Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7309

patern a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quid de l'ambiance Vendredi  ?  Dans les standards, vu du player. 

Et le système Cashless, ça s'ameliore  ?  

En cas de resultats à Rouen, on peut viser les 8500 spectateurs contre Béziers. Dernier match, vacances, nom qui attire....

Ambiance molle en 1 ere mi temps meilleure en 2 eme ,comme le match.

Leur systéme de réglement par carte est d'une lenteur effroyable , ça augmente considérablement le temps d'attente.

Ouais, leur cashmachin, c'est une usine à gaz...à priori, les volumes de boissons ont chuté terriblement. Moi, le premier, depuis le 2nd match, je vais sur le Port et, je ne suis pas le seul! De plus, avez-vous goûté les frites? Une amie m'en a fait goûté vendredi dernier, une horreur...

Faudrait que je me renseigne sur ça mais si c'est exact, il est pas trop tard pour un éventuel retour à la normal.

Pour revenir sur le match, la seconde impression (revisionnage du match) confirme la première en pire. Gagner est quasi un hold-up quand même. Après les deux essais , le RCV n'a quasi pas le ballon. Un élément à gommer dès vendredi. Faudra le tenir et/ oiu mieux l'utiliser face aux normands.

Vivement des nouvelles de Pio aussi et / ou de vosawai afin de savoir le nombre de 8 dispo car en réserve, on n'a que Gouffan.  Pio en revoyant les images, cela semblait quand même le genou et il y avait un IRM en début de semaine. Espérons une communication ou article dessus.

#7310

bzh44 a écrit :

Pio en revoyant les images, cela semblait quand même le genou et il y avait un IRM en début de semaine. Espérons une communication ou article dessus.

Hum ...... déjà qu'on ne sait rien de la période d'absence de Neparidze...... je parle bien de "période d'absence", qu'on ne nous ressorte pas le "secret médical". 

Sinon, oui, cette victoire est la moins méritée depuis longtemps. Mas ça s'équilibre, on avait perdu contre Brive et Montauban sans vraiment le mériter la saison passée. 

Motivation pour battre Béziers : dernier match de l'année.... et finir l'année civile 2019 invaincus à la Rabine, ce serait beau. 

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2019 13:03:31)

#7311

Abiven ou Dumoulin peuvent peut-être dépanner en 8 si Muarua et Vosawai sont absents (ce qui paraît fort possible). Gouffan aussi. Ce n'est que pour 2 matchs.  Mais malheureusemet, Picault aussi sera absent. Heureusmeent que Chalmers est en position de rejouer (normalement). 

C'est clair que Bolenaivalu ne peut pas enchaîner 3 matchs complet, et il risque de finir blessé. 
Ne pas oublier dans la victoire de Vendredi, certes un peu chanceuse, que lorsque j'ai vu Muarua sortir 3 minutes après sa rentrée, je me suis dit "merde, on va devoir remettre Bolenaivalu jusqu'au bout", et j'ai crains que ça nous tueen fin de match (ce qui a failli arriver). Cela n'a pas non plus facilité la fin de 2ème mi-temps. 

Groupe ce soir avec Blanchard, Chalmers, Duplenne, Jones, Hickes, Bonnefond, Bly ?  

PS :

Le fait d'être invaincus à domicile depuis un an est plutôt anecdotique, on en conviendra. 
N'empêche, j'ai vérifié, de tous les clubs pros de top14 et ProD, nous sommes les seuls dans ce cas, et donc aussi les seuls pour  l'année 2019. 

Stricto sensus, en tout cas, car Brive n'a perdu qu'un match depuis le 07 Avril 2018 chez eux, mais il s'agit de la finale de proD2. 
Si on prend en compte que la saison régulière, Brive est invaincu depuis 1 an et demi.  Si non, nous sommes les seuls. 
Est-ce un hasard s'il s'agit la des 2 clubs récompensés du prix du meilleur public ?  oui, et non. Ca transcende, mais ça ne fait pas tout.  

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2019 14:27:27)

#7312

d'après Ouest-France: 

Cramond, Jones et Duplenne dans le groupe. Chalmers, décision en dernière minute.  

Gros problème en 3ème pligne : Bazin passe ses partiels, et Abiven est malade !!!!! Vosawai reprendra la semaine prochaine..... Muarua, reprise en Janvier, au mieux  

Impossible d'avoir des retours à toutes les lignes, décidément. 

Résumons pour la 3ème ligne problématique : 

Bazin = Absent 

Chalmers = normalement présent mais pas sûr. 

