Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7281

Jéhanno Florian a écrit :

Wandrille n'a que très peu de gestes déplacé. Le soucis, c'est que toutes les équipes vont le chercher, lui.

ça .... on ne voit pas tout ce qui se passe. Ce que je vois, c'est que dans beaucoup de matchs, il se "chamaille" avec des joueurs. Si en effet, ce sont eux qui le titillent, ce n'est pas ce rouge qui va arranger les choses. Les réputations sont plus faciles à faire qu'à défaire.  

#7282

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Wandrille n'a que très peu de gestes déplacé. Le soucis, c'est que toutes les équipes vont le chercher, lui.

ça .... on ne voit pas tout ce qui se passe. Ce que je vois, c'est que dans beaucoup de matchs, il se "chamaille" avec des joueurs. Si en effet, ce sont eux qui le titillent, ce n'est pas ce rouge qui va arranger les choses. Les réputations sont plus faciles à faire qu'à défaire.  

Dès qu'y a un accrochage, je regarde le replay secondes par secondes pour voir exactement ce qu'il s'est passé.
Après, comme tu l'as dis, il fallait calmer les deux camps en marquant le coup.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7283

Pour en revenir au cas qui fait débat, je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé la règle suivante de World Rugby pas encore évoquée ici :

Règles du jeu / Chapitre 8 : Etablissement du score, paragraphe "but sur pénalité", règle n° 20 :

"Si l’équipe indique à l’arbitre son intention de tenter le but, elle doit botter le but. L’intention de botter peut être communiquée à l’arbitre ou signalée avec l’arrivée du tee ou du sable, ou quand le joueur fait une marque au sol. "

Je l'interprète de la façon suivante : il y a forcément intention de tenter le but (tee sur le terrain) et le buteur désigné ne vise pas le but et ce, volontairement, donc il ne respecte pas l'intention donnée à l'arbitre.

Donc pour moi, la décision du corps arbitral est bonne. Du moins, c'est comme cela que je le comprends. Je ne cherche pas à défendre mon équipe mais je voulais me faire une idée sur ce cas. J'imagine que si l'essai avait été accordé et en l'absence de règle, cela serait amené à se reproduire.

Allez le SA XV

#7284

Voici le texte en anglais que je trouve plus clair qu'en français :

"If the team indicates to the referee the intention to kick at goal, they must kick at goal. The intention to kick can be communicated to the referee or signalled by the arrival of the kicking tee or sand, or when the player makes a mark on the ground. "

Allez le SA XV

#7285

La précision de l'intention a été faite pour éviter des situations d'anti-jeu, notamment en fin de match en faisant tourner le chrono.

Pour être honnête, je connaissais cette règle pour avoir pris le but pendant des années.

Lorsque j'ai vu le geste d'hilsenbeck, je me suis dit que c'était couillu. Il avait 3 points offerts et il tente, et réussi ce geste.

Pour moi, l'arbitre fait une double erreur : il se déjuge sous la pression des joueurs, et il ne prend pas en compte l'intention d'hilsenbeck qui était de marquer des points.

Ce n'était clairement pas un geste d'anti-jeu, bien au contraire.

#7286

nico24300 a écrit :

Pour en revenir au cas qui fait débat, je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé la règle suivante de World Rugby pas encore évoquée ici :

Règles du jeu / Chapitre 8 : Etablissement du score, paragraphe "but sur pénalité", règle n° 20 :

"Si l’équipe indique à l’arbitre son intention de tenter le but, elle doit botter le but. L’intention de botter peut être communiquée à l’arbitre ou signalée avec l’arrivée du tee ou du sable, ou quand le joueur fait une marque au sol. "

Je l'interprète de la façon suivante : il y a forcément intention de tenter le but (tee sur le terrain) et le buteur désigné ne vise pas le but et ce, volontairement, donc il ne respecte pas l'intention donnée à l'arbitre.

Donc pour moi, la décision du corps arbitral est bonne. Du moins, c'est comme cela que je le comprends. Je ne cherche pas à défendre mon équipe mais je voulais me faire une idée sur ce cas. J'imagine que si l'essai avait été accordé et en l'absence de règle, cela serait amené à se reproduire.

Ce qui est une règle complémentaire et non pas opposée à la règle 20.9 qui est très claire et ne laisse pas place à l'interprétation, le buteur botte dans la direction qu'il veut , le ballon posé au sol, tee ou autre, sa seule interdiction est de taper en touche. Après s'il veut manquer la pénalité, la faire passer à 1m, 10m ou 30m des poteaux, c'est son problème, c'est pas indiqué dans le règlement, il n'y a pas de marge. S'il glisse au moment de buter que le ballon fait 5m, un de ses partenaires peut le reprendre et le jouer, pareil s'il tape le poteau.

#7287

Le RCV avait déjà dépoussierer les rêgles avec une histoire de Maul, à Narbonne (lors de notre deuxième saison de ProD2).
Des responsables s'étaient penché sur le sujet après la rencontre et ça sera surement le cas à nouveau après cette rencontre pour élucider la question.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7288

#7289

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bouthier a fait son match. Assez bluffant de le voir entouré de tous ces joueurs.

