Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7351

guibi56 a écrit :

trop dindicipline pour rester dans le match. Le rcv joue le maintien cette année car pas assez capable de performer à lexterieur

Je veux bien qu'on soit pas satisfait du résultat (même si perdre à Rouen n'est pas une honte) mais de là à écrire ça;

Le RCV est dans le coup pour le top 6 comme beaucoup d'équipes. Est-ce que ça passera ? A suivre. En attendant la bonne nouvelle de ce soir, c'est qu'il y a des retours et des joueurs qui sont dasn le rythme comme Duplenne.

La mauvaise, c'est qu'on perd Piquette sans doute sur commotion et que notre 8 à fait l'ensemble du match même si ce dernier à été faible en rythme de jeu (mais 80 min quand même)

D'accord avec le constat de Bizuth, c'est pataud derrière et il y a pas eu d'annimation offensive . Est-ce du à la consigne de jouer au pied en seconde période ?

Je pense pas sachant que c'est récurant y compris à la maison.

#7352

Se maintenir et finir dans le ventre mou de la pro D2 est objectivement le but à atteindre cette année.  Il faut être réaliste et ne pas rêver sur notre belle fin de saison de l'an passé.  LeRcv a  des anciens qui s'essoufflent et des jeunes en devenir. tout repose donc sur nos matchs à la maison. Retrouver les fondamentaux tant devant que derrière est à vite retrouver. Et gagner contre Béziers est un objectif. Ce sera dur car Bélziers casse souvent le jeu par l'affrontement devant 

Dernière modification par guibi56 (13/12/2019 23:14:24)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7353

on a encore la preuve ce soir que ça ne sert à rien de juger une équipe sur le papier. Car elle était excellente sur le papier....... et c'est déjà arrivé qu'une équipe moyenne en prinicpe performe. Il n'y a que la vérité du terrain, et de la performance collective, et technique, et discipline......

Bravo à Rouen, qui n'a pas eu a tellement forcer mais à fait ce qu'il fallait (même si c'était pas très difficile devant tant d'approximations)

#7354

guibi56 a écrit :

Se maintenir et finir dans le ventre mou de la pro D2 est objectivement le but à atteindre cette année.  Il faut être réaliste et ne pas rêver sur notre belle fin de saison de l'an passé.  LeRcv a  des anciens qui s'essoufflent et des jeunes en devenir. tout repose donc sur nos matchs à la maison. Retrouver les fondamentaux tant devant que derrière est à vite retrouver. Et gagner contre Béziers est un objectif. Ce sera dur car Bélziers casse souvent le jeu par l'affrontement devant 

OULA un grand connaiseur ^^

le RCV jouera le top 6 comme les 10-11 première équipe du championat a l'heur actuelle, perdre a l'extérieur n'est pas un drame sachant que vous perder pas ou peut à domicile

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#7355

D'accord pour dire qu'on a largement les moyens de jouer plus que le maintien. Mais pour l'instant, à mi parcours, on sera presque contents de finir entre la 8eme et la 10ème place vu le contenu. Ce soir, j'ai pas vu de la suffisance, mais je sens les joueurs un peu émoussés. Je persiste à dire qu'Hilsenbeck par exemple est trop utilisé, d'ou peut être certaines erreurs ce soir. Mais si on bat Beziers, la phase aller sera quand même plutôt réussie. Toutes les équipes ont de toute façon des résultats en dents de scie, à part 3ou 4 qui sont pour l'instant au dessus du lot

#7356

JaunardBreizé a écrit :

D'accord pour dire qu'on a largement les moyens de jouer plus que le maintien. Mais pour l'instant, à mi parcours, on sera presque contents de finir entre la 8eme et la 10ème place vu le contenu. Ce soir, j'ai pas vu de la suffisance, mais je sens les joueurs un peu émoussés. Je persiste à dire qu'Hilsenbeck par exemple est trop utilisé, d'ou peut être certaines erreurs ce soir. Mais si on bat Beziers, la phase aller sera quand même plutôt réussie. Toutes les équipes ont de toute façon des résultats en dents de scie, à part 3ou 4 qui sont pour l'instant au dessus du lot

oui, j'aimerais bien voir des joueurs comme Hugo, Rabut, huteau ou Juniver. A peu près les seuls qu'on ait très peu vus. Pas sûr que cela apportera quelque chose, mais.....