Abiven = malade 

Picault = suspendu 

Dumoulin = présent (?)

Bolenaivalu = présent (mais fatigué ?)

Muarua = Blessé. 

En suppléant, Cramond, et un espoir Gouffan. 

aptes donc : Bolenaivalu - Dumoulin - Chalmers (?) - Cramond - Gouffan. 

Pas 36 solutions. D'autant plus dommage que ailleurs, il y a de l'effectif. 

Cela devrait poser moins de problèmes la semaine prochaine.

 

 

#7313

Le groupe vannetais : Kité, Abraham, Fry, Tafili, Maiau, Leafa, Blanchard, Picquette, Jones, Marks, Civetta, Cramond, Dumoulin, Bolenaivalu, Chalmers, Le Bail, Cazenave, Hilsenbeck, Hugo, Burgaud, Bonnefond, Curtis, Pic, Hickes, Duplenne, Pilet, Popelin.

Des difficultés en 3ème ligne mais ça a quand même de la gueule. 4 à sortir (Maiau, Picquette, Burgaud ou Pic, Hugo ? )

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2019 17:56:28)

#7314

Commission de discipline le 18 pour Picault donc suspendu en attente de la décision. Je pensais qu'elle aurait eu lieu aujourd'hui. Après la seconde ligne voici le souci troisième ligne.

Je vois pas comment Gouffan ne pourrait pas être intégré et pourtant OF le donne pas dedans. Pour les 4 sortie, je penche plutôt sur tafili plutôt que Maïau en Pilier.

On va avoir un deuxième ligne (Jones ?) qui va passer en troisième ligne sans doute

#7315

bizuth56 a écrit :

Le groupe vannetais : Kité, Abraham, Fry, Tafili, Maiau, Leafa, Blanchard, Picquette, Jones, Marks, Civetta, Cramond, Dumoulin, Bolenaivalu, Chalmers, Le Bail, Cazenave, Hilsenbeck, Hugo, Burgaud, Bonnefond, Curtis, Pic, Hickes, Duplenne, Pilet, Popelin.

Des difficultés en 3ème ligne mais ça a quand même de la gueule. 4 à sortir (Maiau, Picquette, Burgaud ou Pic, Hugo ? )

Selon la fatigue, je choisirai cette équipe là

Antoine Abraham
Eric Fry
Pierre Maïau
Phil Kite

Pat Leafa
Cyril Blanchard

Rémi Picquette
Carwyn Jones
Eric Marks (ou Nick Civetta)

Laijaisa Bolenaivalu
Jullien Dumoulin
Hugh Chalmers
Andrew Cramond

Jules Le Bail
Florian Cazenave

Schalk Hugo
Christopher Hilsenbeck

Frederick Hickes
Paul Bonnefond
J-B Pic

Gwenaël Duplenne
Quentin Pilet
Pierre Popelin

A noté qu'Ambrose Curtis pourrait jouer à l'aile à la place de Quentin Pilet.
On verra bien, je fais confiance au staff!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7316

bzh44 a écrit :

Commission de discipline le 18 pour Picault donc suspendu en attente de la décision. Je pensais qu'elle aurait eu lieu aujourd'hui. Après la seconde ligne voici le souci troisième ligne.

Je vois pas comment Gouffan ne pourrait pas être intégré et pourtant OF le donne pas dedans. Pour les 4 sortie, je penche plutôt sur tafili plutôt que Maïau en Pilier.

On va avoir un deuxième ligne (Jones ?) qui va passer en troisième ligne sans doute

non, pas de Goufan, car Cramond va en 3ème ligne (formé pour, à l'origine). Ce qui ne donne que 4 joueurs pour la 3ème ligne. Pas des manchots (Chalmers, Cramond, Biolenaivalu, un ton en dessous Dumoulin) mais un très fatigué (?) et 3 frais et/où en manque de repère, car en reprise. Si ces 4 là peuvent tenir tout le match, ça peut le faire.  

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2019 18:39:39)

#7317

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Commission de discipline le 18 pour Picault donc suspendu en attente de la décision. Je pensais qu'elle aurait eu lieu aujourd'hui. Après la seconde ligne voici le souci troisième ligne.

Je vois pas comment Gouffan ne pourrait pas être intégré et pourtant OF le donne pas dedans. Pour les 4 sortie, je penche plutôt sur tafili plutôt que Maïau en Pilier.

