailagi, Bouthier .....

Des raisons à cela : niveau plus fort en proD2 et moins de joueurs capables de le faire. Curtis quand même.  

Contre Béziers, le challenge est clair : 

- 0pt ou 1pt et le bilan à mi-saison sera inférieur à celui de la saison passée,avec un bilan sur courant alternatif. 

- 4pt et bilan identique à la saison passée

- 5pts et bilan plus haut que la saison passée. Ce qui serait bien vu certains aléas. 

 

Ce serait bien aussi de faire un match plein, car ça commence à remonter, et ça boosterait pour 2020. La météo et le jeu proposé par Béziers (sans doute fermé) joueront leur rôle. 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/12/2019 17:27:57)

#7376

bizuth56 a écrit :

Et pour que la soirée soit complètement ratée, visiblement, les joueurs ne sont pas allés saluer les supporters à la fin du match. Si ceux ci étaient clairement à un endroit du stade, et quelle que soit la déception ou la honte, ça aussi mérite qu'on leur souffl dans les bronches. 

Ils sont allés saluer le groupe en tribune de face mais ne se sont pas arretés devant le groupe en tribune d'honneur (même si certains ont quand même applaudi en rentrant aux vestiaires).

Franchement, il n'y a pas mort d'hommes...
Perso, je ne suis pas allé là-bas pour me faire applaudir par les joueurs mais pour les soutenir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7377

4ème victoire de Colomiers à l'extérieur, après Grenoble, Béziers, Nevers, Montauban ! Impressionnant. Et cela met en avant notre victoire sur eux, quand même.  

Montauban a failli gagner, donc ne pas compter sur uen fatigue des clubs qui n'ont pas eu de pause.  

#7378

delcaro a écrit :

Je n'ai pas vu le match juste soir de pro2, mais j'ai quand même un avis moins frustrant que certain qui ont vu ce matchwink.

Le Rcv reste dans la course au PO avec - 5pts et le groupe n'est pas au complet doncangel. Les résultats important seront cet hiver où c'est souvent difficile pour Vannes. Bien commencer l'année 2020 avec MdM.

Pour le reste la Rabine doit rester invicible le plus longtemps possible mais ce ne sera pas non plus catastrophique blush.

 

Attention aussi à la non concurrence à certains postes (3ème ligne ,10, centre)  qui peuvent amener de la suffisanceindecision

 

Je me demande si inconsciement cette "série" à la maison n'entraine pas un côté "si on perd à l'extérieur, c'est pas graven on gagne à la maison"  Ce n'est UNIQUEMENT une hypothese. Pour la concurrence, il y a aussi l'opacité des blessures ou pas qui pollue l'histoire.

Hugo = blessure ou alors le staff le trouve trop tendre ? ; Junivers = idem ? . Vulivuli au placard , remis à Valence-Romans et du coup remis au chaud ?  ; Derrière, ça tourne quand même mais n'oublions pas les blessures et l'abscence d'Holder. On doit aussi faire avec.

Pour la pseudo polémique au point que le président a du intervenir, arretons un peu. Personne ne pense AUSSI à l'hypothèse que les joueurs déçu de leur match pas terrible pour rester poli sont aller saluer les supporteurs sans FAIRE exprès d'oublier une partie ?

Quand tu es supporteurs, oui c'est un plus mais pas un accomplissement en soit. Si tu attends forcément un coucou pour être satisfait tu es SPECTATEUR et pas supporteurs.

L'important, c'est vendredi et le match contre Beziers. Le RCV nous a habitué à avoir une réaction suite à des claques. A voir sur le terrain. Notre boulot, ce sera d'être au stade, en tribune et de faire du bruit car c'est pas pour le repéter mais l'ambiance est molle.

A chacun de savoir son rôle et de faire les efforts afin de passer la J 15, le milieu de saison avant une pause qui ne peut que faire du bien afin de repartir sur 15 matches derrière et qui vivra verra.

 

Clubs