Eliminer tout de suite l'idée que Béziers serait fatigué malgré son 7ème match de suite. Ce serait une erreur stratégique grave et on ne saura à la fin de match seulement s'ils l'étaient. 

Quelques retours pour ce match : Bazin, Abiven (?), Picault (?), Vosawai (?), Seneca, Gratien.....

Dernière modification par bizuth56 (13/12/2019 23:50:16)

#7357

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrement que le jeu montré  tant par les avants que par les lignes arrières  produisent moins de jeu fluide et de perforation. on gagne à la Rabine car nos gars y mettent un supplément de coeur. Regarde contre Colombiers ou le SaXV ' on ne gagne pas en faisant du jeu. Si cela revient pour les blocs à venir' j'en serai heureux pour nos couleurs. Mais soyons réalistes ' 7 ou 8eme  serait un bon résultat car le championnat est plus serré  que lcelui de  l an passé. Pour être dans les 6 , il faut gagner à l'extérieur et rester au maximum invincible at home.  Construisons dans la durée et aguerrissons tous les jeunes à l'esprit du jeu que notre staff Spitzer- Fraser met en place avec conviction. N'allons pas trop vite et ne brûlons pas les étapes en se croyant plus fort que l'on est actuellement. la constance s'apprend et c'est une belle qualité  à rechercher comme la patience.

suis d'accord pour donner leurs chances au Juniver, Rabut,  Hutteau,  Hugo, Dumoulin et autres nouveaux

Dernière modification par guibi56 (14/12/2019 00:15:45)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7358

guibi56 a écrit :

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrement que le jeu montré  tant par les avants que par les lignes arrières  produisent moins de jeu fluide et de perforation. on gagne à la Rabine car nos gars y mettent un supplément de coeur. Regarde contre Colombiers ou le SaXV ' on ne gagne pas en faisant du jeu. Si cela revient pour les blocs à venir' j'en serai heureux pour nos couleurs. Mais soyons réalistes ' 7 ou 8eme  serait un bon résultat car le championnat est plus serré  que lcelui de  l an passé. Pour être dans les 6 , il faut gagner à l'extérieur et rester au maximum invincible at home.  Construisons dans la durée et aguerrissons tous les jeunes à l'esprit du jeu que notre staff Spitzer- Fraser met en place avec conviction. N'allons pas trop vite et ne brûlons pas les étapes en se croyant plus fort que l'on est actuellement. la constance s'apprend et c'est une belle qualité  à rechercher comme la patience.

suis d'accord pour donner leurs chances au Juniver, Rabut,  Hutteau,  Hugo, Dumoulin et autres nouveaux

Des match que j'ai vu le niveau du RCV est loin d'être lamentable, niveau qualité de jeux, la météo national depuis 8-10 semaines (énormément de pluis, Aix a jouer 8 match sur 13 sous la pluis) nivéle vers le bas le jeux de mouvement, mais le rugby c'est pas que cela ! HEUREUSEMENT sinon autant faire uniquement du 7 !! 

il y a une différence entre jouer le maintient comme tu la dit plus haut est être 7-8éme qui est au final visé le top 6 ...
Tu a encore bcp de match et je peut t'assuré que le RCV sera a la lutte jusque à la 28-29éme journée.
Après 5-6-7-8-9éme ceci c'est trop difficile trop d'équipe on le même niveau cette saison ou similaire ce qui rend ce championnat fort intéressant (Nevers,Vannes,Colomier,Soyaux,Carca et Bezier) cela va se jouer à un rien il suffit de regardé le classement Britanique est de voir que Vannes est 6éme équalité avec Carca et Angouléme et juste 2pt devant Nevers ( à 3 pts du BO) ...