Oh que oui et à plusieurs reprises les commentateurs ont dit qu'il était suivi de près par la staff de l'équipe de france

Magnifique Bouthier sur le placage à 2 sur Kolbe. Ça fait plaisir de le voir se frotter au haut niveau.

#7290

point midol : (aucune étoile pour Hilsenbeck ..... rien que ses pénalités en méritent une.... idem pour Le Bail) 

*** Gratien

** Curtis, Bolenaivalu, Picquette, Burgaud 

* civetta, tafili, leafa, dubreuil 

 

total : 

11 : Gratien

10 Curtis

9 : Hilsenbeck

8 : Bly,

7 : Marks, Picault , Le Bail , Bolenaivalu ,

6 : Seneca,

5 : Muarua, Leafa ,

4 : Jones, Bazin ,

3 :  Kite, Vulivuli, Civetta,

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Bonnefond  , Picquette Burgaud, Dubreuil

1: Duplenne , Abiven, , Hickes, Tafili,

 

affluences : 

Perpignan 8556

Vannes 7622

Grenoble 7402

Nevers 5992

Oyonnax 5500

Béziers 4491

Aix 3500

Carcassonne 3200

#7291

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

J'en suis à revoir le match. C'est moi ou les rouges sont sévères ? Alors oui, il y a de la tension (les deux n°6, cela commence dès la 10 min) mais est-ce que ça ne valait pas un jaune plutôt ?

J'espère que Picault n'aura pas grand chose en commission car on dit qu'il est impulsif mais il est rester plutôt "zen" car il prend une main dans la gueule (mais faute sur la continuité de l'action avec le déblayage)

Pas évident cependant à prendre comme décision avec le regroupement. Je reviendrais juste sur les propos de bizuth sur Popelin (pas son pied) mais ses courses. Il arrive quand même à passer parfois. C'est moins marquant car cela donne pas forcément un grand décalage et action dangereuse derrière mais ça franchit (parfois)

pour moi, les rouges ne sont pa sévères. La bagarre, folklorique la plupart du temps, a vraiment duré trop longtemps, et sur la fin, c'était n'importe quoi. Il fallait marquer le coup pour calmer tout le monde (et ça a marché), et sortir un de chaque équipe, poste identique, n'était pas tuer le match. J'ai cru à un moment que seul Picault avait un rouge, là, cela aurait été autre chose. 

Lequel Picault, ça lui pendait au nez. Comment a-t-il pu n'avoir aucun jaune jusqu'ici ?  miracle. Il va falloir qu'il apprenne à moins provoquer ou répondre aux provocations, car en plus, il va se faire une réputation. Je crosi qu'il y a un coach mental, et bien, qu'il serve. 

 

peut être car il n'en méritait pas wink. Ce n'est pas parceque tu discutes souvent que tu es en faute. Je me repête mais sur l'action, il se fait arracher son casque (n°11) dans la mêlée avec ce dernier qui l'avait déjà branché sur la mêlée à 5 m. Par rapport à ce qu'il a eu, il a été "calme" je trouve.

Regarde Burgaud à été impliqué aussi (ce qui relance un peu le truc), est-ce que ça signifie qu'il est toujours dans le coup ?

Enfin, c'est du passé. Il y a plus qu'à attendre la décision de la comission (mercredi ?) pour la sanction afin de voir si le bloc est terminé pour lui.

 

#7292

bzh44 a écrit :

peut être car il n'en méritait pas wink. Ce n'est pas parceque tu discutes souvent que tu es en faute. Je me repête mais sur l'action, il se fait arracher son casque (n°11) dans la mêlée avec ce dernier qui l'avait déjà branché sur la mêlée à 5 m. Par rapport à ce qu'il a eu, il a été "calme" je trouve.

Regarde Burgaud à été impliqué aussi (ce qui relance un peu le truc), est-ce que ça signifie qu'il est toujours dans le coup ?

hey, j'aime beaucoup Picault et je voudrais le défendre, mais Burgaud je l'ai peu vu se "chamailler" avec des joueurs adverses..... à la différence de Picault ou un match sur deux au moins, je le vois s'invectiver avec un autre et je mis "calmos, Wandrille, tu vas prendre un jaune".... et on sait que la discipline est clé pour les résultats. 
Peut-être qu'on le cherche, mais il va falloir apprendre à mieux encaisser sans répondre.  

#7293

Quelle 13 eme journée ,1 seul match ou il n'y pas photo ,Rouen devait déjà préparer son match contre le RCV. Sinon uniquement des scores sérrés , 6 bonus défensif et même les équipes de fin de classement se sont sont battues vaillament à l'exterieur.

Quand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match consécutif et hormis un match tous on fini avec peu d'écart , plus probablement une grosse bataille à venir contre Carcassonne vendredi prochain il est fort probable que les joueurs soit un peu rincés contre le RCV.

#7294

jerome56 a écrit :

Quand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match consécutif et hormis un match tous on fini avec peu d'écart , plus probablement une grosse bataille à venir contre Carcassonne vendredi prochain il est fort probable que les joueurs soit un peu rincés contre le RCV.

je pense que Béziers enverra beaucoup de jeunes plutôt que des joueurs sur les rotules. Attention à ne pas croire ce match gagné d'avance pour nous !!!!!! 

Clubs