On va avoir un deuxième ligne (Jones ?) qui va passer en troisième ligne sans doute

non, pas de Goufan, car Cramond va en 3ème ligne (formé pour, à l'origine). Ce qui ne donne que 4 joueurs pour la 3ème ligne. Pas des manchots (Chalmers, Cramond, Biolenaivalu, un ton en dessous Dumoulin) mais un très fatigué (?) et 3 frais et/où en manque de repère, car en reprise. Si ces 4 là peuvent tenir tout le match, ça peut le faire.  

Sauf que du coup tu as Cramond qui est en reprise,  Chalmers idem avec pas sur de jouer (décidé à la dernière minutes) et Bolenaivalu qui à joué 80 min vendredi dernier. Du coup, ce n'est pas l'assurance tous risque.

Tout en sachant qu'il te reste que un match derrière mais que tu n'as aucune certitude sur un retour de vosawai pour Beziers et que quoi qu'il arrive, bolenaivalue va enchainer au minmum un bout des trois matches du bloc.

Perso sans connaitre l'état de fatigue des joueurs, je trouve ça dangereux

#7318

Dumoulin peut peut-être jouer en 8. Vosawai semble bien partie pour jouer contre Béziers. Bazin reviendra. Abiven aussi. 

Si Chalmers est aligné, comme Cramond, c'est qu'ils sont aptes. Mais pour une reprise, je préfèrerais voir Cramond en 2ème ligne, c'est sûr. 

#7319

Pour moi, la réception de Beziers est prioritaire. Gagner à Rouen va être très compliqué car ils jouent leur survie. Si je devais faire un choix, je préserverai Boleinavalu pour vendredi prochain car compter sur Vosawai est désormais  aléatoire. Qui faire jouer en 8 alors en titulaire ? Pas facile car personne n' a la densité physique des fidjiens à part Cramond, mais l'envoyer à ce poste pour un retour, ça serait pas un cadeau pour lui. Je dirai donc Dumoulin remplacé éventuellement par Boleinavalu en fin de match si victoire possible. Un bonus défensif à Rouen en préservant des joueurs clés et  5 points contre Béliers serait l'idéal 

#7320

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi, la réception de Beziers est prioritaire. Gagner à Rouen va être très compliqué car ils jouent leur survie. Si je devais faire un choix, je préserverai Boleinavalu pour vendredi prochain car compter sur Vosawai est désormais  aléatoire. Qui faire jouer en 8 alors en titulaire ? Pas facile car personne n' a la densité physique des fidjiens à part Cramond, mais l'envoyer à ce poste pour un retour, ça serait pas un cadeau pour lui. Je dirai donc Dumoulin remplacé éventuellement par Boleinavalu en fin de match si victoire possible. Un bonus défensif à Rouen en préservant des joueurs clés et  5 points contre Béliers serait l'idéal 

à choisir, celui contre Béziers est en effet prioritaire. Mais dans un bloc de 3 matchs, contre un club 15ème, alors qu'on a perdu 6 matchs sur 7 à l'extérieur, on ne comprendrait pas qu'on vise le BD. 
Suivant e déroulement, on s'en contentera, mais ....
J'ai vérifié, Dumoulin a joué surtout en 7, un peu en 6 avec Massy,mais pas en 8. 

 

#7321

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi, la réception de Beziers est prioritaire. Gagner à Rouen va être très compliqué car ils jouent leur survie. Si je devais faire un choix, je préserverai Boleinavalu pour vendredi prochain car compter sur Vosawai est désormais  aléatoire. Qui faire jouer en 8 alors en titulaire ? Pas facile car personne n' a la densité physique des fidjiens à part Cramond, mais l'envoyer à ce poste pour un retour, ça serait pas un cadeau pour lui. Je dirai donc Dumoulin remplacé éventuellement par Boleinavalu en fin de match si victoire possible. Un bonus défensif à Rouen en préservant des joueurs clés et  5 points contre Béliers serait l'idéal 

Pas faux mais il faut continuer cette série entamée contre Colomiers; pour l'instant, le RCV enchaine 3 victoires consécutives, l'objectif c'est de continuer encore...2 fois avant la trêve des confiseurs! Sans faire de bruit, le RCV pourrait être dans le Top 6. C'est un objectif ambitieux, lucide et réaliste. Le RCV en a les moyens.

#7322

ce qui est bien, c'est que Rouen ayant battu Perpignan, impossible d'y aller "tranquilement" (ce qui n'aurait pas été le cas, même sans). Et D'autres ayant gagné là-bas, ne pas se dire nn plus que c'est impossible. 

Clubs