Au vu du calendrier votre saison vous aller la jouer entre la 19éme et 23éme journée avec 3 reception et deux déplacement à Aurillac qui peut être prenable est à Angouléme un concurent direct ! si tu fais carton plein ( entre 20 et 22pts) tu a de forte chance d'être dans la charette des 6 premier.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#7359

Sid133 a écrit :
guibi56 a écrit :

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrement que le jeu montré  tant par les avants que par les lignes arrières  produisent moins de jeu fluide et de perforation. on gagne à la Rabine car nos gars y mettent un supplément de coeur. Regarde contre Colombiers ou le SaXV ' on ne gagne pas en faisant du jeu. Si cela revient pour les blocs à venir' j'en serai heureux pour nos couleurs. Mais soyons réalistes ' 7 ou 8eme  serait un bon résultat car le championnat est plus serré  que lcelui de  l an passé. Pour être dans les 6 , il faut gagner à l'extérieur et rester au maximum invincible at home.  Construisons dans la durée et aguerrissons tous les jeunes à l'esprit du jeu que notre staff Spitzer- Fraser met en place avec conviction. N'allons pas trop vite et ne brûlons pas les étapes en se croyant plus fort que l'on est actuellement. la constance s'apprend et c'est une belle qualité  à rechercher comme la patience.

suis d'accord pour donner leurs chances au Juniver, Rabut,  Hutteau,  Hugo, Dumoulin et autres nouveaux

Des match que j'ai vu le niveau du RCV est loin d'être lamentable, niveau qualité de jeux, la météo national depuis 8-10 semaines (énormément de pluis, Aix a jouer 8 match sur 13 sous la pluis) nivéle vers le bas le jeux de mouvement, mais le rugby c'est pas que cela ! HEUREUSEMENT sinon autant faire uniquement du 7 !! 

il y a une différence entre jouer le maintient comme tu la dit plus haut est être 7-8éme qui est au final visé le top 6 ...
Tu a encore bcp de match et je peut t'assuré que le RCV sera a la lutte jusque à la 28-29éme journée.
Après 5-6-7-8-9éme ceci c'est trop difficile trop d'équipe on le même niveau cette saison ou similaire ce qui rend ce championnat fort intéressant (Nevers,Vannes,Colomier,Soyaux,Carca et Bezier) cela va se jouer à un rien il suffit de regardé le classement Britanique est de voir que Vannes est 6éme équalité avec Carca et Angouléme et juste 2pt devant Nevers ( à 3 pts du BO) ...

Au vu du calendrier votre saison vous aller la jouer entre la 19éme et 23éme journée avec 3 reception et deux déplacement à Aurillac qui peut être prenable est à Angouléme un concurent direct ! si tu fais carton plein ( entre 20 et 22pts) tu a de forte chance d'être dans la charette des 6 premier.

Oula oula oula ..avec une seule  victoire chez le solide valence  1 pion chez le monstre montauban ....  et un autre en début d' saison chez, pour qui pour quoi biarritz qui nous réussit chaque année tu veux prétendre à quoi d autre à ce stade ?

De toute facon à moins de ne pas connaitre le mot humilité , dans ce championnat c est soit tu joues le maintien soit tu joues le top 6 mais encore faut il à mi saison avoir fait les prestations et obtenu des résultats qui corespondent à ce prétendant au top 6 .ce qui n est pas le cas! donc à partir de là hin ... se voir plus beau qu on ne l est ...

#7360

c'est juste le verre à moitié plein. J'ai été très déçu du match hier, mais c'est plus celui de la semaine passée qui autait tendance à m'inquiéter....... mais pas plus que ça. 

