Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7337

MATDELAP a écrit :

Quelqu'un serait-il assez au fait des bruits de couloir de la Rabine pour savoir si le passage a l'arbitrage vidéo la saison prochaine va s'accompagner de l'investissement dans un écran géant par le club ? Ce serait formidable !

C'est obligatoire, comme ça, la question ne se pose même pas.

Je ne partage pas ton enthousiasme pour la présence d'un écran géant.
Sans parler des ralentis à répétition sur actions litigieuses, je ne vois pas l'interet d'aller au stade si c'est pour regarder la rencontre à travers un écran.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7338

Je trouve qu'à moins de se payer une place centrale en tribunes ecole de musique ou Honneur, il y a au moins une des mi-temps sacrifiée, qu'on ne suit qu'à travers la clameur des spectateurs les plus proches, ce qui est parfois un peu frustrant (ce qui me conduisait alors à ne prendre que des places en pourtour pour une plus grande mobilité, qui est réduite depuis la nouvelle tribune et le blocage de l'accès devant l'algeco/sanitaires.). L'écran nous permettra d'y voir plus clair quand une action aura eu lieu au bout du terrain, pour moi un très bon point.

Pour les aléas, je trouve qu'à notre niveau, les ralentis sont quand même moins surexploités que dans une rencontre internationale. Moins de pression donc décisions arbitrales plus rapides. 

#7339

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Rouen. Le RCV en a les moyens, allez le RCV

#7340

patern a écrit :

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Rouen. Le RCV en a les moyens, allez le RCV

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

#7341

et une conquête assez dégueulasse qui n'autorise rien. C'est pas encore mort, mais ça sent pas très bon. Même pas sûr que le vent nous aide. On verra 

#7342

Marguerite56 a écrit :
patern a écrit :

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Rouen. Le RCV en a les moyens, allez le RCV

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Justement, c'est là que l'on va juger de la réaction du RCV. Vent favorable ou pas, va falloir montrer autre chose, surtout en défense et...en mêlée fermée, on n'est pas bon. allez le RCV

#7343

en plus, pour une fois qu'on peut avoir plus de supporters à l'extérieur, ils nous doivent une meilleure 2ème mi-temps. 

#7344

Marguerite56 a écrit :
patern a écrit :

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Rouen. Le RCV en a les moyens, allez le RCV

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Le première essai part du fait de laisser le rebond, le second est un cafouillage. Autrement, ça reste solide comme la défense sur le maul après la touche à 5 m. Dommage de pas avoir réussi à mettre même 3 points de plus  suite à l'essai.

A suivre avec le vent et avoir j'espère le ballon car niveau touche, c'est compliqué aujourd'hui

#7345

Pas d'envie chez nos bleus face à des normands qui jouent leur survie.  Le match se joue sur la rage de gagner et sur les fondamentaux. Les lancer mal assurés et on paie cash. Le Rcv est obligé de réagir pour au moins un bd

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7346

ROUEN C'est quand même pas terrible, mais nous pas guère mieux. Ils ont de la chance sur le 2ele essai. Je craignais une défaite avec de la casse sur des joueurs clés et notamment Boleinavalu. J'espère qu'il pourra être là contre Beziers. Vite revenir au score car 20_8 à la mi temps, ça peut être dur surtout si Rouen scoré de nouveau

#7347

trop dindicipline pour rester dans le match. Le rcv joue le maintien cette année car pas assez capable de performer à lexterieur

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7348

patern a écrit :
Marguerite56 a écrit :
patern a écrit :

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Rouen. Le RCV en a les moyens, allez le RCV

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Justement, c'est là que l'on va juger de la réaction du RCV. Vent favorable ou pas, va falloir montrer autre chose, surtout en défense et...en mêlée fermée, on n'est pas bon. allez le RCV

C'est sûr qu'en mêlée on ne fait pas le poids...malheureusement ça fait quelques temps que ça dure... Je sais qu'on est passé dans le rugby d'hiver mais où est passé notre fond de jeu... Je m'ennuie à regarder mon équipe... 

#7349

hé ben..... je cherche mais je ne vois pas un seul truc positif sur ce match. Prendre 30 pts chez une équipe qui en marque 12 en moyenne..... tout est dit. 
Si je m'attendais à une défaite, j'espérais au moins un BD. Faillite à tous les étages. Ca nous pendait au nez vu les dernières prestations. 
Rouen a fait son match, sans plus, mais comme on a été incapable d'aller dans leur camp...... et c'est là ma seule frustration : on marque 2 essais assez facilement.....  Certes, pas de chance (comme le ballon de Hilsenbeck qui sort du terrain d'1 centimètre), mais c'est anecdotique.  

Le jeu des arrières (pas que sur ce match) m'inquiète aussi, les passes sont moyennes, par exemple (Angoulême ou Colomiers, ça coulissait bien mieux chez eux)

Va falloir battre Béziers pour finir avec le même total de points en phase aller que la saison dernière. 

je me doutais aussi qu'avec le retour de Fry, Chalmers, Cramond, Duplenne ..... on allait faire pire que sans eux . Le paradoxe fréquent en sport (mais ils vont reprendre le rythme, et ne sont pas à incriminer, faillite collective ce soir). A part Bonnefond et peut-être Bolenaivalu, je ne vois pas qui sauver. 

Dernière modification par bizuth56 (13/12/2019 23:01:31)

#7350

Marguerite56 a écrit :
patern a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Justement, c'est là que l'on va juger de la réaction du RCV. Vent favorable ou pas, va falloir montrer autre chose, surtout en défense et...en mêlée fermée, on n'est pas bon. allez le RCV

C'est sûr qu'en mêlée on ne fait pas le poids...malheureusement ça fait quelques temps que ça dure... Je sais qu'on est passé dans le rugby d'hiver mais où est passé notre fond de jeu... Je m'ennuie à regarder mon équipe... 

Ce soir, j'ai vu un RCV hors-sujet voire suffisant par période...aucun espoir en conséquence de ramener quoique ce soit. Bravo à Rouen qui mérite sa victoire, le maintien se joura entre eux et Aurillac, je pense que les Dromois n'ont pas le niveau, désolé...Le plus inquiétant, c'est ce manque de réaction, de créativité dans le jeu, Popelin l'a mais c'et tellement risqué parfois, souvent...la victoire à l'arraché contre Angoulême était un avertissement, ce soir, le RCV est averti clairement! Je redoute Béziers à la Rabine vendredi prochain.

Clubs