C'est toujours le cas après une défaite, on voit tout en noir. Regardez Nevers...... condamné à ne rien faire la semaine dernière, et qui va gagner à MDM ..... ce qui ne nous arrange pas, car notre prochain déplacement, et rare de perdre 2 fois de suite chez soi. 

Personne ne mentionne le classement Britannique : nous restons à +7 et 6ème ex-aequo. Avec Colomiers, nous sommes la seule équipe à avoir joué 6 matchs à domicile et 8 à l'extérieur (Montauban aussi mais un match en moins). N'oublions pas l'avalanche de blessures que nous avons dû subir.  
Cela n'enlève rien à la piètre prestation d'hier, il va falloir se secouer. Pas rassuré, mais pas plus inquièt que ça non plus. Pour l'instant.  

Spitzer : 

« En usant d’un vocabulaire correct, on dira que c’est insuffisant…
Je n’ai rien aimé, ni la semaine de travail, le contenu et le contenant, ni l’attitude avant le match.
On n’a pas été professionnel par notre indiscipline et notre manque de maîtrise. On n’a pas fait preuve non plus d’un esprit amateur en faisant preuve d’énergie et d’enthousiasme. On n’a en rien ressemblé à ce qu’on est.« 

Dernière modification par bizuth56 (14/12/2019 09:21:00)

#7361

Je n'ai pas envie de parler d'objectifs, de classement, d'absents ou de standard.

Combien de matchs aboutis ? Combien de matchs avec de l'envie ? Combien de matchs avec de l'émotion ?

Uniquement ceux où l'équipe craignait et donc respectait l'adversaire. Je me chier en regardant la plupart des matchs. Il n'y a pas de respect en jouant de cette manière. Le clapping contre le SAXV m'a choqué et j'imagine la tronche des supporters Bretons qui ont fait le déplacement.

Au-delà des chiffres, il va falloir trouver des solutions. Les propos du coach sont graves et à prendre en considération.

#7362

Sno56 a écrit :
Sid133 a écrit :
guibi56 a écrit :

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrement que le jeu montré  tant par les avants que par les lignes arrières  produisent moins de jeu fluide et de perforation. on gagne à la Rabine car nos gars y mettent un supplément de coeur. Regarde contre Colombiers ou le SaXV ' on ne gagne pas en faisant du jeu. Si cela revient pour les blocs à venir' j'en serai heureux pour nos couleurs. Mais soyons réalistes ' 7 ou 8eme  serait un bon résultat car le championnat est plus serré  que lcelui de  l an passé. Pour être dans les 6 , il faut gagner à l'extérieur et rester au maximum invincible at home.  Construisons dans la durée et aguerrissons tous les jeunes à l'esprit du jeu que notre staff Spitzer- Fraser met en place avec conviction. N'allons pas trop vite et ne brûlons pas les étapes en se croyant plus fort que l'on est actuellement. la constance s'apprend et c'est une belle qualité  à rechercher comme la patience.

suis d'accord pour donner leurs chances au Juniver, Rabut,  Hutteau,  Hugo, Dumoulin et autres nouveaux

Des match que j'ai vu le niveau du RCV est loin d'être lamentable, niveau qualité de jeux, la météo national depuis 8-10 semaines (énormément de pluis, Aix a jouer 8 match sur 13 sous la pluis) nivéle vers le bas le jeux de mouvement, mais le rugby c'est pas que cela ! HEUREUSEMENT sinon autant faire uniquement du 7 !! 

il y a une différence entre jouer le maintient comme tu la dit plus haut est être 7-8éme qui est au final visé le top 6 ...
Tu a encore bcp de match et je peut t'assuré que le RCV sera a la lutte jusque à la 28-29éme journée.
Après 5-6-7-8-9éme ceci c'est trop difficile trop d'équipe on le même niveau cette saison ou similaire ce qui rend ce championnat fort intéressant (Nevers,Vannes,Colomier,Soyaux,Carca et Bezier) cela va se jouer à un rien il suffit de regardé le classement Britanique est de voir que Vannes est 6éme équalité avec Carca et Angouléme et juste 2pt devant Nevers ( à 3 pts du BO) ...

Au vu du calendrier votre saison vous aller la jouer entre la 19éme et 23éme journée avec 3 reception et deux déplacement à Aurillac qui peut être prenable est à Angouléme un concurent direct ! si tu fais carton plein ( entre 20 et 22pts) tu a de forte chance d'être dans la charette des 6 premier.

Oula oula oula ..avec une seule  victoire chez le solide valence  1 pion chez le monstre montauban ....  et un autre en début d' saison chez, pour qui pour quoi biarritz qui nous réussit chaque année tu veux prétendre à quoi d autre à ce stade ?

De toute facon à moins de ne pas connaitre le mot humilité , dans ce championnat c est soit tu joues le maintien soit tu joues le top 6 mais encore faut il à mi saison avoir fait les prestations et obtenu des résultats qui corespondent à ce prétendant au top 6 .ce qui n est pas le cas! donc à partir de là hin ... se voir plus beau qu on ne l est ...

Ben au vu des résultat oui t'es en prétendant au top 6 tu est 6éme equalité au BRITANIQUE, soit tu a des probléme de vision soit tu a quelque neurones en moins.
Cordialement

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#7363

Bonjour à tous, 

JeanNoel Spitzer a ,dans sa réaction dépitée d'après-match ,résumé parfaitement ce que je me permettais de dire notamment à SID133. On peut naturellement perdre à Rouen qui joue son maintien avec la rage au ventre. Comme nous la première année en Pro D2. 

Le jeu n'est pas top. Les raisons évoquées sont nombreuses sans doute. Un temps mauvais pour l'entraînement sans plateau couvert hormis àGrandchamp,une pléiade de blessés, un début de routine ( ou d'usure chez certains...) qui fait que l'on ne fait plus l'effort pour les fondamentaux du jeu , quelles que soient les conditions climatiques.

On a le droit d'espérer être dans le top 6 , SID 133, mais on a aussi le droit de penser que l'on finira dans le ventre mou du championnat ( de la 7 à la 11 eme place eu égard à la valeur resserrée des équipes.

Le réalisme c'est de ne pas louper les occasions , surtout à l'exterieur. Je pense qu'intérieurement le staff pensait au moins ramener un BD et pas rendre une copie indigeste. Spitzer va les toucher dans leur orgueuil pour voir s'ils en ont contre les bitterois. J'espère qu'il restera avec Fraser aux affaires pour le RCV. Il a la lucidité et sait être réaliste et donc il ne  prend pas son équipe plus forte qu'elle ne l'est .

Après les fêtes de Noël , les blocs à venir rendront leur verdict. J'espère surtout un sursaut à la Rabine contre Béziers et un match où on a plaisir à voir nos bleus se défoncer pour nos couleurs bretonnes.

On a les ingrédients en joueurs , jeunes et expérimentés. La mayonnaise doit maintenant prendre. Pour moi, se maintenir le plus haut possible est déjà un beau challenge . 

 

 

Dernière modification par guibi56 (14/12/2019 11:01:43)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7364

bizuth56 a écrit :

Spitzer : 

« En usant d’un vocabulaire correct, on dira que c’est insuffisant…
Je n’ai rien aimé, ni la semaine de travail, le contenu et le contenant, ni l’attitude avant le match.
On n’a pas été professionnel par notre indiscipline et notre manque de maîtrise. On n’a pas fait preuve non plus d’un esprit amateur en faisant preuve d’énergie et d’enthousiasme. On n’a en rien ressemblé à ce qu’on est.« 

ça n'est pas normal ce genre de comportement et j'espère qu'il y aura une réelle remise en question durant la semaine.

Ce qui me génait après ce match ça n'était pas le résultat mais bien le contenu.

Clubs